Définition de « inventa »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot inventa de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur inventa pour aider à enrichir la compréhension du mot Inventa et répondre à la question quelle est la définition de inventa ?
Une définition simple : (fr-verbe-flexion |ind.ps.3s=oui)
Pas de définition complémentaire
inventa au Scrabble
Le mot inventa vaut 10 points au Scrabble.
Informations sur le mot inventa - 7 lettres, 3 voyelles, 4 consonnes, 6 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot inventa au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « inventa »
On recherche une rime en TA .
Les rimes de inventa peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en ta
Rimes de rechanta Rimes de marmotta Rimes de lolitas Rimes de dakotas Rimes de amputa Rimes de hâtât Rimes de becta Rimes de mutât Rimes de barbota Rimes de voûtât Rimes de terra incognita Rimes de doigta Rimes de contrista Rimes de projeta Rimes de méritât Rimes de dansota Rimes de venta Rimes de emporta Rimes de quotas Rimes de évita Rimes de agrémenta Rimes de émietta Rimes de irritât Rimes de exulta Rimes de représenta Rimes de fêta Rimes de décacheta Rimes de tripota Rimes de ameuta Rimes de peccata Rimes de rasta Rimes de conta Rimes de persona grata Rimes de suscita Rimes de capota Rimes de rhéostat Rimes de constat Rimes de conforta Rimes de dota Rimes de mechtas Rimes de mécontenta Rimes de tremblota Rimes de deltas Rimes de disputa Rimes de lita Rimes de respectât Rimes de bêtas Rimes de augmentât Rimes de visita Rimes de magentaMots du jour
rechanta marmotta lolitas dakotas amputa hâtât becta mutât barbota voûtât terra incognita doigta contrista projeta méritât dansota venta emporta quotas évita agrémenta émietta irritât exulta représenta fêta décacheta tripota ameuta peccata rasta conta persona grata suscita capota rhéostat constat conforta dota mechtas mécontenta tremblota deltas disputa lita respectât bêtas augmentât visita magenta
Les citations sur « inventa »
- Dieu aima les oiseaux et inventa les arbres. L'homme aima les oiseaux et inventa les cages.Auteur : Jacques Boularan, dit Jacques Deval - Source : Afin de vivre bel et bien (1970)
- Aussitôt maint esprit fécond en rêveries,
Inventa le blason avec les armoiries.Auteur : Nicolas Boileau-Despréaux - Source : Satires (1660-1711) - Un mal qui répand la terreur,
Mal que le Ciel en sa fureur
Inventa pour punir les crimes de la terre,
La Peste (puisqu'il faut l'appeler par son nom)
Capable d'enrichir en un jour l'Achéron,
Faisait aux animaux la guerre.Auteur : Jean de La Fontaine - Source : Fables (1668 à 1694), Livre septième, I, les Animaux malades de la peste - Scrabble : Le scrabble est un jeu où on gagne des points en inventant des mots que personne ne connaît.Auteur : Jérôme Duhamel - Source : Le Dico tout fou des écoliers (2004)
- Au terme d'une existence bien menée, un homme honnête doit pouvoir compter dans son inventaire de vie : un Amour, un Juste, cinq amis Indéfectibles, un Pire ennemi et un Secret. Pas plus, sous peine d'avoir cédé à la compromission.Auteur : Daniel Picouly - Source : La nuit de Lampedusa (2011)
- Dieu inventa Internet et fut tranquille avec les Terriens pour un bon bout de temps.Auteur : Denis Langlois - Source : Le Hasard sonne toujours une fois (2006)
- L'inventaire de l'inhumain est sans fin.Auteur : George Steiner - Source : Errata. Récit d'une pensée (1998)
- La vraie philosophie de l'histoire consiste à suivre la formation de ce patrimoine humain, à dresser, de période en période, l'inventaire de l'humanité.Auteur : Jean Jaurès - Source : Histoire socialiste de la Révolution française (1924)
- L'art n'est qu'un inventaire, mais choisi et transcrit avec dévotion. Il n'y a point de créateurs chez les artistes, il n'y a que des fidèles.Auteur : Jacques Chardonne - Source : Le Bonheur de Barbezieux (1938)
- La volupté, voulant une religion, inventa l'amour.Auteur : Natalie Clifford Barney - Source : Pensées d'une Amazone (1920)
- Le musicien est peut-être le plus modeste des animaux, mais il en est le plus fier. C'est lui qui inventa l'art sublime d'abîmer la poésie.Auteur : Erik Satie - Source : Ecrits
- Il a cinquante ans. C'est l'âge où un homme entreprend l'inventaire de ses biens. C'est quoi réussir sa vie. Ce qu'on gagne dans le monde, on le perd dans sa vie.Auteur : Christian Bobin - Source : La part manquante (1989)
- Plus une âme est éloignée du mystère originel, plus elle est condamnée à se nourrir de chiffres: l'inventaire remplace pour elle l'invention...Auteur : Gustave Thibon - Source : L'ignorance étoilée (1974)
- Les yeux étaient la clé. Les gens regardaient toujours sur la droite quand ils se souvenaient de quelque chose et sur la gauche quand ils inventaient ou ils mentaient.Auteur : Roger Jon Ellory - Source : Vendetta (2005)
