Définition de « risqués »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot risques de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur risqués pour aider à enrichir la compréhension du mot Risqués et répondre à la question quelle est la définition de risques ?
Une définition simple :
Pas de définition complémentaire
risqués au Scrabble
Le mot risqués vaut 14 points au Scrabble.
Informations sur le mot risques - 7 lettres, 3 voyelles, 4 consonnes, 6 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot risqués au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « risqués »
On recherche une rime en KE .
Les rimes de risqués peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en ke
Rimes de offusquait Rimes de tickets Rimes de masqué Rimes de choqué Rimes de étriquées Rimes de planquée Rimes de syndiquée Rimes de dupliqués Rimes de détraquer Rimes de désintoxiquer Rimes de baraqués Rimes de arnaquée Rimes de traquées Rimes de communiqué Rimes de provoqué Rimes de truqués Rimes de expliquait Rimes de attaqué Rimes de arquées Rimes de diagnostiquez Rimes de provoqués Rimes de surbooké Rimes de mastroquet Rimes de mosaïquée Rimes de ticket Rimes de hypothéquez Rimes de embarquais Rimes de embarquez Rimes de troqué Rimes de expliquai Rimes de attriquée Rimes de moquai Rimes de démarquai Rimes de arquer Rimes de contre-indiqué Rimes de fabriquez Rimes de abdiquez Rimes de calquait Rimes de paniquée Rimes de évoquaient Rimes de chroniquais Rimes de trafiquez Rimes de déloquer Rimes de contre-attaquait Rimes de réembarquer Rimes de obliquer Rimes de mastiqué Rimes de briquez Rimes de taquets Rimes de tronquésMots du jour
offusquait tickets masqué choqué étriquées planquée syndiquée dupliqués détraquer désintoxiquer baraqués arnaquée traquées communiqué provoqué truqués expliquait attaqué arquées diagnostiquez provoqués surbooké mastroquet mosaïquée ticket hypothéquez embarquais embarquez troqué expliquai attriquée moquai démarquai arquer contre-indiqué fabriquez abdiquez calquait paniquée évoquaient chroniquais trafiquez déloquer contre-attaquait réembarquer obliquer mastiqué briquez taquets tronqués
Les citations sur « risqués »
- En toute affaire, les bénéfices sont en proportion avec les risques!Auteur : Honoré de Balzac - Source : La Maison Nucingen (1838)
- Si, avant d’agir, on commençait par penser aux risques de mourir, on ne ferait jamais rien, se disait-il avec pertinence. Auteur : Alexis Aubenque - Source : Des larmes sur River Falls (2018)
- Le vertige, les pieds gelés, les risques, ça a certainement été créé pour vous donner du goût à la vie. C'est seulement lorsqu'on est mutilé ou appauvri physiquement qu'on se rend compte de la valeur de l'existence.Auteur : Roger Frison-Roche - Source : Premier de cordée (1938)
- Plus on truande dans les hauteurs, moins on court de risques de se faire prendre.Auteur : Simon Berryer, dit Sim - Source : Sans référence
- Vivre sans lecture c'est dangereux, il faut se contenter de la vie, ça peut amener à prendre des risques.Auteur : Michel Houellebecq - Source : Sans référence
- Les Allemands faisaient grand cas, ou plutôt grand bruit de l'hygiène. […] Les risques de contagion étaient la terreur des nazis. […] Le bruit courait-il qu'un pou avait été vu, tout le block était épouillé, et celui qui, trouvant sur lui un de ces parasites, n'en allait pas aussitôt faire la déclaration, était menacé des pires châtiments, périssait parfois sous les coups : l'épouillage comportait ainsi jusqu'à la mort du pouilleux. C'était un traitement radical.Auteur : Louis Martin-Chauffier - Source : L'homme et la bête (1947)
- Quand on lui réclamait des solutions parfaites, qui écarteraient tous les risques: «C'est l'expérience qui dégagera les lois, répondait-il, la connaissance des lois ne précède jamais l'expérience.»Auteur : Antoine de Saint-Exupéry - Source : Vol de nuit (1931)
- Moi je ne comprends qu'une chose: - plus faibles sont les risques, - meilleure est l'entreprise.Auteur : Sophocle - Source : Philoctète
- Le calcul des probabilités, appliqué à la mortalité humaine, aux risques maritimes, aux cas d'incendie ou d'inondation, a donné naissance à une science nouvelle qui n'est encore qu'à son berceau : celle des assurances. Le calcul des probabilités, appliqué à la vie des nations, aux cas de guerre ou de révolution, est le fondement de toute haute politique. Selon que ce calcul est rigoureux ou faux, approfondi ou dédaigné, la politique est glorieuse ou funeste, grande ou petite. Gouverner, c'est prévoir. Ne rien prévoir, ce n'est pas gouverner, c'est courir à sa perte. Auteur : Emile de Girardin - Source : La Politique universelle, décrets de l'avenir (1852)
- C'est un excellent moyen de bien voir les conséquences des choses, que de sentir vivement tous les risques qu'elles nous font courir.Auteur : Jean-Jacques Rousseau - Source : Julie, ou la Nouvelle Héloïse (1761)
