Définition de « déçu »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot decu de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur déçu pour aider à enrichir la compréhension du mot Déçu et répondre à la question quelle est la définition de decu ?
Une définition simple :
Approchant : déception, décevoir
Pas de définition complémentaire
déçu au Scrabble
Le mot déçu vaut 7 points au Scrabble.
Informations sur le mot decu - 4 lettres, 2 voyelles, 2 consonnes, 4 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot déçu au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « déçu »
On recherche une rime en SY .
Les rimes de déçu peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en sy
Rimes de suent Rimes de déchue Rimes de sangsues Rimes de stricto sensu Rimes de conçu Rimes de reçus Rimes de déçus Rimes de conçues Rimes de aperçu Rimes de échu Rimes de là-dessus Rimes de reçus Rimes de fourchu Rimes de déçues Rimes de perçu Rimes de cossu Rimes de fichus Rimes de branchu Rimes de sue Rimes de fichue Rimes de entr'aperçue Rimes de crochues Rimes de fichus Rimes de déchu Rimes de inaperçus Rimes de tissu Rimes de fourchue Rimes de aperçus Rimes de déçue Rimes de aperçues Rimes de moussu Rimes de branchue Rimes de cossus Rimes de crochus Rimes de perçues Rimes de déchus Rimes de moussus Rimes de moustachues Rimes de déçus Rimes de perçût Rimes de sût Rimes de déçut Rimes de inaperçu Rimes de issu Rimes de au-dessus Rimes de chues Rimes de déchus Rimes de conçues Rimes de issue Rimes de reçuesMots du jour
suent déchue sangsues stricto sensu conçu reçus déçus conçues aperçu échu là-dessus reçus fourchu déçues perçu cossu fichus branchu sue fichue entr'aperçue crochues fichus déchu inaperçus tissu fourchue aperçus déçue aperçues moussu branchue cossus crochus perçues déchus moussus moustachues déçus perçût sût déçut inaperçu issu au-dessus chues déchus conçues issue reçues
Les citations sur « déçu »
- Mon choix est fait et je le résumerai ici: j'aimerais mieux avoir été Chamfort que Baudelaire. Rien ici-bas n'a répondu à mon désir. Moi-même je me suis déçu.Auteur : Paul Léautaud - Source : Passe-temps (1929)
- Nul n'est plus misanthrope qu'un adolescent déçu.Auteur : Herman Melville - Source : Redburn (1849)
- S'il n'y avait pas eu des déçus de la période 2007-2012, on aurait gagné les élections de 2012.Auteur : Alain Juppé - Source : RTL Matin, 14 novembre 2016.
- On ne peut jamais décevoir qui que ce soit, et les autres ne peuvent nous décevoir. Seules les attentes peuvent être déçues.Auteur : Claudia Rainville - Source : Sans référence
- Des hommes aliénés, déculturés, détruits dans leur âme et dans leur chair par la violence de l'occupant conquièrent une identité, prennent la direction de leur histoire.Auteur : Jean Ziegler - Source : Main basse sur l'Afrique (1978)
- Et si l'amour devait être déçu par la mort, - le ver d'une telle désillusion - rongerait toutes choses, - et les étoiles même se faneraient - et deviendraient obscures.Auteur : Rabindranath Tagore - Source : Sans référence
- Aussi, si les gens ne faisaient pas toute une histoire avec Noël, il y aurait moins de tragédies. Ils sont déçus, les gens, forcément. Et ça fait des drames.Auteur : Frédérique Audouin-Rouzeau, dite Fred Vargas - Source : Coule la Seine (2002)
- Quand on s'attend au pire, on est rarement déçu.Auteur : Claude Frisoni - Source : Aphorismes de Friso
- Le mariage est la principale cause de divorce. - L'amour rend aveugle, le mariage rend la vue. - Les hommes se marient par lassitude, les femmes par curiosité... - Les deux sont déçus.Auteur : Oscar Wilde - Source : Sans référence
- Quel homme de prières a-t-il pourtant jamais avoué que la prière l'ait déçu ?Auteur : Georges Bernanos - Source : Journal d'un curé de campagne (1936)
- J’ai déjà dit que je n’avais pas composé autant de Contes que je l’aurais voulu ; Dieu m’a refusé ces loisirs ; et cependant, le nombre de ceux que j’ai mis en prose ou en vers est presque incalculable ; il décuplerait sans peine le fatras qu’un libraire euphémiste a la politesse d’appeler mes Œuvres complètes. Mais une fois que la démangeaison d’écrire était satisfaite, je me souciais peu de l’œuvre qu’elle avait produite, parce que je n’imaginais pas qu’on s’avisât jamais de la donner au public ; je le croyais plus difficile. Ce volume ne s’est donc formé que de lambeaux égarés partout comme les feuilles volantes de la Sibylle, et quiconque se sera intrépidement résigné à lire ce qui reste, n’aura pas de peine à croire que le meilleur est perdu. C’est grand dommage pour les bonnes d’enfantsAuteur : Charles Nodier - Source : Jean-François-les-bas-bleus et autres Contes (1887)
- À chaque rôle, je joue mon âme. Si je n'approche pas ce trou noir intérieur, je suis déçue. Même s'il s'agit d'une comédie. Je n'aime pas le tiède, le on verra plus tard. La foi totale est la seule loi, et la tenir sur la durée d'un tournage est proche d'une 124 traversée en solitaire !Auteur : Juliette Binoche - Source : Entretien, numéro 823 de Marie Claire, avril 2021.
