Définition de « usai »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot usai de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur usai pour aider à enrichir la compréhension du mot Usai et répondre à la question quelle est la définition de usai ?
Une définition simple : (fr-verbe-flexion|=oui |ind.ps.1s=oui)
Pas de définition complémentaire
usai au Scrabble
Le mot usai vaut 4 points au Scrabble.
Informations sur le mot usai - 4 lettres, 3 voyelles, 1 consonnes, 4 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot usai au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « usai »
On recherche une rime en ZE .
Les rimes de usai peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en zE
Rimes de replongeaient Rimes de sodomisés Rimes de opposées Rimes de intérioriser Rimes de entrecroisés Rimes de évangéliser Rimes de découragées Rimes de affliger Rimes de iriser Rimes de courtisait Rimes de individualiser Rimes de opposais Rimes de évasées Rimes de pesées Rimes de satelliser Rimes de enneigés Rimes de canonisé Rimes de gruger Rimes de enneigé Rimes de incisés Rimes de outragé Rimes de pixellisés Rimes de caramélisait Rimes de carbonisée Rimes de personnalisez Rimes de assiégés Rimes de blousée Rimes de stylisée Rimes de paralysées Rimes de siégé Rimes de analysez Rimes de rangeait Rimes de démocratiser Rimes de déchargeaient Rimes de hypnotisées Rimes de léser Rimes de synthétisée Rimes de désacraliser Rimes de expertisaient Rimes de musée Rimes de localisée Rimes de superposez Rimes de dynamisée Rimes de désagréger Rimes de cristallisées Rimes de excuser Rimes de égorgeaient Rimes de privatisé Rimes de croiser Rimes de causaiMots du jour
replongeaient sodomisés opposées intérioriser entrecroisés évangéliser découragées affliger iriser courtisait individualiser opposais évasées pesées satelliser enneigés canonisé gruger enneigé incisés outragé pixellisés caramélisait carbonisée personnalisez assiégés blousée stylisée paralysées siégé analysez rangeait démocratiser déchargeaient hypnotisées léser synthétisée désacraliser expertisaient musée localisée superposez dynamisée désagréger cristallisées excuser égorgeaient privatisé croiser causai
Les citations sur « usai »
- Soubs l'umbre d'envoyer du secours aux villes qui estoient guerroyées et travaillées par les Syracusains.Auteur : Jacques Amyot - Source : Alcibiade, 30
- Elle vivait dans le cimetière à la façon d'un arbre. A l'aube, elle assistait au départ des corbeaux et accueillait le retour des chauves-souris. Au crépuscule, c'était l'inverse. Entre leurs allées et venues, elle s'entretenait avec les fantômes des vautours qui hantaient ses branches hautes. L'accroche délicate de leurs serres lui causait la douleur légère que ressent un membre amputé. Elle en déduisait qu'ils n'étaient pas vraiment fâchés d'avoir pris congé, de s'être absentés de l'histoire. Auteur : Arundhati Roy - Source : Le Ministère du Bonheur suprême (2017)
- Les années qui arrivent d'un pas furtif ont maintenant perdu les terreurs qu'elles nous causaient: nous ne mourrons point: l'Univers lui-même fera notre immortalité.Auteur : Oscar Wilde - Source : Panthéa
- Les souvenirs étaient subjectifs. Son rêve était objectif, rigoureux, dénué de sentimentalisme et lui causait une douleur insupportable. Mais il était vrai.Auteur : Michael Hjorth - Source : Dark secrets (2014)
- L'amour, c'est le père Noël pour les grandes personnes.
M'en fous ! Moi, j'y crois !
Petite, quand les copains me juraient dans la cour de récré que le père Noël n'existait pas, je refusais de les écouter.
Un jour, peut-être qu'un amant en me quittant me jurera que l'amour n'existe pas, et je me boucherai les oreilles.
