Définition de « ponctué »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot ponctue de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur ponctué pour aider à enrichir la compréhension du mot Ponctué et répondre à la question quelle est la définition de ponctue ?
Une définition simple : (fr-verbe-flexion |pp=oui)
Pas de définition complémentaire
ponctué au Scrabble
Le mot ponctué vaut 11 points au Scrabble.
Informations sur le mot ponctue - 7 lettres, 3 voyelles, 4 consonnes, 7 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot ponctué au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « ponctué »
On recherche une rime en 8E .
Les rimes de ponctué peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en 8e
Rimes de graduées Rimes de polluées Rimes de accentué Rimes de sexué Rimes de effectuées Rimes de situer Rimes de saluer Rimes de réévalués Rimes de prostituait Rimes de saluai Rimes de atténués Rimes de déshabituées Rimes de évacué Rimes de ruée Rimes de transmuée Rimes de atténué Rimes de évacués Rimes de dilué Rimes de tuer Rimes de sinuaient Rimes de restituaient Rimes de attribuée Rimes de insinuai Rimes de dénué Rimes de redistribuer Rimes de continuait Rimes de tuées Rimes de suée Rimes de sourd-muet Rimes de reconstituais Rimes de reconstituaient Rimes de éberluée Rimes de exténuées Rimes de saluait Rimes de effectué Rimes de constitué Rimes de re-tuer Rimes de continuée Rimes de éternuaient Rimes de conspué Rimes de reconstituait Rimes de évacué Rimes de muets Rimes de éberlué Rimes de distribuée Rimes de évoluer Rimes de re-salué Rimes de éternuait Rimes de ruaient Rimes de saluéesMots du jour
graduées polluées accentué sexué effectuées situer saluer réévalués prostituait saluai atténués déshabituées évacué ruée transmuée atténué évacués dilué tuer sinuaient restituaient attribuée insinuai dénué redistribuer continuait tuées suée sourd-muet reconstituais reconstituaient éberluée exténuées saluait effectué constitué re-tuer continuée éternuaient conspué reconstituait évacué muets éberlué distribuée évoluer re-salué éternuait ruaient saluées
Les citations sur « ponctué »
- Il avait maintenant le menton ponctué d'un «bouc», il portait un binocle, une longue redingote, un gant, comme un rouleau de papyrus à la main.Auteur : Marcel Proust - Source : A la recherche du temps perdu, Le Côté de Guermantes (1921-1922)
- Le monde est généralement conduit par des sots qui ne comprennent pas grand-chose à la vie et aux hommes, qui prennent des décisions à tâtons, moyennant quoi tout va cahin-caha, ponctué, si l'on peut dire, de catastrophes «moyennes».Auteur : Jean Dutourd - Source : Le feld-maréchal von Bonaparte
- L'intériorité n'est plus chez elle. Le monde l'a envahie et la surpeuplée. Autrefois, je n'arrivais à me concentrer que chez moi, dans la solitude et le silence. C'est exactement ce que je dois fuir désormais, si je veux espérer employer efficacement les heures d'une journée : sinon, j'explore sur l'internet toutes les choses qui me passent par la tête, les brèves distractions mentales qui ponctuent normalement un travail soutenu prennent des proportions démesurées, le temps file entre mes doigts et je me regarde le perdre en continuant de tirer des bouffées de cet opium. C'est dans l'étendue physique - beaucoup moins foisonnante, en définitive - que je me réfugie pour retrouver la faculté de me concentrer. Auteur : Maël Renouard - Source : Fragments d'une mémoire infinie (2016)
- Et s'ils ont défailli à ce soutien en temps opportun, ne seraient-ils pas plus utiles à leur texte en l'aimant quand même, de cet amour véritable qui ne s'exprime pas par la logorrhée mais par un silence ponctué de mots forts?Auteur : Amélie Nothomb - Source : Acide sulfurique (2005)
- Tout lecteur remarque que dans les dialogues convenus, à l'ancienne, tiret, à la ligne et ponctués par "dit-il", l'auteur a pour unique souci de ne pas se répéter, s'avisant alors de terminer chaque réplique par maugréa-t-il, marmonna-t-il, soupira-t-il, vociféra-t-il et on sait bien que son personnage ni ne maugrée, ni ne soupire, ni ne vocifère, on se dit surtout qu'il n'a rien d'essentiel à nous dire, sinon qu'il faut en passer par là, et on a l'impression de voir à chaque fin de phrase les gouttes de sueur tomber du front de l'auteur de la page.Auteur : Jean Rouaud - Source : Kiosque (2019)
