Définition de « déconcerta »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot deconcerta de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur déconcerta pour aider à enrichir la compréhension du mot Déconcerta et répondre à la question quelle est la définition de deconcerta ?
Une définition simple : (fr-verbe-flexion |ind.ps.3s=oui)
Pas de définition complémentaire
déconcerta au Scrabble
Le mot déconcerta vaut 15 points au Scrabble.
Informations sur le mot deconcerta - 10 lettres, 4 voyelles, 6 consonnes, 8 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot déconcerta au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « déconcerta »
On recherche une rime en TA .
Les rimes de déconcerta peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en ta
Rimes de buta Rimes de impedimenta Rimes de attesta Rimes de teinta Rimes de pietà Rimes de hésitât Rimes de natta Rimes de irrita Rimes de scruta Rimes de brouta Rimes de représenta Rimes de sursauta Rimes de dégoûtât Rimes de golgotha Rimes de cohabita Rimes de redoutât Rimes de accrédita Rimes de dépita Rimes de habita Rimes de nécessita Rimes de souhaitât Rimes de abrita Rimes de acquittât Rimes de projetât Rimes de exporta Rimes de incita Rimes de quanta Rimes de désenchanta Rimes de empâta Rimes de importât Rimes de prorata Rimes de tressauta Rimes de apprêta Rimes de reconquista Rimes de affûtât Rimes de replanta Rimes de luttât Rimes de agita Rimes de précipita Rimes de objecta Rimes de projeta Rimes de respectât Rimes de emboîta Rimes de inspecta Rimes de supportât Rimes de déchanta Rimes de douta Rimes de intenta Rimes de toiletta Rimes de admonestaMots du jour
buta impedimenta attesta teinta pietà hésitât natta irrita scruta brouta représenta sursauta dégoûtât golgotha cohabita redoutât accrédita dépita habita nécessita souhaitât abrita acquittât projetât exporta incita quanta désenchanta empâta importât prorata tressauta apprêta reconquista affûtât replanta luttât agita précipita objecta projeta respectât emboîta inspecta supportât déchanta douta intenta toiletta admonesta
Les citations sur « déconcerta »
- Il faut quitter le calme rassurant des utopies et des prophéties, fussent-elles catastrophiques, pour descendre dans le mouvement, déconcertant mais réel, des relations sociales.Auteur : Alain Touraine - Source : Lettres à une étudiante
- Les joueurs sont ainsi faits, moralement ce sont des lâches et n'est-ce pas inhibition de leur volonté qu'ils risquent tout sur une seule carte avec une insouciance déconcertante?Auteur : Blaise Cendrars - Source : Emmène-moi au bout du monde!... (1956)
- Je n'étais plus cet homme timide, et plutôt honteux que modeste, qui n'osait ni se présenter ni parler; qu'un mot badin déconcertait, qu'un regard de femme faisait rougir.Auteur : Jean-Jacques Rousseau - Source : Les Confessions (édition posthume 1782-1789), IX
- Devant le gîte d'étape de Moussareu, ahurissant tam-tam ... Je n'ai rien vu de plus déconcertant, de plus sauvage.Auteur : André Gide - Source : Voyage au Congo (1926)
- Il ne savait rien d'elle, ne la comprenait pas. Son double visage, ce mélange de pureté et de méchanceté, le mettait mal à l'aise ; ses yeux, cette façon qu'ils avaient de fixer interminablement le vide puis de devenir soudain brûlants et expressifs le déconcertaient.Auteur : Paul Nizon - Source : Stolz (1975)
- L'amour concentre la certitude et le doute : on est sûr d'être aimé autant qu'on en doute, non pas tour à tour, mais en une simultanéité déconcertante. Auteur : Amélie Nothomb - Source : Soif (2019)
- Remercions aussi M. C. Chevillard de s'abstenir de la pantomime tauromachique habituelle à certains chefs d'orchestre internationaux. C'était très déconcertant, ces façons d'aller planter des banderilles dans la tête d'un cor anglais ou de méduser de pauvres trombones avec des gestes de matador.Auteur : Claude Debussy - Source : Monsieur Croche, et autres écrits (1987)
