Définition de « cita »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot cita de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur cita pour aider à enrichir la compréhension du mot Cita et répondre à la question quelle est la définition de cita ?
Une définition simple : (fr-verbe-flexion |ind.ps.3s=oui)
Pas de définition complémentaire
cita au Scrabble
Le mot cita vaut 6 points au Scrabble.
Informations sur le mot cita - 4 lettres, 2 voyelles, 2 consonnes, 4 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot cita au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « cita »
On recherche une rime en TA .
Les rimes de cita peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en ta
Rimes de imitât Rimes de accrédita Rimes de recompta Rimes de rasta Rimes de assista Rimes de ligota Rimes de dévasta Rimes de dicta Rimes de quitta Rimes de enchanta Rimes de dictât Rimes de félicita Rimes de importa Rimes de fretta Rimes de vista Rimes de jetât Rimes de pelota Rimes de dilatât Rimes de empaqueta Rimes de habitat Rimes de sculpta Rimes de aoûtat Rimes de ôtât Rimes de discuta Rimes de dilata Rimes de pimenta Rimes de sursautât Rimes de sifflota Rimes de affûtât Rimes de crocheta Rimes de duplicata Rimes de tricota Rimes de inventa Rimes de inquiéta Rimes de constats Rimes de importât Rimes de peseta Rimes de dictats Rimes de gothas Rimes de éclatât Rimes de bruita Rimes de buta Rimes de discutât Rimes de milita Rimes de bouta Rimes de poirota Rimes de coûta Rimes de révolta Rimes de attesta Rimes de interceptaMots du jour
imitât accrédita recompta rasta assista ligota dévasta dicta quitta enchanta dictât félicita importa fretta vista jetât pelota dilatât empaqueta habitat sculpta aoûtat ôtât discuta dilata pimenta sursautât sifflota affûtât crocheta duplicata tricota inventa inquiéta constats importât peseta dictats gothas éclatât bruita buta discutât milita bouta poirota coûta révolta attesta intercepta
Les citations sur « cita »
- J'aimerais bien être inspecteur. On mène la grande vie, hein? - L'homme entreprenant est celui qui sait s'affranchir de ses entraves, dit Bony avant d'ajouter sèchement: Et ce n'est pas une citation.
Auteur : Arthur Upfield - Source : La maison maléfique (1952)
- Elle interpellait les passants, les interrogeait, les consultait, les excitait à l'insolence par des allusions ou insinuations vociférées.Auteur : Léon Bloy - Source : La Femme pauvre (1887)
- L'insurrection s'était fait du centre de Paris une sorte de citadelle inextricable, tortueuse, colossale. Là était le foyer, là était évidemment la question. Tout le reste n'était qu'escarmouches.Auteur : Victor Hugo - Source : Les Misérables (1862)
- Une mémoire sans défaillance n'est pas un très puissant excitateur à étudier les phénomènes de mémoire.Auteur : Marcel Proust - Source : A la recherche du temps perdu, Sodome et Gomorrhe (1922-1923)
- Ceste amour esveilla et excita plusieurs vices qui estoient encore cachez chez luy.Auteur : Jacques Amyot - Source : Antonius, 30
- Au fond, je suis dans l'air du temps : pendant que les enfants ouvrent leurs cadeaux de Noël avec excitation, je suspends des exposants aux fonctions comme des boules à des sapins, et j'aligne des factorielles comme autant de bougies renversées.Auteur : Cédric Villani - Source : Théorème vivant (2012)
- La conquête du superflu donne une excitation spirituelle plus grande que la conquête du nécessaire.Auteur : Gaston Bachelard - Source : La Psychanalyse du feu (1937)
- C'est à coup d'excitants (café, tabac) que j'ai écrit tous mes livres. Depuis qu'il m'est impossible d'en prendre, ma «production» est tombée à zéro. A quoi tient l'activité de l'esprit!Auteur : Emil Cioran - Source : Carnets 1957-1972
- Le bonheur ne se trouve pas dans la simple possession d'argent ; il se trouve dans la joie de l'accomplissement, dans l'excitation de l'effort créateur. La joie, stimulation morale du travail, ne doit plus être oubliée dans la folle course aux profits évanescents. Ces jours sombres, mes amis, vaudront tout ce qu'ils nous coûtent s'ils nous enseignent que notre véritable destinée n'est pas d'être secourus mais de nous secourir nous-mêmes, de secourir nos semblables.Auteur : Franklin Delano Roosevelt - Source : Discours d'investiture de Franklin Delano Roosevelt, le 4 mars 1933
