Définition de « téléphonent »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot telephonent de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot. 
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur téléphonent pour aider à enrichir la compréhension du mot Téléphonent et répondre à la question quelle est la définition de telephonent ? 
Une définition simple : (fr-verbe-flexion |ind.p.3p=oui)
Pas de définition complémentaire
téléphonent au Scrabble
Le mot téléphonent vaut 16 points au Scrabble.

Informations sur le mot telephonent - 11 lettres, 4 voyelles, 7 consonnes, 7 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot téléphonent au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
 
    Les rimes de « téléphonent »
On recherche une rime en ON .
Les rimes de téléphonent peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en on
Rimes de maçonnent Rimes de méthadone Rimes de foisonne Rimes de trônent Rimes de autochtones Rimes de matonnes Rimes de détonne Rimes de subordonne Rimes de maldonnes Rimes de démones Rimes de espionnes Rimes de collectionnes Rimes de piétonne Rimes de bouffonne Rimes de pelotonnent Rimes de postillonnent Rimes de couillonne Rimes de Calonne Rimes de espionnent Rimes de magnétophones Rimes de crémone Rimes de étonnes Rimes de atone Rimes de bourgeonne Rimes de clones Rimes de charbonne Rimes de maigrichonnes Rimes de champignonnent Rimes de étalonne Rimes de ambitionne Rimes de boutonnes Rimes de donnent Rimes de trône Rimes de teutonnes Rimes de hygiaphone Rimes de stationne Rimes de questionne Rimes de ronchonne Rimes de teutonne Rimes de approvisionne Rimes de bufflonne Rimes de moissonnent Rimes de galonne Rimes de béjaune Rimes de tisonnent Rimes de besognent Rimes de teutonnes Rimes de lapone Rimes de ballonnent Rimes de soupçonneMots du jour
maçonnent méthadone foisonne trônent autochtones matonnes détonne subordonne maldonnes démones espionnes collectionnes piétonne bouffonne pelotonnent postillonnent couillonne Calonne espionnent magnétophones crémone étonnes atone bourgeonne clones charbonne maigrichonnes champignonnent étalonne ambitionne boutonnes donnent trône teutonnes hygiaphone stationne questionne ronchonne teutonne approvisionne bufflonne moissonnent galonne béjaune tisonnent besognent teutonnes lapone ballonnent soupçonne
Les citations sur « téléphonent »
- Y'a des impulsifs qui téléphonent, d'autres qui se déplacent.Auteur : Michel Audiard - Source : Les Tontons flingueurs (1963) de Georges Lautner
- La plupart des automobilistes qui téléphonent en conduisant deviennent très vite des automobilistes sans file...Auteur : Laurent Ruquier - Source : Je ne vais pas me gêner (2000)
- Quand la fatigue s'empare d'eux, ils téléphonent, envoient des lettres par exprès, convoquent des ouvriers qualifiés et d'ingénieux artisans.Auteur : Anatole Bisk, dit Alain Bosquet - Source : Les Bonnes intentions (1975)
- Où pleurent les gens? C'est la question que je me pose souvent, bizarre qu'on croise jamais dans la rue des gens en train de chialer. Ils téléphonent beaucoup plus qu'ils pleurent, peut-être qu'on se détesterait moins si on chialait plus.Auteur : Véronique Olmi - Source : Bord de mer (2001)
Les mots proches de « telephonent »
Tel, elle Télagon, Tèle Télédynamique Télégramme Télégraphe Télégraphiquement Télégraphiste Téléiconographe Téléostéen Téléphien Téléphone Téléphonique Télescope Télescoper Télescopique Télestéréoscope Télétique Téli Télinga Tellement Tellis Tellure Télodynamique TelonLes mots débutant par tel Les mots débutant par te
tel tél tel tél. télé téléachat téléavertisseur télécabine télécartes télécharge téléchargé téléchargeables téléchargée téléchargées téléchargement téléchargent téléchargeons télécharger téléchargera téléchargerai téléchargerons téléchargés téléchargez télécinéma télécommande télécommande télécommandé télécommandée télécommandées télécommander télécommandes télécommandes télécommandés télécommunication télécommunications télécoms téléconférence télécopieur télécran télécrans télédiffuser télédiffusion téléfax téléfaxe téléfaxez téléfériques téléfilm téléfilms télégénie télégénique
Les synonymes de « telephonent»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot téléphonent dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « telephonent » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot téléphonent dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Téléphonent ?
Citations téléphonent Citation sur téléphonent Poèmes téléphonent Proverbes téléphonent Rime avec téléphonent Définition de téléphonent
Définition de téléphonent présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot téléphonent sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française. 
 
Les informations complémentaires relatives au mot téléphonent notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 11 lettres.