- Le jeu est une sorte de repérage et d'investigation. L'enfant joue avec son corps pour l'explorer, pour en dresser l'inventaire.Auteur : Jean-Paul Sartre - Source : L'Etre et le Néant (1943)
- Si vous faites l'inventaire des causes du malheur de l'humanité, mettez au premier rang le langage. C'est le poison qui rend fou, et qui détruit l'espèce.Auteur : Arthur Koestler - Source : Les call-girls (1975)
- J’écrivais des histoires absurdes ou je dessinais, j’inventais d’impérieuses raisons de salir du papier. Au bout d’un certain nombre de feuilles maculées, griffonnées, dactylographiées, raturées, chiffonnées, l’horreur imaginaire faisait pâlir la vraie. Auteur : Roland Topor - Source : Jachère-party (1996)
- Les personnes âgées inventaient des choses inconsciemment. Elles voulaient faire plaisir et impressionner. Elles voulaient faire la preuve de leur solvabilité en termes de souvenirs.Auteur : Lee Earle Ellroy, dit James Ellroy - Source : Ma part d'ombre (1996)
- Dehors, dans cette nuit grisâtre que je perçois par la fenêtre, les oiseaux chantent. On dirait qu'ils sont mille, gazouillant à qui mieux mieux, fendant l'air dans tous les sens, comme les plus habiles des pilotes. Cette nuit de chaleur écrasante, c'est leur 14 Juillet à eux, ils font de la voltige aérienne et ils s'en donnent à coeur joie, inventant
des figures toujours plus périlleuses.
Auteur : Pauline Delabroy-Allard - Source : Ça racontre Sarah
- A bord de l'Oronsay, cependant, nous avions la chance d'échapper à tout ordre. Et je me réinventais au sein de ce monde apparemment imaginaire peuplé de démanteleurs de bateaux et de tailleurs, de passagers adultes qui, durant les festivités du soir, titubaient sous d'énormes masques de têtes d'animaux, tandis que certaines des femmes, à peine vêtues, dansaient, et que l'orchestre, Mr Mazappa au piano, jouait sur l'estrade, tous ses membres habillés de costumes exactement de la même prune.Auteur : Michael Ondaatje - Source : La Table des autres (2012)
- Marsyas qui inventa la hanche pour emboucher le hautbois.Auteur : Jacques Amyot - Source : Comment refréner la colère, 12
- Fille de la douleur, Harmonie! Harmonie! - Langue que pour l'amour inventa le génie! - Qui nous vins d'Italie et qui lui vins des cieux.Auteur : Alfred de Musset - Source : Premières Poésies (1838), le Saule & Poésies, Lucie
- J'ai pour boire une très pauvre et très malheureuse cervelle. Je ferais bien de souhaiter que la courtoisie inventât quelque autre plaisir sociable.Auteur : William Shakespeare - Source : Othello (1604)
- Il inventa les fermoirs de la museliere que l'on attache à l'entour de la bouche.Auteur : Jacques Amyot - Source : Comment refréner la colère, 12
- Pour subvenir à tant de frais, il fallut prendre la substance des peuples; il n'y eut point d'extorsion que l'on n'inventât sous le nom de taxe et d'impôt.Auteur : Voltaire - Source : Histoire de Charles XII (1730)
Les mots proches de « inventa »
Invaincu, ue Invalable Invalablement Invalidable Invalidation Invalide Invalider Invalidité Invariabilité Invariable Invariablement Invasion Invectif, ive Invective Invectiver Invendable Invendu, ue Inventaire Inventé, ée Inventer Inventeur, trice Inventif, ive Invention Inventorier Invérification Inverse Inverser Inversion Inverti, ie Investi, ie Investigateur, trice Investigation Investir Investiture Invétéré, ée Invétérer (s') Invigilance Invination Invincible Invinciblement Inviolabilité Inviolable Inviolablement Inviolé, ée Invisibilité Invisibilium Invisible Invisiblement Invitatif, ive InvitationLes mots débutant par inv Les mots débutant par in
invagination invaincu invaincue invaincues invaincus Inval-Boiron invalidant invalidante invalidation invalide invalide invalide invalidé invalider invalides invalides invalidés invalidité invalidités invariable invariablement invariables invariance invasif invasion invasions invasive invasives invectiva invectivai invectivaient invectivait invectivant invective invective invectivent invectiver invectives invendable invendables invendu invendu invendues invendus invendus inventa inventai inventaient inventaire inventaires
Les synonymes de « inventa»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot inventa dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « inventa » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot inventa dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Inventa ?
Citations inventa Citation sur inventa Poèmes inventa Proverbes inventa Rime avec inventa Définition de inventa
Définition de inventa présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot inventa sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot inventa notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 7 lettres.
