Définition de « bim »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot bim de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur bim pour aider à enrichir la compréhension du mot Bim et répondre à la question quelle est la définition de bim ?
Une définition simple :
Définitions de « Bim »
Wiktionnaire
Nom commun - français
Bim \bim\ masculin
-
Variante orthographique de BIM.
- Dans un contexte où les éditeurs de logiciels Bim se disputent les faveurs des acteurs du Bâtiment, la question de l'interopérabilité est plus que jamais d'actualité. ? (C. G., « Bim : le casse-tête de l'interopérabilité ? », batiactu.com, 26 août 2019 ; consulté le 4 janvier 2020)
Étymologie de « Bim »
- ? voir BIM
bim au Scrabble
Le mot bim vaut 6 points au Scrabble.
Informations sur le mot bim - 3 lettres, 1 voyelles, 2 consonnes, 3 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot bim au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « bim »
On recherche une rime en IM .
Les rimes de bim peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en im
Rimes de finîmes Rimes de infime Rimes de réprime Rimes de lime Rimes de assîmes Rimes de pantomimes Rimes de carissime Rimes de choisîmes Rimes de réunîmes Rimes de endormîmes Rimes de exprimes Rimes de légitime Rimes de déciment Rimes de pantomime Rimes de maxime Rimes de intime Rimes de promîmes Rimes de Glimes Rimes de sourîmes Rimes de triment Rimes de brime Rimes de écrivîmes Rimes de applaudîmes Rimes de nullissime Rimes de refîmes Rimes de abîmes Rimes de repartîmes Rimes de cymes Rimes de rîmes Rimes de raniment Rimes de sous-estime Rimes de atteignîmes Rimes de mîmes Rimes de passim Rimes de prîmes Rimes de rimes Rimes de généralissime Rimes de enzyme Rimes de estime Rimes de patronyme Rimes de atterrîmes Rimes de déprimes Rimes de animent Rimes de homonymes Rimes de escrime Rimes de antonymes Rimes de toutim Rimes de légitiment Rimes de sublimes Rimes de trimeMots du jour
finîmes infime réprime lime assîmes pantomimes carissime choisîmes réunîmes endormîmes exprimes légitime déciment pantomime maxime intime promîmes Glimes sourîmes triment brime écrivîmes applaudîmes nullissime refîmes abîmes repartîmes cymes rîmes raniment sous-estime atteignîmes mîmes passim prîmes rimes généralissime enzyme estime patronyme atterrîmes déprimes animent homonymes escrime antonymes toutim légitiment sublimes trime
Les citations sur « bim »
- La raison n'est pas toujours bonne. Faut pas croire, mais trop de raison dans les sentiments, ça les abîme souvent. Quelqu'un a dit, je crois que c'est un mexicain, que la raison qui ne dort jamais produit des monstres.Auteur : Tahar Ben Jelloun - Source : L'auberge des pauvres (1997)
- Roses blanches, tombez! vous insultez nos dieux, - Tombez, fantômes blancs, de votre ciel qui brûle: - - La sainte de l'abîme est plus sainte à mes yeux!Auteur : Gérard de Nerval - Source : Les Chimères, Artémis
- Les professeurs abîment les élèves, voilà la vérité, depuis des siècles c'est un fait.Auteur : Thomas Bernhard - Source : Maîtres anciens (1985)
- Et la mer et l'amour ont l'amer pour partage,
Et la mer est amère, et l'amour est amer,
L'on s'abîme en amour aussi bien qu'en la mer,
Car la mer et l'amour ne sont point sans orage.Auteur : Pierre de Marbeuf - Source : A Philis ; La Mer et l'Amour - La dernière conquête de Jorges, une jeune bimbo allemande qui s'appelait Ute, au jambes si longues qu'elles arrivaient jusqu'entre les omoplates.Auteur : Anne Birkefeldt Ragde - Source : L'Héritage impossible (2010)
- Frappez, immolez sans pitié ces tristes victimes! précipitez-les dans l'abîme! Il va se refermer... Vous reculez d'horreur... Hommes inconséquents! Hommes pusillanimes!Auteur : Mirabeau - Source : Discours, à l'Assemblée constituante sur le projet Necker, 26 septembre 1789
- Tout amour contient un abîme qui est le Plaisir; il n'y a de réel que le plaisir; saute donc dans l'abîme. Saute, saute donc dans l'abîme. Il n' y a que cet abîme de «vrai» dans l'amour.Auteur : Pierre Jean Jouve - Source : Dans les années profondes (1935)
- Abîmes, abîmes, abîmes. C'est là le monde.Auteur : Victor Hugo - Source : Philosophie, Commencement d'un livre
- Le Tonnerre, avec ses ailes de rouges éclairs et son impétueuse rage, a peut-être épuisé ses traits, et cesse maintenant de mugir à travers l'abîme vaste et sans bornes.Auteur : John Milton - Source : Le Paradis perdu (1667), I