- Les domestiques sont roides et perpendiculaires, inertes et se ressemblant tous; c'est toujours l'effigie monotone et sans relief de la servilité ponctuelle, disciplinée ...Auteur : Charles Baudelaire - Source : Curiosités esthétiques (1868)
- C'est cela, ma vie ressemble à une série de gifles cinglantes qui ponctuent quelques brèves parenthèses de raison. Des flashs de lumière dans un couloir obscur.Auteur : Thierry Cohen - Source : J'aurais préféré vivre (2007)
- On respire par les yeux! Nous l'avons tous expérimenté, à lire des livres non ponctués, où notre pauvre oeil haletant cherche un point, une virgule, le moindre bout de banc où s'asseoir.Auteur : Charles Dantzig - Source : Dictionnaire égoïste de la littérature française (2005)
- Le vent parcourt les rameaux de La haie — de petites feuilles rondes et dorées s'envolent, ponctuent les meubles posés dans l'herbe et la fourrure de la pelisse qui protège Gaia. Cet instant de lumière dit l'essentiel : un soleil d'hiver, un ciel aux légers nuages hauts, la brume irisée des champs et cette femme endormie, si inconnue, si proche. Les débris du passé, éparpillés dans l'herbe, approfondissent le temps d'une enfilade d'existences devinées.
Gaia se relève, me sourit et, comme si quelqu'un pouvait nous entendre, murmure : « Ici, on est vraiment loin de tout… »
Ces heures ensoleillées, devant Mo i Rana, marque le début de ce que les diggers appelaient « le franchissement ». Auteur : Andreï Makine - Source : Au-delà des frontières (2019)
- Rien de plus déprimant que ces lieux ponctuellement ajustés à notre convoitise: c'est la désolation même des espaces programmés.Auteur : Alain Finkielkraut - Source : Au coin de la rue, l'aventure (1979) (en collaboration avec Pascal Bruckner)
- La vie est un jeu de mots dont l'à-peu-près nous contente. La vie est une longue phrase peu ponctuée, mais avec beaucoup de parenthèses.Auteur : Robert Sabatier - Source : Le livre de la déraison souriante (1991)
- Avoir un sale caractère n'empêche pas d'être ponctuel: - On peut être râleur et être à l'heure.Auteur : Philippe Geluck - Source : Sans référence
- Il faut souffrir ponctuellement de la présence des autres, pour apprécier ensuite la solitude en connaissance de cause: les vrais solitaires ne sont pas des ermites, mais des mondains intermittents.Auteur : Didier Van Cauwelaert - Source : Sans référence
Les mots proches de « ponctue »
Ponant Ponçage Ponce Poncé, ée Ponceau Ponceau Poncer Ponceux, euse Poncif Poncire Ponction Ponctualité Ponctuateur Ponctuation Ponctué, ée Ponctuel, elle Ponctuellement Ponctuer Pondération Pondérer Pondéreux, euse Pondérosité Pondeur Pondoir Pondre Pongitif, ive Pont Ponte Ponte Ponté, ée Pontée Ponter Ponter Pontier Pontife Pontifical, ale Pontifical Pontificalement Pontificat Pontifiée Pontifier Pont-levis Pont-neuf Ponton Pontonage PontonnierLes mots débutant par pon Les mots débutant par po
ponant ponçage ponçait ponçant ponce ponce poncé Poncé-sur-le-Loir ponceau ponceau ponceaux poncée poncées poncer ponces poncés ponceuse Poncey-lès-Athée Poncey-sur-l'Ignon Ponchapt Ponchel Ponches-Estruval poncho Ponchon ponchos poncif poncifs Poncin Poncins ponction ponctionna ponctionnait ponctionne ponctionner ponctions ponctua ponctuaient ponctuait ponctualité ponctuant ponctuation ponctuations ponctué ponctue ponctuée ponctuée ponctuées ponctuées ponctuel ponctuelle
Les synonymes de « ponctue»
Les synonymes de ponctué :- 1. scandé
2. marqué
3. interrompu
4. divisé
5. séparé
synonymes de ponctué
Fréquence et usage du mot ponctué dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « ponctue » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot ponctué dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Ponctué ?
Citations ponctué Citation sur ponctué Poèmes ponctué Proverbes ponctué Rime avec ponctué Définition de ponctué
Définition de ponctué présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot ponctué sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot ponctué notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 7 lettres.
