Définition de « argis »


Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot argis de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.

Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur argis pour aider à enrichir la compréhension du mot Argis et répondre à la question quelle est la définition de argis ?

VILLE FRANCE genre () de 2 syllabes
Une définition simple : Commune dans le département 01 (Ain) en région Rhône-Alpes (France)

Pas de définition complémentaire
Pas d'info

Argis au Scrabble


Le mot argis vaut 6 points au Scrabble.

argis

Informations sur le mot argis - 5 lettres, 2 voyelles, 3 consonnes, 5 lettres uniques.

Quel nombre de points fait le mot argis au Scrabble ?


Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.

SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.

argis

Les rimes de « argis »


On recherche une rime en ZI .

Les rimes de argis peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.

Les rimes en Zi

Rimes de élargies      Rimes de surgie      Rimes de étymologie      Rimes de transi      Rimes de hypocrisie      Rimes de eulogie      Rimes de Ogy      Rimes de technologie      Rimes de assagie      Rimes de anthologies      Rimes de urologie      Rimes de hémoptysie      Rimes de thanatologie      Rimes de nuisît      Rimes de phonologie      Rimes de sociologie      Rimes de paralysie      Rimes de saisît      Rimes de déontologie      Rimes de rugi      Rimes de magnésie      Rimes de numérologie      Rimes de j      Rimes de tabagies      Rimes de endocrinologie      Rimes de malvoisies      Rimes de cramoisi      Rimes de géologie      Rimes de allergies      Rimes de assagit      Rimes de Herquegies      Rimes de gemmologie      Rimes de physiologie      Rimes de démagogie      Rimes de lombalgie      Rimes de psychokinésie      Rimes de cytologie      Rimes de réduisis      Rimes de allergologie      Rimes de nazi      Rimes de bactériologie      Rimes de brisis      Rimes de courtoisies      Rimes de Oizy      Rimes de rosis      Rimes de conduisis      Rimes de hyperplasie      Rimes de transie      Rimes de conduisit      Rimes de pataugis     

Mots du jour

élargies     surgie     étymologie     transi     hypocrisie     eulogie     Ogy     technologie     assagie     anthologies     urologie     hémoptysie     thanatologie     nuisît     phonologie     sociologie     paralysie     saisît     déontologie     rugi     magnésie     numérologie     j     tabagies     endocrinologie     malvoisies     cramoisi     géologie     allergies     assagit     Herquegies     gemmologie     physiologie     démagogie     lombalgie     psychokinésie     cytologie     réduisis     allergologie     nazi     bactériologie     brisis     courtoisies     Oizy     rosis     conduisis     hyperplasie     transie     conduisit     pataugis     


Les citations sur « argis »

  1. Je prends, je donne, je m'élargis.

    Auteur : Vincent Cespedes - Source : Magique étude du Bonheur (2010)


  2. Les larmes crevèrent. En lui s'élargissait un grand lac de solitude et de silence sur lequel courait le chant triste de la délivrance.

    Auteur : Albert Camus - Source : La Mort heureuse (1971)


  3. Un être humain est une partie du tout, que nous appelons « l'Univers », une partie limitée dans le temps et l'espace. Il s'éprouve lui-même, ses pensées et ses sentiments, comme quelque chose de séparé du reste - une sorte d'illusion d'optique de sa conscience. Ce délire est une sorte de prison pour nous, nous limitant à nos désirs personnels et à l'affection pour quelques personnes les plus proches de nous. Notre tâche doit être de nous libérer de cette prison en élargissant notre cercle de compassion pour embrasser toutes les créatures vivantes et toute la nature dans sa beauté. Personne n'est capable d'y parvenir complètement, mais l'effort pour un tel accomplissement est en soi une partie de la libération et un fondement de la sécurité intérieure.

    Auteur : Albert Einstein - Source : New York Post, 28 novembre 1972


  4. Le Crime ressemble à l'impact d'un caillou dans des eaux paisibles. On avait jeté le caillou dans cette localité dix semaines plus tôt. Bony était sûr que les rides qu'il produisait s'élargissaient et se rétractaient encore, comme un jeu d'influences sur l'esprit des gens. Les influences mentales engendrent des réactions physiques et Bony attendait qu'une action de cette sorte se produise qui lui permettrait de remonter jusqu'à sa source l'influence qui l'avait provoquée; à savoir le caillou.

