Définition de « biaisé »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot biaise de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur biaisé pour aider à enrichir la compréhension du mot Biaisé et répondre à la question quelle est la définition de biaise ?
Une définition simple : (fr-verbe-flexion |pp=oui)
Pas de définition complémentaire
biaisé au Scrabble
Le mot biaisé vaut 8 points au Scrabble.
Informations sur le mot biaise - 6 lettres, 4 voyelles, 2 consonnes, 5 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot biaisé au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « biaisé »
On recherche une rime en ZE .
Les rimes de biaisé peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en ze
Rimes de exigez Rimes de focalisez Rimes de désagrégeait Rimes de jugée Rimes de emménageaient Rimes de attisée Rimes de imposé Rimes de langée Rimes de irréalisés Rimes de recaser Rimes de déduisez Rimes de vaporisais Rimes de abrégé Rimes de hypnotisait Rimes de enragés Rimes de re-creusés Rimes de affligés Rimes de avantagés Rimes de symbolisé Rimes de mathématiser Rimes de osaient Rimes de trivialiser Rimes de mélangeais Rimes de stigmatisé Rimes de jalousais Rimes de siégé Rimes de négligé Rimes de éternisé Rimes de singularisait Rimes de exposez Rimes de improvisés Rimes de fanatisait Rimes de obligées Rimes de louangeaient Rimes de rongés Rimes de usager Rimes de utilisé Rimes de envisageais Rimes de refusées Rimes de tyrannisait Rimes de explosez Rimes de déboisée Rimes de boulanger Rimes de latéralisée Rimes de casée Rimes de immortalisé Rimes de judaïsées Rimes de creusées Rimes de aménagé Rimes de orangerMots du jour
exigez focalisez désagrégeait jugée emménageaient attisée imposé langée irréalisés recaser déduisez vaporisais abrégé hypnotisait enragés re-creusés affligés avantagés symbolisé mathématiser osaient trivialiser mélangeais stigmatisé jalousais siégé négligé éternisé singularisait exposez improvisés fanatisait obligées louangeaient rongés usager utilisé envisageais refusées tyrannisait explosez déboisée boulanger latéralisée casée immortalisé judaïsées creusées aménagé oranger
Les citations sur « biaisé »
- La porte était fermée; à travers une fenêtre biaise on apercevait un autel avec une croix.Auteur : François-René de Chateaubriand - Source : Mémoires d'outre-tombe (1848), Partie 3, Livre 36, Chapitre 11
- Comment peut-on se donner la mort pour une promotion ajournée ? Comment peut-on se croire indigne de survivre à l'échec lorsque l'échec n'est qu'un incident de parcours censé nous aguerrir ? Comment peut-on oser se situer en deçà de ses ambitions et penser, une seule seconde, qu'il existe un objectif plus fort que l'amour, plus important que sa propre vie ? Que de questions biaisées qui s'évertuent à nous dévier de la seule réponse qui nous importe : nous-mêmes. Depuis les temps reculés, l'Homme court après son ombre et cherche ailleurs ce qui est à portée de sa main, persuadé qu'aucune rédemption n'est possible sans martyre, que le revers est un déni de soi, alors que sa vocation première réside dans sa faculté de rebondir... Ah ! l'Homme, ce prodige réfractaire à ses chances et fasciné par l'échafaud de ses vanités, sans cesse écartelé entre ce qu'il croit être et ce qu'il voudrait être, oubliant que la plus saine façon d'exister est de demeurer soi-même, tout simplement.Auteur : Mohammed Moulessehoul, dit Yasmina Khadra - Source : L'Equation africaine (2011)
- On prête aux gens des traits de personnalité sur la foi d'impressions, on interprète les caractères d'un visage, un menton « volontaire », un nez petit qui « trahit un caractère peu affirmé », ou bien plus simplement à la lumière d'une expérience en apparence décisive, « j'ai vu sa réaction, il n'a pas flanché, on peut lui faire confiance », « elle a crié, c'est une petite nature », ces micro jugements souvent jamais exprimés ailleurs que dans le silence intérieur ou bien dans le dos des intéressés et dans les ricanements entendus, « c'est un coureur », « elle est ambitieuse », « il n'a pas de couilles », mais qui définissent, figent, étiquettent et sérient. Ils ne sont pour la plupart du temps que des images arrêtées, de petits blocs flou figés par le flash d'un regard biaisé où aucune vérité ne se cache, de faux panneaux rassurants mais qui n'indiquent rien d'autre qu'un chemin parmi mille autres possibles.Auteur : Nicolas Delesalle - Source : Le goût du large (2016)
- Par cette expérience, je compris que pour être formidable, il suffisait de biaiser les rapports aux autres tout n'était finalement qu'une question de faux-semblants.Auteur : Joël Dicker - Source : La Vérité sur l'affaire Harry Quebert (2012)
- On biaise, on s'arrange, on a notre petite lâcheté dans les pattes comme un animal familier. On la caresse, on la dresse, on s'y attache. C'est la vie. II y a les courageux et puis ceux qui s'accommodent. C'est tellement moins fatigant de s'accommoder...Auteur : Anna Gavalda - Source : Je l'aimais (2003)
Les mots proches de « biaise »
Biais Biaisement Biaisement BiaiserLes mots débutant par bia Les mots débutant par bi
Biache-Saint-Vaast Biaches biafrais biais biais biaisai biaise biaise biaisé biaisé biaisée biaisée biaisements biaiser biaises Bians-les-Usiers Biard Biards Biarne Biarre Biarritz Biarritz Biarritz Biarrotte Biars-sur-Cère Bias Bias biathlon Biaudos
Les synonymes de « biaise»
Les synonymes de biaisé :- 1. biais
2. incliné
3. penché
4. gauche
5. détour
6. déformé
7. fallacieux
8. oblique
synonymes de biaisé
Fréquence et usage du mot biaisé dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « biaise » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot biaisé dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Biaisé ?
Citations biaisé Citation sur biaisé Poèmes biaisé Proverbes biaisé Rime avec biaisé Définition de biaisé
Définition de biaisé présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot biaisé sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot biaisé notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 6 lettres.
