Définition de « déçu »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot decu de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur déçu pour aider à enrichir la compréhension du mot Déçu et répondre à la question quelle est la définition de decu ?
Une définition simple :
Approchant : déception, décevoir
Pas de définition complémentaire
déçu au Scrabble
Le mot déçu vaut 7 points au Scrabble.
Informations sur le mot decu - 4 lettres, 2 voyelles, 2 consonnes, 4 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot déçu au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « déçu »
On recherche une rime en SY .
Les rimes de déçu peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en sy
Rimes de crochus Rimes de sus Rimes de reçût Rimes de fichu Rimes de dessus Rimes de trop-perçu Rimes de fichu Rimes de entraperçues Rimes de fichus Rimes de massues Rimes de moustachue Rimes de cupressus Rimes de déchus Rimes de fessues Rimes de perçues Rimes de échût Rimes de cossue Rimes de pansus Rimes de reçues Rimes de échue Rimes de fichus Rimes de su Rimes de fourchues Rimes de moussu Rimes de sue Rimes de déchu Rimes de déçus Rimes de moussus Rimes de conçues Rimes de issues Rimes de perçu Rimes de moustachues Rimes de déchues Rimes de conçus Rimes de branchu Rimes de reçus Rimes de perçu Rimes de conçue Rimes de perçues Rimes de fessu Rimes de aperçue Rimes de conçus Rimes de bossue Rimes de déchu Rimes de tissues Rimes de perçue Rimes de Boussu Rimes de pansue Rimes de branchue Rimes de Bois-et-BorsuMots du jour
crochus sus reçût fichu dessus trop-perçu fichu entraperçues fichus massues moustachue cupressus déchus fessues perçues échût cossue pansus reçues échue fichus su fourchues moussu sue déchu déçus moussus conçues issues perçu moustachues déchues conçus branchu reçus perçu conçue perçues fessu aperçue conçus bossue déchu tissues perçue Boussu pansue branchue Bois-et-Borsu
Les citations sur « déçu »
- Les hommes se marient parce qu'ils sont fatigués, les femmes parce qu'elles sont curieuses; tous deux sont déçus.Auteur : Oscar Wilde - Source : Le Portrait de Dorian Gray (1891)
- N'y a-t-il pas des sortilèges au moyen desquels les facultés de la jeunesse et de la virginité peuvent êtres déçues?Auteur : William Shakespeare - Source : Othello (1604)
- Seule compte la réalité. Les rêves, les attentes, les espoirs permettent seulement de définir un homme comme rêve déçu, comme espoirs avortés, comme attentes inutiles.Auteur : Jean-Paul Sartre - Source : L'existentialisme est un humaniste (1945)
- On ne peut pas balayer les souvenirs d'un simple coup de balai. Ils restent en nous, tapis dans l'ombre, guettant le moment où l'on baissera la garde pour ressurgir avec une force décuplée.Auteur : Guillaume Musso - Source : Demain (2013)
- Les familles, l'été venu, se dirigent vers la mer en y emmenant leurs enfants. Dans l'espoir, souvent déçu, de noyer les plus laids.Auteur : Alphonse Allais - Source : Sans référence
- À chaque rôle, je joue mon âme. Si je n'approche pas ce trou noir intérieur, je suis déçue. Même s'il s'agit d'une comédie. Je n'aime pas le tiède, le on verra plus tard. La foi totale est la seule loi, et la tenir sur la durée d'un tournage est proche d'une 124 traversée en solitaire !Auteur : Juliette Binoche - Source : Entretien, numéro 823 de Marie Claire, avril 2021.
- Dans la douleur, les sentiments se déploient comme un éventail. Ce que l'on vit est terrible, mais décuple aussi les sentiments.Auteur : Marie Deroubaix - Source : Six mois à vivre (2013)
- Quel homme de prières a-t-il pourtant jamais avoué que la prière l'ait déçu ?Auteur : Georges Bernanos - Source : Journal d'un curé de campagne (1936)
- Le désir nous fait éprouver le vide, c'est vrai, le puissant chaos qui nous environne et nous constitue, mais ce vide, on l'éprouve comme le funambule sur son fil, on le tâte comme l'équilibriste quand il y balance sa jambe, on est à deux doigts du désastre et de la chute, de l'angoisse mortelle, et pourtant, on est là, tout vibrant d'une présence agrandie, décuplée, immense, on se déploie dans le chaos, retenu par le seul fil de ce qui nous lie à l'autre, notre compagnon de vide, notre funambule jumeau. Auteur : Camille Laurens - Source : Celle que vous croyez (2016)
- Toute notre vie nous nous reposons sur les grands esprits, sur les soi-disant maîtres anciens, et alors nous sommes mortellement déçus par eux, parce qu'ils ne remplissent pas leur office au moment décisif. Auteur : Thomas Bernhard - Source : Maîtres anciens (1985)
- Quand on admire trop les gens, on est souvent déçu.Auteur : Carole Fives - Source : Quelque chose à te dire (2022)
- Les hommes se marient par lassitude, et les femmes par curiosité : les uns et les autres sont déçus.Auteur : Oscar Wilde - Source : Une femme sans importance (1894)
