Définition de « vaqué »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot vaque de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur vaqué pour aider à enrichir la compréhension du mot Vaqué et répondre à la question quelle est la définition de vaque ?
Une définition simple : (fr-verbe-flexion|pp=oui)
Pas de définition complémentaire
vaqué au Scrabble
Le mot vaqué vaut 15 points au Scrabble.
Informations sur le mot vaque - 5 lettres, 3 voyelles, 2 consonnes, 5 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot vaqué au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « vaqué »
On recherche une rime en KE .
Les rimes de vaqué peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en ke
Rimes de provoqué Rimes de sakés Rimes de plastiquer Rimes de plaquait Rimes de embarquez Rimes de marquée Rimes de masqués Rimes de remarquées Rimes de fabriquez Rimes de marquer Rimes de relooké Rimes de tronqué Rimes de encloqué Rimes de déstocké Rimes de parquez Rimes de interloqué Rimes de calquée Rimes de risqués Rimes de vainquez Rimes de plaquai Rimes de démarqués Rimes de estoquer Rimes de claquait Rimes de indiqués Rimes de inculqués Rimes de appliqué Rimes de arnaquez Rimes de briqué Rimes de braquez Rimes de arquaient Rimes de parqué Rimes de surbookée Rimes de révoqué Rimes de brusquée Rimes de contre-indiqué Rimes de loqué Rimes de flanquaient Rimes de préfabriqués Rimes de convoqué Rimes de revendiquaient Rimes de revendiqué Rimes de offusquer Rimes de soliloquer Rimes de Nokere Rimes de relooker Rimes de briquée Rimes de musqué Rimes de éradiquer Rimes de planquer Rimes de mastiquezMots du jour
provoqué sakés plastiquer plaquait embarquez marquée masqués remarquées fabriquez marquer relooké tronqué encloqué déstocké parquez interloqué calquée risqués vainquez plaquai démarqués estoquer claquait indiqués inculqués appliqué arnaquez briqué braquez arquaient parqué surbookée révoqué brusquée contre-indiqué loqué flanquaient préfabriqués convoqué revendiquaient revendiqué offusquer soliloquer Nokere relooker briquée musqué éradiquer planquer mastiquez
Les citations sur « vaqué »
- Les deux hommes montent à bord séparément — les employés du Protocole s'affairent pour leur éviter la rencontre. Deux ex-présidents ! D'assez petite taille, il mobilise un reste d'aplomb dans un comique effort de solennité, de grandeur…
Tom se rappelle vaguement leurs mandatures. Le premier a été abandonné par son épouse, le second — au lieu de vaquer aux affaires de l'État — filait chaque nuit, sur un scooter, rejoindre sa maîtresse… On peine à imaginer ce batifolage élyséen, vu l'horreur de ce qui est survenu, depuis. Éclatement de l'Europe, guerres civiles, ensauvagement du monde. Auteur : Andreï Makine - Source : Au-delà des frontières (2019)
- Nous sommes ceux qui viennent après. Nous savons désormais qu'un homme peut lire Goethe ou Rilke, jouer des passages de Bach ou de Schubert, et le lendemain matin vaquer à son travail quotidien, à Auschwitz.Auteur : George Steiner - Source : Langage et silence (1969)
- Nos pauvres gouvernants misent à côté de la plaque en nous serinant qu’il faut penser à l’avenir plutôt qu’au passé. L’avenir, on s’en fout. D’ailleurs l’avenir ça n’existe pas. Tandis que, pour un Français, le passé sera toujours le temple d’un culte, public ou privé, et une maison de famille où les portraits d’ancêtres sortent de leur cadre et vaquent comme s’ils avaient toujours vingt ans. Auteur : Denis Tillinac - Source : Dictionnaire amoureux de la France (2008)
- En permission, il ne parlait jamais de la guerre et, dès en arrivant, se mettait à vaquer aux travaux de la ferme comme s'il eût repris une besogne lâchée la veille.Auteur : Marcel Aymé - Source : La Vouivre (1942)
- Sois humble. Polie. Montre-toi toujours prête à faire plaisir. Réponds par : oui, monsieur ou non, monsieur et vaque à ce qu'on te demande. Mieux encore, ne dis rien du tout. A présent tu appartiens à la catégorie des invisibles.Auteur : Julie Otsuka - Source : Certaines n'avaient jamais vu la mer (2012)
- Je supporte les tatouages des Cafres, les ornements des Persans, des paysannes slovaques, les dessins de mon cordonnier. Ils n’ont, les uns et les autres, que l’ornement pour embellir et exalter leur vie. Nous, les aristocrates, nous avons notre art moderne, l’art qui a remplacé l’ornement. Nous avons Rodin et Beethoven.Auteur : Adolf Loos - Source : Ornement et Crime (1908)
- Au sortir de la Première Guerre mondiale, la Pologne était à peine un pays. Il y avait cinq monnaies différentes, neuf systèmes juridiques, et les multiples disputes frontalières avaient toutes dégénéré en petites guerres : la guerre polono-ukrainienne, la guerre polono-lituanienne et la guerre polono-tchécoslovaque. Comme l'avait prévu Churchill, à peine la guerre des géants s'était achevée, celles des Pygmées avaient commencé.Auteur : Santiago Amigorena - Source : Le Ghetto intérieur (2019)
- Les curieux laissent perdre et abandonnent leurs affaires propres pour vaquer à enquerir ceulx d'autruy.Auteur : Jacques Amyot - Source : De la curiosité, 12
- Ma chère mère, je dois vaquer à mes occupations gastro-intestinales. Le traumatisme de ces dernières vingt-quatre heures a mis mes entrailles en révolution.Auteur : John Kennedy Toole - Source : La Conjuration des imbéciles (2002)
- Le secrétariat de l'Académie étant venu à vaquer par la mort de Mézerai, il (Regnier Desmarais) fut jugé plus propre que personne à remplir cette place.Auteur : Jean le Rond d'Alembert - Source : Eloges, Régnier Desmarais
Les mots proches de « vaque »
Vaque-à-tout Vaque-à-tout VaquoisLes mots débutant par vaq Les mots débutant par va
vaquai vaquaient vaquais vaquait vaquant vaque vaqué vaquent vaquer vaquerait vaquero vaqueros vaquions vaquons
Les synonymes de « vaque»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot vaqué dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « vaque » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot vaqué dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Vaqué ?
Citations vaqué Citation sur vaqué Poèmes vaqué Proverbes vaqué Rime avec vaqué Définition de vaqué
Définition de vaqué présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot vaqué sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot vaqué notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 5 lettres.
