Définition de « emprisonne »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot emprisonne de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur emprisonne pour aider à enrichir la compréhension du mot Emprisonne et répondre à la question quelle est la définition de emprisonne ?
Une définition simple : (fr-verbe-flexion|=oui |imp.p.2s=oui |ind.p.1s=oui |ind.p.3s=oui)
Pas de définition complémentaire
emprisonne au Scrabble
Le mot emprisonne vaut 13 points au Scrabble.
Informations sur le mot emprisonne - 10 lettres, 4 voyelles, 6 consonnes, 8 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot emprisonne au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « emprisonne »
On recherche une rime en ON .
Les rimes de emprisonne peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en on
Rimes de rayonne Rimes de béjaune Rimes de xylophone Rimes de redonne Rimes de abandonne Rimes de demi-tonne Rimes de Yonne Rimes de bâillonne Rimes de boston Rimes de shoshones Rimes de chatonne Rimes de trombone Rimes de personnes Rimes de claironnent Rimes de cañon Rimes de donne Rimes de ex-championne Rimes de torchonne Rimes de atones Rimes de bretonne Rimes de cartonne Rimes de mignonnes Rimes de décongestionne Rimes de francophones Rimes de réveillonne Rimes de amidonnent Rimes de additionnent Rimes de pentagones Rimes de fonctionne Rimes de forgeronne Rimes de emplafonne Rimes de foisonnent Rimes de bouffonne Rimes de teutonne Rimes de téléphonent Rimes de badigeonne Rimes de sillonnent Rimes de championne Rimes de carillonnes Rimes de cogne Rimes de renfrogne Rimes de aulnes Rimes de trogne Rimes de matrone Rimes de klaxonnes Rimes de bourdonne Rimes de Haute-Saône Rimes de conditionnent Rimes de tonnes Rimes de vigogneMots du jour
rayonne béjaune xylophone redonne abandonne demi-tonne Yonne bâillonne boston shoshones chatonne trombone personnes claironnent cañon donne ex-championne torchonne atones bretonne cartonne mignonnes décongestionne francophones réveillonne amidonnent additionnent pentagones fonctionne forgeronne emplafonne foisonnent bouffonne teutonne téléphonent badigeonne sillonnent championne carillonnes cogne renfrogne aulnes trogne matrone klaxonnes bourdonne Haute-Saône conditionnent tonnes vigogne
Les citations sur « emprisonne »
- Le vice de l'apartheid, ce n'est pas la violence, mais l'auto-emprisonnement.Auteur : Johnny Clegg - Source : Interview de Johnny Clegg donnée à Paris Match en 1990
- Mal de Saint-Médard: emprisonnement.Auteur : Saints et Maladies - Source : Sans référence
- Ayataulard: Ayatollah emprisonné.Auteur : Marc Escayrol - Source : Mots et Grumots (2003)
- Ne te laisse pas distraire par le vacarme des hommes, par leur quête insatisfaite, désordonnée. Ils sont comme l'animal emprisonné dans l'enclos, qui tourne sans comprendre et cherche une issue qui n'existe pas.Auteur : Jean-Paul Bourre - Source : Préceptes de vie issus de la sagesse amérindienne (2002)
- La beauté ne s'emprisonne pas, l'amour non plus, que ferions-nous de cette cage où grouille la vermine?Auteur : Suzanne Paradis - Source : L'Eté sera chaud (1975)
- La peur, c'est comme le froid, il faut bouger, s'agiter pour ne pas se laisser emprisonner par elle. Auteur : Jean-Christophe Grangé - Source : La Ligne noire
- J'ai gagné ma liberté par mon travail et ce travail m'a littéralement emprisonné.Auteur : Charles Aznavour - Source : A voix basse (2009)
- Êtes-vous heureuse ? Oui, je le suis, me dit-elle doucement, chaque fois que la mélancolie me quitte, je suis heureuse. Le bonheur va et vient. On ne peut pas l'emprisonner. C'est un grand voyageur.Auteur : Léonora Miano - Source : Contours du jour qui vient (2006)
- Je suis emprisonné parce que je suis un homme libre, parce que je me suis vu dans la nécessité d'exercer ma liberté, que j'ai assumé cette liberté.Auteur : Jorge Semprún - Source : Le Grand Voyage (1963)
- L'affaire Rezala emprisonné au Portugal est quand même étonnante: on a des tas d'Arabes très sympas chez nous qu'on veut absolument expulser; le seul qui soit serial killer, on veut absolument le faire revenir!Auteur : Laurent Ruquier - Source : Vu à la radio (2001)
- La souffrance de l'emprisonnement réside dans le fait que l'on ne peut, à aucun moment, s'évader de soi-même.Auteur : Abe Kobo - Source : La face d'un autre (1969)
- La beauté ne s'emprisonne pas, l'amour non plus.Auteur : Suzanne Paradis - Source : L'Eté sera chaud (1975)
- Je sucerai, pour noyer ma rancoeur,
Le népenthès et la bonne ciguë
Aux bouts charmants de cette gorge aiguë
Qui n'a jamais emprisonné de coeur.Auteur : Charles Baudelaire - Source : Les Fleurs du Mal (1857), XXX - Le Léthé - Noël est un fatras sordide de vitrines, un flottement trouble de mièvreries. Où tout un chacun sourit à soi-même. Oh oui. A Noël on voudrait être assez fort pour ne pas se laisser emprisonner dans la glu de l'affection commandée, dans le miel de la bonté périodique. Auteur : Marcello Fois - Source : C'est à toi (2014)
- Entraver l'esprit, c'est pire qu'entraver le corps, c'est emprisonner l'âme elle-même.Auteur : Henry Kuttner - Source : Les Mutants (1969)
- Mal de Saint-Quentin: emprisonnement.Auteur : Saints et Maladies - Source : Sans référence
- Le bonheur va et vient. On ne peut pas l'emprisonner. C'est un grand voyageur.Auteur : Léonora Miano - Source : Contours du jour qui vient (2006)
- Je ne suis pas comme les autres, telle est la formule de l'homme du troupeau. Car le châtiment qu'encourt l'individu contemporain est moins l'emprisonnement ou la répression que l'indifférence.Auteur : Pascal Bruckner - Source : La Tentation de l'innocence (1995)
- Du reste, c'est un supplice de conserver intact son être intellectuel, emprisonné dans une enveloppe matérielle usée.Auteur : François-René de Chateaubriand - Source : Mémoires d'outre-tombe (1848), Partie 2, Livre 13, Chapitre 2
- Je voudrais des relations qui n'emprisonnent pas. Quand je suis joyeux, j'ai une sexualité libertine sans immoralité. Je ne suis pas tellement monogame. Je trouve que c'est une impasse.Auteur : Fabrice Luchini - Source : Le Parisien, 20 août 2008.
