Définition de « tuent »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot tuent de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur tuent pour aider à enrichir la compréhension du mot Tuent et répondre à la question quelle est la définition de tuent ?
Une définition simple : (fr-verbe-flexion |ind.p.3p=oui)
Pas de définition complémentaire
tuent au Scrabble
Le mot tuent vaut 5 points au Scrabble.
Informations sur le mot tuent - 5 lettres, 2 voyelles, 3 consonnes, 4 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot tuent au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « tuent »
On recherche une rime en TY .
Les rimes de tuent peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en ty
Rimes de statut Rimes de débattue Rimes de impromptue Rimes de habitue Rimes de institut Rimes de tut Rimes de instituent Rimes de laitue Rimes de revêtus Rimes de institue Rimes de obtus Rimes de fétus Rimes de vertus Rimes de rebattue Rimes de instituts Rimes de entretuent Rimes de tue Rimes de pointue Rimes de substituts Rimes de hotu Rimes de restituent Rimes de laitues Rimes de pentu Rimes de tues Rimes de rebattus Rimes de tortu Rimes de revêtu Rimes de pattus Rimes de impromptus Rimes de rabattues Rimes de rebattues Rimes de ponctue Rimes de dévêtue Rimes de rabattue Rimes de re-tues Rimes de revêtues Rimes de tortue Rimes de rebattus Rimes de abattue Rimes de foutues Rimes de pentue Rimes de refoutu Rimes de foutu Rimes de substitut Rimes de pointues Rimes de tu Rimes de foutu Rimes de tutus Rimes de demi-dévêtue Rimes de rabattusMots du jour
statut débattue impromptue habitue institut tut instituent laitue revêtus institue obtus fétus vertus rebattue instituts entretuent tue pointue substituts hotu restituent laitues pentu tues rebattus tortu revêtu pattus impromptus rabattues rebattues ponctue dévêtue rabattue re-tues revêtues tortue rebattus abattue foutues pentue refoutu foutu substitut pointues tu foutu tutus demi-dévêtue rabattus
Les citations sur « tuent »
- Ce ne sont pas les philosophes, mais bien ceux qui s'adonnent au bois découpé et aux collections de timbres, qui constituent l'armature de la société.Auteur : Aldous Huxley - Source : Le meilleur des mondes (1932)
- A l’époque, je ne savais pas combien la passion était ennemie de l’amour. Je prenais même la passion pour de l’amour. Je pensais que les belles histoires n’avaient vraiment de valeur que lorsqu’elles n’étaient pas possibles ; que le quotidien et son train-train tuent vraiment l’amour. Je ne croyais l’amour possible que dans la passion et ses drames. Auteur : Michel Polnareff - Source : Spèrme (2016)
- Les vilains s'entre-tuent et les seigneurs s'embrassent.Auteur : Proverbes français - Source : Proverbe
- L'oeuvre d'un romancier se construit comme une jetée dans la mer : beaucoup de blocs entassés sous l'eau, avant qu'on voit émerger ceux qui constituent la promenade du soir.Auteur : Henri Thomas - Source : La Défeuillée (1994)
- Ce que les mouches sont pour des enfants espiègles, nous le sommes pour les dieux : ils nous tuent pour leur sport. Bientôt, la science ne sera pas seulement capable de ralentir le vieillissement des cellules, elle va aussi les réparer et ainsi nous rendre éternel. Seuls les accidents, les crimes, les guerres vont nous tuer. Mais, malheureusement, les crimes et les guerres vont se multiplier. J'aime le football. Je vous remercie.Auteur : Eric Cantona - Source : Discours à l'UEFA lors du tirage au sort de la Ligue des champions à Monaco, le 29 août 2019
- Ne t'autorise jamais à ressentir quoi que ce soit. Les sentiments tuent.Auteur : Malorie Blackman - Source : Le Choix d'aimer (2006)
- On respecte les vieux parce qu'ils ont résisté aux microbes qui tuent souvent les jeunes.Auteur : Philippe Bouvard - Source : Mille et une pensées (2005)
- Presse écrite : Ignorant la rancune, elle continue à publier les programmes des chaînes de télévision qui la tuent à petit feu.Auteur : Philippe Bouvard - Source : Bouvard de A à Z (2014)
- J'ai toujours admiré les femmes. Elles ont sur l'existence des informations qui nous échappent. Elles savent interpréter les nuances et elles se constituent une vaste science humaine avec peu d'éléments.Auteur : Jacques Chardonne - Source : Claire (1931)
- Les déceptions ne tuent pas et les espérances font vivre.Auteur : George Sand - Source : Sans référence
- Les hommes et les femmes sont différents. Nous n'avons ni les mêmes hormones, ni les mêmes capacité biologiques -les femmes peuvent avoir des enfants, les hommes non. Les hommes sécrètent de la testostérone et sont en général plus fort physiquement que les femmes. Il y a un peu plus de femmes que d'hommes dans le monde - elles constituent cinquante-deux pour cent de la population mondiale -, pourtant les hommes occupent la plupart des postes importants ou prestigieux.Auteur : Chimamanda Ngozi Adichie - Source : Nous sommes tous des féministes (2014)
