Définition de « tût »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot tut de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur tût pour aider à enrichir la compréhension du mot Tût et répondre à la question quelle est la définition de tut ?
Une définition simple : (fr-verbe-flexion |sub.i.3s=oui)
Pas de définition complémentaire
tût au Scrabble
Le mot tût vaut 3 points au Scrabble.
Informations sur le mot tut - 3 lettres, 1 voyelles, 2 consonnes, 2 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot tût au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « tût »
On recherche une rime en TY .
Les rimes de tût peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en ty
Rimes de rabattu Rimes de rabattue Rimes de revêtus Rimes de battu Rimes de battu Rimes de prostituent Rimes de dévêtu Rimes de courbatu Rimes de foutues Rimes de substituent Rimes de battue Rimes de prostitue Rimes de impromptues Rimes de battues Rimes de têtue Rimes de pointu Rimes de revêtues Rimes de accentue Rimes de pentues Rimes de débattus Rimes de tût Rimes de vêtue Rimes de re-tues Rimes de battue Rimes de tortues Rimes de infoutu Rimes de fétu Rimes de pointue Rimes de pentu Rimes de foutue Rimes de tu Rimes de turlututu Rimes de impromptu Rimes de restituent Rimes de vêtu Rimes de battus Rimes de tus Rimes de substitue Rimes de revêtu Rimes de entre-tuent Rimes de tortues Rimes de vêtues Rimes de effectue Rimes de rabattus Rimes de entre-tue Rimes de battus Rimes de tus Rimes de entretue Rimes de habitues Rimes de substitutsMots du jour
rabattu rabattue revêtus battu battu prostituent dévêtu courbatu foutues substituent battue prostitue impromptues battues têtue pointu revêtues accentue pentues débattus tût vêtue re-tues battue tortues infoutu fétu pointue pentu foutue tu turlututu impromptu restituent vêtu battus tus substitue revêtu entre-tuent tortues vêtues effectue rabattus entre-tue battus tus entretue habitues substituts
Les citations sur « tût »
- Avec la machine naît un nouveau héros : l’ingénieur. Et avec lui une constitution nouvelle : la tyrannie ! Car, de même que nous avons versé dans les livres la sève de notre savoir, nous nous en remettrons entièrement à la machine qui vivra, agira, pensera à notre place.Auteur : Fabien Clavel - Source : Feuillets de cuivre (2015)
- Devant les convulsions de la machine politique qui cherche à s'organiser, nous n'avons aucun moyen constitutionnel pour arrêter leurs malversations.Auteur : Jean-Paul Marat - Source : Dans l'Ami du peuple, 5 juin 1790. (A propos des ministres)
- Ci-gît, qui fit des vers, les fit mal, et ne put, - Quoiqu'il fût sans esprit, être de l'Institut.Auteur : Louis Vigée - Source : En parlant de lui-même.
- L'écriture ressemble à la prostitution. D'abord on écrit pour l'amour de la chose, puis pour quelques amis, et à la fin, pour de l'argent.Auteur : Molière - Source : Sans référence
- J’étais allergique à la censure et encore plus à certains juges qui s’érigeaient en parangons de vertu et en gardiens de l’ordre religieux et moral. Je ne comprenais pas comment, dans « l’État de droit et des institutions » que prônaient nos dirigeants, dans un pays prétendument démocratique, considéré comme un havre de liberté par les autres pays arabes, pareille mesure pouvait être décrétée.
