Définition de « exista »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot exista de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur exista pour aider à enrichir la compréhension du mot Exista et répondre à la question quelle est la définition de exista ?
Une définition simple : (fr-verbe-flexion |ind.ps.3s=oui)
Pas de définition complémentaire
exista au Scrabble
Le mot exista vaut 15 points au Scrabble.
Informations sur le mot exista - 6 lettres, 3 voyelles, 3 consonnes, 6 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot exista au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « exista »
On recherche une rime en TA .
Les rimes de exista peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en ta
Rimes de affecta Rimes de emmaillota Rimes de plaisanta Rimes de ébruita Rimes de désenchanta Rimes de berthas Rimes de impedimenta Rimes de représentât Rimes de exporta Rimes de numérota Rimes de persona grata Rimes de citât Rimes de hanta Rimes de miroita Rimes de goûta Rimes de compléta Rimes de ecsta Rimes de débuta Rimes de ôtât Rimes de nécessita Rimes de escamota Rimes de empruntât Rimes de errata Rimes de rechanta Rimes de becta Rimes de rejetât Rimes de épouvanta Rimes de sanglota Rimes de détecta Rimes de décontracta Rimes de aoûtat Rimes de douta Rimes de éructa Rimes de exulta Rimes de tenta Rimes de paqueta Rimes de sécrétât Rimes de patata Rimes de ôta Rimes de augmentât Rimes de rhéostat Rimes de fiesta Rimes de sursautât Rimes de démonta Rimes de dérouta Rimes de diktats Rimes de constats Rimes de picota Rimes de revisita Rimes de frottaMots du jour
affecta emmaillota plaisanta ébruita désenchanta berthas impedimenta représentât exporta numérota persona grata citât hanta miroita goûta compléta ecsta débuta ôtât nécessita escamota empruntât errata rechanta becta rejetât épouvanta sanglota détecta décontracta aoûtat douta éructa exulta tenta paqueta sécrétât patata ôta augmentât rhéostat fiesta sursautât démonta dérouta diktats constats picota revisita frotta
Les citations sur « exista »
- Rien ne naît ni ne périt, mais des choses déjà existantes se combinent, puis se séparent de nouveauAuteur : Anaxagore - Source : Fragments
- Tout existant naît sans raison, se prolonge par faiblesse et meurt par rencontre.Auteur : Jean-Paul Sartre - Source : La nausée (1938)
- Si mon enfant était atteint d'une atroce souffrance et qu'il n'existat aucun remède pour alléger sa douleur, je considérerais comme mon devoir de lui donner la mort.Auteur : Mahatma Gandhi - Source : Tous les hommes sont frères, vie et pensées de Gandhi d'après ses oeuvres (1990)
- L'essentiel, c'est la contingence. Je veux dire que, par définition, l'existence n'est pas la nécessité. Exister, c'est être là, simplement; les existants apparaissent, se laissent rencontrer, mais on ne peut jamais les déduire.Auteur : Jean-Paul Sartre - Source : La nausée (1938)
- Même si Dieu existait, il faudrait le supprimer.Auteur : Slogan de mai 68 - Source : Slogan de mai 1968.
- La sage-femme m'a demandé de venir. C'était une fille. Je lui ai donné son premier bain. Elle n'était plus du tout ce ver dégoulinant, elle était toute rose, très fine, une petite crevette délicieuse qui me regardait avec des yeux aussi étonnés que les miens et c'était très curieux de rencontrer brutalement cette inconnue et tout aussi vertigineux de concevoir que j'étais prêt à me jeter immédiatement et sans condition du haut de la tour Eiffel pour cet être humain qui n'existait pas techniquement et juridiquement une heure auparavant. Auteur : Nicolas Delesalle - Source : Un parfum d'herbe coupée (2013)
- Bien sûr, les grands disaient que les monstres n'existaient pas. Mais elle savait que les grands mentaient toujours.Auteur : Sire Cedric - Source : L'Enfant des cimetières (2009)
- Les emplois ne sont pas une richesse préexistante... Ils sont à inventer et les inventeurs d'emplois s'appellent les entrepreneurs.Auteur : Alain Madelin - Source : Quand les autruches prendront leur retraite
- En fait, j'ai toujours été convaincu que je ne pourrais aimer véritablement qu'une amatrice d'Ellroy, tout en pensant que cela n'existait pas. En tout cas, pas parmi les séduisantes.Auteur : Karim Miské - Source : Arab jazz (2012)
- Sur 4000 espèces animales existant sur terre, seules 4% vivaient en couple et il n'y avait aucune raison que je calquasse mon comportement sur une minorité aussi peu représentative.Auteur : Raphaël Confiant - Source : La Savane des pétrifications (1995)
- La représentation de la beauté n'existait pas là où j'ai grandi, dans des contrées ravagées par la guerre, embuées par la pluie et l'esprit de la Contre-Réforme entre Nantes et Saint-Nazaire. Je n'appartiendrai jamais à l'école italienne, la peau je la donne telle quelle. Une autre religion dominait là-bas: celle du travail bien fait. Faire les choses c'était les bien faire. Auteur : Jean Rouaud - Source : Interview Jean Rouaud, Lire par Catherine Argand, 1 décembre 1996
- Et tel est le néant des choses humaines, que hors l'être existant par lui-même, il n'y a rien de beau que ce qui n'est pas.Auteur : Jean-Jacques Rousseau - Source : Julie, ou la Nouvelle Héloïse (1761)
