Définition de « tél. »


Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot tel. de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.

Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur tél. pour aider à enrichir la compréhension du mot Tél. et répondre à la question quelle est la définition de tel. ?

NOM genre (m) de 1 syllabes
Une définition simple :

Pas de définition complémentaire
Pas d'info

tél. au Scrabble


Le mot tél. vaut 3 points au Scrabble.

tel-

Informations sur le mot tel- - 3 lettres, 1 voyelles, 2 consonnes, 3 lettres uniques.

Quel nombre de points fait le mot tél. au Scrabble ?


Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.

SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.

tel-

Les rimes de « tél. »


On recherche une rime en EL .

Les rimes de tél. peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.

Les rimes en el

Rimes de tél.      Rimes de personnelles      Rimes de Sint-Pauwels      Rimes de Vlierzele      Rimes de corporelle      Rimes de démêle      Rimes de éventuelle      Rimes de Xhendremael      Rimes de marcelle      Rimes de charnels      Rimes de maternelles      Rimes de ensorcelles      Rimes de teckels      Rimes de socio-culturelles      Rimes de carrousel      Rimes de personnels      Rimes de ministérielle      Rimes de inessentiel      Rimes de ombelles      Rimes de isabel      Rimes de joël      Rimes de fidèle      Rimes de éducationnelle      Rimes de grêles      Rimes de riz-pain-sel      Rimes de sérielle      Rimes de polichinelle      Rimes de citadelle      Rimes de mortels      Rimes de damoiselles      Rimes de anti-fusionnel      Rimes de cicindèle      Rimes de douelles      Rimes de criminels      Rimes de nouvelle      Rimes de Achel      Rimes de épellent      Rimes de immortels      Rimes de matériel      Rimes de virtuelle      Rimes de tels      Rimes de formels      Rimes de flanelle      Rimes de shrapnell      Rimes de immatériel      Rimes de nutritionnelle      Rimes de raphael      Rimes de ex-rebelle      Rimes de gèles      Rimes de essentiels     

Mots du jour

tél.     personnelles     Sint-Pauwels     Vlierzele     corporelle     démêle     éventuelle     Xhendremael     marcelle     charnels     maternelles     ensorcelles     teckels     socio-culturelles     carrousel     personnels     ministérielle     inessentiel     ombelles     isabel     joël     fidèle     éducationnelle     grêles     riz-pain-sel     sérielle     polichinelle     citadelle     mortels     damoiselles     anti-fusionnel     cicindèle     douelles     criminels     nouvelle     Achel     épellent     immortels     matériel     virtuelle     tels     formels     flanelle     shrapnell     immatériel     nutritionnelle     raphael     ex-rebelle     gèles     essentiels     


Les citations sur « tél. »

  1. Il est bon d'être philosophe, il n'est guère utile de passer pour tel.

    Auteur : Jean de La Bruyère - Source : Les Caractères (1696), 68, V, Des jugements


  2. Si je dois voyager dans l'espace, je préfère aller sur Mercure, je suis sûr au moins de trouver un hôtel.

    Auteur : Patrick Sébastien - Source : Carnet de notes (2001)


  3. La beauté survivait à tout, à l'humiliation, à la contrainte, à la douleur, tant que subsistait une résistance. La résignation, elle, entraînait la laideur, le tassement, le délabrement mortel.

    Auteur : Henning Mankell - Source : La Lionne blanche (1993)


  4. Le hasard est un allié aussi fugitif que mortel. Il te tue avec la même facilité qu'il te sauve.

    Auteur : Alain Raymond, dit Alain Damasio - Source : La Horde du Contrevent (2004)


  5. Devant eux, presqu'au coin du boulevard, dans une ruelle, l'enseigne lumineuse flambait: Hôtel.

    Auteur : Louis Aragon - Source : Les Beaux Quartiers (1936)


  6. Etre mortel est l'expérience humaine la plus élémentaire, et pourtant l'homme n'a jamais été en mesure de l'accepter, de la comprendre, de se comporter en conséquence. L'homme ne sait pas être mortel. Et quand il est mort, il ne sait même pas être mort.

    Auteur : Milan Kundera - Source : L'immortalité


  7. Etre immortel est insignifiant; à part l'homme, il n'est rien qui ne le soit, puisque tout ignore la mort. Le divin, le terrible, l'incompréhensible, c'est de se savoir immortel.

    Auteur : Jorge Luis Borges - Source : L'immortel


  8. Fermier: Toujours lui dire: Maître un tel. Les fermiers sont tous à leur aise.

    Auteur : Gustave Flaubert - Source : Dictionnaire des idées reçues (1913)


  9. Dans la vie, je marche constamment sur un fil. A tout moment, je risque de tomber, mais sans cela le quotidien serait d'un ennui mortel. C'est pareil sur scène. J'aime ce qui n'est pas cadré, pas prévu à l'avance

    Auteur : Jacques Higelin - Source : Je vis pas ma vie, je la rêve


  10. Il eut un haut-le-corps devant le cadavre de Gaspard. Il avait encore banqueté trois jours auparavant avec lui chez Sauvecanne, au repas de Tousing Club. Même un médecin s'étonne toujours de la mort d'un mortel.