Auteur : Alexandre Najjar - Source : Le Roman de Beyrouth (2005)
- La littérature des anciens est chez les modernes une littérature transplantée: la littérature romantique ou chevaleresque est chez nous indigène, et c'est notre religion et nos institutions qui l'ont fait éclore.Auteur : Madame de Staël - Source : De l'Allemagne (1810)
- Ce ne sont pas les individus qui sont responsables de l'échec du mariage: c'est l'institution elle-même qui est originellement pervertie.Auteur : Simone de Beauvoir - Source : Le Deuxième Sexe (1949)
- Institut (l'): Les membres de l'Institut sont tous des vieillards et portent des abat-jour en taffetas vert.Auteur : Gustave Flaubert - Source : Dictionnaire des idées reçues (1913)
- Tragédie de la tomate qui passe de son tuteur à son bourreau.Auteur : Sylvain Tesson - Source : Aphorismes sous la lune et autres pensées sauvages (2008)
- Afrique j'ai gardé ta mémoire Afrique
Tu es en moi
Comme l'écharde dans la blessure
Comme un fétiche tutélaire au centre du village
Fais de moi la pierre de ta fronde
De ma bouche les lèvres de ta plaie
De mes genoux les colonnes brisées de ton abaissement...Auteur : David Diop - Source : Coups de pilon - Chez un grand peuple dont les institutions sont fixes, l'éducation doit-être en harmonie avec les institutions.Auteur : Lucien Bonaparte - Source : Rapport du 22 mars 1800
- Le statut de l'amour reflète inévitablement cette grégarité de l'homme moderne. Des automates sont incapables d'aimer ; ils ne savent qu'échanger leur paquet de personnalité en espérant conclure un marché équitable.Auteur : Erich Fromm - Source : L'art d'aimer (1968)
- Les dogmes sont pour les religions ce que les lois constitutionnelles sont pour l'État.Auteur : Adolf Hitler - Source : Mein Kampf (1924), Adolf Hitler, éd. La Bibliothèque électronique du Québec, coll. « Polémique et propagande »
- Je n'aime pas les vieux. Si je veux être totalement exacte, ce n'est pas que je ne les aime pas, même si je ne peux pas dire que je les aime, c'est qu'ils me font peur. Ils tutoient la mort, et moi, je préfère la vouvoyer . Auteur : Virginie Grimaldi - Source : Tu comprendras quand tu seras plus grande (2017)
- Il devrait y avoir en toute constitution un centre de résistance contre le pouvoir prédominant, et par conséquent dans une constitution démocratique un moyen de résistance contre la démocratie.Auteur : John Stuart Mill - Source : Le Gouvernement représentatif, XIII
- La plupart des candidats ont une vision inexacte de la fonction présidentielle. Ils croient que le président de la République exerce un pouvoir personnel. Nous sommes en démocratie. Le président tient ses pouvoirs de la Constitution qui le charge des grandes orientations gouvernementales. Auteur : Valéry Giscard d'Estaing - Source : Entretien au Parisien, Propos recueillis par Matthieu Croissandeau et Henri Vernet, 26 avril 2012
- L'art n'est qu'une substitution. Il s'agit, comme on dit, de se mettre dans la peau d'autrui. Pensez-y longtemps, rôdez autour, évoquez cette situation, et notez, au fur et à mesure, les idées qui vous viendrons.Auteur : Antoine Albalat - Source : L'art d'écrire enseigné en vingt leçons (1900)
- Les lieux de mémoire me paraissaient trancher par leur existence même et leur poids d'évidence, les ambiguïtés que comportent à la fois la mémoire, la nation, et les rapports complexes qu'elles entretiennent. Objets, instruments ou institutions de la mémoire, c'étaient des précipités chimiques purs.
