Définition de « masqués »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot masques de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur masqués pour aider à enrichir la compréhension du mot Masqués et répondre à la question quelle est la définition de masques ?
Une définition simple :
Pas de définition complémentaire
masqués au Scrabble
Le mot masqués vaut 15 points au Scrabble.
Informations sur le mot masques - 7 lettres, 3 voyelles, 4 consonnes, 6 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot masqués au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « masqués »
On recherche une rime en KE .
Les rimes de masqués peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en ke
Rimes de flanquer Rimes de embusqué Rimes de braquet Rimes de laquée Rimes de trafiqué Rimes de choqués Rimes de invoqué Rimes de vaquai Rimes de indiquées Rimes de extorquez Rimes de forniqué Rimes de sinoquet Rimes de trafiquaient Rimes de slacker Rimes de requinquait Rimes de paniquer Rimes de relooker Rimes de mastiquais Rimes de planquaient Rimes de banquer Rimes de étriqué Rimes de affiquets Rimes de réséquer Rimes de quai Rimes de critiquez Rimes de trinquer Rimes de disloquée Rimes de décalquai Rimes de hoquet Rimes de inexpliqué Rimes de cloqué Rimes de attriqué Rimes de acquêt Rimes de raqué Rimes de efflanqué Rimes de moquais Rimes de invoqués Rimes de traquets Rimes de briquais Rimes de efflanquée Rimes de quinquets Rimes de cloqués Rimes de cosmétiquées Rimes de parquait Rimes de confisqué Rimes de braquai Rimes de impliquées Rimes de revendiqué Rimes de casquaient Rimes de rétorquaisMots du jour
flanquer embusqué braquet laquée trafiqué choqués invoqué vaquai indiquées extorquez forniqué sinoquet trafiquaient slacker requinquait paniquer relooker mastiquais planquaient banquer étriqué affiquets réséquer quai critiquez trinquer disloquée décalquai hoquet inexpliqué cloqué attriqué acquêt raqué efflanqué moquais invoqués traquets briquais efflanquée quinquets cloqués cosmétiquées parquait confisqué braquai impliquées revendiqué casquaient rétorquais
Les citations sur « masqués »
- A bord de l'Oronsay, cependant, nous avions la chance d'échapper à tout ordre. Et je me réinventais au sein de ce monde apparemment imaginaire peuplé de démanteleurs de bateaux et de tailleurs, de passagers adultes qui, durant les festivités du soir, titubaient sous d'énormes masques de têtes d'animaux, tandis que certaines des femmes, à peine vêtues, dansaient, et que l'orchestre, Mr Mazappa au piano, jouait sur l'estrade, tous ses membres habillés de costumes exactement de la même prune.Auteur : Michael Ondaatje - Source : La Table des autres (2012)
- Alors entre les cris d'enfants et le travail scolaire, entre les masques et les gants, entre peur et colère, voyant les dirigeants flipper dans leur confuse gestion, en ces temps confinés on se pose des questionsAuteur : Fabien Marsaud, dit Grand Corps Malade - Source : Effets Secondaires (2020)
- Il ne faut regarder ni les choses, ni les personnes. Il ne faut regarder que dans les miroirs, car les miroirs ne nous montrent que des masques.Auteur : Oscar Wilde - Source : Sans référence
- C'est toujours un bonheur de faire tomber les masques et de se rendre compte que les gens nous préfèrent déguisé.Auteur : Camille de Peretti - Source : Nous sommes cruels (2006)
- Elle est exaltée comme le sont les imposteurs qu'on n'a pas encore démasqués. Pleine de la gratitude d'être aimée, et tétanisée à l'idée de tout perdre. Auteur : Leïla Slimani - Source : Dans le jardin de l'ogre (2014)
- Les mensonges ont la vie dure: une fois démasqués, ils croient qu'ils sont devenus vérités.Auteur : Stanislaw Jerzy Lec - Source : Nouvelles pensées échevelées (2000)
- Les hypocrites les plus doux sont les plus redoutables. Les masques de velours sont toujours noirs.Auteur : Victor Hugo - Source : Philosophie prose
