Définition de « cruels »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot cruels de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur cruels pour aider à enrichir la compréhension du mot Cruels et répondre à la question quelle est la définition de cruels ?
Une définition simple :
Pas de définition complémentaire
cruels au Scrabble
Le mot cruels vaut 8 points au Scrabble.
Informations sur le mot cruels - 6 lettres, 2 voyelles, 4 consonnes, 6 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot cruels au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « cruels »
On recherche une rime en EL .
Les rimes de cruels peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en El
Rimes de visuelles Rimes de Vaucelles Rimes de belles Rimes de pelles Rimes de perpétuel Rimes de gisselle Rimes de habituel Rimes de celle Rimes de matériels Rimes de riz-pain-sel Rimes de consensuel Rimes de infidèles Rimes de pluriels Rimes de intemporelles Rimes de ponctuelles Rimes de rochelle Rimes de planelle Rimes de décervelle Rimes de shrapnell Rimes de universel Rimes de kummel Rimes de nouvelles Rimes de Aubel Rimes de Eggewaartskapelle Rimes de bordel Rimes de parentèle Rimes de prèle Rimes de perpétuelle Rimes de appellent Rimes de motel Rimes de tourelle Rimes de elles Rimes de grommellent Rimes de querellent Rimes de continuels Rimes de modèle Rimes de Gestel Rimes de quenelle Rimes de inertielle Rimes de fractionnel Rimes de individuelle Rimes de additionnelle Rimes de vectorielle Rimes de auxquelles Rimes de Kerniel Rimes de officielle Rimes de hirondelles Rimes de concurrentiel Rimes de mi-fiel Rimes de annuellesMots du jour
visuelles Vaucelles belles pelles perpétuel gisselle habituel celle matériels riz-pain-sel consensuel infidèles pluriels intemporelles ponctuelles rochelle planelle décervelle shrapnell universel kummel nouvelles Aubel Eggewaartskapelle bordel parentèle prèle perpétuelle appellent motel tourelle elles grommellent querellent continuels modèle Gestel quenelle inertielle fractionnel individuelle additionnelle vectorielle auxquelles Kerniel officielle hirondelles concurrentiel mi-fiel annuelles
Les citations sur « cruels »
- Les dieux sont bons, les prêtres sont cruels.Auteur : Voltaire - Source : Les Trois manières (1763), Apamis
- Nos vices ne sont que des théâtres cruels érigés en nous pour distraire l'ennui absolu de la volonté.Auteur : Marcel Jouhandeau - Source : Eloge de l'imprudence
- Pourquoi, dis-tu Grâce à Dieu ? Tout ce que Dieu fait, s'il fait quoi que ce soit, n'est pas forcément digne de gratitude. Il est interdit de justifier ses actes cruels. Dis merci pour le Bon et le Beau, mais pas pour le Laid et le Sale.Auteur : Aharon Appelfeld - Source : L'Amour, soudain (2004)
- Je suis effrayée moi-même à la pensée de ceux à qui je me suis toujours sentie si profondément liée et qui sont maintenant livrés aux mains des bourreaux les plus cruels qui aient jamais existé. Et tout cela pour la seule raison qu'ils sont juifs. Auteur : Anne Frank - Source : Journal d'Anne Frank (1947)
- Toi dont le trône est d'arc-en-ciel, immortelle Aphrodita, fille de Zeus, tisseuse de ruses, je te supplie de ne point dompter mon âme, ô Vénérable, par les angoisses et les détresses. Mais viens, si jamais, et plus d'une fois, entendant ma voix, tu l'as écoutée, et, quittant la maison de ton père, tu es venue, ayant attelé ton char d'or. Et c'était de beaux passereaux rapides qui te conduisaient. Autour de la terre sombre ils battaient des ailes, descendus du ciel à travers l'éther. Ils arrivèrent aussitôt, et toi, ô Bienheureuse, ayant souri de ton visage immortel, tu me demandas ce qui m'était advenu, et quelle faveur j'implorais, et ce que je désirais le plus dans mon âme insensée. « Quelle Persuasion veux-tu donc attirer vers ton amour ? Qui te traite injustement, Psappha ? Car celle qui te fuit promptement te poursuivra, celle qui refuse tes présents t'en offrira, celle qui ne t'aime pas t'aimera promptement et même malgré elle. » Viens vers moi encore maintenant, et délivre-moi des cruels soucis, et tout ce que mon cœur veut accomplir, accomplis-le, et sois Toi-Même mon alliée.Auteur : Sapho - Source : L'Ode à Aphrodite
- La politique et le show-biz ont en commun d'être cruels pour les perdants.Auteur : Smaïn Fairouze, dit Smaïn - Source : Je reviens me chercher (2011)
- C'est ça la vieillesse. Des moments cruels qui vous tombent dessus sans crier gare.Auteur : Khaled Hosseini - Source : Ainsi résonne l'écho infini des montagnes (2013)
- Argent, tu es cause des soucis de la vie, tu fournis de cruels aliments aux vices des hommes.Auteur : Properce - Source : Elégies, III, 7, 1
- Mon imagination effarouchée qui ne me fait prévoir que de cruels avenirs.Auteur : Jean-Jacques Rousseau - Source : Les Confessions (édition posthume 1782-1789)
- De tous les organes, déclara Nehemiah Trot, la langue est le plus remarquable. Car si nous en usons pour goûter les vins fins comme les poisons amers, c'est elle aussi, cette même langue, qui forge les mots les plus doux comme les plus cruels.Auteur : Neil Gaiman - Source : L'Etrange Vie de Nobody Owens (2009)
