Définition de « poussan »


Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot poussan de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.

Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur poussan pour aider à enrichir la compréhension du mot Poussan et répondre à la question quelle est la définition de poussan ?

VILLE FRANCE genre () de 2 syllabes
Une définition simple : Commune dans le département 34 (Hérault) en région Languedoc-Roussillon (France)

Pas de définition complémentaire
Pas d'info

Poussan au Scrabble


Le mot poussan vaut 9 points au Scrabble.

poussan

Informations sur le mot poussan - 7 lettres, 3 voyelles, 4 consonnes, 6 lettres uniques.

Quel nombre de points fait le mot poussan au Scrabble ?


Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.

SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.

poussan

Les rimes de « poussan »


On recherche une rime en S@ .

Les rimes de poussan peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.

Les rimes en s@

Rimes de absent      Rimes de Pironchamps      Rimes de attendrissant      Rimes de blessant      Rimes de turgescents      Rimes de bressan      Rimes de méchants      Rimes de encensant      Rimes de accent      Rimes de haïssant      Rimes de embranchant      Rimes de désintéressant      Rimes de enrichissants      Rimes de haussant      Rimes de abrutissant      Rimes de jaillissant      Rimes de atterrissant      Rimes de vernissant      Rimes de clochant      Rimes de pissant      Rimes de verdissants      Rimes de classant      Rimes de épanchant      Rimes de laçant      Rimes de recommençant      Rimes de rinçant      Rimes de versant      Rimes de penchant      Rimes de verdissant      Rimes de dansant      Rimes de saisissants      Rimes de distançant      Rimes de adolescents      Rimes de cent      Rimes de coassant      Rimes de compulsant      Rimes de asservissant      Rimes de rugissant      Rimes de tchatchent      Rimes de assouvissant      Rimes de annexant      Rimes de obscurcissant      Rimes de déhanchant      Rimes de dispersant      Rimes de valsant      Rimes de gloussants      Rimes de infléchissant      Rimes de ricochant      Rimes de bichant      Rimes de amincissants     

Mots du jour

absent     Pironchamps     attendrissant     blessant     turgescents     bressan     méchants     encensant     accent     haïssant     embranchant     désintéressant     enrichissants     haussant     abrutissant     jaillissant     atterrissant     vernissant     clochant     pissant     verdissants     classant     épanchant     laçant     recommençant     rinçant     versant     penchant     verdissant     dansant     saisissants     distançant     adolescents     cent     coassant     compulsant     asservissant     rugissant     tchatchent     assouvissant     annexant     obscurcissant     déhanchant     dispersant     valsant     gloussants     infléchissant     ricochant     bichant     amincissants     


Les citations sur « poussan »

  1. Il ne faut pas faire violence à la nature, mais la persuader : nous la persuaderons en contentant les désirs nécessaires, et aussi les désirs naturels s'ils ne sont pas nuisibles, mais en repoussant durement les nuisibles.

    Auteur : Epicure - Source : Sentences vaticanes, 21


  2. Même un rire incontestablement intelligent est parfois repoussant […] Le rire exige la bonté, et les gens rient la plupart du temps méchamment […]

    Auteur : Fiodor Dostoïevski - Source : L'Adolescent (1875)


  3. Néanmoins, j'ai tressailli sous son regard inquisiteur, songeant à Esméralda incapable de regarder Quasimodo en face. J'étais un monstre, après tout. Un monstre repoussant.

    Auteur : Alex Flinn - Source : Sortilège (2009)


  4. Et pour vous une femme est quelqu'un qui grimpe sur une chaise en poussant des cris dès qu'elle aperçoit une souris ? Vous sortez tout droit du paléolithique, vous !

    Auteur : Agatha Christie - Source : Le Crime du golf (1923)


  5. Comment peut-on trouver un chauve repoussant alors que justement ses cheveux ne repoussent pas ?

    Auteur : Marc Escayrol - Source : Mots et Grumots (2003)


  6. A cinquante-cinq ans, j'ai conservé ma force virile, et je compte bien que cela durera encore vingt ans; or je vieillirai, je deviendrai repoussant, les femmes ne viendront plus de bon coeur, j'aurai donc besoin d'argent.

