Définition de « pons »


Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot pons de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.

Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur pons pour aider à enrichir la compréhension du mot Pons et répondre à la question quelle est la définition de pons ?

VILLE FRANCE genre () de 2 syllabes
Une définition simple : Commune (chef lieu) dans le département 17 (Charente-Maritime) en région Poitou-Charentes (France)

Pas de définition complémentaire
Pas d'info

Pons au Scrabble


Le mot pons vaut 6 points au Scrabble.

pons

Informations sur le mot pons - 4 lettres, 1 voyelles, 3 consonnes, 4 lettres uniques.

Quel nombre de points fait le mot pons au Scrabble ?


Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.

SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.

pons

Les rimes de « pons »


On recherche une rime en .

Les rimes de pons peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.

Les rimes en p§

Rimes de corresponds      Rimes de crépon      Rimes de découpons      Rimes de Wattripont      Rimes de entrepont      Rimes de harpon      Rimes de ippon      Rimes de répond      Rimes de capon      Rimes de nippon      Rimes de rampons      Rimes de participons      Rimes de écopons      Rimes de ponts      Rimes de lapon      Rimes de rompons      Rimes de lapons      Rimes de kidnappons      Rimes de inculpons      Rimes de fripon      Rimes de Arc-Wattripont      Rimes de lapon      Rimes de groupons      Rimes de enveloppons      Rimes de faux-pont      Rimes de pont      Rimes de anti-japon      Rimes de préoccupons      Rimes de chopons      Rimes de pimpons      Rimes de pimpon      Rimes de anticipons      Rimes de stoppons      Rimes de soupons      Rimes de galopons      Rimes de palpons      Rimes de nippon      Rimes de tampons      Rimes de poupons      Rimes de lave-pont      Rimes de frappons      Rimes de dupons      Rimes de fripons      Rimes de répons      Rimes de Trois-Ponts      Rimes de topons      Rimes de échappons      Rimes de fripon      Rimes de tampon      Rimes de décampons     

Mots du jour

corresponds     crépon     découpons     Wattripont     entrepont     harpon     ippon     répond     capon     nippon     rampons     participons     écopons     ponts     lapon     rompons     lapons     kidnappons     inculpons     fripon     Arc-Wattripont     lapon     groupons     enveloppons     faux-pont     pont     anti-japon     préoccupons     chopons     pimpons     pimpon     anticipons     stoppons     soupons     galopons     palpons     nippon     tampons     poupons     lave-pont     frappons     dupons     fripons     répons     Trois-Ponts     topons     échappons     fripon     tampon     décampons     


Les citations sur « pons »

  1. Le grand point est d'émouvoir et de faire verser des larmes. On a pleuré à Vérone et à Paris: voilà une grande réponse aux critiques. On ne peut être parfait; mais qu'il est beau de toucher avec ses imperfections!

    Auteur : Voltaire - Source : Mérope (1743), Lettre en réponse à M. de La Lindelle


  2. Révision du statut pénal du chef de l'Etat. Le président n'est pas responsable de ses actes. Un privilège que la loi réservait jusqu'à présent aux déments, aux épileptiques et aux somnambules.

    Auteur : Philippe Bouvard - Source : Mille et une pensées (2005)


  3. C'est ça l'occulte, un vaste domaine de mystère pour si peu de réponses.

    Auteur : Maxime Chattam - Source : La Trilogie du mal, 1. L'Ame du mal (2002)


  4. Entre les fenêtres, le bureau de la comtesse, meuble coquet du siècle dernier, sur lequel elle écrivait les réponses aux questions pressées apportées pendant les réceptions.

    Auteur : Guy de Maupassant - Source : Fort comme la mort (1889)


  5. L'amour n'est pas un dogme mais un chant sacré, un cri fertile, un mixte de responsabilité infinie et d'adolescence prolongée.