- Rire c'est risquer de paraître - Pleurer, c'est risquer de paraître fragile. - Aller vers quelqu'un c'est risquer de s'engager. - Exposer ses sentiments, c'est risquer d'exposer son moi profond. - Présenter ses idées, ses rêves aux autres, c'est risquer de les perdre. - Aimer, c'est risquer de les perdre. - Aimer, c'est risquer de ne pas être aimé en retour. - Vivre, c'est risquer de mourir. - Espérer, c'est risquer de désespérer. - Essayer, c'est risquer d'échouer. - Mais, il faut prendre des risques, car le plus grand danger dans la vie c'est de ne rien risquer du tout. - Celui qui ne risque rien ne fait rien, n'a rien, n'est rien. - Il peut éviter la souffrance mais il n'apprend rien ne ressent rien ne peut ni changer ni se développer, ne peut ni aimer ni vivre. - Enchaîné par sa certitude, - Il devient esclave, il trahit sa liberté. - Seuls ceux qui risquent d'aimer sont libres.Auteur : Frédéric Jézégou - Source : Le dico des citations (1968)
- N'épouse pas une femme qui a vingt ans de moins que toi... car c'est courir deux risques: qu'elle te quitte... ou bien qu'elle reste!Auteur : Sacha Guitry - Source : Une petite main qui se place
- J'ai l'impression d'avoir effectué le parcours du combattant. Je pense que le shopping devrait figurer dans les risques cardio-vasculaires. Mon coeur ne bat jamais aussi fort que lorsque je vois un panneau soldé à 50 %.Auteur : Sophie Kinsella - Source : Becky Bloomwood : confessions d'une accro du shopping (2002)
- Il meurt lentement
celui qui ne change pas de cap
lorsqu'il est malheureux
au travail ou en amour,
celui qui ne prend pas de risques
pour réaliser ses rêves,
celui qui, pas une seule fois dans sa vie,
n'a fui les conseils sensés.Auteur : Martha Medeiros - Source : Il meurt lentement , « A Morte Devagar » , Muere lentamente - Ne baisse jamais les bras, tu risques de le faire deux secondes avant le miracle.Auteur : Proverbes arabes - Source : Proverbe
- Dans un milieu où les mobiles sentimentaux tiennent la place essentielle, l'observateur objectif est un asocial, avec tous les risques de cette situation.Auteur : Alfred Sauvy - Source : Le pouvoir et l'opinion (1949)
- - Je te le jure sur la tête de mon père. - - Tu risques pas grand-chose, il a été guillotiné.Auteur : Henri Jeanson - Source : Jean Gabin dans Pépé le Moko.
- En le questionnant, tu risques de lui mettre le prépuce à l'oreille.Auteur : Frédéric Dard - Source : Sans référence
- On court les risques du dégoût en voyant comment l'administration, la justice et la cuisine se préparent.Auteur : Sébastien-Roch Nicolas de Chamfort - Source : Maximes et Pensées, Caractères et Anecdotes (1795)
- Un amour doit pouvoir se renouveler et ressurgir sous des formes inattendues. Admettez qu'il soit dans votre existence une aventure perpétuelle; qu'il s'expose à des risques, à des changements, à l'imprévisible. Et qu'il échappe ainsi à la routine.Auteur : André Gorz - Source : Lettre à D. Histoire d'un amour (2006)
- Fernando Lucas savait accepter tous les risques dont il avait, depuis longtemps, évalué la quantité et la qualité.Auteur : Pierre Dumarchey, dit Pierre Mac Orlan - Source : La Bandera (1931)
- Etranger, si tu as abattu plus de quatre as, tu risques de l'être aussi.Auteur : Maurice de Bévère, dit Morris - Source : Poker Gulch
- A vouloir supprimer tous les risques, c'est la vie elle-même qu'on réduit à rien.Auteur : Norbert Bensaïd - Source : La Lumière médicale (1981)
- Les banquiers sont capables de prendre des risques inconsidérés pour se manger les uns les autres, mais pas pour financer les start up.Auteur : Dominique Strauss-Kahn - Source : 01 Informatique, 22 juin 1999.
- Lorsque la main est faible, l'esprit court de grands risques car c'est elle qui le défend ....mais aussi l'esprit court de grands risques lorsque la main est trop forte.Auteur : Cheikh Hamidou Kane - Source : L'Aventure ambiguë (1961)
Les mots proches de « risques »
Ris Ris Ris Risée Risible Risiblement Risque Risquer Risquons-tout Rissole Ristorne ou ristourneLes mots débutant par ris Les mots débutant par ri
ris ris Ris Ris Ris-Orangis Ris-Orangis Riscle rise rise risée risées riser risette risettes risibilité risible risiblement risibles risorius risotto Risoul risqua risquai risquaient risquais risquait risquant risquât risque risque risqué risqué risque-tout risquée risquée risquées risquées risquent risquer risquera risquerai risqueraient risquerais risquerait risqueras risquerez risqueriez risquerions risquerons risqueront
Les synonymes de « risques»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot risqués dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « risques » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot risqués dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Risqués ?
Citations risqués Citation sur risqués Poèmes risqués Proverbes risqués Rime avec risqués Définition de risqués
Définition de risqués présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot risqués sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot risqués notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 7 lettres.