    Auteur : Fiodor Dostoïevski - Source : Les Frères Karamazov (1877)


  7. Il va rôdant comme un loup
    Et s'élance tout à coup
    Poussant un sombre hou-hou.


    Auteur : Paul Verlaine - Source : Chair (1895), Prologue


  8. L'ironie est d'une laideur morale repoussante, elle est une forme de lâcheté qui se donne pour subtile.

    Auteur : Eric Chevillard - Source : L'auteur et moi (2012)


  9. Tous les êtres vivants ont des droits, qu’ils soient beaux ou repoussants, domestiques ou sauvages, comestibles ou non.

    Auteur : Jean-Christophe Rufin - Source : Le parfum d'Adam (2007)


  10. Une impalpable barrière laissait à bonne distance de moi oncles, tantes, grands-parents, interdisant les questions, repoussant toute confidence. Une société secrète, liée par un deuil impossible.

    Auteur : Philippe Grimbert - Source : Un secret (2004)


  11. La superstition n’est pas mon fort ; les cultes m’irritent vite. Mais, entre tous les faux dieux, j’aurais un faible pour le soleil. La place qu’il tient dans ma vie semble exagérée à la plupart de mes amis. Poussant jusqu’à l’absurde des convictions coperniciennes, je ne suis pas loin de faire tourner autour de lui mon existence entière.

    Auteur : Jean d'Ormesson - Source : L'amour est un plaisir (1956)


  12. Il y a alerte mes amis ! N'écoutez plus les bonimenteurs ! Regardez de près ce qui va vous arrivez si vous ne faites pas le choix qu'on tourne la page de cette période épouvantable où on a cru qu'en compressant les salaires et en poussant sans arrêt les gens dans le dos en leur tordant les bras, on ferait décoller magiquement l'économie et la production. C'est tout le contraire qu'il s'est produit, ça fait 20 ans que ça dure ! Est-ce que c'est pas le moment d'arrêter ça ?

    Auteur : Jean-Luc Mélenchon - Source : Jean-Luc Mélenchon, 8 janvier 2017, Discours à Tourcoing


  13. J'ai dû attendre plus encore avant de comprendre véritablement quelle était cette offrande humble et précieuse que j'avais reçue d'elles. Le pays de notre jeunesse a sombré en emportant dans son naufrage tant de destins restés anonymes. Cette jeune fille retrouvant sur un disque la mélodie que nous aimions, sa mère poussant un sac en toile entre les mains d'un prisonnier, moi-même clopinant dans la boue sur ma jambe cassée... Et une myriade d'existences, douleurs, espoirs, deuils, promesses. Et ce rêve d'une ville idéale, peuplée d'hommes et de femmes qui n'allaient plus connaître la haine. Et cette « doctrine éternellement vivante, créatrice et révolutionnaire », emportée elle aussi par la frénésie du temps.

    Auteur : Andreï Makine - Source : Le Livre des brèves amours éternelles (2011)


  14. Le soir, on rencontrait par les chemins le vieux meunier poussant devant lui son âne chargé de gros sacs de farine.

    Auteur : Alphonse Daudet - Source : Lettres de mon moulin (1866), Le secret de Maître Cornille


  15. La faim, l'occasion, l'herbe tendre, et, je pense, - Quelque diable aussi me poussant, - Je tondis de ce pré la largeur de ma langue.

    Auteur : Jean de La Fontaine - Source : Fables (1668 à 1694), Livre septième, I, les Animaux malades de la peste


  16. Si vaine que soit la constitution d'un arbre généalogique, où pend toujours une quantité considérable de bois mort (cet arbre poussant dans le passé, on devrait logiquement dire une racine généalogique).

    Auteur : Hervé Bazin - Source : Vipère au poing (1948)


  17. Il est des gens qui ne sont que l'expression de leurs méfaits, vils parce que sans scrupules, laids parce que repoussants de perfidie.

    Auteur : Mohammed Moulessehoul, dit Yasmina Khadra - Source : L'Equation africaine (2011)


  18. Parce que j'ai envie de vivre et d'être heureux. Je crois qu'on ne peut être ni l'un ni l'autre en poussant l'absurde dans toutes ses conséquences.