    Auteur : Vincent Cespedes - Source : Radio Le Mouv', 19 mars 2014


  6. A ma naissance, on a même pensé que ma voie serait la prédication comme fétichiste, je n'ai pas échappé à mon destin puisque je prêche toujours. Et malgré cette origine fétichiste, je tiens à vous dire, pour justifier certains de mes actes qui déroutent parfois la masse qui me fait confiance quand je lui parle de politique de main tendue, de non-violence, d'oubli du passé: je suis devenu croyant, pas un simple croyant qui se contente le matin et le soir d'aller à l'église, et qui passe son temps à psalmodier des litanies à la louange de Dieu. je suis un croyant. Je me sens si petit, et Dieu sait combien je suis petit. Je suis petit, et mes responsabilités, qui découlent de votre confiance, si grandes! Mes responsabilités vis-à-vis de I'Afrique, vis-à-vis de la France, vis-à-vis de I'Europe, et, peut être demain vis-à-vis du monde, pèsent lourdement sur mes faibles épaules.

    Auteur : Félix Houphouët-Boigny - Source : Éducation civique & morale, Félix Houphouët-Boigny, éd. Fraternité Hebdo, 1985,


  7. L'amitié est toujours une douce responsabilité, jamais une opportunité.

    Auteur : Khalil Gibran - Source : Le sable et l'écume (1926)


  8. Réponse à la question sur mes dix mots préférés: «Le monde, la douleur, la terre, la mère, les hommes, le désert, l'honneur, la misère, l'été, la mer».

    Auteur : Albert Camus - Source : Carnets III, mars 1951 - décembre 1959 (1989)


  9. Ils accoustumoient les enfans par un long silence à estre briefs et aguz en leurs responses.

    Auteur : Jacques Amyot - Source : Lycurgus, 39


  10. II faut renoncer aux schémas globalisants imposés d'en haut au profit d'une approche décentralisée et responsabilisante.

    Auteur : Christian Pierret - Source : Sans référence


  11. On n'est responsable que par devers soi. On ne peut pour les autres que ce que l'on peut pour soi. Mais pourquoi faudrait-il tout le temps tout précipiter?

    Auteur : Victor-Lévy Beaulieu - Source : Sagamo Job J (1977)


  12. ... pour tous ceux qui sentent profondément et qui ont conscience de l'inextricable labyrinthe de la pensée humaine il n'y a qu'une seule réponse possible: une tendresse ironique, et le silence.

    Auteur : Lawrence Durrell - Source : Justine


  13. Il est vrai que nous nous trompons constamment sur la vie, et que nous sommes volontiers victimes de fausses convictions. Mais devons-nous renoncer à toute joie sous prétexte que toute joie repose sur des propositions mensongères?

    Auteur : Vladimir Bartol - Source : Alamut (1938)


  14. De toutes les réponses affirmatives, la plus simple est oui.

    Auteur : Ferdinand Brunot - Source : La Pensée et la Langue (1922)


  15. Je sais que nous mourrons. — Oui. Il n'est vraiment qu'une seule question à laquelle nous puissions répondre, et nous connaissons déjà la réponse... Ce qui seul rend la vie possible, c'est cette incertitude permanente, intolérable : ne pas savoir ce qui vous attend.

    Auteur : Ursula Le Guin - Source : La main gauche de la nuit


  16. ... Vous n'avez pas encore compris, Genry, pourquoi nous avons porté à sa perfection l'art de la divination et pourquoi nous le pratiquons. ...Non. ...Pour démontrer la parfaite inutilité de connaître la réponse à la mauvaise question.

    Auteur : Ursula Le Guin - Source : La main gauche de la nuit


  17. C'est avoir bien peu d'esprit, que de trouver des réponses a ce qui n'en a point.

    Auteur : Bernard le Bovier de Fontenelle - Source : Entretiens sur la pluralité des Mondes (1686)


  18. On ne mesure pas la puissance d'une idéologie aux seules réponses qu'elle est capable de donner, mais aussi aux questions qu'elle parvient à étouffer.

    Auteur : Günther Anders - Source : L'Obsolescence de l'homme (2002)


  19. Un homme est, dans notre civilisation, responsable de toute sa femme.

    Auteur : Honoré de Balzac - Source : La Comédie humaine (1842-1852)


  20. Jamais depuis quarante ans l'Europe n'a été dans une situation plus menaçante et plus tragique que celle où nous sommes à l'heure où j'ai la responsabilité de vous adresser la parole.