- On épuisait les souvenirs, anecdotes, citations, bons mots, calembredaines du folklore familial.Auteur : Simone de Beauvoir - Source : Mémoires d'une jeune fille rangée (1958)
- Voilà la vraye cause qui l'incita à conspirer et machiner la mort de la royne.Auteur : Jacques Amyot - Source : Artaxerxès, 23
- Je suis pour le porte-jarretelles! Je trouve ça plus excitant qu'un caleçon à pois, sous une soutane.Auteur : Jean Gouyé, dit Jean Yanne - Source : Sans référence
- Ce qui est permis n'a pas de charme, ce qui est défendu est excitant.Auteur : Ovide - Source : Sans référence
- C'est elle qui excitait c'vieux noeud contre nous: sans elle, il était plus bête que méchant, mais du coup^qu'elle était là, i' d'venait plus méchant qu'bête. Alors, tu parles si ça bardait ...Auteur : Henri Barbusse - Source : Le Feu, Journal d'une escouade (1916)
- Il est rare d'ailleurs qu'une citation porte selon toute sa puissance. Le plus souvent, elle écrase le texte environnant, et le lecteur n'a plus qu'un désir : de prolonger son émotion en recourant aussitôt à l'auteur cité.Auteur : Victor Segalen - Source : Essai sur l'exotisme (1978)
- Les citations sont la preuve que certains écrivains ont vraiment existé et qu'en creusant bien on pourrait trouver un peu de réalité biographique sous les mots.Auteur : Erik Orsenna - Source : Grand amour (1993)
- Les citations sont les béquilles des écrivains infirmes.Auteur : Paul Morand - Source : Journal inutile 1968-1972, 2 août 1968
- Là, souvent je m'assieds, aux jours passés fidèle,
Sur un débris qui fut un mur de citadelle.Auteur : Victor Hugo - Source : Odes et Ballades (1826), V, 18 - Elle cita Stendhal et son processus de cristallisation amoureuse : « Au moment où vous commencez à vous occuper d'une femme, vous ne la voyez plus telle qu'elle est réellement, mais telle qu'il vous convient qu'elle soit. » Auteur : Guillaume Musso - Source : La Jeune Fille et la nuit (2018)
- Toute citation est - au fond ou de surcroît ? - une métaphore.Auteur : Antoine Compagnon - Source : La Seconde main ou le travail de la citation (1979)
- De la haine de la jeunesse contre les citateurs. Le citateur est pour eux un ennemi. Je mettrais l'orthographe même sous la main du bourreau.Auteur : Charles Baudelaire - Source : Journaux intimes (1887), Mon coeur mis à nu
- C'est excitant: sous leurs vêtements, toutes les femmes sont nues.Auteur : Régis Hauser - Source : Sans référence
- Citation : Action de répéter de façon erronée les mots d'un autre. Mots cités de façon erronée.Auteur : Ambrose Bierce - Source : Le Dictionnaire du Diable (1911)
- En Science, la phrase la plus excitante que l'on peut entendre, celle qui annonce de nouvelles découvertes, ce n'est pas «Eurêka» mais «c'est drôle».Auteur : Isaac Asimov - Source : Sans référence
- Mrs Polson se retourna vers le tableau, sur lequel elle avait écrit une citation extraite de La Montagne magique de Thomas Mann : « Ce que nous nommons le deuil est peut-être moins le chagrin de ne pouvoir rappeler nos morts à nous que celui de ne pouvoir nous résoudre à le faire. » Auteur : Laura Kasischke - Source : Les Revenants (2011)
Les mots proches de « cita »
Citable Citadelle Citadin, ine Citation Cité Citer Citerne Citerné, ée Citerneau Cithare Citoyen, enne Citoyenneté Citrin, ine Citrinité Citron Citronnier CitrouilleLes mots débutant par cit Les mots débutant par ci
cita citadelle citadelles citadin citadin citadine citadine citadines citadines citadins citadins citai citaient citais citait citant citât citation citations cite cité cité cité cité-dortoir cité-jardin citée citée citées citées citent citer citera citerai citerais citerait citeras citèrent citérieure citerne Citerne citernes Citers cites cités cités cités cités-dortoirs Citey citez cithare
Les synonymes de « cita»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot cita dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « cita » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot cita dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Cita ?
Citations cita Citation sur cita Poèmes cita Proverbes cita Rime avec cita Définition de cita
Définition de cita présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot cita sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot cita notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 4 lettres.
