Définition de « exista »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot exista de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur exista pour aider à enrichir la compréhension du mot Exista et répondre à la question quelle est la définition de exista ?
Une définition simple : (fr-verbe-flexion |ind.ps.3s=oui)
Pas de définition complémentaire
exista au Scrabble
Le mot exista vaut 15 points au Scrabble.
Informations sur le mot exista - 6 lettres, 3 voyelles, 3 consonnes, 6 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot exista au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « exista »
On recherche une rime en TA .
Les rimes de exista peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en ta
Rimes de mécontenta Rimes de incita Rimes de méta Rimes de frotti-frotta Rimes de barbota Rimes de occulta Rimes de bertha Rimes de ensanglanta Rimes de répétât Rimes de résistât Rimes de constat Rimes de natta Rimes de cliqueta Rimes de limita Rimes de rapporta Rimes de remontât Rimes de mijota Rimes de chuchotât Rimes de alita Rimes de brouetta Rimes de sirota Rimes de diktat Rimes de assistât Rimes de chevrota Rimes de intercepta Rimes de douta Rimes de dépita Rimes de prêtât Rimes de insulta Rimes de nobilitas Rimes de quittas Rimes de manifesta Rimes de fréta Rimes de éructa Rimes de carta Rimes de pimenta Rimes de persista Rimes de suinta Rimes de présenta Rimes de ouata Rimes de souhaita Rimes de calamita Rimes de sursautât Rimes de délectât Rimes de déboîta Rimes de marmotta Rimes de dévasta Rimes de lombostats Rimes de décontracta Rimes de ajoutaMots du jour
mécontenta incita méta frotti-frotta barbota occulta bertha ensanglanta répétât résistât constat natta cliqueta limita rapporta remontât mijota chuchotât alita brouetta sirota diktat assistât chevrota intercepta douta dépita prêtât insulta nobilitas quittas manifesta fréta éructa carta pimenta persista suinta présenta ouata souhaita calamita sursautât délectât déboîta marmotta dévasta lombostats décontracta ajouta
Les citations sur « exista »
- Moi je ne comprenais pas les enfants qui aimaient aller chez leurs grands-parents. Elles me terrifiaient ces vieilles personnes, à vouloir qu'on les aime et qu'on touche leurs peaux en gants de toilette. Tout sombrait chez eux : les bajoues, le cou, les bras, les lèvres. Ils voulaient nous faire jouer à des jeux trop vieux pour nous : ils ne comprenaient pas que nous étions des enfants modernes. Ils avaient chez eux des produits qui n'existaient pas ailleurs. Des savons écaillés qui trempaient dans un jus maronnâtre, des granules d'arnica, des boîtes de nourriture qu'on ne voyait jamais dans nos supermarchés, c'était comme aller dans un pays étranger, la vieillesse.Auteur : Anne Berest - Source : La fille de son père (2010)
- Si le mot propriété n'existait pas, un monde sûrement meilleur serait à réinventer.Auteur : Daniel Desbiens - Source : Maximes d'Aujourd'hui (2008)
- Si la surprise n'existait pas, la vie ne serait qu'un mauvais roman sur la médiocrité.Auteur : Elie Wiesel - Source : Un désir fou de danser (2006)
- Il existait encore en France des personnes sans Internet, qu'on obligeait désormais à déclarer leurs revenus en ligne. Moïra considérait cela comme une atteinte à leur liberté: c'était la marche forcée du progrès - et ceux qui le refusait se voyaient toujours contraints de ployer l'échine. Auteur : Bernard Minier - Source : M, le bord de l'abîme (2019)
- Si Dieu n'existait pas, comment aurait-il eu un fils ?Auteur : Aurélien Scholl - Source : In L'Esprit d'Aurélien Scholl (1925)
- La sagesse, que rien ne fascine, recommande le bonheur donné, existant; l'homme le refuse, et ce refus seul en fait un animal historique, j'entends un amateur de bonheur imaginé.Auteur : Emil Cioran - Source : Histoire et Utopie (1960)
- De père en fils, on les voit se débiliter, devenir de plus en plus amorphes, inexistants, incapables de participer à quelque effort neuf!Auteur : Roger Martin du Gard - Source : Jean Barois (1913)
- La foule: tous ces visages inconnus et pourtant déjà mille fois vus. Comme s'il n'existait pas plus de variétés dans les morphologies que dans les caractères...Auteur : Philippe Bouvard - Source : Mille et une pensées (2005)
- Moi aussi, je me suis marié, mais j'avais une excuse: le lave-vaisselle n'existait pas encore.Auteur : Patrick Font - Source : Sans référence
- L'existence d'une création sans Dieu, sans but, me paraît moins absurde que la présence d'un Dieu existant dans sa perfection et créant un homme imparfait afin de lui faire courir les risques d'une punition infernale.Auteur : Armand Salacrou - Source : Certitudes et incertitudes
- Un homme d'Etat, Dieu merci! n'a pas charge de faire régner la vertu ni de punir les vices, mais de gouverner avec les éléments existants.Auteur : Maurice Barrès - Source : Le Roman de l'énergie nationale, Leurs figures (1902)
- Il est des êtres qui ne peuvent pas supporter la réalité douloureuse et se glissent dans un monde imaginaire, se perdent dans leur rêve intérieur où le tranchant du scalpel de la douleur est émoussé, voire inexistant.Auteur : Goce Smilevski - Source : La liste de Freud (2013)