- Nul ne sera soumis à la torture ni à des peines ou traitements cruels, inhumains ou dégradants.Auteur : Déclaration universelle des Droits de l'Homme - Source : Article V
- Sous le doux miel se cachent de cruels poisons.Auteur : Ovide - Source : Sans référence
- Les enfants peuvent être cruels. Je n'étais pas une exception.Auteur : Henning Mankell - Source : L'Homme inquiet (2009)
- Que le tyran règne ou son ministre, des soldats mercenaires sont toujours les défenseurs de leurs personnes exécrables, les exécuteurs aveugles et cruels de leurs volontés absolues.Auteur : Vittorio Alfieri - Source : De la Tyrannie (1777)
- Plaisir léger, volage, fugitif qu'accompagnent mille tourments, à travers l'éclat trompeur dont tu nous éblouis, tu caches des maux cruels, et ta riche et brillante parure couvre des monstres hideux.Auteur : Laurent de Médicis, dit Laurent le Magnifique - Source : Sursum
- Les maux les plus cruels ne sont que des chansons
Près de ceux qu'aux maris cause la jalousie.Auteur : Jean de La Fontaine - Source : Contes et nouvelles en vers (1665-1674), La coupe enchantée - L'amour-propre est une curieuse bête, qui peut dormir sous les coups les plus cruels et puis s'éveille, blessé à mort, par une simple égratignure.Auteur : Alberto Moravia - Source : Sans référence
- Mais les mots, les simples mots ! Qu'ils étaient redoutables ! Qu'ils étaient clairs, aigus, et cruels ! On ne pouvait leur échapper.Auteur : Oscar Wilde - Source : Le Portrait de Dorian Gray (1891)
- Les faux espoirs sont cruels, mais peut être pas aussi cruels que l'absence d'espoir.Auteur : Paul Cleave - Source : Nécrologie (2008)
- L'amour-propre est une curieuse bête, qui peut dormir même sous les coups les plus cruels et puis s'éveille, blessé à mort par une simple égratignure.Auteur : Alberto Moravia - Source : La Belle Romaine, II, 2
- Le passé bouge et les miroirs sont imprévisibles. Chaque matin tu te réveilles en croyant être le même que la veille au soir, croyant reconnaître dans le miroir un visage identique, mais parfois, dans ton sommeil, tu as été bouleversé par de cruels lambeaux de douleurs ou de passions anciennes qui donnent au matin une lumière légèrement trouble, et ce visage qui te semble le même est sans cesse en train de changer, modifié minute après minute par le temps, comme un coquillage par le frottement du sable, par les coups et le sel de la mer. À chaque instant, même si tu te tiens immobile, tu changes de lieu et de temps grâce aux décharges chimiques infinitésimales en quoi consistent ton imagination et ta conscience.Auteur : Antonio Muñoz Molina - Source : Séfarade (2005)
- Toute armée digne de ce nom est une machine. ... son moteur s'appelle la discipline. Exécution scrupuleuse des ordres, toujours aussi imbéciles, absurdes ou cruels, soient-ils.Auteur : Pierre Péju - Source : La Diagonale du vide (2009)
- Je ne suis point de ces philosophes cruels qui veulent que leur sage soit insensible.Auteur : René Descartes - Source : Correspondance
- Tu sais, vous autres enfants n'êtes pas moins cruels que nous autres parents ne l'avons été. Vous êtes plus à cheval sur vos droits, c'est tout. Auteur : Bernhard Schlink - Source : Amours en fuite (2001)
- Tous les hommes qu'il voyait s'affairer autour de lui paraissaient laids, grossiers, brutaux et cruels, et il se demandait s'il arriverait à reprendre l'habitude de vivre avec ses semblables.Auteur : Michel Tournier - Source : Vendredi ou la Vie sauvage (1971)
Les mots proches de « cruels »
Cru Cru, crue Cru, crue Cruauté Cruche Cruchée Cruchette Cruchon Crucial, ale Crucifiant, ante Crucifié, ée Crucifiement ou crucifîment Crucifier Crucifix Crucifixion Crudité Crue Cruel, elle Cruellement Crûment Crural, ale Crusca Cruscantisme Crustacé, éeLes mots débutant par cru Les mots débutant par cr
cru crû cru cru Cruas cruauté cruautés Crucey-Villages cruche cruche Crucheray cruches cruches cruchon cruchons crucial cruciale crucialement cruciales cruciaux crucifère crucifères crucifia crucifiaient crucifiait crucifiant crucifiante crucifie crucifié crucifié crucifié crucifiée crucifiée crucifiée crucifiées crucifiées crucifiement crucifient crucifier crucifierez crucifieront crucifiés crucifiés crucifiés crucifiez crucifix crucifixion crucifixions cruciforme cruciformes
Les synonymes de « cruels»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot cruels dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « cruels » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot cruels dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Cruels ?
Citations cruels Citation sur cruels Poèmes cruels Proverbes cruels Rime avec cruels Définition de cruels
Définition de cruels présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot cruels sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot cruels notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 6 lettres.
