Définition de « bim »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot bim de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur bim pour aider à enrichir la compréhension du mot Bim et répondre à la question quelle est la définition de bim ?
Une définition simple :
Définitions de « Bim »
Wiktionnaire
Nom commun - français
Bim \bim\ masculin
-
Variante orthographique de BIM.
- Dans un contexte où les éditeurs de logiciels Bim se disputent les faveurs des acteurs du Bâtiment, la question de l'interopérabilité est plus que jamais d'actualité. ? (C. G., « Bim : le casse-tête de l'interopérabilité ? », batiactu.com, 26 août 2019 ; consulté le 4 janvier 2020)
Étymologie de « Bim »
- ? voir BIM
bim au Scrabble
Le mot bim vaut 6 points au Scrabble.
Informations sur le mot bim - 3 lettres, 1 voyelles, 2 consonnes, 3 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot bim au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « bim »
On recherche une rime en IM .
Les rimes de bim peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en im
Rimes de atteignîmes Rimes de sous-estime Rimes de pantomimes Rimes de découvrîmes Rimes de obéîmes Rimes de déciment Rimes de denims Rimes de perdîmes Rimes de sourîmes Rimes de cacochyme Rimes de surrégime Rimes de escriment Rimes de sortîmes Rimes de légitiment Rimes de estiment Rimes de périment Rimes de rime Rimes de infimes Rimes de anime Rimes de homonyme Rimes de maritimes Rimes de enzymes Rimes de promîmes Rimes de homonyme Rimes de franchîmes Rimes de arrime Rimes de mi-régime Rimes de déprimes Rimes de homonymes Rimes de liment Rimes de dream team Rimes de aquagym Rimes de abyme Rimes de griment Rimes de déprime Rimes de prime Rimes de Glimes Rimes de kilim Rimes de sentîmes Rimes de abîment Rimes de toutim Rimes de sublimissime Rimes de anonymes Rimes de répartîmes Rimes de grimes Rimes de Seine-Maritime Rimes de compriment Rimes de imprime Rimes de Charente-Maritime Rimes de crimeMots du jour
atteignîmes sous-estime pantomimes découvrîmes obéîmes déciment denims perdîmes sourîmes cacochyme surrégime escriment sortîmes légitiment estiment périment rime infimes anime homonyme maritimes enzymes promîmes homonyme franchîmes arrime mi-régime déprimes homonymes liment dream team aquagym abyme griment déprime prime Glimes kilim sentîmes abîment toutim sublimissime anonymes répartîmes grimes Seine-Maritime compriment imprime Charente-Maritime crime
Les citations sur « bim »
- Le fisc est de sa nature stupide et antisocial; il précipiterait une nation dans les abîmes du crétinisme, pour se donner le plaisir de faire passer des écus d'une main dans une autre, comme font les jongleurs indiens.Auteur : Honoré de Balzac - Source : Traité des excitants modernes
- Tu vois comment va le monde, Volumnius. Nos ennemis nous ont acculés à l'abîme: il y a plus de dignité à nous y élancer qu'à attendre qu'ils nous y poussent.Auteur : William Shakespeare - Source : Jules César (1599), V, 5, Brutus
- Nous étions l'un à l'autre notre seule planche de salut. Le garde-fou préservant de l'âbime.Auteur : Lolita Pille - Source : Hell (2002)
- Sois toujours avec moi... Prends n'importe quelle forme... Rends-moi fou ! Mais ne me laisse pas dans cet abîme où je ne puis te trouver ! Oh ! Dieu ! C'est indicible ! Je ne peux pas vivre sans ma vie ! Je ne peux pas vivre sans mon âme !Auteur : Emily Brontë - Source : Les Hauts de Hurlevent (1847)
- Pour des gens qui ne sont jamais sortis de leur peur, l'ailleurs est un abîme.Auteur : Boualem Sansal - Source : 2084 : la fin du monde (2015)
- L'amour est fort comme la mort, la passion est implacable comme l'abîme. Ses flammes sont des flammes brûlantes, c'est un feu divin!Auteur : La Bible - Source : Cantique des cantiques
- Viens-tu du ciel profond ou sors-tu de l'abîme,
O Beauté! ton regard, infernal et divin,
Verse confusément le bienfait et le crime,
Et l'on peut pour cela te comparer au vin.Auteur : Charles Baudelaire - Source : Les Fleurs du Mal (1857), XXI - Hymne à la beauté - L'histoire de la pensée humaine est, pour les neuf dixièmes, l'histoire d'un vain jeu de cubes où les pièces ne cessent d'aller et venir, usées, abîmées, truquées, s'ajustant mal.Auteur : J. M. G. Le Clézio - Source : L'Extase matérielle (1967)
- Il ne faut jamais faire de confidences, cela abîme les sentiments.Auteur : Raymond Queneau - Source : Un rude hiver (1939)
