Définition de « limes »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot limes de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur limes pour aider à enrichir la compréhension du mot Limes et répondre à la question quelle est la définition de limes ?
Une définition simple :
Pas de définition complémentaire
limes au Scrabble
Le mot limes vaut 6 points au Scrabble.
Informations sur le mot limes - 5 lettres, 2 voyelles, 3 consonnes, 5 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot limes au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « limes »
On recherche une rime en IM .
Les rimes de limes peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en im
Rimes de mime Rimes de exprimes Rimes de briment Rimes de reprîmes Rimes de quinquagésime Rimes de brime Rimes de rejoignîmes Rimes de unanimes Rimes de sortîmes Rimes de suppriment Rimes de magnanimes Rimes de étendîmes Rimes de décimes Rimes de pusillanime Rimes de nullissime Rimes de synonymes Rimes de fîmes Rimes de millésimes Rimes de subliment Rimes de frime Rimes de animes Rimes de limes Rimes de anime Rimes de minimes Rimes de rime Rimes de cymes Rimes de instruisîmes Rimes de ressentîmes Rimes de sublime Rimes de sérénissime Rimes de apprîmes Rimes de richissimes Rimes de rime Rimes de rîmes Rimes de abîme Rimes de décime Rimes de azyme Rimes de pousse-au-crime Rimes de acronyme Rimes de kilim Rimes de poursuivîmes Rimes de Glimes Rimes de grimes Rimes de richissimes Rimes de réussîmes Rimes de verbatim Rimes de minime Rimes de oppriment Rimes de réanime Rimes de intérimsMots du jour
mime exprimes briment reprîmes quinquagésime brime rejoignîmes unanimes sortîmes suppriment magnanimes étendîmes décimes pusillanime nullissime synonymes fîmes millésimes subliment frime animes limes anime minimes rime cymes instruisîmes ressentîmes sublime sérénissime apprîmes richissimes rime rîmes abîme décime azyme pousse-au-crime acronyme kilim poursuivîmes Glimes grimes richissimes réussîmes verbatim minime oppriment réanime intérims
Les citations sur « limes »
- Des milliers de personnes se pressaient là sur l'esplanade, qui prenaient la direction des bouches de métro ou de la gare routière, entraient et sortaient de la structure de verre illuminée de la gare, tandis que, à l'extérieur, des centaines de voyageurs étaient massés par terre dans la pénombre le long des parois transparentes, assis et désœuvrés, quelque chose de borné et de noir dans le visage, paysans et saisonniers qui venaient d'arriver ou qui attendaient un train de nuit avec des quantités de valises et de sacs à leurs pieds, élimés, mal fermés, mal ficelés, caisses et cartons entrouverts, sacs en jute affaissés, baluchons, fourniments, parfois de simples bâches mal nouées desquelles dépassaient des réchauds et des casseroles. Auteur : Jean-Philippe Toussaint - Source : Fuir (2005)
- Les vampyres régnaient sur le Babylon, imposants crocs limés, lentilles de contact colorées, look dandy trash.Auteur : Guillaume Lebeau - Source : Gold Gotha
- La continuité des grands spectacles nous fait sublimes ou stupides. Sur les Alpes on est aigle ou crétin.Auteur : Victor Hugo - Source : Tas de pierres (1901)
- C'est l'extrême sensibilité qui fait les médiocres acteurs; c'est la sensibilité médiocre qui fait la multitude des mauvais acteurs; et c'est le manque absolu de sensibilité qui prépare les acteurs sublimes.Auteur : Denis Diderot - Source : Paradoxe sur le comédien (1773-1780)
- Le problème de la béatitude éternelle est un de ceux dont la solution n'est connue que de Dieu dans l'autre vie. lci-bas, des poëles sublimes ont éternellement ennuyé leurs lecteurs à la peinture du paradis.Auteur : Honoré de Balzac - Source : La Comédie humaine (1842-1852)
- Or, d’où vint l’immense succès du Mérite des femmes ? De ce que ce petit poème fut comme l’écho de la conscience publique. On sortait de la Révolution et de la Terreur. Les femmes y étaient apparues sublimes de dévouement, de courage, de vertus. L’âme de tous était comme tourmentée d’un vague besoin de reconnaissance, d’admiration pour ces héroïnes et ces martyres, et quand tout à coup on vit un jeune homme, rompant à la fois avec les vieilles épigrammes et les vieux madrigaux, renier également Boileau et Dorat, substituer aux faveurs du dix-huitième siècle et aux satires du dix-septième, l’éloge sérieux des mérites et des devoirs de la femme, peindre en elle l’épouse, la fille, la sœur, la mère, une immense acclamation répondit au cri du poète.Auteur : Ernest Legouvé - Source : Soixante ans de souvenirs (1884)
