Définition de « tuteurs »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot tuteurs de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur tuteurs pour aider à enrichir la compréhension du mot Tuteurs et répondre à la question quelle est la définition de tuteurs ?
Une définition simple :
Pas de définition complémentaire
tuteurs au Scrabble
Le mot tuteurs vaut 7 points au Scrabble.
Informations sur le mot tuteurs - 7 lettres, 3 voyelles, 4 consonnes, 5 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot tuteurs au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « tuteurs »
On recherche une rime en 9R .
Les rimes de tuteurs peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en 9R
Rimes de guetteur Rimes de suceur Rimes de employeur Rimes de gonfleur Rimes de exterminateur Rimes de oppresseurs Rimes de crayonneur Rimes de éducateur Rimes de prêteurs Rimes de producteurs Rimes de démodulateur Rimes de intérieures Rimes de déambulateur Rimes de peloteurs Rimes de rangers Rimes de sabreur Rimes de bagarreur Rimes de vecteurs Rimes de explorateurs Rimes de signaleur Rimes de naufrageurs Rimes de crooner Rimes de spider Rimes de truqueurs Rimes de trigger Rimes de senteur Rimes de pleureurs Rimes de campeurs Rimes de composteurs Rimes de demandeurs Rimes de superordinateur Rimes de claqueurs Rimes de interrogateurs Rimes de démineur Rimes de choeur Rimes de déducteur Rimes de manieurs Rimes de instructeurs Rimes de mareyeur Rimes de fouilleurs Rimes de charmeurs Rimes de Eure Rimes de détenteurs Rimes de non-fumeur Rimes de golfeurs Rimes de décomposeur Rimes de réacteurs Rimes de payeur Rimes de convertisseurs Rimes de menteurMots du jour
guetteur suceur employeur gonfleur exterminateur oppresseurs crayonneur éducateur prêteurs producteurs démodulateur intérieures déambulateur peloteurs rangers sabreur bagarreur vecteurs explorateurs signaleur naufrageurs crooner spider truqueurs trigger senteur pleureurs campeurs composteurs demandeurs superordinateur claqueurs interrogateurs démineur choeur déducteur manieurs instructeurs mareyeur fouilleurs charmeurs Eure détenteurs non-fumeur golfeurs décomposeur réacteurs payeur convertisseurs menteur
Les citations sur « tuteurs »
- Créer du désir n'est certainement pas une tâche facile ; je ne vois pas pourtant comment on peut ouvrir autrement l'accès aux oeuvres. Dans ce domaine, la réussite repose sur une pédagogie par imitation, un objet devenant désirable par le truchement du désir d'un tiers (René Girard), il faut alors se rendre à l'évidence : les instituteurs et les professeurs sont rarement à la hauteur de cet enjeu affectif. Auteur : Georges Picard - Source : Tout le monde devrait écrire (2006)
- Pour s'en sortir, il faut disposer très tôt de ressources en soi et pouvoir bénéficier des mains tendues ou tuteurs de résilience.Auteur : Boris Cyrulnik - Source : Le Monde de l'éducation n° 292, mai 2001.
- Et voilà le résultat de l'abus d'autorité, de l'oppression qu'on fait souffrir à la jeunesse ; et voilà les garanties que donnaient les pères et tuteurs, et la confiance qu'on peut avoir dans le oui des jeunes filles !Auteur : Leandro Fernández de Moratín - Source : Le «Oui» des jeunes filles (1806), III, 12, Don Diègue
- Si les pédagogues ne sont pas détournés vers d'autres proies, il arrivera que les instituteurs sauront beaucoup de choses, et que les écoliers ne sauront plus rien du tout.Auteur : Emile-Auguste Chartier, dit Alain - Source : Propos sur l'éducation (1932)
- L'enthousiasme déçu de nos tuteurs fait germer en nous une urgence, qui se développe en passions. L'ambition n'est point l'une d'entre elles - lieu commun de la philosophie jusqu'ici -, mais un métavouloir qui les gouverne toutes.Auteur : Vincent Cespedes - Source : L'Ambition, ou l'épopée de soi (2013)
- Il est admirable que dans le temps où ils enseignaient le meurtre aux écoliers aryens, les instituteurs enseignaient aux enfants juifs le suicide ; ce point illustre la technique allemande, son extrême rigueur et simplicité, dont elle ne se départit pas même en pédagogie. Auteur : André Schwarz-Bart - Source : Le Dernier des Justes (1959)
- L'un de ses tuteurs fut d'advis de le faire crier par la ville.Auteur : Jacques Amyot - Source : Alcibiade, 5
- Les Japonais ont une métaphore pour décrire le phénomène: ils se comparent aux bonsaïs, à la fois soutenus et entravés par de minuscules tuteurs. Libérez-les dans la nature et ils se déploient aussitôt. Impossible de les replacer dans leur pot.Auteur : Jean-Christophe Grangé - Source : Kaïken (2012)
- Trois de mes grands-parents étaient instituteurs. Ma mère était institutrice, et je suis devant vous aujourd'hui. Je le dois à l'école républicaine. L'égalité des chances doit être non seulement un idéal, mais aussi une réalité.Auteur : Jean Castex - Source : Discours de politique générale de Jean Castex, le 15.07.2020
- La tâche des instituteurs, ces obscurs soldats de la civilisation, est de donner au peuple les moyens intellectuels de se révolter.Auteur : Louise Michel - Source : Mémoires (1886)
- Contrairement aux idées reçues, les instituteurs n'ont pas le pouvoir de façonner des esprits malléables. Une fillette maladroite ne s'affranchit pas, à l'âge adulte, de sa maladresse.Auteur : Meg Wolitzer - Source : La Position (2014)
- Aux Instituteurs et Institutrices
Vous tenez en vos mains l’intelligence et l’âme des enfants ; vous êtes responsables de la patrie.Auteur : Jean Jaurès - Source : La Dépêche,journal de la démocratie du midi, 15 janvier 1888
Les mots proches de « tuteurs »
Tutélaire Tutelle Tuteur, trice Tutie Tutoiement ou tutoîment Tutorial, ale Tutoyer Tutoyeur, euse TuttiLes mots débutant par tut Les mots débutant par tu
tût tut tutélaire tutélaires tutelle tuteur tuteurs tutoie tutoiement tutoiements tutoient tutoiera tutoierai tutoies tutorat tutorial tutoriaux tutoya tutoyaient tutoyais tutoyait tutoyant tutoyât tutoyé tutoyée tutoyer tutoyèrent tutoyés tutoyeuses tutoyez tutoyions tutoyons tutrice tutti frutti tutti quanti tutu tutus tutute
Les synonymes de « tuteurs»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot tuteurs dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « tuteurs » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot tuteurs dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Tuteurs ?
Citations tuteurs Citation sur tuteurs Poèmes tuteurs Proverbes tuteurs Rime avec tuteurs Définition de tuteurs
Définition de tuteurs présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot tuteurs sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot tuteurs notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 7 lettres.