- Il parvint à leur dire que c'était Haïti, et non pas Tahiti, que ce pays existait bien, c'était l'ex-colonie française de Saint-Domingue. Il avait gagné son droit d'existence en passant une raclée à des vétérans de l'armée napoléonienne, avec à leur tête le propre beau-frère du Premier consul, puis le fils Rochambeau, ancien combattant sous les ordres de son père à la guerre d'Indépendance des Etats-Unis. Auteur : Louis-Philippe Dalembert - Source : Avant que les ombres s'effacent (2017)
- Lucile avait édifié les murs d'un territoire retiré qui n'appartenait qu'à elle, un territoire où le bruit et le regard des autres n'existaient pas.Auteur : Delphine de Vigan - Source : Rien ne s'oppose à la nuit (2011)
- L'athée éprouve autant que le croyant ou l'agnostique la conscience d'un monde qui serait le même si lui, n'existait pas - la faille apportée par lui dans l'univers.Auteur : André Malraux - Source : L'Homme précaire et la Littérature (1977)
- Sa certitude d'être provisoirement reclus dans un monde étranger qui n'existait qu'entre parenthèses ne l'aida pas à ce faire des amis.Auteur : Jérôme Ferrari - Source : Le Sermon sur la chute de Rome (2012)
- S'il existait un gouvernement qui eût intérêt à corrompre ses gouvernés, il n'aurait qu'à encourager l'usage du hachisch.Auteur : Charles Baudelaire - Source : Les Paradis artificiels (1860), Du vin et du hachisch
- Sans souffrance, comment connaître la joie ? Un point de vue que j'avais toujours trouvé d'une stupidité et d'un manque de finesse inouïs. Pour le démontrer, il suffisait de dire que, même si le brocoli existait, ça n'empêchait pas le chocolat d'être bon.Auteur : John Michael Green - Source : Nos étoiles contraires (2013)
- Il était issu d'une race d'hommes qui n'avaient jamais possédé autre chose que la liberté quand ils se faisaient vieux. Rien n'appartenait à l'individu, tout à la tribu. L'esprit de propriété avait toujours été inexistant, et, normalement, si Chic Chic avait voulu un morceau de verre, ou même sa chemise , il les lui aurait donnés, et, à son tour, elle les aurait donnés à un autre aborigène qui en aurait eu envie - car avoir n'était pas posséder.Auteur : Arthur Upfield - Source : Les vieux garçons de Broken Hill (1950)
- Les beaux vers, c'est-à-dire ceux qui restent et ne mourront jamais, existaient de toute éternité. Les vrais, les grands poètes eux-mêmes ne les font point ; seulement ils savent les trouver.
Auteur : Louise Ackermann - Source : Pensées d'une solitaire (1903)
- S'il existait un enfer pour les amoureux et les buveurs, le paradis serait désert.Auteur : Omar Khayyam - Source : Rubaïyat
- Le monde d'aujourd'hui est un monde nu, affamé, dilapidé, comparé au monde qui existait avant 1914, et encore plus si on le compare à l'avenir qu'imaginaient les gens de cette époque.Auteur : George Orwell - Source : 1984 (1949)
- Il y a partout la même structure pyramidale, le même culte d'un chef semi-divin, le même système économique existant par et pour une guerre continuelle.Auteur : George Orwell - Source : 1984 (1949)
- Le Baal Shem Tov - plus tard, ses adeptes raccourcirent son nom et l’appelèrent le Besht - croyait qu'il n'existait pas de pécheur qui ne puisse être purifié par l'amour et la compréhension. Il pensait aussi - et c'est par là qu'il s'exposait à la fureur des savants rabbins - que l'étude du Talmud n'était pas très importante, qu'il était inutile de fixer des heures précises à la prière, et qu'on pouvait adorer Dieu simplement, dans la sincérité de son coeur, par le moyen de la joie, du chant et des danses. Auteur : Chaïm Potok - Source : L'élu (2004)
- Loin des routes, il existait une France ombreuse protégée du vacarme, épargnée par l'aménagement qui est la pollution du mystère. Une campagne du silence, du sorbier et de la chouette effraie.Auteur : Sylvain Tesson - Source : Sur les chemins noirs (2016)
Les mots proches de « exista »
Exigeant, eante Exigence Exiger Exigeur, euse Exigible Exiguïté Exil Exilé, ée Exiler Eximer Exinanition Existant, ante Existence ExisterLes mots débutant par exi Les mots débutant par ex
Exideuil exige exigé exigea exigeai exigeaient exigeais exigeait exigeant exigeant exigeante exigeantes exigeants exigeassent exigée exigées exigence exigences exigent exigeons exiger exigera exigerai exigeraient exigerais exigerait exigèrent exigerez exigeriez exigerions exigerons exigeront exiges exigés exigez exigible exigiez exigu exiguë exiguës exiguïté exigus exil exila exilaient exilait exilant exilât exile exilé
Les synonymes de « exista»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot exista dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « exista » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot exista dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Exista ?
Citations exista Citation sur exista Poèmes exista Proverbes exista Rime avec exista Définition de exista
Définition de exista présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot exista sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot exista notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 6 lettres.
