Définition de « bim »


Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot bim de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.

Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur bim pour aider à enrichir la compréhension du mot Bim et répondre à la question quelle est la définition de bim ?

ONO genre () de 1 syllabes
Une définition simple :


Définitions de « Bim »


Wiktionnaire


Nom commun - français

Bim \bim\ masculin

  1. Variante orthographique de BIM.
    • Dans un contexte où les éditeurs de logiciels Bim se disputent les faveurs des acteurs du Bâtiment, la question de l'interopérabilité est plus que jamais d'actualité. (C. G., « Bim : le casse-tête de l'interopérabilité ? », batiactu.com, 26 août 2019 ; consulté le 4 janvier 2020)
Wiktionnaire - licence Creative Commons attribution partage à l'identique 3.0

Étymologie de « Bim »

? voir BIM
Wiktionnaire - licence Creative Commons attribution partage à l'identique 3.0

Pas d'info

bim au Scrabble


Le mot bim vaut 6 points au Scrabble.

bim

Informations sur le mot bim - 3 lettres, 1 voyelles, 2 consonnes, 3 lettres uniques.

Quel nombre de points fait le mot bim au Scrabble ?


Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.

SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.

bim

Les rimes de « bim »


On recherche une rime en IM .

Les rimes de bim peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.

Les rimes en im

Rimes de fîmes      Rimes de priment      Rimes de abîment      Rimes de atterrîmes      Rimes de intérims      Rimes de magnanime      Rimes de limes      Rimes de minime      Rimes de magnanimes      Rimes de savantissimes      Rimes de pousse-au-crime      Rimes de limes      Rimes de sentîmes      Rimes de estime      Rimes de rarissimes      Rimes de réanime      Rimes de légitime      Rimes de vîmes      Rimes de escriment      Rimes de jet-stream      Rimes de clarissimes      Rimes de maritime      Rimes de unanimes      Rimes de abîmes      Rimes de ice cream      Rimes de ice-cream      Rimes de mime      Rimes de septime      Rimes de pseudonymes      Rimes de refîmes      Rimes de abyme      Rimes de impriment      Rimes de poursuivîmes      Rimes de animes      Rimes de partîmes      Rimes de quasi-unanime      Rimes de légitime      Rimes de dîme      Rimes de minime      Rimes de illégitime      Rimes de écrivîmes      Rimes de arriment      Rimes de apprîmes      Rimes de attendîmes      Rimes de cime      Rimes de coenzyme      Rimes de lime      Rimes de enzymes      Rimes de anti-crime      Rimes de élime     

Mots du jour

fîmes     priment     abîment     atterrîmes     intérims     magnanime     limes     minime     magnanimes     savantissimes     pousse-au-crime     limes     sentîmes     estime     rarissimes     réanime     légitime     vîmes     escriment     jet-stream     clarissimes     maritime     unanimes     abîmes     ice cream     ice-cream     mime     septime     pseudonymes     refîmes     abyme     impriment     poursuivîmes     animes     partîmes     quasi-unanime     légitime     dîme     minime     illégitime     écrivîmes     arriment     apprîmes     attendîmes     cime     coenzyme     lime     enzymes     anti-crime     élime     


Les citations sur « bim »

  1. Les cinq passagers s'étaient hissés dans le filet, au-dessus du cercle, et se tenaient dans le réseau des mailles, regardant l'abîme.

    Auteur : Jules Verne - Source : L'Ile mystérieuse (1873-1875)


  2. Puisque mes ennemis me cernent pour me précipiter dans l'abîme, j'éteindrai sous les ruines l'incendie qui me menace.

    Auteur : Salluste - Source : Conjuration de Catilina, XXXI


  3. Vous êtes-vous réellement penché sur l'abîme que sont les contes ? Il y a là toute la boue humaine : craintes, envies, pulsions destructrices. Jamais la littérature n'améliore quoi que ce soit. Elle se contente de constater la permanence du mal, voire de l'entretenir.

    Auteur : Fabien Clavel - Source : Feuillets de cuivre (2015)


  4. Il faut quelquefois se promener au fond de l'abîme. Même si je descends jusqu'en enfer le bras de Dieu est assez long pour m'en retirer. Il l'a dit en propres termes dans l'Ecriture. Je sais qu'il est là. Et non seulement, je le sais, mais je le crois.

    Auteur : Julien Green - Source : Le Revenant (1946-1950), Journal V (1951), 31 mars 1950


  5. La raison n'est pas toujours bonne. Faut pas croire, mais trop de raison dans les sentiments, ça les abîme souvent. Quelqu'un a dit, je crois que c'est un mexicain, que la raison qui ne dort jamais produit des monstres.

    Auteur : Tahar Ben Jelloun - Source : L'auberge des pauvres (1997)


  6. L'ignorance est la nuit qui commence l'abîme. Où rampe la raison, l'honnêteté périt.

    Auteur : Victor Hugo - Source : Les Quatre Vents de l'esprit (1881)


  7. Je frémis quand je voi - Les abîmes profonds qui s'ouvrent devant moi.

    Auteur : Jean Racine - Source : Esther (1689), III, 1


  8. Il fallait donc admettre que les femmes les plus parfaites ne pouvaient aimer que des types abîmés, torturés, fissurés. Un peu comme les milliardaires qui pratiquent la charité.

    Auteur : Michel Bussi - Source : Le Temps est assassin


  9. Est-ce que ça va mieux, est-ce que c'est léger comme une bulle de laisser son corps juste là, tel un vêtement abîmé que l'on ne peut plus porter ? C'est fini ce poids qui écrasait ton sourire ?

