Définition de « dédaignent »


Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot dedaignent de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.

Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur dédaignent pour aider à enrichir la compréhension du mot Dédaignent et répondre à la question quelle est la définition de dedaignent ?

VER genre () de 2 syllabes
Une définition simple : (fr-verbe-flexion |ind.p.3p=oui)

  • Du verbe dédaigner.

    Pas de définition complémentaire
    DÉDAIGNER, verbe.
    Étymol. et Hist. 1. 1remoitié xiies. « s'indigner » part. prés. desdeinanz (Psautier Cambridge, éd. Fr. Michel, VII, 6); 2. 1165-76 « repousser, mépriser » (Chrétien de Troyes, Cligès, éd. M. Roques, 676); 3. 1579 dedagner de « refuser de » (R. Garnier, La Troade, 425 ds Hug.). Dér. de daigner*; préf. dé-*.

    dédaignent au Scrabble


    Le mot dédaignent vaut 13 points au Scrabble.

    dedaignent

    Informations sur le mot dedaignent - 10 lettres, 4 voyelles, 6 consonnes, 7 lettres uniques.

    Quel nombre de points fait le mot dédaignent au Scrabble ?


    Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.

    SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.

    dedaignent

    Les rimes de « dédaignent »


    On recherche une rime en EN .

    Les rimes de dédaignent peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.

    Les rimes en EN

    Rimes de roumaines      Rimes de cambodgienne      Rimes de chrétienne      Rimes de mésopotamienne      Rimes de électricienne      Rimes de enseignent      Rimes de teigne      Rimes de siciliennes      Rimes de pléistocène      Rimes de mitoyenne      Rimes de guinéennes      Rimes de presbytériennes      Rimes de égrène      Rimes de misaine      Rimes de tibétaines      Rimes de martiennes      Rimes de marraines      Rimes de vilaines      Rimes de africaine      Rimes de ébène      Rimes de meusiennes      Rimes de étrenne      Rimes de mondaine      Rimes de reptiliennes      Rimes de sirène      Rimes de Chaudfontaine      Rimes de lithuanienne      Rimes de corinthiennes      Rimes de capétiennes      Rimes de persiennes      Rimes de humaine      Rimes de hispano-américaine      Rimes de mutagène      Rimes de napolitaines      Rimes de fitzgéraldiennes      Rimes de célinienne      Rimes de statisticienne      Rimes de Moeskroen      Rimes de miennes      Rimes de mycéniennes      Rimes de sulpiciennes      Rimes de électriciennes      Rimes de plutonienne      Rimes de paludéennes      Rimes de pyroxène      Rimes de domaine      Rimes de ouralienne      Rimes de kolkhozienne      Rimes de cornéenne      Rimes de beigne     

    Mots du jour

    roumaines     cambodgienne     chrétienne     mésopotamienne     électricienne     enseignent     teigne     siciliennes     pléistocène     mitoyenne     guinéennes     presbytériennes     égrène     misaine     tibétaines     martiennes     marraines     vilaines     africaine     ébène     meusiennes     étrenne     mondaine     reptiliennes     sirène     Chaudfontaine     lithuanienne     corinthiennes     capétiennes     persiennes     humaine     hispano-américaine     mutagène     napolitaines     fitzgéraldiennes     célinienne     statisticienne     Moeskroen     miennes     mycéniennes     sulpiciennes     électriciennes     plutonienne     paludéennes     pyroxène     domaine     ouralienne     kolkhozienne     cornéenne     beigne     


    Les citations sur « dédaignent »

    1. Les rangées de perles toutes blanches qui ornent ses reins sous un beeco immaculé et que les femmes d'aujourd'hui dédaignent en ignorant qu'elles abandonnent ainsi une bonne dose de leur sel.