- Il reste que rien de tout cela n’est facile. Malgré vos masques et vos sachets, le vinaigre et la toile cirée, malgré la placidité de votre courage et votre ferme effort, un jour viendra où vous ne pourrez supporter cette ville d’agonisants, cette foule qui tourne en rond dans des rues surchauffées et poussiéreuses, ces cris, cette alarme sans avenir. Un jour viendra où vous voudrez crier votre dégoût devant la peur et la douleur de tous. Ce jour-là, il n’y aura plus de remède que je puisse vous dire, sinon la compassion qui est la sœur de l’ignorance.Auteur : Albert Camus - Source : Exhortation aux médecins de la peste (1941)
- Méfions-nous des masques multiples de l’extrême-droite. Elle n’est pas un populisme cocardier mâtiné de gros bon sens et du respect des traditions. Auteur : Jacques Chirac - Source : Mémoires, Le temps présidentiel (2011)
- L'amour arrache les masques sans lesquels nous craignons de ne pouvoir vivre et derrière lesquels nous savons que nous sommes incapables de le faire.Auteur : James Baldwin - Source : La Prochaine Fois, le feu (1996)
- J'aimerais bien que ce soit tous les jours Halloween. On porterait tous des masques. Comme ça, on pourrait prendre le temps d'apprendre à se connaître avant de dévoiler nos visages. Auteur : Raquel Jaramillo Palacio - Source : Wonder (2012)
- Il y a 4 producteurs en France de masques chirurgicaux, c'est peu, mais c'est déjà ça. Il y a des pays dans lesquels il n'y a plus de producteurs de masques et ils se retrouvent dans une situation plus délicate que nous.Auteur : Edouard Philippe - Source : Émission spéciale coronavirus intitulée, Face à la crise, le 2 avril 2020
- A la Cour, tous les seigneurs devaient porter la politesse et la courtoisie sur le visage, mais dans les bals masqués, ils redevenaient eux-mêmes, tueurs, spadassins, tout, et on disait qu'ils portaient leur loup sur le visage. Auteur : Claude Schnerb - Source : L'Humour vert (sous le pseudonyme de Claude Sergent), Éditions Buchet-Chastel, (1964)
- La bonhomie est le plus charmant des visages ou le plus hideux des masques.Auteur : Victor Hugo - Source : Océan prose
- Nous nous évadions pourtant des Plantations quand nous courions les vidés du Carnaval : mais c'était pour le plaisir d'avaler l'espace ; car en ce si absolu moment où il nous était donné de déborder partout hors des limites réglées, nous nous refermions dans le tournis de la course et ne regardions pas plus autour de nous. Le Carnaval était pour nous retirer en nous – mêmes, dans la spirale de l'ivresse, et y fréquenter les masques – miroirs où un passé d'au – delà les eaux nous guettait. Auteur : Edouard Glissant - Source : La Case du Commandeur (1981)
- C'est déjà beaucoup que l'événement ait fait table rase des motivations traditionnelles, des prétextes héroïques ou utilitaires sur lesquels ils s'appuyaient pour agir ou juger, et que les visages aient dévoré les masques.Auteur : Marguerite Yourcenar - Source : Electre ou la Chute des masques (1954), Avant-Propos
- J'estime que pour pouvoir aimer, il nous faut avoir le droit d'être ce que nous sommes : sans échappatoires, sans masques, sans façade.Auteur : Alice Miller - Source : Libres de savoir : Ouvrir les yeux sur notre propre histoire (2001)
- Dieu à chaque instant change de visage. Heureux celui qui peut le reconnaître sous chacun de ses masques.Auteur : Níkos Kazantzákis - Source : Alexis Zorba (1946)
- Toutes les questions de l'enfance demeurées sans réponse doivent finalement être renvoyées à votre ville et résolues là-bas. Héros et croque-mitaines, valeurs et antipathies sont d'abord rencontrés et étiquetés dans ce premier environnement. Après, ils changent de visages, de lieux et peut-être de races, de tactiques, d'intensité et de buts mais, sous ces masques pénétrables, ils portent à jamais les faces mystérieuses de l'enfance. Auteur : Maya Angelou - Source : Je sais pourquoi chante l'oiseau en cage (2008)