    Auteur : Mathias Malzieu - Source : Maintenant qu'il fait tout le temps nuit sur toi (2005)


  10. Que celui qui l'a fait t'explique l'univers:
    Plus je sonde l'abîme, hélas! plus je m'y perds.


    Auteur : Alphonse de Lamartine - Source : Méditations poétiques (1820), l'Homme


  11. Aujourd'hui, il y a plus de dangers. Ils sont multiples. Vous avez le danger nucléaire. Vous avez le danger économique, celui de la domination de l'argent un peu partout. Vous avez les crises de la démocratie, comme il y en a eu à l'époque, et qui aujourd'hui sont aussi graves. Donc, il y a des traits semblables, mais aussi des traits très différents. Surtout, il y a l'absence de conscience lucide que l'on marche vers l'abîme. Ce que je dis n'est pas fataliste. Je cite souvent la parole du poète Hölderlin qui dit que « là où croît le péril croît aussi ce qui sauve ». Donc, je pense quand même qu'il y a encore espoir.

    Auteur : Edgar Morin - Source : Grand entretien, France Info, le 08 juillet 2021


  12. Attraper le bonheur, c'est vouloir retenir un papillon dans sa main ou le prendre avec un filet. Tu précipites le filet sur lui et il s'abîme, c'est un bonheur gâché.

    Auteur : Bernard Giraudeau - Source : Les Dames de nage (2009)


  13. C'est soi-même qu'on abîme le plus, quand on fait souffrir quelqu'un.

    Auteur : Frédéric Beigbeder - Source : L'amour dure trois ans (1997)


  14. C'est Pascal qui l'a dit : Les jésuites ont répandu dans l'Eglise les ténèbres les plus épaisses qui soient jamais sorties du puits de l'abîme.

    Auteur : Eliette Abécassis - Source : Le Palimpseste d'Archimède (2013)


  15. Il est celui qui se dépense
    Et se dépasse comme il pense
    Impatient du ciel atteint
    Se brûlant au feu qu'il enfante
    Comme la nuit pour le matin
    Insensible même à sa perte
    Joyeux pour une porte ouverte
    Sur l'abîme de son destin.


    Auteur : Louis Aragon - Source : Le Fou d'Elsa (1963)


  16. Le plus souvent, elle résistait à la tentation, savait qu'à trop lire une lettre on l'abîmait, on ne la sentait plus.

    Auteur : Albert Cohen - Source : Belle du Seigneur (1968)


  17. Familliarité: aisance avec laquelle les gens célèbres ou fortunés franchissent l'abîme social et savent tutoyer les plus pauvres.

    Auteur : Alain Finkielkraut - Source : Le Petit Fictionnaire illustré (1981)


  18. Il n'y a de véritablement malheureux en quittant la terre que l'incrédule: pour l'homme sans foi, l'existence a cela d'affreux qu'elle fait sentir le néant ... la vie de l'athée est un effrayant éclair qui ne sert qu'à découvrir un abîme.

    Auteur : François-René de Chateaubriand - Source : Mémoires d'outre-tombe (1848), Partie 2, Livre 13, Chapitre 6


  19. Il y a entre le dit et l'écrit un abîme sans fond.

    Auteur : Agatha Christie - Source : A.B.C. contre Poirot (1935)


  20. La fuite dans le sommeil, elle l'a perdue depuis longtemps. Ses nuits ne lui offrent plus rien qu'un abîme sans fond, des rêves aussi noirs que la fange qu'elle nettoie.

    Auteur : Laetitia Colombani - Source : La tresse (2017)


  21. L'eau pénètre dans la cambuse et abîme les vivres emmagasinés, caisse de biscuits, pommes de terre, sacs de riz.

    Auteur : Blaise Cendrars - Source : L'Or (1925)


  22. C'est entre ce qui est le plus semblable que l'apparence fait les plus beaux mensonges; car c'est par-dessus le plus petit abîme qu'il est le plus difficile de tendre un pont.

    Auteur : Friedrich Wilhelm Nietzsche - Source : Ainsi parlait Zarathoustra (1883-1885)


  23. C'est là que j'ai compris : une aubergine, ça se traite comme une bimbo sur la plage. On la déshabille, on la tartine d'huile et on la laisse bronzer à petit feu, à son rythme.

    Auteur : Anne Percin - Source : Comment (bien) rater ses vacances (2010)


  24. ... ce sont les livres les plus abîmés, les plus griffonnés dans les marges qui sont les plus beaux. Comme les jeans vieillis troués aux genoux!

    Auteur : Jean-Marie Gourio - Source : Chut!


  25. Que les tristes pensers où votre âme s'abîme, - Ne vous empêchent pas de prévenir son crime.

    Auteur : Jean de Mairet - Source : Soliman, II, 8


Les citations sur bim renforcent la crédibilité et la pertinence de la définition du mot bim en fournissant des exemples concrets et en montrant l'utilisation d'un terme par des personnes célèbres. Elles peuvent également renforçer la compréhension du sens d'un terme et en ajoutant une dimension historique.

Les mots proches de « bim »

Bimétallisme

Les mots débutant par bim  Les mots débutant par bi

bimbimbeloteriebimbeloteriesbimensuelbimensuellebimensuellesbimestrebimétallismeBimontbimoteurbimoteurbimoteurs

Les synonymes de « bim»

Aucun synonyme.

Fréquence et usage du mot bim dans le temps


Évolution historique de l’usage du mot « bim » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot bim dans les textes publiés.



Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.


Une précision sur la définition de Bim ?


Etendez votre recherche avec le dictionnaire des définitions :

Citations bim     Citation sur bim   Poèmes bim   Proverbes bim   Rime avec bim    Définition de bim  


Définition de bim présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot bim sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.



Les informations complémentaires relatives au mot bim notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 3 lettres.

Page modifiée le samedi 13 décembre 2025 20:21:44