      Auteur : Aminata Sow Fall - Source : La Grève des bàttu ou les déchets humains (1979)


    2. Dans le monde, un homme capable de folie en amour est un prodige assez rare, et que les femmes ne dédaignent pas.

      Auteur : George Sand - Source : Indiana (1832)


    3. Les coeurs de grande capacité dédaignent les demi-mesures.

      Auteur : Augusta Amiel-Lapeyre - Source : Pensées sauvages (1909)


    4. L'avenir est le meilleur des conseillers: les fous le dédaignent.

      Auteur : Chrétien Guillaume de Lamoignon de Malesherbes - Source : Pensées et Maximes


    5. Lorsque les adultes dédaignent ou se moquent du physique ingrat des adolescents et se plaignent de l’humeur grincheuse dont ceux-ci l’assortissent, ils feraient bien de prendre en compte ce que doit être la brutale frustration éprouvée par ceux dont ils admiraient et câlinaient le corps potelé si peu de temps auparavant.

      Auteur : Catherine Millet - Source : Une enfance de rêve (2014)


    6. Les requins sont toujours accompagnés de petits poissons auxquels ils abandonnent les débris qu'ils dédaignent.

      Auteur : Emile Gaboriau - Source : L'Argent des autres (1873)


    7. La liberté, les hommes la dédaignent uniquement, semble-t-il, parce que s'ils la désiraient, ils l'auraient; comme s'ils refusaient de faire cette précieuse acquisition parce qu'elle est trop aisée.

      Auteur : Etienne de La Boétie - Source : Discours de la servitude volontaire (1576)


    8. Les hommes sensés ne dédaignent pas même les petites choses.

      Auteur : Esope - Source : Fables, le Lion qui a peur d'une souris et le Renard


    9. Ils ne dédaignent pas les livres qui donnent des chances d'évasion ou, mieux, de divertissement, au sens pascalien du mot.

      Auteur : Georges Duhamel - Source : Refuges de la lecture (1954)


    Les citations sur dédaignent renforcent la crédibilité et la pertinence de la définition du mot dedaignent en fournissant des exemples concrets et en montrant l'utilisation d'un terme par des personnes célèbres. Elles peuvent également renforçer la compréhension du sens d'un terme et en ajoutant une dimension historique.

    Les mots proches de « dedaignent »

    DédaignableDédaigné, éeDédaignerDédaigneurDédaigneusementDédaigneux, euseDédainDédaleDedansDédicaceDédicatoireDédierDédieurDédireDédit, iteDéditDéditeDédommagé, éeDédommagementDédommagerDédorerDédoreurDédormirDédoublementDédoublerDéductionDéduireDéduit, iteDéduit

    Les mots débutant par ded  Les mots débutant par de

    dédaignadédaignablesdédaignaientdédaignaisdédaignaitdédaignantdédaignâtdédaignedédaignédédaignéedédaignentdédaignerdédaignesdédaignésdédaigneusedédaigneusedédaigneusedédaigneusementdédaigneusesdédaigneuxdédaignezdédaindédainsdédaledédalesdedansdedansDédelingdédiadédiaientdédiaitdédiantdédicaçadédicaçaitdédicacedédicacedédicacédédicacédédicacéedédicacéedédicacéesdédicacéesdédicacerdédicaceraidédicacesdédicacesdédicacésdédicacésdédicacezdédicaciez

    Les synonymes de « dedaignent»

    Aucun synonyme.

    Fréquence et usage du mot dédaignent dans le temps


    Évolution historique de l’usage du mot « dedaignent » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot dédaignent dans les textes publiés.



    Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.


    Une précision sur la définition de Dédaignent ?


    Etendez votre recherche avec le dictionnaire des définitions :

    Citations dédaignent     Citation sur dédaignent   Poèmes dédaignent   Proverbes dédaignent   Rime avec dédaignent    Définition de dédaignent  


    Définition de dédaignent présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot dédaignent sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.



    Les informations complémentaires relatives au mot dédaignent notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 10 lettres.

    Page modifiée le mardi 03 février 2026 22:26:25