Définition de « chrétienne »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot chretienne de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot. 
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur chrétienne pour aider à enrichir la compréhension du mot Chrétienne et répondre à la question quelle est la définition de chretienne ? 
Une définition simple :
Pas de définition complémentaire
chrétienne au Scrabble
Le mot chrétienne vaut 15 points au Scrabble.

Informations sur le mot chretienne - 10 lettres, 4 voyelles, 6 consonnes, 7 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot chrétienne au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
 
    Les rimes de « chrétienne »
On recherche une rime en EN .
Les rimes de chrétienne peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en En
Rimes de moyennes Rimes de centaine Rimes de Hoeleden Rimes de oestrogènes Rimes de tiennes Rimes de césarienne Rimes de chiliennes Rimes de Ardennes Rimes de n Rimes de athénienne Rimes de urbaine Rimes de géhenne Rimes de moraine Rimes de règne Rimes de Tarcienne Rimes de esthéticiennes Rimes de châtaigne Rimes de déveine Rimes de senne Rimes de dondaine Rimes de styrène Rimes de Grapfontaine Rimes de dépeigne Rimes de raine Rimes de livoniennes Rimes de kolkhoziennes Rimes de parvienne Rimes de éthiopiennes Rimes de cambodgiennes Rimes de ukrainienne Rimes de patricienne Rimes de cinquantaine Rimes de antiennes Rimes de ramènent Rimes de autrichiennes Rimes de polystyrène Rimes de prolétariennes Rimes de lamartiniennes Rimes de gretchen Rimes de contemporaines Rimes de citoyennes Rimes de obstétricienne Rimes de terrienne Rimes de Mont-sur-Marchienne Rimes de promènent Rimes de tennismen Rimes de sicilienne Rimes de tchékhoviennes Rimes de néoprène Rimes de londonienneMots du jour
moyennes centaine Hoeleden oestrogènes tiennes césarienne chiliennes Ardennes n athénienne urbaine géhenne moraine règne Tarcienne esthéticiennes châtaigne déveine senne dondaine styrène Grapfontaine dépeigne raine livoniennes kolkhoziennes parvienne éthiopiennes cambodgiennes ukrainienne patricienne cinquantaine antiennes ramènent autrichiennes polystyrène prolétariennes lamartiniennes gretchen contemporaines citoyennes obstétricienne terrienne Mont-sur-Marchienne promènent tennismen sicilienne tchékhoviennes néoprène londonienne
Les citations sur « chrétienne »
- J'ai été très étonné que les intellectuels ne s'emparent pas davantage de l'exemple d'Arnaud Beltrame qui, par sa foi, sa foi chrétienne, n'ayons pas honte de le dire, son héroïsme, son geste absolu, fait perdurer ces valeurs universelles. Nous avons en commun ces valeurs-là. Moi, je suis musulmane, mais j'adhère pleinement à la civilisation occidentale. Je ne peux donc pas dire qu'elle va mourir.Auteur : Sonia Mabrouk - Source : Interview accordée à Pascal Louvrier pour Causeur et publiée le 15 mai 2018
- L'amour passion fut réellement au douzième siècle, date de son apparition, une religion dans toute la force de ce terme, et spécialement une hérésie chrétienne.Auteur : Denis de Rougemont - Source : L'Amour et l'Occident (1938)
- Chose admirable! la religion chrétienne, qui ne semble avoir d'objet que la félicité de l'autre vie, fait encore notre bonheur dans celle-ci.Auteur : Charles de Secondat, baron de Montesquieu - Source : De l'esprit des lois (1748)
- Je ne veux que mettre ici en évidence tous les fondements de cette religion chrétienne qui sont indubitables, et qui ne peuvent être mis en doute par quelque personne que ce soit.Auteur : Blaise Pascal - Source : Pensées (1670)
- L'humilité est la véritable preuve des vertus chrétiennes: sans elle nous conservons tous nos défauts, et ils sont seulement couverts par l'orgueil qui les cache aux autres, et souvent à nous-mêmes.Auteur : François de La Rochefoucauld - Source : Réflexions ou Sentences et Maximes morales (1664), 358