    Auteur : Jean Jaurès - Source : Discours du 25 juillet 1914 à Lyon-Vaise.


  21. Il nous est facile, ici, d'oublier notre responsabilité de citoyens. Voilà pourquoi je m'évertue à ce point à préparer les élections. Que les gens soient d'accord ou pas – et je sais que dans cette pièce, il n'y a pas une âme qui serait d'accord maintenant avec tout ce que je dis –, au moins, je les fais réfléchir. Au moins, je leur rappelle leurs devoirs. Ce pays où nous vivons est un pays démocratique. Nous nous sommes battus pour lui. Nous devons tous jouer notre rôle.

    Auteur : Kazuo Ishiguro - Source : Les vestiges du jour (2002)


  22. Aux Instituteurs et Institutrices
    Vous tenez en vos mains l’intelligence et l’âme des enfants ; vous êtes responsables de la patrie.


    Auteur : Jean Jaurès - Source : La Dépêche,journal de la démocratie du midi, 15 janvier 1888


  23. Ses paroles n'étaient qu'une réponse affaiblie, docile, presque un simple écho de mes paroles; elle n'était plus que le reflet de ma propre pensée.

    Auteur : Marcel Proust - Source : A la recherche du temps perdu, Sodome et Gomorrhe (1922-1923)


  24. Le suicide, c'est prendre les choses en mains et se montrer responsable, refuser enfin de s'en remettre à autrui, au hasard ou à la providence.

    Auteur : Bernard Willems-Diriken, dit Romain Guilleaumes - Source : Le Bûcher des Illusions, Impertinences (2004)


  25. Qui est responsable de l'univers, d'entre celui qui ne l'a pas créé et ceux qui ne l'ont pas pris en charge ?

    Auteur : Jude Stéfan - Source : Faux journal


Les citations sur pons renforcent la crédibilité et la pertinence de la définition du mot pons en fournissant des exemples concrets et en montrant l'utilisation d'un terme par des personnes célèbres. Elles peuvent également renforçer la compréhension du sens d'un terme et en ajoutant une dimension historique.

Les mots proches de « pons »

PonantPonçagePoncePoncé, éePonceauPonceauPoncerPonceux, eusePoncifPoncirePonctionPonctualitéPonctuateurPonctuationPonctué, éePonctuel, ellePonctuellementPonctuerPondérationPondérerPondéreux, eusePondérositéPondeurPondoirPondrePongitif, ivePontPontePontePonté, éePontéePonterPonterPontierPontifePontifical, alePontificalPontificalementPontificatPontifiéePontifierPont-levisPont-neufPontonPontonagePontonnier

Les mots débutant par Pon  Les mots débutant par Po

ponantponçageponçaitponçantponceponceponcéPoncé-sur-le-LoirponceauponceauponceauxponcéeponcéesponcerponcesponcésponceusePoncey-lès-AthéePoncey-sur-l'IgnonPonchaptPonchelPonches-EstruvalponchoPonchonponchosponcifponcifsPoncinPoncinsponctionponctionnaponctionnaitponctionneponctionnerponctionsponctuaponctuaientponctuaitponctualitéponctuantponctuationponctuationsponctuéponctueponctuéeponctuéeponctuéesponctuéesponctuelponctuelle

Les synonymes de « pons»

Aucun synonyme.

Fréquence et usage du mot Pons dans le temps


Évolution historique de l’usage du mot « pons » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot Pons dans les textes publiés.



Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.


Une précision sur la définition de Pons ?


Etendez votre recherche avec le dictionnaire des définitions :

Citations pons     Citation sur pons   Poèmes pons   Proverbes pons   Rime avec Pons    Définition de Pons  


Définition de Pons présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot Pons sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.



Les informations complémentaires relatives au mot Pons notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 4 lettres.

Page modifiée le samedi 27 décembre 2025 01:50:20