Je jure que je crois au père Noël, aux habitants des étoiles, aux licornes, aux sirènes et aux dauphins qui parlent aux hommes. Auteur : Michel Bussi - Source : Le Temps est assassin
- Il supportait, à la rigueur l'évocation de Gise, le rappel de son nom; mais à Jenny il refusait farouchement la plus fugitive allusion.Auteur : Roger Martin du Gard - Source : Les Thibault
- Je ne sais pas si tu appelleras cela un mariage brillant. Moi, cela me fait l'effet d'un mariage au temps où les rois épousaient les bergères, et encore la bergère est-elle moins qu'une bergère, mais d'ailleurs charmante.Auteur : Marcel Proust - Source : Albertine disparue (1925)
- A peine eût-il inventé le gourdin, que l'homme de Cro-Magnon songeait aussitôt à en foutre un coup sur la gueule de la femme de Cro-Magnonne qui refusait de lui avouer l'âge de Pierre.Auteur : Pierre Desproges - Source : Textes de scènes (1988)
- Quand on pense qu'au XVIIème siècle des gens sensés, de par Descartes, refusaient une âme aux animaux!... Ineptie qu'il y avait à refuser à d'autres êtres une chose dont l'homme n'a pas la moindre idée.Auteur : Jules Renard - Source : Journal, 1889
- Il regardait le sol encombré de brousailles, il déchiffrait sur le terrain, en hâte, un grimoire chargé de sens.Auteur : Maurice Genevoix - Source : Raboliot (1925)
- Au début, Maigret était assez simple. Un gros homme placide qui, lui aussi, croyait plus à l'instinct qu'à l'intelligence, qu'à toutes les empreintes digitales et autres techniques policières. Il en usait d'ailleurs, comme il y était obligé, mais sans trop y croire. Petit à petit, nous avons fini en effet par nous ressembler un peu. Je serais incapable de dire si c'est lui qui s'est rapproché de moi ou moi de lui. Il est certain que j'ai pris quelques-unes de ses manies et qu'il en a pris des miennes. Auteur : Georges Simenon - Source : Conversations avec Simenon de Francis Lacassin (2004)
- Il apprit ses lettres avec la verve parisienne d'un enfant des rues. Les images de l'alphabet l'amusaient extraordinairement.Auteur : Emile Zola - Source : Le Ventre de Paris (1873)
- Jusqu'à douze ans — oui, douze ans sonnés ! — il venait dans le lit de sa mère, une demi-heure, avant d'aller se coucher. Elle le tenait contre elle, en chemise de nuit, chaud comme un oison ; ils causaient, quelquefois ils lisaient le même livre ; c'est ainsi qu'ils lurent ensemble le début de Quo Vadis : l'amour des Romains prit naissance sous le drap, ce qui était parfaitement adapté. Tant qu'il y eut la gouvernante anglaise, à neuf heures précises elle frappait : Alby, it's time. Mme de Bricoule maudissait la gouvernante, dans son langage peu châtié, dès qu'elle avait tourné le dos. Un jour, à douze ans, sans savoir même ce qu'il faisait, il toucha sa mère où il ne faut pas. Elle lui dit le lendemain : « Maintenant tu ne viendras plus dans mon lit. Tu es trop grand. » Il l'accueillit sans y prendre garde, comme il avait fait son geste sans y prendre garde. Mais, elle, ce petit homme chaud lui manquait durement.Auteur : Henry de Montherlant - Source : Les Garçons (1969)
- Elle se rendait compte du fossé qui se creusait entre elle et eux : elle vieillissait, mais ceux qui défilaient dans sa classe de 6e avaient invariablement 11 ans. Elle avait le sentiment de ne plus rien partager avec eux. Auteur : Aurélie Valognes - Source : Né sous une bonne étoile (2020)
- J'offenserais mal à propos tout Paris, si je l'accusais d'avoir pu applaudir à une sottise.Auteur : Molière - Source : Les Précieuses ridicules (1659), Préface
- Se fermer à soi-même était la seule façon de fuir les démons qu'on refusait de regarder en face. Et une chimère : les démons attendaient patiemment leur heure pour ressurgir de l'oubli, impitoyables, repus de tous les souvenirs refoulés. Auteur : Pierre Bordage - Source : Les Derniers Hommes (2000)
- Son unique chagrin, il ne le devait pas à la solitude, mais au fait que les autres goélands ne voulaient pas croire à la gloire du vol, au fait qu'ils se refusaient à ouvrir les yeux et à voir!Auteur : Richard Bach - Source : Jonathan Livingston le goéland
- Dans ma cellule, il n'y a que le petit nouveau pour m'accueillir. Il a douze ans, et il n'arrête pas de pleurer. Il aurait peut-être dû réfléchir un peu avant de planter un couteau dans le dos d'une fille qui refusais de danser avec lui.Auteur : Simone Elkeles - Source : Paradise (2012)
- Je m'aveuglai tellement sur le peu que m'offrait son coeur, que j'eus quelquefois la faiblesse de croire que je ne lui étais pas indifférente. Mais combien l'excès de ses désordres me désabusait promptement.Auteur : Donatien Alphonse François, marquis de Sade - Source : Justine ou les Malheurs de la vertu (1791)
- Dans le patois des Flandres, assure un explorateur, «épousailles» se dit «trouwplechtighied». Ce n'est pas une jolie dialecte que le flamand.Auteur : Paul-Jean Toulet - Source : Les Trois Impostures (1922)
- Être humain , être simple , la façon la plus naturelle n'en était - elle pas de laisser parler en moi ce qui refusait de se taire ? Je n'accepte pas de mentir pour apparaître sincère au jugement des hommes. Auteur : Marcel Arland - Source : La Route obscure (1924)
- Je m'amusais aux billes que je rêvais déjà d'écrire.Auteur : Louis Nucéra - Source : L'Obstiné
- Alcibiades, les cognoissant très bien par leur nom, les decela à ceulx qui tenoient le party des Syracusains.Auteur : Jacques Amyot - Source : Alcibiade, 40
- L'art est réquisitoire, expression, passion! L'art, c'est le fusain noir qui s'écrase sur le papier blanc!Auteur : Günter Grass - Source : Le Tambour (1961)
- Mais ses rares cheveux blancs, ses membres débiles et surtout la pâleur extraordinaire de son visage accusaient un tempérament délabré.Auteur : Gustave Flaubert - Source : L'Education sentimentale (1869)
Les mots proches de « usai »
Usable Usage Usagé, ée Usager UsanceLes mots débutant par usa Les mots débutant par us
usa usage usagé usagée usagées usager usagères usagers usages usagés usai usaient usais usait usant usant usante usât
Les synonymes de « usai»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot usai dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « usai » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot usai dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Usai ?
Citations usai Citation sur usai Poèmes usai Proverbes usai Rime avec usai Définition de usai
Définition de usai présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot usai sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot usai notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 4 lettres.
