Définition de « aperçus »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot apercus de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur aperçus pour aider à enrichir la compréhension du mot Aperçus et répondre à la question quelle est la définition de apercus ?
Une définition simple : (fr-verbe-flexion|=oui |ind.ps.1s=oui |ppmp=oui)
Pas de définition complémentaire
aperçus au Scrabble
Le mot aperçus vaut 11 points au Scrabble.
Informations sur le mot apercus - 7 lettres, 3 voyelles, 4 consonnes, 7 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot aperçus au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « aperçus »
On recherche une rime en SY .
Les rimes de aperçus peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en sy
Rimes de déçus Rimes de barbichu Rimes de échût Rimes de su Rimes de branchu Rimes de chu Rimes de crochus Rimes de déçus Rimes de préconçue Rimes de issue Rimes de chue Rimes de tissu Rimes de bossus Rimes de massues Rimes de fichu Rimes de moustachus Rimes de ossue Rimes de tissu Rimes de sangsues Rimes de déçus Rimes de fourchus Rimes de reçut Rimes de chues Rimes de sue Rimes de dessus Rimes de bossu Rimes de reçus Rimes de branchue Rimes de déçu Rimes de barbichus Rimes de déchu Rimes de pansue Rimes de fessue Rimes de échues Rimes de fourchue Rimes de sues Rimes de sue Rimes de crochu Rimes de dessus Rimes de déçu Rimes de aperçus Rimes de tissues Rimes de déchues Rimes de crochues Rimes de chut Rimes de bossue Rimes de cossu Rimes de reçue Rimes de par-dessus Rimes de issuesMots du jour
déçus barbichu échût su branchu chu crochus déçus préconçue issue chue tissu bossus massues fichu moustachus ossue tissu sangsues déçus fourchus reçut chues sue dessus bossu reçus branchue déçu barbichus déchu pansue fessue échues fourchue sues sue crochu dessus déçu aperçus tissues déchues crochues chut bossue cossu reçue par-dessus issues
Les citations sur « aperçus »
- J'aperçus des bastringues où dansaient des hommes et des femmes; plus loin, le palais des Tuileries m'apparut dans l'enfoncement de ses deux grands massifs de marronniers.Auteur : François-René de Chateaubriand - Source : Mémoires d'outre-tombe (1848), Partie 2, Livre 13, Chapitre 3
- Derrière le gars robuste, j'aperçus Thaler. Il avait un profil jeune, la peau mate, des traits agréables aussi réguliers que s'ils avaient été gravés au burin.Auteur : Dashiell Hammett - Source : La Moisson rouge (1932)
- Il faut dire la vérité le plus souvent possible si vous voulez que vos mensonges passent inaperçus.Auteur : Yvan Audouard - Source : Sans référence
- Elle s'empressa de retourner à son métier, et eut l'air, pour tout le monde, de recommencer sa tapisserie: mais moi, je m'aperçus bien que sa main tremblante ne lui permettait pas de continuer son ouvrage.Auteur : Pierre Choderlos de Laclos - Source : Les Liaisons dangereuses (1782)
- J'y pensais le jour, j'en rêvais la nuit... et à force de rêver, je m'aperçus en rêvant... je ne sais comment, de je ne sais quoi.Auteur : Charles Nodier - Source : Moi-même
- Une grande pensée illumine dans notre esprit un monde d'aperçus nouveaux, comme le rayon solaire, glissant au sein de l'ombre, y rend visibles mille atomes qui flottent à sa clarté.Auteur : Jean Antoine Petit, dit John Petit-Senn - Source : Bluettes et boutades (1846)
- Tout petits, les enfants crient. Leurs voix n'est pas celle d'un humain. Elle est puissante, eux si menus, comme la corne de brume d'un paquebot. Ils appellent, on le sait ! Pas leur mère, elle est tout près, pourquoi crieraient-ils si fort ? Non, ils appellent au loin, ceux qu'ils ont aperçus dans l'entre-monde. Ils pleurent d'en être séparés.Auteur : Tobie Nathan - Source : L'Évangile selon Youri
- Il ne me fut jamais très difficile de trouver du travail, puisque ce n’était pas comme ouvrier spécialisé, mais comme manœuvre ou travailleur auxiliaire, que je cherchais à gagner mon pain.
Je me trouvais ainsi dans la même situation que ceux qui secouaient de leurs pieds la poussière de l’Europe avec le dessein impitoyable de refaire leur existence dans un monde nouveau et de conquérir une nouvelle patrie. Détachés de toutes les considérations paralysantes de devoir et de rang, d’entourage et de tradition, ils saisissent chaque gain qui s’offre et font toutes les besognes, pénétrés de l’idée qu’un travail honorable n’abaisse jamais, quel qu’il soit. J’avais de même décidé de sauter à pieds joints dans ce monde nouveau pour moi pour y faire mon chemin. Je m’aperçus bientôt qu’il était moins difficile de trouver un travail quelconque que de le conserver.
