Définition de « inventa »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot inventa de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur inventa pour aider à enrichir la compréhension du mot Inventa et répondre à la question quelle est la définition de inventa ?
Une définition simple : (fr-verbe-flexion |ind.ps.3s=oui)
Pas de définition complémentaire
inventa au Scrabble
Le mot inventa vaut 10 points au Scrabble.
Informations sur le mot inventa - 7 lettres, 3 voyelles, 4 consonnes, 6 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot inventa au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « inventa »
On recherche une rime en TA .
Les rimes de inventa peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en ta
Rimes de persista Rimes de arpenta Rimes de cata Rimes de basta Rimes de déconcerta Rimes de taffetas Rimes de adopta Rimes de gâtât Rimes de intenta Rimes de recruta Rimes de désenchanta Rimes de pista Rimes de résultat Rimes de habitat Rimes de fêta Rimes de gothas Rimes de désorienta Rimes de regrettât Rimes de moleta Rimes de kata Rimes de maranta Rimes de sauta Rimes de fiestas Rimes de dictats Rimes de empesta Rimes de souhaita Rimes de dérouta Rimes de existât Rimes de éjecta Rimes de bruita Rimes de replanta Rimes de hanta Rimes de guetta Rimes de supplanta Rimes de muleta Rimes de opta Rimes de disputa Rimes de della porta Rimes de alertât Rimes de insista Rimes de enchanta Rimes de suçota Rimes de contacta Rimes de quotas Rimes de ressuscitât Rimes de exporta Rimes de jetât Rimes de ôtât Rimes de argumenta Rimes de fréquentaMots du jour
persista arpenta cata basta déconcerta taffetas adopta gâtât intenta recruta désenchanta pista résultat habitat fêta gothas désorienta regrettât moleta kata maranta sauta fiestas dictats empesta souhaita dérouta existât éjecta bruita replanta hanta guetta supplanta muleta opta disputa della porta alertât insista enchanta suçota contacta quotas ressuscitât exporta jetât ôtât argumenta fréquenta
Les citations sur « inventa »
- Il inventa la harangue à l'usage de la valeur française et faite pour l'électriser.Auteur : Charles-Augustin Sainte-Beuve - Source : Causeries du lundi (1851-1881)
- Aussitôt maint esprit fécond en rêveries,
Inventa le blason avec les armoiries.Auteur : Nicolas Boileau-Despréaux - Source : Satires (1660-1711) - Dehors, dans cette nuit grisâtre que je perçois par la fenêtre, les oiseaux chantent. On dirait qu'ils sont mille, gazouillant à qui mieux mieux, fendant l'air dans tous les sens, comme les plus habiles des pilotes. Cette nuit de chaleur écrasante, c'est leur 14 Juillet à eux, ils font de la voltige aérienne et ils s'en donnent à coeur joie, inventant
des figures toujours plus périlleuses.
Auteur : Pauline Delabroy-Allard - Source : Ça racontre Sarah
- Dans son immobilité, il avait l'air d'être son propre inventaire.Auteur : Patrick Süskind - Source : Le Parfum, histoire d'un meurtrier (1985)
- Dieu inventa Internet et fut tranquille avec les Terriens pour un bon bout de temps.Auteur : Denis Langlois - Source : Le Hasard sonne toujours une fois (2006)
- La volupté, voulant une religion, inventa l'amour.Auteur : Natalie Clifford Barney - Source : Pensées d'une Amazone (1920)
- J'inventationne des mots sinon je m'ennuie quand je parluche !Auteur : Jean-Marie Gourio - Source : Le grand Café des Brèves de comptoir (2013)
- Toute tête est un entrepôt, où dorment des statues de dieux et de démons de toute taille et de tout âge, dont l'inventaire n'est jamais dressé.Auteur : Michel Butor - Source : Passage de Milan
- Gutenberg inventa la machine à écrire, Christophe Colomb inventa l'Amérique, François Ier inventa la syphilis et Mayonnaise inventa la sauce. Hélas, tout cela en pure perte, car Lépine n'inventa le concours que quatre siècles plus tard.Auteur : François Cavanna - Source : La Grande Encyclopédie bête et méchante
- Il a cinquante ans. C'est l'âge où un homme entreprend l'inventaire de ses biens. C'est quoi réussir sa vie. Ce qu'on gagne dans le monde, on le perd dans sa vie.Auteur : Christian Bobin - Source : La part manquante (1989)
- Plus une âme est éloignée du mystère originel, plus elle est condamnée à se nourrir de chiffres: l'inventaire remplace pour elle l'invention...Auteur : Gustave Thibon - Source : L'ignorance étoilée (1974)
- J'ai pour boire une très pauvre et très malheureuse cervelle. Je ferais bien de souhaiter que la courtoisie inventât quelque autre plaisir sociable.Auteur : William Shakespeare - Source : Othello (1604)
- Scrabble : Le scrabble est un jeu où on gagne des points en inventant des mots que personne ne connaît.Auteur : Jérôme Duhamel - Source : Le Dico tout fou des écoliers (2004)