- Je renonce avec une facilité déconcertante. Je renonce à tout et à n'importe quoi: plaisirs, voyages, gourmandises, et sans efforts, sans regrets. J'ai eu mon suffisant.Auteur : André Gide - Source : Journal, 1 décembre 1946
- A peine suis-je en société que j'ai l'impression d'avoir déjà entendu quelque part, auparavant, les mêmes opinions défendues par les mêmes personnes, de la même manière, avec les mêmes mots, tournures et gestes. Cet état extrêmement déconcertant et qui, dans certains cas, peut durer fort longtemps, est tout à fait comparable, au point de vue de la sensation physique, à cette sorte d'engourdissement résultant de la perte significative de sang susceptible de provoquer une paralysie momentanée de la pensée, des organes de la parole et des membres telle que peut la connaître quelqu'un qui, sans le savoir, vient d'être frôlé par une attaque. Auteur : W. G. Sebald - Source : Les Anneaux de Saturne (1995)
- Sans plus ramper et se traîner sur le sol, il prenait déjà l'allure oblique et furtive de sa mère, ce glissement rapide et déconcertant à peine perceptible, presque immatériel.Auteur : Jack London - Source : Croc-Blanc (1906)
- Même si je deviens intelligent et que j'apprends un tas de choses nouvelles, il croit donc que je suis encore un petit garçon au sujet des femmes. C'est déconcertant, mais je vais me mettre à tout découvrir de ma vie.Auteur : Daniel Keyes - Source : Des fleurs pour Algernon (1959)
- Rien n'est plus admirable qu'un mari et une femme qui portent le même regard sur le monde, déconcertant ainsi leurs ennemis et enchantant leur amis.Auteur : Homère - Source : Sans référence
- Les phrases les plus simples sont parfois les plus déconcertantes. Auteur : Patricia Wentworth - Source : Le châle chinois (1986)
- La quantité de bêtises qu'une femme pas bête peut accumuler en peu de temps est une chose déconcertante.Auteur : Georges Courteline - Source : Sans référence
- L'amour concentre la certitude et le doute : on est sûr d'être aimé autant qu'on en doute, non pas tour à tour, mais en une simultanéité déconcertante. Chercher à se débarrasser de ce versant dubitatif en posant mille questions à l'aimée, c'est nier la nature radicalement ambiguë de l'amour. Auteur : Amélie Nothomb - Source : Soif (2019)
Les mots proches de « deconcerta »
Deçà Décacheter Décade Décadence Décadent, ente Décailler Décalogue Décampement Décamper Décanailler Décanat Décanoniser Décanter Décaper Décapitalisation Décapitaliser Décapitation Décapité, ée Décapiter Décaptiver Décarburateur, trice Décardinaliser Décaser Décavaillonner Décéder Déceindre Décèlement Déceler Déceleur Décembre Décembrisade Décemdiurne Décemment Décemvirat Décence Décent, ente Décepteur Déceptif, ive Déception Décercler Décerné, ée Décerner Décès Décevable Décevance Décevant, ante Décevoir Déchaîné, ée Déchaînement DéchaînerLes mots débutant par dec Les mots débutant par de
déc déc deçà déca décabosser décacheta décachetage décachetai décachetaient décachetais décachetant décacheté décachetée décachetées décacheter décachetons décachette décachetteraient décade décadence décadent décadent décadente décadente décadentes décadentes décadentisme décadents décadents décades décadi décadis décaféiné décaféiné décaféiné décaféinée décaissement décaisser décalage décalages décalaminé décalant décalcification décalcifié décalcifiée décalcomanie décalcomanies décalcomanies décale décalé
Les synonymes de « deconcerta»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot déconcerta dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « deconcerta » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot déconcerta dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Déconcerta ?
Citations déconcerta Citation sur déconcerta Poèmes déconcerta Proverbes déconcerta Rime avec déconcerta Définition de déconcerta
Définition de déconcerta présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot déconcerta sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot déconcerta notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 10 lettres.
