Définition de « cruels »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot cruels de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur cruels pour aider à enrichir la compréhension du mot Cruels et répondre à la question quelle est la définition de cruels ?
Une définition simple :
Pas de définition complémentaire
cruels au Scrabble
Le mot cruels vaut 8 points au Scrabble.
Informations sur le mot cruels - 6 lettres, 2 voyelles, 4 consonnes, 6 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot cruels au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « cruels »
On recherche une rime en EL .
Les rimes de cruels peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en El
Rimes de motel Rimes de anticonstitutionnel Rimes de ruisselle Rimes de adèle Rimes de bêle Rimes de rochelle Rimes de Rijkel Rimes de atèle Rimes de casuel Rimes de fraternelle Rimes de ascensionnelle Rimes de Kleine-Brogel Rimes de informelle Rimes de martel Rimes de gravitationnelles Rimes de maternel Rimes de rappelles Rimes de craquelle Rimes de gravitationnels Rimes de intellectuel Rimes de gravitationnelle Rimes de naturels Rimes de potentiels Rimes de Petit-Roeulx-lez-Nivelles Rimes de desquelles Rimes de inconditionnelles Rimes de fidèles Rimes de Rijkevorsel Rimes de officielle Rimes de recel Rimes de visuel Rimes de fidèles Rimes de sabelles Rimes de vermicelles Rimes de structurelle Rimes de additionnelle Rimes de scalpel Rimes de querelles Rimes de cèle Rimes de exceptionnels Rimes de Ellemelle Rimes de prêles Rimes de ponctuelle Rimes de chancellent Rimes de ficelle Rimes de Melles Rimes de bisannuelles Rimes de arc-en-ciel Rimes de grêle Rimes de juridictionnelMots du jour
motel anticonstitutionnel ruisselle adèle bêle rochelle Rijkel atèle casuel fraternelle ascensionnelle Kleine-Brogel informelle martel gravitationnelles maternel rappelles craquelle gravitationnels intellectuel gravitationnelle naturels potentiels Petit-Roeulx-lez-Nivelles desquelles inconditionnelles fidèles Rijkevorsel officielle recel visuel fidèles sabelles vermicelles structurelle additionnelle scalpel querelles cèle exceptionnels Ellemelle prêles ponctuelle chancellent ficelle Melles bisannuelles arc-en-ciel grêle juridictionnel
Les citations sur « cruels »
- Les faux espoirs sont cruels, mais peut être pas aussi cruels que l'absence d'espoir.Auteur : Paul Cleave - Source : Nécrologie (2008)
- Tous les coeurs ne sont pas injustes et cruels.Auteur : Marie-Joseph de Chénier - Source : Jean Calas (1791)
- Tu sais, vous autres enfants n'êtes pas moins cruels que nous autres parents ne l'avons été. Vous êtes plus à cheval sur vos droits, c'est tout. Auteur : Bernhard Schlink - Source : Amours en fuite (2001)
- Ils étaient cruels à ceux qui leur résistaient.Auteur : Jacques Bénigne Bossuet - Source : Histoire des variations des Eglises protestantes (1688), III, 6
- Nul ne sera soumis à la torture ni à des peines ou traitements cruels, inhumains ou dégradants.Auteur : Déclaration universelle des Droits de l'Homme - Source : Article V
- Plaisir léger, volage, fugitif qu'accompagnent mille tourments, à travers l'éclat trompeur dont tu nous éblouis, tu caches des maux cruels, et ta riche et brillante parure couvre des monstres hideux.Auteur : Laurent de Médicis, dit Laurent le Magnifique - Source : Sursum
- Je suis effrayée moi-même à la pensée de ceux à qui je me suis toujours sentie si profondément liée et qui sont maintenant livrés aux mains des bourreaux les plus cruels qui aient jamais existé. Et tout cela pour la seule raison qu'ils sont juifs. Auteur : Anne Frank - Source : Journal d'Anne Frank (1947)
- Sous le doux miel se cachent de cruels poisons.Auteur : Ovide - Source : Sans référence
- C'est la certitude qu'ils tiennent la vérité qui rend les hommes cruels.Auteur : Anatole France - Source : Les Dieux ont soif (1912)
- Il est pourtant payé pour en être moins étonné qu'un autre; car il n'a que trop bien appris combien les hommes sont méchants, injustes et cruels.Auteur : Jean le Rond d'Alembert - Source : Lettre à Voltaire, 24 août 1752
- Nos vices ne sont que des théâtres cruels érigés en nous pour distraire l'ennui absolu de la volonté.Auteur : Marcel Jouhandeau - Source : Eloge de l'imprudence
- Ne fais donc pas de sentiment avec les jeunes ; ils n'en font pas avec nousI Ce sont des lionceaux, durs, coriaces, cruels, égoïstes ! ... Ils ont faim, ils ont soif, ils sont pressés de vivre... Rien d'autre ne compte pour eux !Auteur : Lev Aslanovitch Tarassov, dit Henri Troyat - Source : La Faim des lionceaux (1966)
- Je veux fléchir des Dieux la puissance suprême: - Ah! quels Dieux me seraient plus cruels que moi-même?Auteur : Jean Racine - Source : Iphigénie en Aulide (1674)
- J'ai mendié la mort chez des peuples cruels
Qui n'apaisoient leurs dieux que du sang des mortels:
Ils m'ont fermé leur temple; et ces peuples barbares
De mon sang prodigué sont devenus avares.Auteur : Jean Racine - Source : Andromaque (1667), II, 2, Oreste - La férocité naturelle fait moins de cruels que l'amour-propre.Auteur : François de La Rochefoucauld - Source : Sans référence