- Le plus souvent, elle résistait à la tentation, savait qu'à trop lire une lettre on l'abîmait, on ne la sentait plus.Auteur : Albert Cohen - Source : Belle du Seigneur (1968)
- Le trou du vêtement d'un enfant sous la bise
Est un des abîmes de Dieu.Auteur : Victor Hugo - Source : Les Tables tournantes de Jersey - Ne jamais trouver toutes les qualités que l'on cherche réunies en un seul membre du sexe opposé! D'un côté, l'abîme béant du compromis. De l'autre, l'existence survoltée et répréhensible de l'homme infidèle.Auteur : Woody Allen - Source : Sans référence
- On abîme la vie en acceptant n'importe quoi à la place du meilleur.Auteur : Jacques Chardonne - Source : Claire (1931)
- L'abîme profond s'ouvre; un dosme est une corde
Qui pend dans l'ombre énorme et se perd dans le puits.Auteur : Victor Hugo - Source : La Légende des siècles (1859), Le Gibet - Les enfants aiment d'abord les gros gâteaux, puis les grosses dames. Abîmés en concupiscence devant le branlant appât de Junon, on pourrait dire d'eux comme Gobineau de ces Terre-Neuve qui contemplaient la mer avec convoitise : « Pour un peu, ils se seraient précipités dans son sein, qui n'eût pas manqué de les engloutir immédiatement ». Auteur : Paul-Jean Toulet - Source : Le carnet de monsieur du Paur, homme public
- C'est soi-même qu'on abîme le plus, quand on fait souffrir quelqu'un.Auteur : Frédéric Beigbeder - Source : L'amour dure trois ans (1997)
- Le fou et l'écrivain sont des hommes qui voient un abîme et y tombent.Auteur : Honoré de Balzac - Source : Cité par Shoshana Felman dans La Folie et la Chose littéraire.
- Trop de raison dans les sentiments, ça les abîme souvent.Auteur : Tahar Ben Jelloun - Source : L'auberge des pauvres
- J'aimais profondément ma vie et je sus à l'instant même où je le gagnais que cet argent allait tout abîmer, et pour quoi ?Auteur : Grégoire Delacourt - Source : La Liste de mes envies (2012)
- Sa face était camuse, naturellement je crois, le nez ne paraissant pas avoir été abîmé par un coup de poing.Auteur : Jean Genet - Source : Journal du Voleur (1949)
- Dans quel abîme affreux vous me précipitez!Auteur : Jean Racine - Source : Mithridate (1673), II, 6
- Être adulte, c'était précisément savoir qu'il existait d'autres forces que le grand amour et toutes ces foutaises qui remplissaient les magazines, aller bien, vivre ses passions, réussir comme des malades. Il y avait aussi le temps, la mort, la guerre inlassable que vous faisait la vie. Le couple, c'était ce canot de sauvetage sur le rebord de l'abîmeAuteur : Nicolas Mathieu - Source : Leurs enfants après eux
- La fuite dans le sommeil, elle l'a perdue depuis longtemps. Ses nuits ne lui offrent plus rien qu'un abîme sans fond, des rêves aussi noirs que la fange qu'elle nettoie. Auteur : Laetitia Colombani - Source : La tresse (2017)
- Il n'y a de véritablement malheureux en quittant la terre que l'incrédule: pour l'homme sans foi, l'existence a cela d'affreux qu'elle fait sentir le néant ... la vie de l'athée est un effrayant éclair qui ne sert qu'à découvrir un abîme.Auteur : François-René de Chateaubriand - Source : Mémoires d'outre-tombe (1848), Partie 2, Livre 13, Chapitre 6
- Le poète dépend du monde comme la fleur de sa tige. Il passe sa vie à chercher l'équilibre, à répartir son poids, et c'est de cet exercice de jongleur que naissent les images, ces passerelles amovibles jetées au-dessus de l'abîme.Auteur : Ferenc Rákóczy - Source : Dans la noix du monde (2008)
Les mots proches de « bim »
BimétallismeLes mots débutant par bim Les mots débutant par bi
bim bimbeloterie bimbeloteries bimensuel bimensuelle bimensuelles bimestre bimétallisme Bimont bimoteur bimoteur bimoteurs
Les synonymes de « bim»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot bim dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « bim » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot bim dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Bim ?
Citations bim Citation sur bim Poèmes bim Proverbes bim Rime avec bim Définition de bim
Définition de bim présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot bim sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot bim notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 3 lettres.
