Définition de « logeait »


Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot logeait de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.

Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur logeait pour aider à enrichir la compréhension du mot Logeait et répondre à la question quelle est la définition de logeait ?

VER genre () de 2 syllabes
Une définition simple : (fr-verbe-flexion |ind.i.3s=oui)

  • Du verbe loger.

    Pas de définition complémentaire
    LOGER, verbe
    Étymol. et Hist. I. Intrans. 1. ca 1140 « établir son camp » (Geffrei Gaimar, Histoire des Anglais, éd. A. Bell, 5788); 2. ca 1280 au fig. (Adenet le Roi, Cléomadès, éd. A. Henry, 14951); 3. 1487 être logé « avoir sa demeure en un endroit » ([L. Garbin], Vocab. lat.-fr. d'apr. FEW t. 16, p. 448b); 1530 loger (Palsgr., p. 613a). II. Trans. 1. ca 1155 pronom. « dresser une tente, établir son camp » (Wace, Brut, 12284 ds T.-L.); 2. 1erquart du xiiies. trans. « placer quelqu'un quelque part » (Reclus de Molliens, Carité, 206, 6, ibid. : quant on l'ot ou fiens logié); 3. 1390 « établir quelqu'un dans une maison » (Archives Nationales, P 13551, pièce 104 ds Gdf. Compl.); 4. 1580 « mettre (une chose) quelque part » (Montaigne, Essais, I, 26, éd. P. Villey et V.-L. Saulnier, p. 151); 5. 1842 « faire entrer, faire pénétrer » (Stendhal, Nouv. inéd., p. 305). Dér. de loge*; dés. -er.

    logeait au Scrabble


    Le mot logeait vaut 8 points au Scrabble.

    logeait

    Informations sur le mot logeait - 7 lettres, 4 voyelles, 3 consonnes, 7 lettres uniques.

    Quel nombre de points fait le mot logeait au Scrabble ?


    Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.

    SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.

    logeait

    Les rimes de « logeait »


    On recherche une rime en ZE .

    Les rimes de logeait peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.

    Les rimes en ZE

    Rimes de organisées      Rimes de démangeait      Rimes de logée      Rimes de désabusées      Rimes de intériorisées      Rimes de dégriser      Rimes de jalouser      Rimes de divisaient      Rimes de brisés      Rimes de anathématisé      Rimes de décrédibilisez      Rimes de comptabiliser      Rimes de démoralisé      Rimes de épousait      Rimes de posait      Rimes de fustigée      Rimes de climatisé      Rimes de apaisé      Rimes de glosaient      Rimes de sclérosée      Rimes de délogeait      Rimes de explosée      Rimes de ritualisé      Rimes de expurgé      Rimes de limogé      Rimes de transposer      Rimes de martyrisés      Rimes de magnétisait      Rimes de carbonisées      Rimes de déguisés      Rimes de tyrannisée      Rimes de érigeait      Rimes de indemnisés      Rimes de vaporisée      Rimes de éclusait      Rimes de autoriser      Rimes de embraser      Rimes de rusés      Rimes de rengorgeaient      Rimes de aisée      Rimes de sécularisées      Rimes de épongeait      Rimes de régulariser      Rimes de réorganisées      Rimes de composés      Rimes de supposées      Rimes de submergées      Rimes de obligez      Rimes de sergé      Rimes de civilisé     

    Mots du jour

    organisées     démangeait     logée     désabusées     intériorisées     dégriser     jalouser     divisaient     brisés     anathématisé     décrédibilisez     comptabiliser     démoralisé     épousait     posait     fustigée     climatisé     apaisé     glosaient     sclérosée     délogeait     explosée     ritualisé     expurgé     limogé     transposer     martyrisés     magnétisait     carbonisées     déguisés     tyrannisée     érigeait     indemnisés     vaporisée     éclusait     autoriser     embraser     rusés     rengorgeaient     aisée     sécularisées     épongeait     régulariser     réorganisées     composés     supposées     submergées     obligez     sergé     civilisé     


    Les citations sur « logeait »

    1. Douze pâtés de maisons seulement les séparaient de la rue où logeait Sean, mais celle-ci se trouvait au nord de cette même avenue, en plein dans la zone du Point or ceux du Point et deux des Flats ne se mélangeaient pas beaucoup.

      Auteur : Dennis Lehane - Source : Mystic River (2002)


    2. Chaque lundi matin, le brocanteur qui logeait sous l'allée étalait par terre ses ferrailles.

      Auteur : Gustave Flaubert - Source : Un coeur simple (1877)


    3. Il avait fait des pieds et des mains pour obtenir une bonne chambre et je le trouvai en train de donner de largent à un camarade qu'il délogeait.

      Auteur : Pierre Drieu la Rochelle - Source : La Comédie de Charleroi (1934)


    Les citations sur logeait renforcent la crédibilité et la pertinence de la définition du mot logeait en fournissant des exemples concrets et en montrant l'utilisation d'un terme par des personnes célèbres. Elles peuvent également renforçer la compréhension du sens d'un terme et en ajoutant une dimension historique.

    Les mots proches de « logeait »

    LogarithmiqueLogeLogé, éeLogeableLogementLogerLogetteLogeur, euseLogicienLogiqueLogisLogisteLogodiarrhéeLogographeLogographiqueLogogripherLogomachieLogosLogotachygraphe

    Les mots débutant par log  Les mots débutant par lo

    logarithmelogarithmeslogarithmiquelogelogelogélogéLogeLoge-aux-ChèvresLoge-FougereuseLoge-PomblinlogealogeablelogeableslogeailogeaientlogeaislogeaitlogeantlogeassentlogéelogéelogéesLogelheimlogementlogementslogentlogerlogeralogerailogeraientlogeraitlogeraslogèrentlogerezlogerionslogeronslogerontlogeslogeslogéslogésLogesLogesLogesLoges-en-JosasLoges-MarchisLoges-MargueronLoges-SaulcesLoges-sur-Brécey

    Les synonymes de « logeait»

    Aucun synonyme.

    Fréquence et usage du mot logeait dans le temps


    Évolution historique de l’usage du mot « logeait » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot logeait dans les textes publiés.



    Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.


    Une précision sur la définition de Logeait ?


    Etendez votre recherche avec le dictionnaire des définitions :

    Citations logeait     Citation sur logeait   Poèmes logeait   Proverbes logeait   Rime avec logeait    Définition de logeait  


    Définition de logeait présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot logeait sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.



    Les informations complémentaires relatives au mot logeait notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 7 lettres.

    Page modifiée le mardi 03 février 2026 16:09:53