- Les végétaux ne sont pas des animaux renversés, comme on l'a prétendu; car ils n'ont point les facultés ni les organes qui constituent l'animalité ...Auteur : Jacques-Henri Bernardin de Saint-Pierre - Source : Harmonie de la nature (1815)
- Il est étrange que pour nos chrétiens les prétendus désordres de la chair constituent le mal par excellence. Personne ne punit avec rage et dégoût la brutalité, la sauvagerie, la barbarie, l'injustice.Auteur : Marguerite Yourcenar - Source : L'Oeuvre au noir (1968)
- Vinrent les guerres, toutes les guerres, les mouvements de population, les holocaustes, les famines, les déclarations solennelles, les liesses propices aux mensonges, les longues attentes sur le qui-vive, puis les guerres reprirent, les clivages de fer, les vieilles haines ressuscitées, les exils, les exodes, et encore les mots qui blessent, les mots qui tuent, les mots qui nient. Mais toujours, inchangée dans la guerre ou la paix de l'entre-deux, marchant en tête, discourant à perte de vue, pontifiante et grossière : la bêtise souveraineAuteur : Boualem Sansal - Source : Dis-moi le paradis (2003)
- Les médecins et les maréchaux - Tuent les gens et les chevaux.Auteur : Proverbes français - Source : Proverbe
- Les malheurs qui ne nous tuent pas nous grandissent.Auteur : Louis Pauwels - Source : L'apprentissage de la sérénité
- Les mathématiques constituent un devenir, c'est-à-dire une réalité irréductible à autre chose qu'elle-même.Auteur : Jean Cavaillès - Source : Bulletin de la société française de philosophie
- Les cuistres tuent les papillons à coups de fusil.Auteur : Fernand Chaffiol-Debillemont - Source : Petite suite excentrique (1952)
- Le travail: il y a des gens qui aspirent au travail, n'importe quelle sorte de travail, si pénible ou répugnant qu'il soit, pour chasser l'âpreté de leur vie et bannir de leur esprit les pensées qui tuent.Auteur : Philip Roth - Source : Indignation (2008)
- Les levers de soleil sont un accompagnement des longs voyages en chemin de fer, comme les oeufs durs, les journaux illustrés, les jeux de cartes, les rivières où des barques s'évertuent sans avancer.Auteur : Marcel Proust - Source : A la recherche du temps perdu, A l'ombre des jeunes filles en fleurs (1919)
- Zeus, craignant que notre espèce ne soit amenée à disparaître complètement, envoie Hermès porter aux hommes la pudeur ainsi que la justice, afin que se constituent l'ordre des cités et les liens d'amitié rassemblant les hommes.Auteur : Platon - Source : Protagoras, 322c
- Celui qui peut se détourner d'un air chagrin pour ne pas contempler le bonheur de ses semblables, qui peut s'asseoir triste et sombre dans sa solitude quand tout ce qui l'entoure est radieux, celui-là peut avoir ses heures de puissante animation et d'égoïstes jouissances, mais il ne connaît pas les chaudes et dilatantes sympathies qui constituent le charme d'une joyeuse fête de Noël. Auteur : Washington Irving - Source : Le Livre d’esquisses
- Mais les parents d'aujourd'hui ne se situent plus comme jadis, selon leur tempérament, entre la méfiance et la confiance; ils se situent entre la confiance et la démission.Auteur : Hervé Bazin - Source : Ce que je crois (1977)
- Toute notre expérience actuelle nous permet d'affirmer que les processus inconscients se situent dans une position de compensation par rapport au conscient.Auteur : Carl Gustav Jung - Source : Dialectique du moi et de l'inconscient (1933)
- Il y a tant de peines pour ceux qui tuent; pourquoi n'y en a-t-il pas pour ceux qui humilient?Auteur : Charles Joseph, prince de Ligne - Source : Mes écarts
Les mots proches de « tuent »
Tué, ée Tue-chien Tuer Tuerie TueurLes mots débutant par tue Les mots débutant par tu
tué tué tué tue tue tue-loup tue-loups tue-mouche tue-mouches tue-mouches tuée tuée tuée tuées tuées tuées tuent tuer tuera tuerai tuerais tuerait tueras tuèrent tuerez tuerie tueries tueriez tuerions tuerons tueront tués tués tués tues tues tueur tueurs tueuse tueuses tuez
Les synonymes de « tuent»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot tuent dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « tuent » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot tuent dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Tuent ?
Citations tuent Citation sur tuent Poèmes tuent Proverbes tuent Rime avec tuent Définition de tuent
Définition de tuent présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot tuent sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot tuent notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 5 lettres.
