Définition de « errent »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot errent de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur errent pour aider à enrichir la compréhension du mot Errent et répondre à la question quelle est la définition de errent ?
Une définition simple : (fr-verbe-flexion |ind.p.3p=oui |sub.p.3p=oui)
Pas de définition complémentaire
errent au Scrabble
Le mot errent vaut 6 points au Scrabble.

Informations sur le mot errent - 6 lettres, 2 voyelles, 4 consonnes, 4 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot errent au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.

Les rimes de « errent »
On recherche une rime en ER .
Les rimes de errent peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en ER
Rimes de vasculaires Rimes de multicellulaire Rimes de bocagères Rimes de guerre-éclair Rimes de testamentaires Rimes de sucrière Rimes de pionnières Rimes de travers Rimes de vestiaire Rimes de douaire Rimes de repaire Rimes de tissèrent Rimes de secondaire Rimes de tolère Rimes de détachèrent Rimes de mandataires Rimes de tourbillonnaire Rimes de publièrent Rimes de ferroviaires Rimes de roturière Rimes de Hollogne-aux-Pierres Rimes de détalèrent Rimes de remontèrent Rimes de sectaires Rimes de sectaires Rimes de totalitaires Rimes de laitière Rimes de calcaire Rimes de sursitaires Rimes de pupillaires Rimes de rattrapèrent Rimes de passionnèrent Rimes de calvaire Rimes de préscolaire Rimes de complaire Rimes de pénitentiaire Rimes de luminaires Rimes de séculaire Rimes de familistère Rimes de téméraire Rimes de concessionnaire Rimes de dérobèrent Rimes de jugulaires Rimes de égalitaire Rimes de derrières Rimes de tourbières Rimes de hémiptère Rimes de Louette-Saint-Pierre Rimes de trièrent Rimes de aquifèreMots du jour
vasculaires multicellulaire bocagères guerre-éclair testamentaires sucrière pionnières travers vestiaire douaire repaire tissèrent secondaire tolère détachèrent mandataires tourbillonnaire publièrent ferroviaires roturière Hollogne-aux-Pierres détalèrent remontèrent sectaires sectaires totalitaires laitière calcaire sursitaires pupillaires rattrapèrent passionnèrent calvaire préscolaire complaire pénitentiaire luminaires séculaire familistère téméraire concessionnaire dérobèrent jugulaires égalitaire derrières tourbières hémiptère Louette-Saint-Pierre trièrent aquifère
Les citations sur « errent »
- Les histoires arrivent, s'oublient, sont suivies d'autres histoires qui leur ressemblent et font dire aux gens : cette histoire me rappelle une autre histoire. Les histoires nouvelles ravivent un instant et enterrent pour longtemps les histoires anciennes.Auteur : Emilie de Turckheim - Source : Une sainte (2013)
- L'avantage d'un général, c'est celui des médecins: leurs erreurs, ils les enterrent.Auteur : Robert Hollier - Source : Marche ou crève, Carignan (1962)
- Un simple geste d'humain - Quand se desserrent ainsi nos poings - Quand s'écartent nos phalanges - Sans méfiance, une arme d'échange - Des champs de bataille en jardin.Auteur : Jean-Jacques Goldman - Source : Sans référence
- Les remous se font plus puissants et plus vastes; puis le Brabant s'engage dans le «couloir». Les rives deviennent berges et se resserrent.Auteur : André Gide - Source : Voyage au Congo (1926)
- Tous ceux qui errent ne sont pas perdusAuteur : John Ronald Reuel Tolkien - Source : Le Seigneur des anneaux, La Communauté de l'Anneau (1954)
- Les aigles et les lions en marchant resserrent leurs ongles au dedans, de peur qu'ilz n'en usent et emoussent les pointes.Auteur : Jacques Amyot - Source : De la curiosité, 19
- Il y a des passions qui resserrent l'âme et qui la rendent immobile et qu'il y en a qui l'agrandissent et la font répandre au dehors.Auteur : Blaise Pascal - Source : Discours sur les passions de l'amour (1652-1653)
- Certains ont l'air honnête, mais quand ils te serrent la main, tu as intérêt à recompter tes doigts.Auteur : Coluche - Source : L'horreur est humaine
- Le rapport de forces entre la défense et les juges est, finalement, une affaire de dosage. Il faut trouver la bonne distance, celle qui bénéficiera à l'accusé.