- Il y a parfois des phrases qu'on adore, qu'on trouve sublimes, alors que celui qui les a prononcées ne s'est rendu compte de rien.Auteur : David Foenkinos - Source : La Délicatesse (2009)
- Par une concentration plus forte, j'aurai des poèmes sublimes, des monuments éternels et toute la matière sera pénétrée des vibrations de ma cithare !Auteur : Gustave Flaubert - Source : La Tentation de Saint Antoine (1874)
- A peine un engin volant s'est-il écrasé qu'un autre prend le relais, nouveau maillon de la chaîne qui peu à peu quitte la terre. Longtemps, on a eu le nez dans le paysage, on en était une part minuscule, enfouie, aveugle, on ne l'appelait même pas paysage, cette nature qu'on sentait avant de la voir – l'hostilité de la chaleur et du froid, les cultures à discipliner à la force des bras, le noir de la forêt dont on faisait les contes.
Pour la changer en paysage, il a fallu prendre de la distance, celle que donnent la peinture comme la cartographie, appeler sublimes les lieux qu'on n'avait pas encore apprivoisés, les pôles, les mers, les montagnes acérées, classifier le monde et pour cela s'élever, toujours, dans des ballons, dans des avions, un jour dans des stations spatiales.Auteur : Hélène Gaudy - Source : Un monde sans rivage (2019)
- L'amour amène à la lumière les qualités sublimes et secrètes de celui qui aime, ce qu'il possède de rare, d'exceptionnel. C'est pourquoi l'amant trompe facilement sur ce qui est la règle chez lui.Auteur : Friedrich Wilhelm Nietzsche - Source : Par-delà le bien et le mal (1886)
- Tout passe, tout est éphémère, les sublimes bonheurs comme les grands malheurs.Auteur : Frédéric Lenoir - Source : Nina (2013)
- Les souvenirs de notre propre enfance ne sont fait que d'instants sublimés qui constitue un véritable patrimoine personnel et intime, bien difficile à transmettre aux plus jeunes.Auteur : Pierre Szalowski - Source : Mais qu'est-ce que tu fais là tout seul ? (2012)
- J'ai découvert de quoi on peut être capable, autant dire de tout. Désirs sublimes ou mortels, absence de dignité, croyances et conduites que je trouvais insensées chez les autres tant que je n'y avais pas moi-même recours. À son insu, il m'a reliée davantage au mondeAuteur : Annie Ernaux - Source : Passion simple (1991)
- Tu m'as parlé de vice en ta lettre d'hier
Le vice n'entre pas dans les amours sublimes
Il n'est pas plus qu'un grain de sable dans la mer...Auteur : Guillaume Apollinaire - Source : Poèmes à Lou (1955) - Il y a parfois des phrases qu'on adore, qu'on trouve sublimes alors que celui qui les a prononcées ne s'est rendu compte de rien.Auteur : David Foenkinos - Source : La Délicatesse (2009)
- L'amour d'un enfant rendait les femmes sublimes. Mais vulnérables et prévisibles, aussi. Auteur : Michel Bussi - Source : Maman a tort
- La raison prouve sa grandeur en se posant de sublimes questions, et sa folie, en prétendant les résoudre; ses pourquoi planent, ses parce que rampent.Auteur : Jean Antoine Petit, dit John Petit-Senn - Source : Bluettes et boutades (1846)
- J'aurais fait quelque chose avec une femme qui m'eût aimé. Pourquoi ris-tu? L'amour est la pâture et comme l'atmosphère du génie. Les émotions extraordinaires produisent les oeuvres sublimes.Auteur : Gustave Flaubert - Source : L'Education sentimentale (1869)
- Le sage des temps anciens, se sauvant du naufrage et abordant tout nu, disait : « Je porte toute ma fortune avec moi. » Ainsi Wagner portait sa musique et Michel-Ange toutes les sublimes figures qu'il pouvait tracer. Le boxeur aussi a ses poings et ses jambes et tout le fruit de ses travaux autrement que l'on a une couronne ou de l'argent. Auteur : Emile-Auguste Chartier, dit Alain - Source : Propos sur le bonheur (1928)
- Ici le roc s'est dentelé comme une scie, là ses tables trop droites ne souffrent ni le séjour de la neige, ni les sublimes aigrettes des sapins du nord.Auteur : Honoré de Balzac - Source : Séraphîta (1834)
- Hélas ! ai-je pensé, malgré ce grand nom d'Hommes,
Que j'ai honte de nous, débiles que nous sommes !