- Ta passion pour ton métier n'est qu'un des nombreux masques de l'ambition. Chez d'autres, moins habiles, moins stratèges, le désir de conquête est plus visible ; chez toi, au premier abord, on ne décèle pas l'ambitieux compétiteur ; seulement le travailleur acharné, mais il y a dans cette forme de dévouement, cet acharnement à bien faire, une même volonté d'atteindre la première place, et d'y rester, quel que soit le prix à payer pour ça. Auteur : Karine Tuil - Source : Les choses humaines (2019)
- Chaque nation, chaque âge met à la divinité son propre masque, mais au-delà de tous les masques, dans tous les âges et chez toutes les nations on trouve toujours la même divinité.Auteur : Níkos Kazantzákis - Source : Lettre au Greco. Souvenirs de ma vie (1956)
- Votre âme est un paysage choisi - Que vont charmant masques et bergamasques - Jouant du luth et dansant et quasi - Tristes sous leurs déguisements fantasques.Auteur : Paul Verlaine - Source : Fêtes galantes, Clair de lune
- Ce n’est pas au moment où la pandémie arrive que l’on se procure des masques ou d’autres produits parce qu’on est dans un environnement absolument épouvantable et qu’il y a des questions de logistique d’achat d’un côté de façon ascendante et des logistiques de distribution de l’autre, de façon descendante. Auteur : Roselyne Bachelot - Source : Interview de Roselyne Bachelot, le 05 avril 2020, L'Echo Républicain
- Je me parle à moi-même en contemplant les arbres sombres, d'une bienheureuse neutralité. C'est tellement plus facile que d'affronter les gens, que de devoir paraître heureuse, invulnérable, intelligente. Tous masques ôtés, je me promène en parlant à la lune, à cette force neutre et impersonnelle qui n'entend pas, mais se contente tout bonnement d'accepter mon existence. Auteur : Sylvia Plath - Source : Carnets intimes (1997)
- Mais lumière sur nos visages plus beaux que masques d'or ! Princesse nous serons maîtres de la Mort.
Retiens ce message Princesse, nous serons le Ciel et la Terre.Auteur : Léopold Sédar Senghor - Source : Ethiopiques (1956), Epîtres à la Princesse
Les mots proches de « masques »
Masage Mascarade Mascaret Masculin, ine Masculinement Masculiniser Masculinité Masloc Masque Masque Masqué, ée Masquer Massacrant, ante Massacre Massacré, ée Massacrer Massacreur Massart Masse Masse Massé, ée Mâsse Massepain Masser Masser Mâsser Masset Massette Massiau Massicot Massier Massif, ive Massivement Massiveté Massorah ou massore Massorètes Massue Mastic Mastication Masticatoire Mastiquer Mastodonte Mastoïde Masturbation MasureLes mots débutant par mas Les mots débutant par ma
mas Mas Mas-Blanc-des-Alpilles Mas-Cabardès Mas-d'Agenais Mas-d'Artige Mas-d'Auvignon Mas-d'Azil Mas-d'Orcières Mas-de-Londres Mas-de-Tence Mas-des-Cours Mas-Grenier Mas-Saint-Chély Mas-Saintes-Puelles masaï masaï Masbaraud-Mérignat Masbourg mascara Mascaraàs-Haron mascarade mascarades Mascaras Mascaras mascaret mascaron mascarons mascarpone Mascarville Masclat mascotte mascottes masculin masculin masculine masculines masculinisée masculiniser masculinité masculins masculins maser Masevaux maskinongé Maslacq Masléon Maslives Masnau-Massuguiès Masnières
Les synonymes de « masques»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot masqués dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « masques » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot masqués dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Masqués ?
Citations masqués Citation sur masqués Poèmes masqués Proverbes masqués Rime avec masqués Définition de masqués
Définition de masqués présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot masqués sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot masqués notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 7 lettres.