- C'est presque mieux de vivre un amour en rêve, on ne risque pas d'être déçue...Auteur : Katherine Pancol - Source : Les Yeux jaunes des crocodiles (2006)
- Tu sais, continua-t-il, les couples de raison, ceux qui commencent sans attirance, sans illusions sont ceux qui durent le plus longtemps. Pour une raison simple. Une raison implacable. Parce qu'on n'est pas déçu ! Parce que çà finit par être mieux que ce à quoi on s'attendait. Auteur : Michel Bussi - Source : Le Temps est assassin
- Les hommes promettent, les femmes espèrent et sont déçues.Auteur : Elisabeth Barillé - Source : Un amour à l'aube (2014)
- J'aime pas les surprises : ça fait battre le coeur trop fort, ou alors on est vachement déçu. Auteur : Gilles Paris - Source : Autobiographie d'une courgette (2002)
- Quand on admire trop les gens, on est souvent déçu.Auteur : Carole Fives - Source : Quelque chose à te dire (2022)
- Toute haine est sans doute de l'amour déçu.Auteur : Eric-Emmanuel Schmitt - Source : La Secte des égoïstes (1994)
- Non l'économie, la tempérance, le travail, voilà mes trois cartes gagnantes ! C'est avec elles que je doublerai, que je décuplerai mon capital. Ce sont elles qui m'assureront l'indépendance et le bien-être.Auteur : Alexandre Pouchkine - Source : La Dame de pique (1834)
- Les hommes se marient parce qu'ils sont fatigués, les femmes parce qu'elles sont curieuses; tous deux sont déçus.Auteur : Oscar Wilde - Source : Le Portrait de Dorian Gray (1891)
- Je me sentais de la race de ces veilleurs chez qui l’attente interminablement déçue alimente à ses sources puissantes la certitude de l’événement.Auteur : Julien Gracq - Source : Le Rivage des Syrtes (1951)
- Toute notre vie nous nous reposons sur les grands esprits, sur les soi-disant maîtres anciens, et alors nous sommes mortellement déçus par eux, parce qu'ils ne remplissent pas leur office au moment décisif. Auteur : Thomas Bernhard - Source : Maîtres anciens (1985)
- Seule compte la réalité. Les rêves, les attentes, les espoirs permettent seulement de définir un homme comme rêve déçu, comme espoirs avortés, comme attentes inutiles.Auteur : Jean-Paul Sartre - Source : L'existentialisme est un humaniste (1945)
- Le mot agressivité désigne indifféremment l'humain qui exprime son amour déçu ou celui qui souffre d'une tumeur temporale, d'un trouble métabolique ou d'un bourrage de crâne idéologique. Auteur : Boris Cyrulnik - Source : Mémoire de singe et paroles d'homme (1983)
- A la mort de ton père, j'ai fui ton chagrin et je t'ai déçue. Vous deviez rester les joyeux, j'étais l'inconsolable.Auteur : Kéthévane Davrichewy - Source : Les Séparées (2012)
Les mots proches de « decu »
Deçà Décacheter Décade Décadence Décadent, ente Décailler Décalogue Décampement Décamper Décanailler Décanat Décanoniser Décanter Décaper Décapitalisation Décapitaliser Décapitation Décapité, ée Décapiter Décaptiver Décarburateur, trice Décardinaliser Décaser Décavaillonner Décéder Déceindre Décèlement Déceler Déceleur Décembre Décembrisade Décemdiurne Décemment Décemvirat Décence Décent, ente Décepteur Déceptif, ive Déception Décercler Décerné, ée Décerner Décès Décevable Décevance Décevant, ante Décevoir Déchaîné, ée Déchaînement DéchaînerLes mots débutant par dec Les mots débutant par de
déc déc deçà déca décabosser décacheta décachetage décachetai décachetaient décachetais décachetant décacheté décachetée décachetées décacheter décachetons décachette décachetteraient décade décadence décadent décadent décadente décadente décadentes décadentes décadentisme décadents décadents décades décadi décadis décaféiné décaféiné décaféiné décaféinée décaissement décaisser décalage décalages décalaminé décalant décalcification décalcifié décalcifiée décalcomanie décalcomanies décalcomanies décale décalé
Les synonymes de « decu»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot déçu dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « decu » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot déçu dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Déçu ?
Citations déçu Citation sur déçu Poèmes déçu Proverbes déçu Rime avec déçu Définition de déçu
Définition de déçu présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot déçu sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot déçu notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 4 lettres.