Comment on doit quitter la vie et tous ses maux,
C'est vous qui le savez, sublimes animaux !
A voir ce que l'on fut sur terre et ce qu'on laisse
Seul le silence est grand ; tout le reste est faiblesse.
- Ah ! je t'ai bien compris, sauvage voyageur,
Et ton dernier regard m'est allé jusqu'au coeur !
Il disait : " Si tu peux, fais que ton âme arrive,
A force de rester studieuse et pensive,
Jusqu'à ce haut degré de stoïque fierté
Où, naissant dans les bois, j'ai tout d'abord monté.
Gémir, pleurer, prier est également lâche.
Fais énergiquement ta longue et lourde tâche
Dans la voie où le Sort a voulu t'appeler,
Puis après, comme moi, souffre et meurs sans parler.Auteur : Alfred de Vigny - Source : Poèmes philosophiques (1843), La mort du loup - Je ne condamne pas les femmes de 50 ans, mais c'est comme ça : je n'aime pas avoir le même âge que les femmes avec lesquelles je sors. Ce qui ne m'empêche pas de trouver Sophie Marceau ou Julia Roberts sublimes ! Il y a des femmes qui aiment aussi les hommes plus jeunesAuteur : Yann Moix - Source : Le 12 janvier 2019, sur le plateau des Terriens du samedi (C8)
- Vous pensez que la beauté fait l'acceptation ? Vous connaissez le nombre de suicides dans le monde du mannequin ? Il est surprenant. Certaines personnes sont sublimes, et pourtant malheureuses, quand d'autres sont tout à fait communes et pleinement épanouies. Alors qu'on devrait s'aimer sans attendre des autres qu'ils nous aiment Auteur : Olivier Norek - Source : Surface (2019)
- Si nous avons la force de dépouiller nos erreurs, si nous parvenons à nous élever, de l'espèce de fange où nous sommes plongés, aux sublimes hauteurs de la sagesse, une parfaite tranquillité d'âme nous attend, et avec elle une liberté absolue.Auteur : Sénèque - Source : Lettre
- L'ambition, sous la tyrannie, se voyant interdire toutes les routes et tous les objectifs vertueux et sublimes, devient d'autant plus vile et vicieuse qu'elle est plus grande.Auteur : Vittorio Alfieri - Source : Della tirannide
Les mots proches de « limes »
Limace ou limas Limaciforme Limaçon Limaçonner (se) Limaille Limande Limbe Limbes Lime Limer Limestre Limier Liminaire Limitatif, ive Limitation Limite Limité, ée Limiter Limitrophe Limnométrique Limoine Limon Limon Limon Limon Limonade Limonage Limoneux, euse Limonier Limpide Limpidité LimureLes mots débutant par lim Les mots débutant par li
lima limace limaces limaçon limaçons limage limaient limaille limait Limal Limalonges liman limande limandes Limans limant Limanton Limas Limay limbe limbes limbique limbo Limbourg Limbrassac lime lime limé Limé limée Limeil-Brévannes Limeil-Brévannes Limelette Limendous liment limer Limeray limerick limericks Limerlé Limersheim Limerzel limes limes Limésy limette Limetz-Villez Limeuil Limeux Limeux
Les synonymes de « limes»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot limes dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « limes » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot limes dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Limes ?
Citations limes Citation sur limes Poèmes limes Proverbes limes Rime avec limes Définition de limes
Définition de limes présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot limes sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot limes notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 5 lettres.