Ces lieux, il fallait les entendre à tous les sens du mot, du plus matériel et concret, comme les monuments aux morts et les Archives nationales, au plus abstrait et intellectuellement construit, comme la notion de lignage, de génération ou même de région et d'« homme-mémoire ». Du haut lieu à sacralité institutionnelle, Reims ou le Panthéon, à l'humble manuel de nos enfances républicaines. Depuis les chroniques de Saint-Denis au XIIIe siècle, jusqu'au « Trésor de la langue française » ; en passant par le Louvre, « La Marseillaise » et l'encyclopédie Larousse. Auteur : Pierre Nora - Source : Les Lieux de mémoire (1997)
- Mon père ... dirigeait à la fois le Cours Supérieur, où l'on préparait le brevet d'instituteur, et le Cours Moyen. Ma mère faisait la petite classe.Auteur : Henri Alban-Fournier, dit Alain-Fournier - Source : Le Grand Meaulnes (1913)
- J'ai la conviction que notre génération saura créer les institutions et les règles d'une démocratie planétaire ouverte et solidaire.Auteur : Jacques Chirac - Source : Jacques Chirac, 21 mai 2003, dans le Discours du Président de la République à propos de la présidence française du sommet d'Evian
- La clandestinité n'est pas aussi romantique qu'on pourrait le croire : on imagine une vie trépidante, loin de la cité et des institutions, un lieu sauvage que l'on habiterait tel un bois, comme le font les amants, les druides et les poètes. En réalité, ce n'est pas l'expérience de la liberté mais celle de l'entrave. Elle ne permet pas d'échapper à la légalité, elle condamne à l'illégalité.Auteur : Monica Sabolo - Source : La Vie clandestine (2022)
- La prostitution et le vol sont deux protestations vivantes, mâle et femelle, de l'état naturel contre l'état social.Auteur : Honoré de Balzac - Source : Splendeurs et Misères des courtisanes (1839-1847)
- Il feit jurer premierement aux rois et aux senateurs, puis consequemment à tout le peuple, qu'ilz garderoient ses statuts.Auteur : Jacques Amyot - Source : Lycurgus, 60
- Révision du statut pénal du chef de l'Etat. Le président n'est pas responsable de ses actes. Un privilège que la loi réservait jusqu'à présent aux déments, aux épileptiques et aux somnambules.Auteur : Philippe Bouvard - Source : Mille et une pensées (2005)
- Une civilisation est, me semble-t-il, une sorte d'état de grâce ou l'autorité tutélaire, au lieu d'étouffer ses aspirations, offre à l'homme de la Cité, protection et liberté. Par « protection », j'entends un certain nombre de règles de vie en société qui restreignent nos libertés les plus anarchiques, pour que s'épanouissent la spiritualité dans certains cas, dans d'autres la création artistique (expression très générale) qui est une des nobles aspirations de l'homme sur cette terre. Même les artistes les plus athées, les plus dépourvus de spiritualité sont encore des croyants, ou alors, c'est que leur œuvre est sans âme. L'équilibre à trouver entre la main de velours et l'ouverture à toutes les créations et un des plus difficiles problèmes de ces derniers siècles. On en connait peu d'exemples depuis l'Antiquité, je parlerais volontiers, dans ce cas, d'harmonie, une harmonie qui pour les bienheureux possédés par la foi se nimbe du mystère de la poésie, puis, pour les autres, est le terrain idéal de la spéculation esthétique et philosophiqueAuteur : Michel Déon - Source : L'Herne Déon, Cahier dirigé par Laurence Tacou, éd. Editions de l'Herne, 2009
Les mots proches de « tut »
Tutélaire Tutelle Tuteur, trice Tutie Tutoiement ou tutoîment Tutorial, ale Tutoyer Tutoyeur, euse TuttiLes mots débutant par tut Les mots débutant par tu
tût tut tutélaire tutélaires tutelle tuteur tuteurs tutoie tutoiement tutoiements tutoient tutoiera tutoierai tutoies tutorat tutorial tutoriaux tutoya tutoyaient tutoyais tutoyait tutoyant tutoyât tutoyé tutoyée tutoyer tutoyèrent tutoyés tutoyeuses tutoyez tutoyions tutoyons tutrice tutti frutti tutti quanti tutu tutus tutute
Les synonymes de « tut»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot tût dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « tut » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot tût dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Tût ?
Citations tût Citation sur tût Poèmes tût Proverbes tût Rime avec tût Définition de tût
Définition de tût présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot tût sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot tût notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 3 lettres.