- Nous pouvons voir comment beaucoup de pays euro-atlantiques sont en train de rejeter leurs racines, dont les valeurs chrétiennes qui constituent la base de la civilisation occidentale. Ils sont en train de renier les principes moraux et leur identité traditionnelle : nationale, culturelle, religieuse et même sexuelle. Ils mettent en place des politiques qui mettent à égalité des familles nombreuses avec des familles homoparentales ; la foi en Dieu est égale à la foi en Satan. Auteur : Vladimir Poutine - Source : À la 10e édition du Club Valdaï, sur les bords du lac Valdaï, le 19 septembre 2013
- J'aurais bien plus peur de me tromper et de trouver que la religion chrétienne soit vraie que non pas de me tromper en la croyant vraie.Auteur : Blaise Pascal - Source : Pensées (1670)
- Quand Bayard adoube François Ier, Tristan et Perceval sont morts. L'imaginaire des foules chrétiennes tombe en poudre.Auteur : André Malraux - Source : L'Homme précaire et la Littérature (1977)
- C'est l'amélioration de la race, à laquelle il faut travailler. Mais toute sélection implique la suppression des malvenus, et c'est ce à quoi notre chrétienne de société ne saurait se résoudre.Auteur : André Gide - Source : Les Faux-Monnayeurs (1925)
- Le grand avantage de la vie religieuse, c'est l'abnégation chrétienne, c'est la mortification des sens, c'est la croix.Auteur : Louis Bourdaloue - Source : Pensées, tome II
- Ce n'est pas pire que de boire le sang et de manger le corps de son dieu, vous n'avez jamais assisté à une messe chrétienne ?Auteur : Jean-Pierre Pécau - Source : Jour J, 7. Vive l'empereur ! (2011)
- Bossuet, qui voyait s'élever dans Bourdaloue un successeur digne de lui et formé sur son modèle, remit le sceptre de l'éloquence chrétienne aux mains de l'illustre rival à qui il avait ouvert et tracé cette glorieuse carrière.Auteur : Jean le Rond d'Alembert - Source : Eloges, Bossuet
- Il est certain que les valeurs chrétiennes ont été civilisatrices en Europe et leur influence dominante.Auteur : Nicolas Sarkozy - Source : La République, les religions, l'espérance (2004)
- Depuis l'origine des choses jusqu'au quinzième siècle de l'ère chrétienne inclusivement, l'architecture est le grand-livre de l'humanité, l'expression principale de l'homme à ses divers états de développement, soit comme force, soit comme intelligence.Auteur : Victor Hugo - Source : Notre-Dame de Paris (1831)
- Comme s'il fallait vieillir pour apprécier le temps qui passe, s'imposer une semaine de régime pour mieux apprécier un bon repas. Se priver pour mériter le plaisir. Vieille morale judéo-chrétienne. Ou musulmane, ou bouddhiste. Auteur : Michel Bussi - Source : Ne lâche pas ma main (2013)
- Ses poils soyeux, ses vertus chrétiennes le féminisaient et le rabaissaient à mes yeux.Auteur : Simone de Beauvoir - Source : Mémoires d'une jeune fille rangée (1958)
- Jamais vingt volumes in-folio ne feront de révolution; ce sont les petits livres portatifs à trente sous qui sont à craindre. Si l'Evangile avait coûté douze cents sesterces, jamais la religion chrétienne ne se serait établie.Auteur : Voltaire - Source : Lettre, à Jean le Rond d'Alembert, 5 avril 1765
- Voici en quoi consiste la vie chrétienne :  vouloir en toutes choses ce que Dieu veut, vouloir sa gloire, et ne rien désirer pour soi-même, ni ici-bas, ni dans l'au delà.Auteur : Martin Luther - Source : Commentaire de l'Epître aux Romains
- A la Libération, le triomphe de la démocratie chrétienne, le naufrage définitif du nationalisme «intégral», tout parut annoncer la formation d'un grand parti travailliste français à la fois socialiste et chrétien.Auteur : François Mauriac - Source : Bloc-Notes (1952-1957)
- Nous ne demandons pas au chrétien de ne point violer la loi chrétienne; nous lui demandons, s'il la viole, de savoir qu'il la viole.Auteur : Julien Benda - Source : La Trahison des clercs