- Seul l'amour partagé, le grand amour, guérit la douleur, le désir, la rancoeur et l'envie de vengeance qui sont restés emprisonnés à l'intérieur de nous après une grande déception.Auteur : Francesco Alberoni - Source : Le premier amour (1997)
- Je ne comprends l'Angleterre que lorsque je vois où, en tant que Suisse, je ne suis pas à ma place. Je ne comprends l'Europe, notre plus grand problème, que lorsque je vois où, en tant qu'Européen, je n'ai pas ma place dans le monde. Grâce à mes relations avec de nombreux Américains et à mes voyages en Amérique, j'ai acquis une connaissance approfondie du caractère européen ; il m'a toujours semblé que rien ne pouvait être plus utile pour un Européen que de regarder l'Europe du haut d'un gratte-ciel.
Lorsque j'ai contemplé pour la première fois le spectacle européen depuis le Sahara, entouré d'une civilisation qui a plus ou moins le même rapport avec la nôtre que l'antiquité romaine avec les temps modernes, j'ai pris conscience à quel point, même en Amérique, j'étais encore pris et emprisonné dans la conscience culturelle de l'homme blanc.
Le désir de pousser plus loin les comparaisons historiques. Auteur : Carl Gustav Jung - Source : Ma vie, souvenirs, rêves et pensées (1961)
- J'ai toujours rêvé de la plaidoirie d'un avocat qui saurait qu'il va être condamné, emprisonné, exécuté avec son client. Quelle force aurait son propos ! Et quelle belle fin pour un avocat.Auteur : Robert Badinter - Source : L'Exécution (1973)
- Le balbutiement collectif emprisonne la volonté de plusieurs hommes en paralysant leur confiance et leur clairvoyance.Auteur : Daniel Desbiens - Source : Maximes d'Aujourd'hui
- Pour nous, chez qui tous les chefs-d'oeuvre n'ont d'autre destination que d'être exposés aux regards d'un petit nombre d'hommes riches et d'être emprisonnés et cachés dans les maisons des grands...Auteur : Joseph Joubert - Source : Carnets tome 1, 1 août 1786
Les mots proches de « emprisonne »
Empaffer (s') Empaillé, ée Empaler Empampré, ée Empan Empanaché, ée Empanacher Empantouflé, ée Empaqueté, ée Empaqueter Emparement Emparenté, ée Emparer (s') Emparesser Emparfumer Emparquer Empâté, ée Empateliner Empâtement Empâter Empaumer Empaumure Empêchant, ante Empêché, ée Empêchement Empêcher Empeigne Empeigné, ée Empeignement Empenné, ée Empenner Empereur Emperler Empesé, ée Empeser Empeseur, euse Empesté, ée Empester Empêtré, ée Empêtrement Empêtrer Emphase Emphasé, ée Emphasiste Emphatique Emphytéose Empiéger Empierrement Empierrer Empiété, éeLes mots débutant par emp Les mots débutant par em
empaffe empaffé empaffer empaffés empaillant empaillé empaillé empaillée empaillée empaillées empaillées empailler empaillés empaillés empailleur empailleurs empaillez empalait empalant empale empalé empalé empalée empalée empalées empalement empaler empalerais empaleront empalés empalés empalmait empalme empalmé empan empanaché empanaché empanachée empanachée empanachées empanachées empanachés empanachés empanner empapaouté empapaoutent empapaouter empapaoutés empaqueta empaquetage
Les synonymes de « emprisonne»
Les synonymes de emprisonne :- 1. emmuré
2. muré
3. écroué
4. encellulé
5. interné
6. enchaîné
7. enfermé
8. reclus
9. claustré
10. arrêté
11. appréhendé
12. encagé
13. attaché
14. fermé
15. serré
16. parqué
17. bouclé
18. garé
19. rangé
20. stationné
synonymes de emprisonne
Fréquence et usage du mot emprisonne dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « emprisonne » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot emprisonne dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Emprisonne ?
Citations emprisonne Citation sur emprisonne Poèmes emprisonne Proverbes emprisonne Rime avec emprisonne Définition de emprisonne
Définition de emprisonne présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot emprisonne sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot emprisonne notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 10 lettres.