    Auteur : Arthur Upfield - Source : Chausse-trappe (1951)


  5. La recherche de la gloire, l'ambition, le goût du pouvoir et de l'autorité sont comme des plaies qui s'élargissent, des maladies rongeantes qui peu à peu détruisent la personnalité.

    Auteur : Martin Gray - Source : Le livre de la vie (1973)


  6. On l'apperçoit par les espanouissemens et eslargissemens du visage, quand l'homme est en esperance de quelques voluptez.

    Auteur : Jacques Amyot - Source : De la vertu morale, 25


  7. Elle apprit des mots distingués tels que congratuler, dépérir ou se fourvoyer, dont personne jamais n'avait usé devant elle et qui lui donnaient l'impression qu'ils élargissaient considérablement son espace mental.

    Auteur : Lydie Salvayre - Source : Pas pleurer (2014)


  8. Le resserrement de la parole provoque l'élargissement du sens.

    Auteur : René Char - Source : Recherche de la base et du sommet (1955)


  9. Quiconque progresse sur la route de la réalisation de son Soi, inconscient, rendra nécessairement conscients les contenus de l'inconscient personnel, ce qui élargira considérablement l'étendue, les horizons et la richesse de la personnalité. Soulignons tout de suite que cet « élargissement » concerne au premier chef la conscience morale et la connaissance de soi-même ; car les contenus de l'inconscient que l'analyse libère et qui passent dans le conscient sont, en règle générale, tout d'abord des contenus désagréables, qui comme tels ont été refoulés : souvenirs, désirs, tendances, projets, etc.

    Auteur : Carl Gustav Jung - Source : Dialectique du moi et de l'inconscient (1933)


  10. L'Etat, vendeur d'alcool et de tabac, gagne plus d'argent en élargissant les vices qu'en resserrant les boulons.

    Auteur : Philippe Bouvard - Source : Bouvard de A à Z (2014)


  11. Peu de menton, peu de crâne; entre les deux un élargissement progressif, comme un pot évasé et surmonté d'un couvercle en forme de calotte.

    Auteur : Louis Farigoule, dit Jules Romains - Source : Les Hommes de bonne volonté (1932-1946)


  12. Les livres, pour répondre à l'élargissement croissant de la civilisation, doivent cesser d'être exclusivement français, italiens, allemands, espagnols, anglais, et devenir européens; je dis plus, humains.

    Auteur : Victor Hugo - Source : Lettre, à M. Daelli (éditeur de la traduction italienne des Misérables), 18 octobre 1862


  13. Cette polyphonie par élargissement et écrasement du son est si désorientante pour nos oreilles septentrionales, que je doute qu'on la puisse noter.

    Auteur : André Gide - Source : Le Retour du Tchad (1928)


  14. Elargissez le cercle de votre amour pour avoir des échanges avec toutes les créatures supérieures dont vous recevrez des inspirations, un soutien, une protection...

    Auteur : Julie Bonnie - Source : La Nouvelle Religion - Solaire et Universelle (2000)


  15. Les grandes scènes et les grandes causes ne se jugent ni ne se plaident devant les peuples sans que de nouvelles idées ne s'introduisent dans les masses, et que le cercle de l'esprit humain ne s'élargisse.

    Auteur : François-René de Chateaubriand - Source : Histoire de France, Charles VII


  16. La pensée d'un homme de génie est une vrille sans fin. Le trou qu'elle fait va toujours s'approfondissant et s'élargissant.

    Auteur : Victor Hugo - Source : Faits et croyances


  17. Les traductions élargissent l'horizon de l'homme et, en même temps, le monde. Elles t'aident à comprendre les peuples lointains.