- Mon éducation et celle de mes condisciples noirs étaient très différentes de l'éducation de nos camarades d'école blancs. En classe, nous apprenions le participe passé mais, dans la rue et chez nous, nous apprenions à laisser tomber le "s" des pluriels et les désinences des verbes. Nous avions conscience de l'abîme qui sépare le mot écrit du langage parlé. Nous apprenions à passer de l'un à l'autre sans nous en apercevoir. A l'école, dans une situation donnée, nous pouvions répondre avec un : " Ce n'est pas inhabituel." Mais dans la rue, confronté à la même situation, nous disions facilement : "C'est comme ça des fois." Auteur : Maya Angelou - Source : Je sais pourquoi chante l'oiseau en cage (2008)
- L'autre, par Néron dans le vice abîmé, - Ramènera ce luxe où sa main l'a formé.Auteur : Pierre Corneille - Source : Othon (1664), III, 3
- A nos âges, le passé est un abîme béant où il est mortellement doux de se laisser glisser.Auteur : Michel Tournier - Source : Journal extime (2002)
- L'amour que nous inspirons nous donne une sorte de religion pour nous-mêmes, une dose de fierté. Nous sentons la vie d'un autre en nous. — Il y a des êtres qui se respectent cependant sans raison. Entre
ne pas se respecter et se respecter trop, il y a tout un abîme.Auteur : Honoré de Balzac - Source : Pensées, Sujets, Fragments (1910)
- Elle n'a qu'un but, s'exprimer totalement dans une perspective qui permette à l'homme de secouer ses tabous, le révéler à lui-même, le rendre libre. L'homme doit prendre conscience de ses abîmes pour mieux les contourner.Auteur : Gilles Archambault - Source : Les Pins parasols (1976)
- Réjouissez-vous du fond de l'abîme de vos souffrances, car s'il y a faute et s'il y a expiation, il y a aussi rachat.Auteur : Jean-Paul Sartre - Source : Les chemins de la liberté (1945), la mort dans l'âme
- C'était l'époque où Winckler s'était mis à fabriquer des bagues et Valine lui avait amené la petite parfumeuse de la rue Logelbach qui avait envie d'aménager un rayon de bimbeloterie dans son magasin au moment de Noël.Auteur : Georges Perec - Source : La Vie mode d'emploi (1978)
- L'amour, croyait-elle, devait arriver tout à coup, avec de grands éclats et des fulgurations, ouragan des cieux qui tombe sur la vie, la bouleverse, arrache les volonté comme des feuilles et emporte à l'abîme le coeur entier.Auteur : Gustave Flaubert - Source : Madame Bovary (1857)
- Fleuris tes abîmes: tu ne possèdes pas d'autres demeures.Auteur : Anatole Bisk, dit Alain Bosquet - Source : Le Verbe est un navire (1998)
- L'incertitude est notre pire ennemi en termes de microbes. On peut prédire la trajectoire d'un astéroïde, la durée d'une éclipse solaire, or une pandémie est imprévisible. Et complètement invisible. Elle n'abîme les infrastructures, les constructions, contrairement à une guerre. Elle ne s'attaque qu'à ce qui vit. Auteur : Franck Thilliez - Source : Pandemia (2015)
- Il n'y a de véritablement malheureux en quittant la terre que l'incrédule: pour l'homme sans foi, l'existence a cela d'affreux qu'elle fait sentir le néant ... la vie de l'athée est un effrayant éclair qui ne sert qu'à découvrir un abîme.Auteur : François-René de Chateaubriand - Source : Mémoires d'outre-tombe (1848), Partie 2, Livre 13, Chapitre 6
- Ce n'était pas honteux d'avoir faim et de chercher dans la nuit sa nourriture. Mais je le pressentais maintenant, c'était abîmer l'homme que de laisser ses désirs se nourrir n'importe quand, n'importe comment. Auteur : Michel Quoist - Source : Parle-moi d'amour (1989)
- Tout ce qui était créatif en toi s'est abîmé à l'école, et tes éducateurs n'ont pas su trouver le temps de le sauver.Auteur : Vincent Cespedes - Source : Oser la jeunesse : Transmettre, s'engager, inspirer (2015)
- Abîmes, abîmes, abîmes. C'est là le monde.Auteur : Victor Hugo - Source : Philosophie, Commencement d'un livre
- C'est soi-même qu'on abîme le plus, quand on fait souffrir quelqu'un.Auteur : Frédéric Beigbeder - Source : L'amour dure trois ans (1997)
- On voudrait bien s'adorer jusqu'à la tombe, mais des événements viennent défaire les voeux, déraciner les promesse, abîmer l'espérance. On achète, dans l'amour qui naît, un futur qui ne veut jamais exister.Auteur : Yann Moix - Source : Une simple lettre d' amour (2015)
Les mots proches de « bim »
BimétallismeLes mots débutant par bim Les mots débutant par bi
bim bimbeloterie bimbeloteries bimensuel bimensuelle bimensuelles bimestre bimétallisme Bimont bimoteur bimoteur bimoteurs
Les synonymes de « bim»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot bim dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « bim » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot bim dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Bim ?
Citations bim Citation sur bim Poèmes bim Proverbes bim Rime avec bim Définition de bim
Définition de bim présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot bim sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot bim notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 3 lettres.