Cela me rappelle la fable des hérissons, racontée jadis par Schopenhauer : A l'arrivée des premiers grands froids, observe le philosophe, ces petites bêtes s'enterrent pour hiberner. Plus elles s'installent les unes près des autres plus elles risquent de se piquer ; mais plus elles s'éloignent, moins elles se réchauffent. Aux assises, c'est la même chose : tout est question de distance, de recul, de respect. Mais la défense ne doit pas hésiter à sortir ses piquants si elle se rend compte qu'on veut l'exclure du nid judiciaire, quitte à passer pour la bête noire du petit monde de la magistrature.Auteur : Eric Dupond-Moretti - Source : Bête noire (2012)
- Les non dupes errent.Auteur : Jacques Lacan - Source : Sans référence
- Les personnes âgées vous serrent longuement la main comme pour mieux s'accrocher à l'existence.Auteur : Jacques Canut - Source : Sans référence
- Les feuilles d’automne ne tombent pas, elles volent. Elles prennent leur temps, errent un moment, car c’est leur seule chance de jamais s’élever dans les airs. Auteur : Delia Owens - Source : Là où chantent les écrevisses (2021)
- Le passé est toujours plein de violence et de sang. Ca ne veut pas dire que ses fantômes errent encore.Auteur : Phyllis Dorothy James, dite P. D. James - Source : L'Ile des morts (1982)
- Au moment où le clairon Sellier sonne la fin des hostilités, le 11 novembre 1918, une réalité s'impose à tous: dans l'Europe ravagée, les pères enterrent les fils.Auteur : Jean-François Sirinelli - Source : 14-18: Mourir pour la patrie
- Un instinct de vie si pur, une âme si dégagée des liens qui l'enserrent dès sa naissance, que le mot liberté reprenait un sens à sa vue.Auteur : Jean Giraudoux - Source : Aventures de Jérôme Bardini (1930)
- Tu sais comment va le monde, les riches deviennent plus riches et les autres se serrent la ceinture. Auteur : Mary Higgins Clark - Source : Je t'ai donné mon coeur (2009)
- Les hommes politiques sont pas tous des voleurs, mais quand ils vous serrent la main, recomptez vos doigts.Auteur : Coluche - Source : Le chômeur
- L'expérience ne trompe jamais; seuls vos jugements errent, qui se promettent des résultats étrangers à notre expérimentation personnelle.Auteur : Léonard de Vinci - Source : Carnets
- Pour l'amour, un mois est un siècle de fermentation; les pensées, les désirs, les exigences errent, changent, se combattent les uns les autres.Auteur : Alexandre Dumas - Source : La Princesse Flora (1863)
- Nul homme sensé ne peut préférer la guerre à la paix puisque, à la guerre, ce sont les pères qui enterrent leurs fils alors que, en temps de paix, ce sont les fils qui enterrent leurs pères.Auteur : Hérodote - Source : Sans référence
- Où vont-ils ? Que vont-ils faire ?
Pourquoi chantent-ils en choeur ?
Fêtent-ils les noces d'une sorcière ?
Enterrent-ils un des leurs ? Auteur : Alexandre Pouchkine - Source : Les Démons
- Democritus presupposant une opinion et une doctrine fausse en la philosophie, et qui induit les hommes en superstitions infinies, qu'il y ait des images bonnes et mauvaises qui discourent (errent) par l'air.Auteur : Jacques Amyot - Source : Paul-Aemile, 1
- Peu à peu une idée, à peine ébauchée, apparaît dans la tête, tandis que les mots se resserrent ...Auteur : Louis Farigoule, dit Jules Romains - Source : Les Hommes de bonne volonté (1932-1946)
- Mariage pour tous, ça jette un froid quand les frigides errent.Auteur : Serge Riaboukine - Source : Les p'tits mots logiques : Aphorismes et pensées (2014)
- Je dois être drôle à regarder. Sourires un peu méprisants ou moqueurs d'enfant fous. Qu'est qu'ils signifient ? Mes yeux errent sur le seul domaine qu'ils n'ont pas le droit de posséder : un lit blanc et haut, une table de nuit.Auteur : Valérie Valère - Source : Le Pavillon des enfants fous (1979)
Les mots proches de « errent »
Errant, ante Errant, ante Errata Erratique Erre Errements Errené, ée Erréphore Errer Erreur Errhin, ine Erroné, ée ErronémentLes mots débutant par err Les mots débutant par er
Err erra errai erraient errais errait errâmes errance errances errant errant errante errantes errants errata erratique erratiques erratum erre erre erré Erre errements errent errer errera errerai erreraient errerait erreras errèrent errerons erreront erres errés erreur erreurs Errevet errez erriez errions erroné erronée erronées erronés errons Errouville
Les synonymes de « errent»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot errent dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « errent » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot errent dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Errent ?
Citations errent Citation sur errent Poèmes errent Proverbes errent Rime avec errent Définition de errent
Définition de errent présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot errent sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot errent notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 6 lettres.