- Regardez ce qui se passe dans le monde. [...] Il y a 1,2 milliards d'habitants en Inde, et en Chine 1,5 milliards. Les États-Unis, eux, reçoivent de plus en plus d'immigrés et, d'après ce que je comprends, leur population chrétienne, blanche, est déjà en infériorité numérique. [...] Cela a changé seulement récemment. La population blanche et chrétienne est devenue une minorité, moins de 50% déjà. Ce que je suis en train de dire, c'est que le monde connaît des changements sérieux et globaux. Je ne dis pas que c'est bien ou mal, c'est juste que des changements globaux se passent. [...] Nous ne devons pas diviser tout en fonction des territorialités ethniques et revenir en arrière, en ressassant la mémoire, mettons, de la guerre entre la France et la Russie de 1812-1814, mais regarder vers l'avenir, réfléchir sur des façons de construire un futur commun et suivre ce chemin. Et alors, nous préserverons ce vaste espace et ces gens en tant que centre mondial de poids pour nos relations avec les pays asiatiques et le continent américain.Auteur : Vladimir Poutine - Source : Lors du Festival mondial de la jeunesse et des étudiants à Sotchi, en 2017
- Mon Dieu, qui me la rends, me la rends-tu chrétienne?Auteur : Voltaire - Source : Zaïre (1732), II, 3, Lusignan
- A vrai dire, le simple fait de prononcer le mot « identité » vous classe immédiatement dans la catégorie des nostalgiques d’une France blanche et chrétienne. « Identitaire » est le nouveau sceau d’infamie, le qualificatif qu’on jette à la face de celui qu’il faut faire taire parce qu’il a eu le malheur de remettre en cause le dogme d’un multiculturalisme qu’on nous présente à la fois comme préexistant (« la France a toujours été multiculturelle ») et comme seule voie vers l’égalité réelle. Auteur : Natacha Polony - Source : Nous sommes la France (2015)
- Qu'est-ce qu'un peuple ? demandes-tu. Faut-il donc tellement s'en occuper. Celui qui, sans se soucier de son peuple, l'entraîne à sa suite dans l'universel par la beauté triomphante de ses œuvres, celui qui donne ainsi la gloire, et par la même l'éternité, en fait-il pas davantage pour lui ? Oui, c'est évident. Comment peut-il être question de peuples depuis l'ère chrétienne ? Il n'y a plus de simples peuples, mais des peuples convertis, transfigurés, et c'est précisément cette conversion qui compte, et non la fidélité à de vieux principes.Auteur : Boris Pasternak - Source : Le Docteur Jivago (1957)
- J'eusse été près du Gange esclave des faux dieux,  
 Chrétienne dans Paris, musulmane en ces lieux.Auteur : Voltaire - Source : Zaïre (1732), I, 1, Zaïre
Les mots proches de « chretienne »
Chrême Chrémeau Chrétien, ienne Chrétiennement Chrétienté Christ Christianisé, ée Christianiser Christianisme Christicole Christologique Chromatique Chromatophore Chromo Chromo-lithographe Chromo-lithographie Chromo-lithographique Chromosphérique Chronique Chronique Chroniqueur Chronographe Chronologiste Chrysalide Chrysalider (se) Chrysaniline Chrysogène Chrysolithe ChrysopraseLes mots débutant par chr Les mots débutant par ch
chrême chrétien chrétien chrétien-démocrate chrétienne chrétienne chrétiennement chrétiennes chrétiennes chrétiens chrétiens chrétiens-démocrates chrétienté christ christelle christian christiane christiania christianisés christianisme christianne christine christique christmas christocentrisme christologique christophe christs chromage chromatique chromatiques chromatisme chromatismes chromatogramme chromatographie chrome chrome chromé chromée chromées chromes chromés chromo chromogènes chromos chromosome chromosomes chromosomique chromosomiques chromosphère
Les synonymes de « chretienne»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot chrétienne dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « chretienne » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot chrétienne dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Chrétienne ?
Citations chrétienne Citation sur chrétienne Poèmes chrétienne Proverbes chrétienne Rime avec chrétienne Définition de chrétienne
Définition de chrétienne présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot chrétienne sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française. 
 
Les informations complémentaires relatives au mot chrétienne notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 10 lettres.
