Définition de « stonne »


Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot stonne de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.

Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur stonne pour aider à enrichir la compréhension du mot Stonne et répondre à la question quelle est la définition de stonne ?

VILLE FRANCE genre () de 1 syllabes
Une définition simple : Commune dans le département 08 (Ardennes) en région Champagne-Ardenne (France)

Pas de définition complémentaire
Pas d'info

Stonne au Scrabble


Le mot stonne vaut 6 points au Scrabble.

stonne

Informations sur le mot stonne - 6 lettres, 2 voyelles, 4 consonnes, 5 lettres uniques.

Quel nombre de points fait le mot stonne au Scrabble ?


Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.

SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.

stonne

Les rimes de « stonne »


On recherche une rime en ON .

Les rimes de stonne peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.

Les rimes en On

Rimes de lapones      Rimes de téléphonent      Rimes de moutonne      Rimes de siphonne      Rimes de bourguignonnes      Rimes de assaisonne      Rimes de luronne      Rimes de saucissonne      Rimes de radiotéléphone      Rimes de cicérone      Rimes de côtes-du-rhône      Rimes de lettone      Rimes de empoisonnes      Rimes de demi-tonne      Rimes de automnes      Rimes de bourdonnent      Rimes de brouillonne      Rimes de grognonne      Rimes de ronchonnent      Rimes de nonne      Rimes de ballonne      Rimes de percheronnes      Rimes de couillonne      Rimes de boutonnent      Rimes de allochtone      Rimes de confectionne      Rimes de besogne      Rimes de amazone      Rimes de graillonne      Rimes de consonne      Rimes de anticyclone      Rimes de aiguillonnent      Rimes de savonnent      Rimes de rogne      Rimes de trombones      Rimes de ronchonne      Rimes de donne      Rimes de abandonnent      Rimes de carogne      Rimes de bichonne      Rimes de fourgonne      Rimes de maquignonne      Rimes de visiophone      Rimes de stationne      Rimes de polygone      Rimes de atone      Rimes de consonnes      Rimes de griffonnes      Rimes de pogne      Rimes de bougonnent     

Mots du jour

lapones     téléphonent     moutonne     siphonne     bourguignonnes     assaisonne     luronne     saucissonne     radiotéléphone     cicérone     côtes-du-rhône     lettone     empoisonnes     demi-tonne     automnes     bourdonnent     brouillonne     grognonne     ronchonnent     nonne     ballonne     percheronnes     couillonne     boutonnent     allochtone     confectionne     besogne     amazone     graillonne     consonne     anticyclone     aiguillonnent     savonnent     rogne     trombones     ronchonne     donne     abandonnent     carogne     bichonne     fourgonne     maquignonne     visiophone     stationne     polygone     atone     consonnes     griffonnes     pogne     bougonnent     


Les citations sur « stonne »

  1. «Le pire des gouvernants n'est pas encore celui qui te bastonne, c'est celui qui t'oblige à te bastonner toi-même», conclut-il.

    Auteur : Amin Maalouf - Source : Le Rocher de Tanios (1993)


  2. Pour être pistonné, il faut des relations. Le député est la relation de ceux qui n'en ont pas. ... Nous sommes la réincarnation du roi de France, qui guérissait les écrouelles.

    Auteur : André Santini - Source : Challenges, avril 1998.


  3. Comme tout le monde se trouvast estonné d'un conseil hardy et si avantageux.

    Auteur : Jacques Amyot - Source : Cimon, 9


  4. Ne restez jamais debout quand vous pouvez être assis ; n'allez jamais à pied quand vous pouvez prendre une voiture ; ne manifestez jamais d'ambition quand vous pouvez être pistonné.

    Auteur : Laurence Johnston Peter - Source : Le Principe de Peter (1970)


  5. Pistonner: hurler de bonheur en urinant.

    Auteur : Alain Finkielkraut - Source : Le Petit Fictionnaire illustré (1981)


  6. Les jeunes hommes se trouverent estonnez, et restiverent un petit quand ce vint au faict et au prendre.

    Auteur : Jacques Amyot - Source : Pélopidas, 66


  7. Il ne fault pas demander si les ambassadeurs se trouverent bien estonnes.

    Auteur : Jacques Amyot - Source : Nicias, 18


  8. Si ton but est d'être pilote, apprends à piloter, - Si l'est d'être responsable ne soit pas pistonné, - Si l'est d'être top model tente de te modeler.

    Auteur : MC Solaar - Source : Sans référence


  9. Elle luy respondit magnanimement certes, sans se troubler ny estonner.

    Auteur : Jacques Amyot - Source : Dion, 25


  10. A sa contenance, il ressembla proprement à une personne estonnée ou abestie, et qui a perdu le sens et l'entendement, ne se souvenant plus qu'il estoit le grand Pompeius.

    Auteur : Jacques Amyot - Source : Pompée, 102


  11. Gardez que ce ne soit quelque faulse alarme que l'on vous ait donnée pour vous estonner.

    Auteur : Jacques Amyot - Source : Pélopidas, 19


  12. Je rêve d'un pays festonné, bienveillant, irrité soudain par les travaux des sages en même temps qu'ému par le zèle de quelques dieux, aux abords des femmes.

    Auteur : René Char - Source : Feuillets d'Hypnos (1946)


  13. Les jardins Selvaggi dans le mois de mai, au sortir du labyrinthe de rocailles et de marbre qui surplombe la colline, sont une seule nappe de soufre clair qui flambe d’un blanc de coulée jusqu’au bas de la pente et vient mordre en festonnements de vagues la falaise opposée de forêts sombres qui clôt de ce côté Orsenna comme un mur.

    Auteur : Julien Gracq - Source : Le Rivage des Syrtes (1951)


Les citations sur stonne renforcent la crédibilité et la pertinence de la définition du mot stonne en fournissant des exemples concrets et en montrant l'utilisation d'un terme par des personnes célèbres. Elles peuvent également renforçer la compréhension du sens d'un terme et en ajoutant une dimension historique.

Les mots proches de « stonne »

StockfischStoïcien, ienneStoïcismeStoïcitéStoïqueStoïquementStoleStolifèreStolonomieStomacal, aleStomachiqueStopperStorax ou styraxStoreStorthing

Les mots débutant par Sto  Les mots débutant par St

stochastiquestockstock-carstock-carsstock-optionsstockagestockagesstockaientstockaitstockestockéstockéestockéesstockentstockerstockésstockezstockonsstocksstoïcienstoïcienstoïciensstoïcismestoïquestoïquestoïquementstoïquesstoïquesstokerstokesStokkemStokrooiestomacalstomacalestomacalesstomacauxstomatesstomiestomoxysstonestonesStonnestopstoppastoppagestoppaistoppaientstoppaisstoppaitstoppant

Les synonymes de « stonne»

Aucun synonyme.

Fréquence et usage du mot Stonne dans le temps


Évolution historique de l’usage du mot « stonne » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot Stonne dans les textes publiés.



Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.


Une précision sur la définition de Stonne ?


Etendez votre recherche avec le dictionnaire des définitions :

Citations stonne     Citation sur stonne   Poèmes stonne   Proverbes stonne   Rime avec Stonne    Définition de Stonne  


Définition de Stonne présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot Stonne sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.



Les informations complémentaires relatives au mot Stonne notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 6 lettres.

Page modifiée le mercredi 24 décembre 2025 17:45:13