- Mon imagination effarouchée qui ne me fait prévoir que de cruels avenirs.Auteur : Jean-Jacques Rousseau - Source : Les Confessions (édition posthume 1782-1789)
- Pourquoi, dis-tu Grâce à Dieu ? Tout ce que Dieu fait, s'il fait quoi que ce soit, n'est pas forcément digne de gratitude. Il est interdit de justifier ses actes cruels. Dis merci pour le Bon et le Beau, mais pas pour le Laid et le Sale.Auteur : Aharon Appelfeld - Source : L'Amour, soudain (2004)
- Tous les hommes sont canailles, mesquins, cruels, sans talent je me répugne moi-même.Auteur : Anton Tchekhov - Source : Ivanov (1887)
- Toute armée digne de ce nom est une machine. ... son moteur s'appelle la discipline. Exécution scrupuleuse des ordres, toujours aussi imbéciles, absurdes ou cruels, soient-ils.Auteur : Pierre Péju - Source : La Diagonale du vide (2009)
- Si nous pouvions nous exprimer aussi bien que nous ressentons les choses, les orateurs seraient moins opiniâtres et les amoureux moins cruels.Auteur : Georg Christoph Lichtenberg - Source : Le miroir de l'âme
- Le meurtre d'âme, ça existe, dit Pénélope. Sauf qu'il n'est pas visible comme l'autre. Il y a des gens mauvais. Il y a des gens cruels. Des gens qui devraient être punis. S'il y avait quelqu'un pour les punir.Auteur : Joyce Carol Oates - Source : Délicieuses Pourritures (2003)
- Toi dont le trône est d'arc-en-ciel, immortelle Aphrodita, fille de Zeus, tisseuse de ruses, je te supplie de ne point dompter mon âme, ô Vénérable, par les angoisses et les détresses. Mais viens, si jamais, et plus d'une fois, entendant ma voix, tu l'as écoutée, et, quittant la maison de ton père, tu es venue, ayant attelé ton char d'or. Et c'était de beaux passereaux rapides qui te conduisaient. Autour de la terre sombre ils battaient des ailes, descendus du ciel à travers l'éther. Ils arrivèrent aussitôt, et toi, ô Bienheureuse, ayant souri de ton visage immortel, tu me demandas ce qui m'était advenu, et quelle faveur j'implorais, et ce que je désirais le plus dans mon âme insensée. « Quelle Persuasion veux-tu donc attirer vers ton amour ? Qui te traite injustement, Psappha ? Car celle qui te fuit promptement te poursuivra, celle qui refuse tes présents t'en offrira, celle qui ne t'aime pas t'aimera promptement et même malgré elle. » Viens vers moi encore maintenant, et délivre-moi des cruels soucis, et tout ce que mon cœur veut accomplir, accomplis-le, et sois Toi-Même mon alliée.Auteur : Sapho - Source : L'Ode à Aphrodite
- La lecture est comme une drogue qui confère un agréable flou aux cruels contours de la vie.Auteur : Imre Kertész - Source : Liquidation (2004)
- Peut-être est-ce juste un châtiment, pour ceux qui se sont montrés cruels, de ne prendre conscience de leurs torts que lorsqu'il est impossible de revenir en arrière.Auteur : Khaled Hosseini - Source : Mille soleils splendides (2007)
- Le passé bouge et les miroirs sont imprévisibles. Chaque matin tu te réveilles en croyant être le même que la veille au soir, croyant reconnaître dans le miroir un visage identique, mais parfois, dans ton sommeil, tu as été bouleversé par de cruels lambeaux de douleurs ou de passions anciennes qui donnent au matin une lumière légèrement trouble, et ce visage qui te semble le même est sans cesse en train de changer, modifié minute après minute par le temps, comme un coquillage par le frottement du sable, par les coups et le sel de la mer. À chaque instant, même si tu te tiens immobile, tu changes de lieu et de temps grâce aux décharges chimiques infinitésimales en quoi consistent ton imagination et ta conscience.Auteur : Antonio Muñoz Molina - Source : Séfarade (2005)
Les mots proches de « cruels »
Cru Cru, crue Cru, crue Cruauté Cruche Cruchée Cruchette Cruchon Crucial, ale Crucifiant, ante Crucifié, ée Crucifiement ou crucifîment Crucifier Crucifix Crucifixion Crudité Crue Cruel, elle Cruellement Crûment Crural, ale Crusca Cruscantisme Crustacé, éeLes mots débutant par cru Les mots débutant par cr
cru crû cru cru Cruas cruauté cruautés Crucey-Villages cruche cruche Crucheray cruches cruches cruchon cruchons crucial cruciale crucialement cruciales cruciaux crucifère crucifères crucifia crucifiaient crucifiait crucifiant crucifiante crucifie crucifié crucifié crucifié crucifiée crucifiée crucifiée crucifiées crucifiées crucifiement crucifient crucifier crucifierez crucifieront crucifiés crucifiés crucifiés crucifiez crucifix crucifixion crucifixions cruciforme cruciformes
Les synonymes de « cruels»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot cruels dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « cruels » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot cruels dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Cruels ?
Citations cruels Citation sur cruels Poèmes cruels Proverbes cruels Rime avec cruels Définition de cruels
Définition de cruels présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot cruels sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot cruels notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 6 lettres.