- Visiter les lieux de son enfance, c'est une pratique masochiste. On cherche à être déçu et, pas de surprise, on l'est.Auteur : Amin Maalouf - Source : Les désorientés (2012)
- C'est presque mieux de vivre un amour en rêve, on ne risque pas d'être déçue...Auteur : Katherine Pancol - Source : Les Yeux jaunes des crocodiles (2006)
- Il est amusant d'observer ces curieux s'entre-regarder avec une avidité déçue.Auteur : Claude Mauriac - Source : Le Temps immobile (1974-1988)
- J'aime pas les surprises : ça fait battre le coeur trop fort, ou alors on est vachement déçu. Auteur : Gilles Paris - Source : Autobiographie d'une courgette (2002)
- La vie, c'est comme un tour de magie. Quand on est enfant, on ne voit que le devant de la scène. C'est fabuleux, on s'émerveille, on se pose des questions, on a envie d'en savoir plus. Et puis, on grandit. Peu à peu, les coulisses se dévoilent, on réalise que c'est compliqué. C'est moins joli, c'est quand même parfois moche, on est déçu. Mais on continue quand même à s'émerveiller. Auteur : Virginie Grimaldi - Source : Le premier jour du reste de ma vie (2015)
- C'est la dérouillée, dit Charlot avec une sorte d'ivresse, c'est la déculottée, la fessée!Auteur : Jean-Paul Sartre - Source : Les chemins de la liberté (1945), la mort dans l'âme
- La saveur du premier baiser m'avait déçu comme un fruit qu'on goûte pour la première fois. Ce n'est pas dans la nouveauté, c'est dans l'habitude que nous trouvons les plus grands plaisirs.Auteur : Raymond Radiguet - Source : Le Diable au corps (1923)
- Elles attendent le Prince Charmant, ce concept publicitaire débile qui fabrique des déçues, des futures vieilles filles, des aigries en quête d'absolu, alors que seul un homme imparfait peut les rendre heureuses.Auteur : Frédéric Beigbeder - Source : L'amour dure trois ans (1997)
- Mélodie d'amour chante le coeur d'Emmanuelle - Qui bat coeur à corps perdu - Mélodie d'amour chante le coeur d'Emmanuelle - Qui vit corps à coeur déçu.Auteur : Pierre Bachelet - Source : Emmanuelle (1974)
- Tu sais, continua-t-il, les couples de raison, ceux qui commencent sans attirance, sans illusions sont ceux qui durent le plus longtemps. Pour une raison simple. Une raison implacable. Parce qu'on n'est pas déçu ! Parce que çà finit par être mieux que ce à quoi on s'attendait. Qui peut dire çà d'une histoire d'amour, hein ? Qui peut dire çà d'une passion ? Que c'est mieux à la fin qu'au début ? Auteur : Michel Bussi - Source : Le Temps est assassin
- Ils iraient alors grossir cette acrimonieuse catégorie des citoyens sur éduqués et sous-employés, qui comprenait tout et ne pouvait rien. Ils seraient déçus, en colère, progressivement émoussés dans leurs ambitions, puis se trouveraient des dérivatifs, comme la constitution d'une cave à vins ou la conversion à une religion orientale. Auteur : Nicolas Mathieu - Source : Leurs enfants après eux
- La saveur du premier baiser m'avait déçu comme un fruit que l'on goûte pour la première fois. Ce n'est pas dans la nouveauté, c'est dans l'habitude que nous trouvons les plus grands plaisirs.Auteur : Raymond Radiguet - Source : Le Diable au corps (1923)
- Toute haine est sans doute de l'amour déçu.Auteur : Eric-Emmanuel Schmitt - Source : La Secte des égoïstes (1994)
Les mots proches de « decu »
Deçà Décacheter Décade Décadence Décadent, ente Décailler Décalogue Décampement Décamper Décanailler Décanat Décanoniser Décanter Décaper Décapitalisation Décapitaliser Décapitation Décapité, ée Décapiter Décaptiver Décarburateur, trice Décardinaliser Décaser Décavaillonner Décéder Déceindre Décèlement Déceler Déceleur Décembre Décembrisade Décemdiurne Décemment Décemvirat Décence Décent, ente Décepteur Déceptif, ive Déception Décercler Décerné, ée Décerner Décès Décevable Décevance Décevant, ante Décevoir Déchaîné, ée Déchaînement DéchaînerLes mots débutant par dec Les mots débutant par de
déc déc deçà déca décabosser décacheta décachetage décachetai décachetaient décachetais décachetant décacheté décachetée décachetées décacheter décachetons décachette décachetteraient décade décadence décadent décadent décadente décadente décadentes décadentes décadentisme décadents décadents décades décadi décadis décaféiné décaféiné décaféiné décaféinée décaissement décaisser décalage décalages décalaminé décalant décalcification décalcifié décalcifiée décalcomanie décalcomanies décalcomanies décale décalé
Les synonymes de « decu»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot déçu dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « decu » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot déçu dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Déçu ?
Citations déçu Citation sur déçu Poèmes déçu Proverbes déçu Rime avec déçu Définition de déçu
Définition de déçu présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot déçu sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot déçu notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 4 lettres.