    Auteur : Albert Camus - Source : Caligula (1944)


  19. L'utilisation de la bombe atomique alors que même en poussant le pragmatisme au maximum, ce n'était pas nécessaire, ça frôlait le péché impardonnable puisqu'il y aurait pu n'y avoir personne pour pardonner.

    Auteur : William S. Burroughs - Source : Ultimes Paroles, éd. Christan Bourgois éditeur (1997)


  20. Les Chinois qui construisaient les chemins de fer étaient sobres, industrieux, habiles, stables, dociles. Lorsque la machine à vapeur atteignit l'Océan, ils devinrent soudain fourbes, mystérieux, opiomanes, prostitués, pédérastes et repoussants.

    Auteur : Jacques Decornoy - Source : Péril jaune, peau blanche (1971)


  21. Certains défauts de caractère sont comme un insecte tombé dans un bon plat: il en suffit d'un petit pour rendre le tout repoussant.

    Auteur : Paul Carvel - Source : Jets d'encre, 69


  22. Je n'autoriserai aucun homme à rétrécir et avilir mon âme en me poussant à le haïr.

    Auteur : Carrie Jones - Source : Envoûtement (2009)


  23. Des hirondelles passaient en poussant de petits cris, coupaient l'air au tranchant de leur vol, et rentraient vite dans leurs nids jaunes, sous les tuiles du larmier.

    Auteur : Gustave Flaubert - Source : Madame Bovary (1857), II, 6


  24. En poussant l'aiguille du cadran vous ne ferez pas avancer l'heure.

    Auteur : Victor Hugo - Source : Post-Scriptum de ma vie (1901)


  25. Greg était aussi laid que certains chiens, repoussants au point qu'on ne peut pas s'empêcher de les caresser, de fondre devant leur truffe humide, leurs gencives noires qu'ils découvrent en grognant, les traits aplatis de leur gueule. Ces chiens que leurs propriétaires appellent toujours par un petit nom affectueux (Bing, Princess, Missy). On en voit partout, on dirait qu'ils ont été inventés uniquement pour nous donner quelque chose de laid à apprécier.

    Auteur : Laura Kasischke - Source : Rêves de garçons (2007)


Les citations sur poussan renforcent la crédibilité et la pertinence de la définition du mot poussan en fournissant des exemples concrets et en montrant l'utilisation d'un terme par des personnes célèbres. Elles peuvent également renforçer la compréhension du sens d'un terme et en ajoutant une dimension historique.

Les mots proches de « poussan »

PouPouacrePoucePoucierPou-de-soiePoudetPoudrePoudré, éePoudrementPoudrerPoudrettePoudreux, eusePoudrierPoudrièrePoudrinPoudroyerPouePoufPoufPoufferPouillardPouillerPouillerPouilleriePouillesPouilleux, eusePouillierPoulaillePoulaillerPoulainPoulainPoulainePoulangisPoulardPoulardePoulePouletPoulettePoulevrinPouliePoulierPoulinPoulinementPoulinerPoulinièrePouliotPouliotPoulitePoulnéePoulpe

Les mots débutant par Pou  Les mots débutant par Po

poupouacrepouahPouan-les-ValléesPouançayPouancéPouantPoubeaupoubellepoubellespoucepoucepouce-piedpoucespoucetPoucetpoucetspoucettepoucettesPoucharrametPoucherguesPoudenasPoudenxpoudingpoudinguePoudispoudrapoudragepoudraientpoudraitpoudrantpoudrepoudrepoudrépoudrépoudréepoudréepoudréespoudréespoudrentpoudrerpoudrespoudréspoudréspoudrettepoudreusepoudreusepoudreusespoudreuxpoudrier

Les synonymes de « poussan»

Aucun synonyme.

Fréquence et usage du mot Poussan dans le temps


Évolution historique de l’usage du mot « poussan » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot Poussan dans les textes publiés.



Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.


Une précision sur la définition de Poussan ?


Etendez votre recherche avec le dictionnaire des définitions :

Citations poussan     Citation sur poussan   Poèmes poussan   Proverbes poussan   Rime avec Poussan    Définition de Poussan  


Définition de Poussan présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot Poussan sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.



Les informations complémentaires relatives au mot Poussan notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 7 lettres.

Page modifiée le jeudi 13 novembre 2025 03:24:43