Définition de « tut »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot tut de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur tut pour aider à enrichir la compréhension du mot Tut et répondre à la question quelle est la définition de tut ?
Une définition simple : (fr-verbe-flexion |ind.ps.3s=oui)
Pas de définition complémentaire
tut au Scrabble
Le mot tut vaut 3 points au Scrabble.
Informations sur le mot tut - 3 lettres, 1 voyelles, 2 consonnes, 2 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot tut au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « tut »
On recherche une rime en TY .
Les rimes de tut peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en ty
Rimes de foutu Rimes de habitues Rimes de reconstitues Rimes de dévêtues Rimes de tortue Rimes de dévêtus Rimes de revêtus Rimes de instituts Rimes de substitue Rimes de reconstituent Rimes de têtues Rimes de perpétue Rimes de courbatue Rimes de tortu Rimes de rebattus Rimes de accentuent Rimes de effectue Rimes de situes Rimes de tutus Rimes de revêtus Rimes de vêtues Rimes de constituent Rimes de statue Rimes de tue Rimes de foutues Rimes de restituent Rimes de institue Rimes de battus Rimes de demi-dévêtu Rimes de rebattu Rimes de abattu Rimes de vêtu Rimes de re-tues Rimes de pattus Rimes de tortus Rimes de têtu Rimes de prostitue Rimes de abattue Rimes de Vanuatu Rimes de tortues Rimes de impromptues Rimes de revêtues Rimes de pointus Rimes de dévêtu Rimes de fluctue Rimes de vêtue Rimes de tu Rimes de rabattus Rimes de débattues Rimes de court-vêtueMots du jour
foutu habitues reconstitues dévêtues tortue dévêtus revêtus instituts substitue reconstituent têtues perpétue courbatue tortu rebattus accentuent effectue situes tutus revêtus vêtues constituent statue tue foutues restituent institue battus demi-dévêtu rebattu abattu vêtu re-tues pattus tortus têtu prostitue abattue Vanuatu tortues impromptues revêtues pointus dévêtu fluctue vêtue tu rabattus débattues court-vêtue
Les citations sur « tut »
- Je les répéterai, je les répète aujourd’hui. Je soutiens la police nationale en tant qu’institution, je soutiens les policiers dont je sais qu’ils sont des cibles, et particulièrement ces dernières années. Mais qu’un ministre de l’Intérieur se rende dans une manifestation dont le mot d’ordre était de faire pression sur la justice et qui se déroule devant l’Assemblée nationale au moment où des députés examinent une loi sur la justice, je trouve cela glaçant.Auteur : Audrey Pulvar - Source : Invitée le 25 mai 2021 sur LCI
- Non, je pense que dans le roman national, il y a des grands repères qui aident à construire notre appartenance à la Nation, qui sont le rapport à notre Histoire et à ses grandes figures, on l'entendait, qui sont les CLOVIS, les JEANNE D'ARC, etc., qui sont ces grandes figures françaises dans lesquelles se cristallise notre rapport à une continuité dans le temps, à l'énergie du peuple français, à une aspiration à la liberté, à l'indépendance, évidemment le moment fondateur de la Révolution française, le rapport à la laïcité, ces blocs que nous avons dans notre Histoire, constituent le roman national, l'adhésion à la Nation et à la République. Donc ça, je pense que c'est très important à la fois de l'enseigner, de le consolider, parce que c'est constitutif de ce que nous sommes.Auteur : Emmanuel Macron - Source : Interview d'Emmanuel Macron dans La Fabrique de l'Histoire - France Culture, 9 mars 2017
- Les nations ont le crâne bien ou mal fait selon leurs institutions.Auteur : Victor Hugo - Source : Claude Gueux (1834)
- Dans les problèmes difficiles que l'histoire offre souvent, il est bon de demander aux termes de la langue tous les enseignements qu'ils peuvent donner. Une institution est quelquefois expliquée par le mot qui la désigne.Auteur : Numa Denis Fustel de Coulanges - Source : La Cité antique (1864)
- (Le) principe des principes constitutifs de l'humanisme moderne: celui du rejet des arguments d'autorité.Auteur : Luc Ferry - Source : L'Homme-Dieu ou le sens de la vie (1996)
- La vantardise est le défaut des institutions comme des individus.Auteur : Louis Casamayor - Source : Où sont les coupables?