    Auteur : Pierre Magnan - Source : La Maison assassinée (1984)


  11. La jeunesse! Il n'y a rien de tel. Rien n'est plus ridicule que de parler de l'ignorance de la jeunesse.

    Auteur : Oscar Wilde - Source : Le Portrait de Dorian Gray (1891)


  12. Ride: pli confidentiel - ou qu'on voudrait tel.

    Auteur : Robert Sabatier - Source : Sans référence


  13. C'est un serpent qui s'est piqué, et qui a tiré une nouvelle vie de son propre venin pour se rendre immortel.

    Auteur : Jean Le Pelletier - Source : L'Alkaest ou le dissolvant universel de Van-Helmont (1704)


  14. La procession des Lydiens, en laquelle les jeunes garçons sont fessez et fouettez à l'entour de l'autel.

    Auteur : Jacques Amyot - Source : Aristide, 41


  15. Parfois, je me disais que grandir en étant une fille, c'était apprendre à avoir peur. Pas exactement à être parano, mais à toujours rester sur ses gardes et lucide, comme quand on vérifie l'emplacement de la sortie de secours au cinéma ou à l'hôtel. Vous découvriez, avec une acuité inconnue dans l'enfance, la vulnérabilité du corps que vous habitiez, ses fortifications.

    Auteur : Claire Messud - Source : La fille qui brûle (2017)


  16. J’étais un enfant catholique surveillé comme tel. J’ai joué le jeu jusqu’à 14 ans. Puis j’ai eu l’impression que ce régime-là était uniquement fait pour gêner, empêcher, interdire.

    Auteur : Alain Rey - Source : Interview d’Alain Rey, Le Monde, publiée le 8 septembre 2019.


  17. Un homme qui vit au milieu de biens impérissables ne ressemble en rien à un être mortel.

    Auteur : Epicure - Source : Lettre à Ménécée


  18. Les hommes croient toujours que ce qu'ils vivent est mortel. Ils oublient simplement que ça fait partie de la vie.

    Auteur : Katherine Pancol - Source : La valse lente des tortues (2008)


  19. Vous armez contre Troie une puissance vaine,
    Si dans un sacrifice auguste et solennel
    Une fille du sang d'Hélène
    De Diane en ces lieux n'ensanglante l'autel.
    Pour obtenir les vents que le ciel vous dénie,
    Sacrifiez Iphigénie.


    Auteur : Jean Racine - Source : Iphigénie en Aulide (1674), I, 1, Agamemnon


  20. Les femmes tapent avec un bâton sur les fruits du palmier doum afin d'amollir la pulpe ligneuse que l'on chique comme du bétel.

    Auteur : André Gide - Source : Voyage au Congo (1926)


  21. L'amour est un poison. Un poison certes délicieux, mais qui n'en est pas moins mortel.

    Auteur : George Raymond Richard Martin - Source : L'Invincible Forteresse (1999)


  22. L'amour il faut le réinventer tous les jours, même dans la vie du couple. Si on n'arrose pas cette plante délicate qui est là, si on ne la soigne pas, l'amour, comme tout dans la vie, est mortel.

    Auteur : José Saramago - Source : Contact, l'encyclopédie de la création (Emission de TV canadienne).


  23. Ce qui séduisait l’élite, c’était l’extrémisme en tant que tel.

    Auteur : Hannah Arendt - Source : Les Origines du totalitarisme (1951), Le Système totalitaire


  24. Le célèbre syllogisme « Tous les hommes sont mortels, or Socrate est un homme, donc Socrate est mortel » aura beaucoup contribué à rendre Socrate immortel.

    Auteur : Claude Schnerb - Source : L'Humour vert (sous le pseudonyme de Claude Sergent), Éditions Buchet-Chastel, (1964)


  25. Un sinistre lavabo de faïence fêlée représentait à lui seul le confort moderne dans cet hôtel.

    Auteur : Pierre Dumarchey, dit Pierre Mac Orlan - Source : La Bandera (1931)


Les citations sur tél. renforcent la crédibilité et la pertinence de la définition du mot tel. en fournissant des exemples concrets et en montrant l'utilisation d'un terme par des personnes célèbres. Elles peuvent également renforçer la compréhension du sens d'un terme et en ajoutant une dimension historique.

Les mots proches de « tel. »

Tel, elleTélagon,TèleTélédynamiqueTélégrammeTélégrapheTélégraphiquementTélégraphisteTéléiconographeTéléostéenTéléphienTéléphoneTéléphoniqueTélescopeTélescoperTélescopiqueTélestéréoscopeTélétiqueTéliTélingaTellementTellisTellureTélodynamiqueTelon

Les mots débutant par tel  Les mots débutant par te

teltélteltél.télétéléachattéléavertisseurtélécabinetélécartestéléchargetéléchargétéléchargeablestéléchargéetéléchargéestéléchargementtéléchargenttéléchargeonstéléchargertéléchargeratéléchargeraitéléchargeronstéléchargéstéléchargeztélécinématélécommandetélécommandetélécommandétélécommandéetélécommandéestélécommandertélécommandestélécommandestélécommandéstélécommunicationtélécommunicationstélécomstéléconférencetélécopieurtélécrantélécranstélédiffusertélédiffusiontéléfaxtéléfaxetéléfaxeztéléfériquestéléfilmtéléfilmstélégénietélégénique

Les synonymes de « tel.»

Aucun synonyme.

Fréquence et usage du mot tél. dans le temps


Évolution historique de l’usage du mot « tel. » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot tél. dans les textes publiés.



Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.


Une précision sur la définition de Tél. ?


Etendez votre recherche avec le dictionnaire des définitions :

Citations tél.     Citation sur tél.   Poèmes tél.   Proverbes tél.   Rime avec tél.    Définition de tél.  


Définition de tél. présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot tél. sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.



Les informations complémentaires relatives au mot tél. notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 4 lettres.

Page modifiée le vendredi 31 octobre 2025 01:15:31