    Auteur : Jón Kalman Stefánsson - Source : Le Coeur de l'homme (2011)


  18. J'ai des moments immenses, indéfiniment élargis. La joie, alors, je m'aperçois qu'elle vient à moi. En silence.

    Auteur : Joë Bousquet - Source : Oeuvre romanesque complète (1979-1984), Il ne fait pas assez noir


  19. La littérature n'est que l'élargissement de la vie individuelle, La communication avec plus d'esprits et plus d'âmes.

    Auteur : Henri-Frédéric Amiel - Source : Fragments d'un journal intime (1884, 1887, 1923, 1927)


  20. L'avenir, tel que les cieux le font,
    C'est l'élargissement dans l'infini sans fond,
    C'est l'esprit pénétrant de toutes parts la chose!
    On mutile l'effet en limitant la cause;
    Monde, tout le mal vient de la forme des dieux.


    Auteur : Victor Hugo - Source : La Légende des siècles (1859), le Satyre


  21. La gloire est comme un cercle dans l'onde qui va toujours s'élargissant, jusqu'à ce qu'à force de s'étendre, il finisse par disparaître.

    Auteur : William Shakespeare - Source : Henry VI


  22. Le pont s'était effondré sous nos pieds et le fossé s'élargissait tandis que le flot de mon intelligence m'emportait rapidement vers le grand large.

    Auteur : Daniel Keyes - Source : Des fleurs pour Algernon (1959)


  23. Sa robe noire dont les draperies s'élargissaient en éventail, l'amincissait, la rendait plus grande.

    Auteur : Gustave Flaubert - Source : Madame Bovary (1857)


  24. Mais c'était dans un sentiment tout différent que cette enquête était lue par toutes les personnes qui désiraient l'élargissement de Dreyfus s'il était innocent ...

    Auteur : Marcel Proust - Source : Jean Santeuil (1896-1904)


  25. Je cherchais surtout à m'en sortir par le verbe. Et ce que je découvrais au kiosque, c'est que cet or poétique n'était que de la poudre aux yeux, un bouquet de fleurs de vent, et que l'élargissement, la sortie de ma prison intérieure qui était le châtiment de cette obstination à vivre penché sur la phrase, se paierait en livre de chair.

    Auteur : Jean Rouaud - Source : Kiosque (2019)


Les citations sur argis renforcent la crédibilité et la pertinence de la définition du mot argis en fournissant des exemples concrets et en montrant l'utilisation d'un terme par des personnes célèbres. Elles peuvent également renforçer la compréhension du sens d'un terme et en ajoutant une dimension historique.

Les mots proches de « argis »

ArgaliArgan ou arganeArgentArgenté, éeArgenterArgenteurArgenteux, euseArgentierArgentin, ineArgentin, ineArgentineArgilahArgileArgileuxArgonauteArgotArgoterArgouletArgousinArguerArguerArgueurArgumentArgumentantArgumentationArgumenterArgumenteurArgusArgut, uteArgutieArgutieux, euseArgyrique

Les mots débutant par Arg  Les mots débutant par Ar

Arg?uvesArgagnonArganchyArgançonArgancyarganierarganiersargansArgeinArgelès-BagnèresArgelès-GazostArgelès-sur-MerArgeliersArgelliersArgelosArgelosArgelouseArgencesArgensArgens-MinervoisargentargentArgent-sur-SauldreargentaitArgentanArgentanArgentanArgentatargenteargentéargentéArgenteauargentéeargentéeargentéesargentéesArgentenayargenterieargenteriesargentésargentésArgenteuilArgenteuilArgenteuilArgenteuilArgenteuilArgenteuil-sur-ArmançonargentierArgentière-la-BesséeArgentières

Les synonymes de « argis»

Aucun synonyme.

Fréquence et usage du mot Argis dans le temps


Évolution historique de l’usage du mot « argis » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot Argis dans les textes publiés.



Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.


Une précision sur la définition de Argis ?


Etendez votre recherche avec le dictionnaire des définitions :

Citations argis     Citation sur argis   Poèmes argis   Proverbes argis   Rime avec Argis    Définition de Argis  


Définition de Argis présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot Argis sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.



Les informations complémentaires relatives au mot Argis notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 5 lettres.

Page modifiée le mercredi 24 décembre 2025 06:10:08