- L'altruisme au-delà du degré de parentèle est un égoïsme déguisé. Il est une expression de la compétition morale : je suis bon, j'aide les autres, on reconnaît que je suis bon, j'en tire un statut enviable, donc du pouvoir.Auteur : Laurent Obertone - Source : La France Orange mécanique (2013)
- La politique, c'est comme la musique ou la prostitution : il faut commencer jeune.Auteur : Pierre-Jean Vaillard - Source : Le Hérisson vert (1970)
- Sachant bien lire, l’écolier, qui est très curieux, aurait bien vite, avec sept ou huit livres choisis, une idée, très générale, il est vrai, mais très haute de l’histoire de l’espèce humaine, de la structure du monde, de l’histoire propre de la terre dans le monde, du rôle propre de la France dans l’humanité. Le maître doit intervenir pour aider ce premier travail de l’esprit ; il n’est pas nécessaire qu’il dise beaucoup, qu’il fasse de longues leçons ; il suffit que tous les détails qu’il leur donnera concourent nettement à un tableau d’ensemble. De ce que l’on sait de l’homme primitif à l’homme d’aujourd’hui, quelle prodigieuse transformation ! et comme il est aisé à l’instituteur, en quelques traits, de faire sentir à l’enfant l’effort inouï de la pensée humaine ! [...]Auteur : Jean Jaurès - Source : La Dépêche,journal de la démocratie du midi, 15 janvier 1888
- Il n'y a que deux puissances dans le monde: le sabre et l'esprit. J'entends par l'esprit les institutions civiles et religieuses. A la longue, le sabre est toujours battu par l'esprit.Auteur : Napoléon Bonaparte - Source : Cité par Las Cases dans le Mémorial de Sainte-Hélène.
- L'école est une institution fondée sur l'axiome que l'éducation est le résultat d'un enseignement.Auteur : Ivan Illich - Source : Une société sans école
- Le recours à la violence sans fard, comme moyen de contrainte pour l'extérieur mais aussi pour l'intérieur, est tout simplement constitutif de tout groupement politique.Auteur : Max Weber - Source : Economie et Société (1925)
- Il suffit de jeter les yeux sur l'histoire à l'époque de l'institution de la chevalerie religieuse, pour reconnaître les importants services qu'elle a rendus à la société.Auteur : François-René de Chateaubriand - Source : Le Génie du christianisme (1802)
- Femme de ménage pieuse cherche emploi dans institution religieuse pour regarder ménage se faire tout seul par opération du Saint-Esprit.Auteur : Pierre Dac - Source : L'Os à moelle
- Premier pays de l'Histoire contemporaine à avoir aboli les armes à la main l'esclavage sur son sol, le tout jeune État avait décidé lors, pour en finir une bonne fois avec la notion ridicule de race, que les êtres humains étaient tous des nègres, foutre ! Article gravé à la baïonnette au numéro 14 de la Constitution. Aussi existe-t-il dans le vocabulaire des natifs de l'île des nègres noirs, des nègres blancs, des nègres bleus, des nègres cannelle, des nègres rouges, sous la peau ou tout court, des nègres jaunes, des nègres chinois aux yeux déchirés... Dans la foulée, ces nègres polychromes avaient décrété que tout individu persécuté à cause de son ethnie ou de sa foi peut trouver refuge sur le territoire sacré de la nation. Auteur : Louis-Philippe Dalembert - Source : Avant que les ombres s'effacent (2017)
- Ni les changements de milieu ni les conquêtes ne suffisent à modifier l'âme d'un peuple. Sa transformation n'est possible qu'au moyen de croisements répétés. Le sol, les institutions, la religion même ne changent pas l'âme d'une race.Auteur : Gustave Le Bon - Source : Lois psychologiques de l'évolution des peuples
- Vous connaissez mon histoire : comment quelques mots transmis par les doigts d'un autre, un rayon de lumière d'une autre âme, ont percé l'obscurité de mon esprit et m'ont permis de me découvrir, de découvrir le monde et Dieu. Grâce à mon institutrice, qui a appris à me connaître pour me libérer de cette prison sombre et silencieuse dans laquelle j'étais murée, je suis désormais capable d'agir pour moi-même et pour les autres. C'est d'attention, plus que d'argent, dont nous avons besoin. Sans la sympathie et l'attention, le geste est vide. Si vous vous sentez sincèrement concernés, si nous pouvons faire en sorte que les citoyens de ce grand pays s'impliquent réellement, les aveugles pourront triompher de leur cécité.Auteur : Helen Keller - Source : Discours de 1925 à la convention internationale du Lions Clubs International