- A bord de l'Oronsay, cependant, nous avions la chance d'échapper à tout ordre. Et je me réinventais au sein de ce monde apparemment imaginaire peuplé de démanteleurs de bateaux et de tailleurs, de passagers adultes qui, durant les festivités du soir, titubaient sous d'énormes masques de têtes d'animaux, tandis que certaines des femmes, à peine vêtues, dansaient, et que l'orchestre, Mr Mazappa au piano, jouait sur l'estrade, tous ses membres habillés de costumes exactement de la même prune.Auteur : Michael Ondaatje - Source : La Table des autres (2012)
- Il inventa les fermoirs de la museliere que l'on attache à l'entour de la bouche.Auteur : Jacques Amyot - Source : Comment refréner la colère, 12
- L'art n'est qu'un inventaire, mais choisi et transcrit avec dévotion. Il n'y a point de créateurs chez les artistes, il n'y a que des fidèles.Auteur : Jacques Chardonne - Source : Le Bonheur de Barbezieux (1938)
- L'homme en s'inventant des dieux, s'est aussi inventé des démons.Auteur : Zhang Xianliang - Source : Mimosa
- Le musicien est peut-être le plus modeste des animaux, mais il en est le plus fier. C'est lui qui inventa l'art sublime d'abîmer la poésie.Auteur : Erik Satie - Source : Ecrits
- Au terme d'une existence bien menée, un homme honnête doit pouvoir compter dans son inventaire de vie : un Amour, un Juste, cinq amis Indéfectibles, un Pire ennemi et un Secret. Pas plus, sous peine d'avoir cédé à la compromission.Auteur : Daniel Picouly - Source : La nuit de Lampedusa (2011)
- Marchant sur les traces des athlètes lacédémoniens qui s'oignaient d'huiles parfumées, il inventa de se badideonner, depuis les pieds jusqu'à la tête, avec de l'huile de foie de morue.Auteur : Georges Courteline - Source : Messieurs les ronds-de-cuir (1893)
- Je me suis enfermé dans mon amour, je rêve.
Qui de nous deux inventa l'autre?
Visage perceur de murailles.Auteur : Paul Éluard - Source : Au défaut du silence (1925) - Pauvre Stendhal, il ne savait pas ce qu'il faisait en publiant ses Mémoires d'un touriste, il inventait bien plus qu'un mot, « grâce au ciel, disait-il, le présent voyage n'a aucune prétention à la statistique et à la science », sans se rendre compte qu'il poussait des générations de voyageurs vers la futilité, avec l'aide du ciel, qui plus est. Auteur : Mathias Enard - Source : Boussole (2015)
- Si vous faites l'inventaire des causes du malheur de l'humanité, mettez au premier rang le langage. C'est le poison qui rend fou, et qui détruit l'espèce.Auteur : Arthur Koestler - Source : Les call-girls (1975)
- Ce fut luy qui le premier inventa la maniere de baller armé.Auteur : Jacques Amyot - Source : Numa, 23
- J’écrivais des histoires absurdes ou je dessinais, j’inventais d’impérieuses raisons de salir du papier. Au bout d’un certain nombre de feuilles maculées, griffonnées, dactylographiées, raturées, chiffonnées, l’horreur imaginaire faisait pâlir la vraie. Auteur : Roland Topor - Source : Jachère-party (1996)
Les mots proches de « inventa »
Invaincu, ue Invalable Invalablement Invalidable Invalidation Invalide Invalider Invalidité Invariabilité Invariable Invariablement Invasion Invectif, ive Invective Invectiver Invendable Invendu, ue Inventaire Inventé, ée Inventer Inventeur, trice Inventif, ive Invention Inventorier Invérification Inverse Inverser Inversion Inverti, ie Investi, ie Investigateur, trice Investigation Investir Investiture Invétéré, ée Invétérer (s') Invigilance Invination Invincible Invinciblement Inviolabilité Inviolable Inviolablement Inviolé, ée Invisibilité Invisibilium Invisible Invisiblement Invitatif, ive InvitationLes mots débutant par inv Les mots débutant par in
invagination invaincu invaincue invaincues invaincus Inval-Boiron invalidant invalidante invalidation invalide invalide invalide invalidé invalider invalides invalides invalidés invalidité invalidités invariable invariablement invariables invariance invasif invasion invasions invasive invasives invectiva invectivai invectivaient invectivait invectivant invective invective invectivent invectiver invectives invendable invendables invendu invendu invendues invendus invendus inventa inventai inventaient inventaire inventaires
Les synonymes de « inventa»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot inventa dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « inventa » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot inventa dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Inventa ?
Citations inventa Citation sur inventa Poèmes inventa Proverbes inventa Rime avec inventa Définition de inventa
Définition de inventa présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot inventa sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot inventa notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 7 lettres.