L’insécurité du pain quotidien m’apparut comme un des côtés les plus sombres de cette vie nouvelle.Auteur : Adolf Hitler - Source : Mein Kampf (1924), Adolf Hitler, éd. La Bibliothèque électronique du Québec, coll. « Polémique et propagande »
- Ce n'est que parce qu'une foule d'expériences a démenti les prédictions que les hommes se sont aperçus que l'art est illusoire.Auteur : Voltaire - Source : Dictionnaire philosophique portatif (1764), Astrologie
- La première personne que j'aperçus dans la rue, ce fut un vitrier dont le cri perçant, discordant, monta jusqu'à moi à travers la lourde et sale atmosphère parisienne.Auteur : Charles Baudelaire - Source : Petits poèmes en prose ou Le Spleen de Paris (1862), IX
- Les chiens sont pour l'ordinaire de deux teintes opposées, l'une claire et l'autre rembrunie, afin que quelque part qu'ils soient dans la maison, ils puissent être aperçus sur les meubles, avec la couleur desquels on les confondrait.Auteur : Jacques-Henri Bernardin de Saint-Pierre - Source : Les Etudes de la nature (1784)
- Il était tellement bête que ses collègues s'en étaient aperçus.Auteur : Winston Churchill - Source : Sans référence
- J'aperçus la divinité assise sur un gros carreau de satin, je la trouvai charmante et grasse de la fumée des sacrifices.Auteur : Alain René Lesage - Source : Histoire de Gil Blas de Santillane (1724)
- J'avais amené avec moi des phrases, des bribes d'histoires, des vers de poèmes , que je me récitais comme on fredonne une musique. C'est une habitude que j'ai toujours et qui m'aide à fixer dans ma mémoire les images des paysages ou des visages aperçus : ils se mêlent aux mots tirés de mes lectures et deviennent indélébiles. Auteur : Anne Percin - Source : Le premier été (2011)
- Quand le bien survient nous ne le remarquons pas, quand il était là nous ne nous en sommes même pas aperçus, quand il s'en est allé nous pleurons son absence.Auteur : José Saramago - Source : Le Dieu manchot (1987)
- Les moyens et la fin se conditionnent mutuellement dans l'écriture : style, vision du monde et tempérament sont les aperçus d'une même réalité, celle qui fait l'oeuvre et l'écrivain.Auteur : Georges Picard - Source : Tout le monde devrait écrire (2006)
- En étudiant le passé, nous nous sommes aperçus que, si la tyrannie innommée était nuisible, la tyrannie nommée était le régime le plus sain qui soit.Auteur : Amélie Nothomb - Source : Péplum (1996)
- Il en va de la pensée et des sentiments comme de l'ADN. Cette chaîne qui est supposée nous définir en propre et dont les revues nous dessinent volontiers le curieux collier. Les êtres qui nous touchent sont autant d'éléments constitutifs et nous renvoient à d'autres, qui nous renvoient à d'autres, fictifs, réels, aperçus ou aimés la vie durant.Auteur : Yasmina Reza - Source : Hammerklavier (1997)
- A seize ans, j'aimais les filles. Comme j'étais beau, elles me le rendaient bien. Cela dura jusqu'au jour où je m'aperçus que leur plaisir ne ressemblait pas au mien.Auteur : Pierre Herbart - Source : L'Age d'or (1953)
- J'aperçus l'ombre d'un cocher
Qui tenant l'ombre d'une brosse,
Nettoyait l'ombre d'un carosse.Auteur : Charles Perrault - Source : Sixième livre de l'Enéide Travestie - J'aperçus ensuite sur sa peau. En une minute, Mme Bougeotte en eut fini avec Satsu, et lui dit de se rhabiller. En enfilant ses vêtements, Satsu renifla très fort. Peut-être pleurait-elle. Je n'osai pas la regarder.Auteur : Arthur Golden - Source : Geisha (1997)
- Une âme qui se révolte contre l'ignominie de son sort, souvent ses premiers sursauts demeurent inaperçus d'elle-même; ce n'est qu'à la faveur de l'amour que le regimbement secret se révèle.Auteur : André Gide - Source : Les Caves du Vatican (1914)
- Pourquoi est-ce qu'un beau visage nous émeut tant? Résidus de l'instinct ou aperçus du divin?Auteur : Umar Timol - Source : Les Affreurismes (2005)
- Bien que la plupart de nos visions nocturnes ne soient peut-être rien d'autre que de vagues et bizarres reflets de nos expériences à l'état de veille – n'en déplaise à Freud avec son symbolisme puéril -, il en reste néanmoins dont le caractère dépaysant et éthéré ne permet aucune interprétation banale, et dont l'effet vaguement provocateur et inquiétant évoque la possibilité de brefs aperçus dans une sphère d'existence mentale non moins importante que la vie physique, et pourtant séparée d'elle par une barrière pratiquement infranchissable.Auteur : Howard Phillips Lovecraft - Source : L'Appel de Cthulhu (1926)
- Tous les ridicules de cette digne femme, essentiellement charitable et pieuse, eussent peut-être passé presque inaperçus; mais la nature, qui plaisante parfois en lâchant de ces créations falottes, l'a douée d'une taille de tambour-major.Auteur : Honoré de Balzac - Source : Modeste Mignon (1844)
Les mots proches de « apercus »
Aperception Apercevable Apercevance Apercevoir Apériteur Apéritif, ive Apertement Apertise Apetissement ApetisserLes mots débutant par ape Les mots débutant par ap
ape aperceptions apercevaient apercevais apercevait apercevant apercevez aperceviez apercevions apercevoir apercevons apercevra apercevrai apercevraient apercevrais apercevrait apercevras apercevrez apercevrons apercevront aperçois aperçoit aperçoive aperçoivent aperçoives aperçu aperçu aperçue aperçues aperçûmes aperçurent aperçus aperçus aperçussent aperçût aperçut apéritif apéritif apéritifs apéritifs apéritive apéritives apéro apéros apes apesanteur apeura apeuraient apeurait apeure
Les synonymes de « apercus»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot aperçus dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « apercus » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot aperçus dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Aperçus ?
Citations aperçus Citation sur aperçus Poèmes aperçus Proverbes aperçus Rime avec aperçus Définition de aperçus
Définition de aperçus présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot aperçus sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot aperçus notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 7 lettres.