- La plupart des candidats ont une vision inexacte de la fonction présidentielle. Ils croient que le président de la République exerce un pouvoir personnel. Nous sommes en démocratie. Le président tient ses pouvoirs de la Constitution qui le charge des grandes orientations gouvernementales. Auteur : Valéry Giscard d'Estaing - Source : Entretien au Parisien, Propos recueillis par Matthieu Croissandeau et Henri Vernet, 26 avril 2012
- Les rapports de l’instituteur avec les parents ne peuvent manquer d’être fréquents. La bienveillance y doit présider : s’il ne possédait la bienveillance des familles, son autorité sur les enfants serait compromise, et le fruit de ses leçons serait perdu pour eux. Il ne saurait donc porter trop de soin et de prudence dans cette sorte de relations. Une intimité légèrement contractée pourrait exposer son indépendance, quelquefois même l’engager dans ces dissensions locales qui désolent souvent les petites communes. En se prêtant avec complaisance aux demandes raisonnables des parents, il se gardera bien de sacrifier à leurs capricieuses exigences ses principes d’éducation et la discipline de son école. Une école doit être l’asile de l’égalité c’est-à-dire de la justice.Auteur : François Guizot - Source : Circulaire du ministre de l’Instruction publique aux instituteurs, relative à la promulgation de la loi du 28 juin 1833
- La vie d'une adolescente anonyme n'est rien face au statut d'un écrivainAuteur : Vanessa Springora - Source : Interview de Vanessa Springora, Le Parisien, par Yves Jaeglé, Le 1 janvier 2020
- Et toi baron, est-ce que tu tutoies ta femme? - - Oui, quelquefois, devant son amant.Auteur : Alfred Capus - Source : Sans référence
- Il n'y a, pour les nobles, qu'un moyen de fortune, et de même pour tous ceux qui ne veulent rien faire: ce moyen, c'est la prostitution. La Cour l'appelle galanterie.Auteur : Paul-Louis Courier - Source : Procès de Paul-Louis Courier.
- Bon, je crois qu'on est d'accord pour dire que tous ces types dans la Jungle fuient la guerre ou la famine. On n'est pas sur une simple migration économique mais sur un exil forcé. Ce serait un peu inhumain de leur coller une procédure d'infraction à la législation sur les étrangers et de les renvoyer chez eux. On passerait pour quoi ? Mais d'un autre côté, c'est plutôt évident que personne ne veut se soucier de leur accueil puisqu'on les laisse dans une décharge aux limites de la ville. Alors on leur a créé le statut de « réfugiés potentiels ».Auteur : Olivier Norek - Source : Entre deux mondes (2018)
- Nous ne pouvons renoncer à rien, nous ne faisons que remplacer une chose par une autre; ce qui paraît être un renoncement est en réalité une formation substitutive ou un succédané.Auteur : Sigmund Freud - Source : L'inquiétante étrangeté et autres essais (1919)
- Toute chose tend à s'affadir. Le choc amoureux devient ennui conjugal, l'énergie révolutionnaire se mue en parti politique institutionnel, le dynamisme juvénile des commencements s'inverse en répétitivité monotone.Auteur : Michel Maffesoli - Source : La Part du diable (2002)
Les mots proches de « tut »
Tutélaire Tutelle Tuteur, trice Tutie Tutoiement ou tutoîment Tutorial, ale Tutoyer Tutoyeur, euse TuttiLes mots débutant par tut Les mots débutant par tu
tût tut tutélaire tutélaires tutelle tuteur tuteurs tutoie tutoiement tutoiements tutoient tutoiera tutoierai tutoies tutorat tutorial tutoriaux tutoya tutoyaient tutoyais tutoyait tutoyant tutoyât tutoyé tutoyée tutoyer tutoyèrent tutoyés tutoyeuses tutoyez tutoyions tutoyons tutrice tutti frutti tutti quanti tutu tutus tutute
Les synonymes de « tut»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot tut dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « tut » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot tut dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Tut ?
Citations tut Citation sur tut Poèmes tut Proverbes tut Rime avec tut Définition de tut
Définition de tut présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot tut sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot tut notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 3 lettres.