- La relation existant entre l'humanité et la nature doit être faite de respect et d'amour, non de domination.Auteur : René Dubos - Source : Courtisons la terre (1980)
- Dans le monde chimérique où je vivais, l'amour existait, mais il ne s'était incarné pour moi dans aucun visage et dans aucun corps vivant.Auteur : Henri de Régnier - Source : Histoires incertaines (1919)
- L'espace est l'apparence de la chose existante, en tant qu'existante, c'est-à-dire nul autre accident de la chose n'étant considéré, sinon qu'elle apparaît hors de celui qui imagine.Auteur : Thomas Hobbes - Source : Brouillons préparatoires au De Corpore
- Au reste, Je pense qu'il est toujours très bon de soutenir la doctrine de l'existence d'un Dieu rémunérateur et vengeur ; la société a besoin de cette opinion. Je ne sais si vous connaissez ce vers : Si Dieu n'existait pas, il faudrait l'inventer. Auteur : Voltaire - Source : Correspondance à M. Le Maréchal Duc de Richelieu, le 1 novembre 1770
- Dieu: Voltaire lui-même l'a dit: «Si Dieu n'existait pas, il faudrait l'inventer» .Auteur : Gustave Flaubert - Source : Dictionnaire des idées reçues (1913)
- Il songea que deux mondes coexistaient sans se mêler, comme l'huile et l'eau: celui de la vie, de l'insouciance , de la jeunesse et de l'espoir ; et celui de la maladie, de la souffrance, du déclin et de la mort. Tout un chacun, tôt ou tard , était amené à connaitre les deux, mais certaines professions - infirmières, pompiers, pompes funèbres, flics ...- passaient chaque jour de l'un à l'autre. Auteur : Bernard Minier - Source : Soeurs (2018)
- En naissant, on a éprouvé la souffrance, puis le besoin. On a crié, on a exigé de l'aide: avant même de savoir qu'on y avait droit, qu'il existait d'autres êtres, peut-être secourables, on a crié, parce que l'évolution de l'espèce nous avait pourvu d'une voix pour appeler une mère.Auteur : Pierre Pachet - Source : Devant ma mère (2007)
- Selon moi, les mots sont des accumulateurs d’énergie. Chaque fois que l’on prononce un mot, on a affaire à une épaisseur. Derrière le sens actuel d’un terme, il y a une succession de sens qui ont évolué. Prenons le «pare-brise». Le mot existait avant l’automobile et désignait un accessoire de mode qui permettait aux dames de protéger leur visage du soleil et du vent. Or à leurs prémices, les automobiles étaient ouvertes. Il fallait les couvrir. On a donc réfléchi à un mot qui évoque quelque chose de transparent. C’est ainsi que l’on a pensé au « pare-brise ».Auteur : Alain Rey - Source : Interview Le Figaro, le 3 novembre 2019
- Une des plus grandes découvertes scientifiques est que l'univers a une histoire. Depuis Aristote, on pensait l'univers éternel et statique, existant depuis toujours et se répétant indéfiniment. Mais depuis le début du XXe siècle, on sait que l'univers n'a pas toujours existé, qu'il a un âge et évolue.Auteur : Hubert Reeves - Source : Interview Tant de temps , Propos recueillis par Anne-Sophie Novel pour Le Monde
- Il y a partout la même structure pyramidale, le même culte d'un chef semi-divin, le même système économique existant par et pour une guerre continuelle.Auteur : George Orwell - Source : 1984 (1949)
- Et il sut que le hasard n'existait pas, que tout était une question d'adéquation, ou de décalage. Auteur : Franck Bouysse - Source : Vagabond (2019)
- Si le crédit n'existait pas, y'a longtemps qu'l'Afrique serait morte!Auteur : Michel Audiard - Source : 100.000 Dollars au Soleil (1963) d'Henri Verneuil
- Ne pas croire qu'une chose existe parce qu'il serait trop horrible qu'elle n'existât pas. Il n'y a pas de preuve par l'horrible.Auteur : Jean Rostand - Source : Pensées d'un biologiste (1967)
Les mots proches de « exista »
Exigeant, eante Exigence Exiger Exigeur, euse Exigible Exiguïté Exil Exilé, ée Exiler Eximer Exinanition Existant, ante Existence ExisterLes mots débutant par exi Les mots débutant par ex
Exideuil exige exigé exigea exigeai exigeaient exigeais exigeait exigeant exigeant exigeante exigeantes exigeants exigeassent exigée exigées exigence exigences exigent exigeons exiger exigera exigerai exigeraient exigerais exigerait exigèrent exigerez exigeriez exigerions exigerons exigeront exiges exigés exigez exigible exigiez exigu exiguë exiguës exiguïté exigus exil exila exilaient exilait exilant exilât exile exilé
Les synonymes de « exista»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot exista dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « exista » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot exista dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Exista ?
Citations exista Citation sur exista Poèmes exista Proverbes exista Rime avec exista Définition de exista
Définition de exista présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot exista sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot exista notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 6 lettres.
