Définition de « abîment »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot abiment de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur abîment pour aider à enrichir la compréhension du mot Abîment et répondre à la question quelle est la définition de abiment ?
Une définition simple : (fr-verbe-flexion |ind.p.3p=oui)
Pas de définition complémentaire
abîment au Scrabble
Le mot abîment vaut 10 points au Scrabble.
Informations sur le mot abiment - 7 lettres, 3 voyelles, 4 consonnes, 7 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot abîment au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « abîment »
On recherche une rime en IM .
Les rimes de abîment peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en im
Rimes de comprime Rimes de intérim Rimes de lime Rimes de mîmes Rimes de aboutîmes Rimes de mimes Rimes de sous-estime Rimes de légitime Rimes de déciment Rimes de exprimes Rimes de enzyme Rimes de rendîmes Rimes de sous-estiment Rimes de infimes Rimes de imprime Rimes de nim Rimes de trime Rimes de denim Rimes de minime Rimes de cacochymes Rimes de animes Rimes de généralissime Rimes de régimes Rimes de unanimes Rimes de cueillîmes Rimes de poursuivîmes Rimes de raniment Rimes de excellentissime Rimes de patronymes Rimes de enveniment Rimes de sous-estimes Rimes de magnanimes Rimes de assîmes Rimes de illégitimes Rimes de déprimes Rimes de frimes Rimes de déprime Rimes de revîmes Rimes de déprime Rimes de pousse-au-crime Rimes de cold-cream Rimes de antonyme Rimes de riment Rimes de richissimes Rimes de suppriment Rimes de magnanime Rimes de synonyme Rimes de onesime Rimes de comprîmes Rimes de arrimeMots du jour
comprime intérim lime mîmes aboutîmes mimes sous-estime légitime déciment exprimes enzyme rendîmes sous-estiment infimes imprime nim trime denim minime cacochymes animes généralissime régimes unanimes cueillîmes poursuivîmes raniment excellentissime patronymes enveniment sous-estimes magnanimes assîmes illégitimes déprimes frimes déprime revîmes déprime pousse-au-crime cold-cream antonyme riment richissimes suppriment magnanime synonyme onesime comprîmes arrime
Les citations sur « abîment »
- J'ai lu que sur les sites de rencontres, la frontière entre quarante-neuf et cinquante ans est pour les femmes le gouffre où elles s'abîment. A quarante-neuf ans, elles sont en moyenne quarante visites par semaine, à cinquante ans elles n'en ont plus que trois. Et pourtant, rien n'a changé, elles sont les mêmes, avec un an de plus. Auteur : Camille Laurens - Source : Celle que vous croyez (2016)
- Mourez; tout doit mourir, et nos saints monuments - S'abîment avec nous sans laisser plus de trace.Auteur : Casimir Delavigne - Source : Le paria (1821), IV, 7
- Les professeurs abîment les élèves, voilà la vérité, depuis des siècles c'est un fait.Auteur : Thomas Bernhard - Source : Maîtres anciens (1985)
- Quoi qu'il semble, il y a beaucoup moins de gens qui abîment leur voiture que de gens que leur voiture abîme.Auteur : Gilbert Cesbron - Source : Mourir étonné (1980)
- Critiques et louanges m'abîment et me louent sans comprendre un mot de mon talent. Toute ma valeur ... est que je suis un homme pour qui le monde visible existe.Auteur : Théophile Gautier - Source : Sans référence
Les mots proches de « abiment »
Abigoti, ie Abîmant, ante Abîme Abîmé, ée Abîmer AbiotiqueLes mots débutant par abi Les mots débutant par ab
Abidos Abilly abîma abîmai abîmaient abîmait abîmant abîme abîme abîmé abîmée abîmées abîment abîmer abîmera abîmerai abîmerais abîmerait abîmeras abîmerez abîmeront abîmes abîmes abîmés abîmez abîmions abîmons Abitain
Les synonymes de « abiment»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot abîment dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « abiment » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot abîment dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Abîment ?
Citations abîment Citation sur abîment Poèmes abîment Proverbes abîment Rime avec abîment Définition de abîment
Définition de abîment présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot abîment sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot abîment notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 7 lettres.
