Définition de « jaillissant »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot jaillissant de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur jaillissant pour aider à enrichir la compréhension du mot Jaillissant et répondre à la question quelle est la définition de jaillissant ?
Une définition simple : (fr-accord-cons|?a.ji.s??|t) jaillissant
Pas de définition complémentaire
jaillissant au Scrabble
Le mot jaillissant vaut 18 points au Scrabble.
Informations sur le mot jaillissant - 11 lettres, 4 voyelles, 7 consonnes, 7 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot jaillissant au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « jaillissant »
On recherche une rime en S@ .
Les rimes de jaillissant peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en s@
Rimes de attachant Rimes de marchands Rimes de ravissants Rimes de polissant Rimes de accouchant Rimes de appauvrissant Rimes de moussant Rimes de dégraissant Rimes de éblouissants Rimes de amollissant Rimes de surpuissants Rimes de paissant Rimes de retraçant Rimes de agrandissant Rimes de élançant Rimes de approchant Rimes de turgescent Rimes de stressant Rimes de trébuchants Rimes de rougissant Rimes de brossant Rimes de assujettissant Rimes de intéressant Rimes de tout-puissants Rimes de affaissant Rimes de rafraîchissants Rimes de décents Rimes de détroussant Rimes de pourrissant Rimes de vexant Rimes de démunissant Rimes de offensants Rimes de repassant Rimes de angoissants Rimes de avilissant Rimes de amassant Rimes de dressant Rimes de prêchant Rimes de couchant Rimes de encens Rimes de angoissant Rimes de réticent Rimes de rajeunissant Rimes de exauçant Rimes de texans Rimes de sachant Rimes de alourdissant Rimes de réjouissant Rimes de mâchant Rimes de glaçantMots du jour
attachant marchands ravissants polissant accouchant appauvrissant moussant dégraissant éblouissants amollissant surpuissants paissant retraçant agrandissant élançant approchant turgescent stressant trébuchants rougissant brossant assujettissant intéressant tout-puissants affaissant rafraîchissants décents détroussant pourrissant vexant démunissant offensants repassant angoissants avilissant amassant dressant prêchant couchant encens angoissant réticent rajeunissant exauçant texans sachant alourdissant réjouissant mâchant glaçant
Les citations sur « jaillissant »
- Fénelon est un esprit facile et jaillissant, que ces dons mêmes ont empêché d'être un grand artiste de la prose.Auteur : Gustave Lanson - Source : L'Art de la prose
- Il fait nuit: voici que s'élève plus haut la voix des fontaines jaillissantes: et mon âme, elle aussi, est une fontaine jaillissante.Auteur : Friedrich Wilhelm Nietzsche - Source : Ainsi parlait Zarathoustra (1883-1885)
- L'amour jaillissant, en t'enthousiasmant, t'a fait accéder à une partie plus magique de toi-même.Auteur : Vincent Cespedes - Source : Oser la jeunesse : Transmettre, s'engager, inspirer (2015)
- Une fille de quatorze ans a-t-elle le coeur assez grand, assez vigoureux pour contenir la fontaine jaillissante d'une éloquence pure, débordante, passionnée ?Auteur : Charlotte Brontë - Source : Jane Eyre (1847)
- Le courage intellectuel, c'est de garder actif et vivant cet instant de la connaissance naissante, d'en faire la source sans cesse jaillissante de notre Intuition.Auteur : Gaston Bachelard - Source : L'Intuition de l'instant (1932)
- Je me rappelle ce dégel de tout mon être sous ton regard, ces émotions jaillissantes, ces sources délivrées.Auteur : François Mauriac - Source : Le Noeud de vipères (1932)
- La musique est la preuve que nous sommes capables de continuer d'aimer malgré tout, de partager la même émotion, d'être nous-mêmes une émotion fabuleuse, saine, belle comme une rêverie jaillissant au coeur de la nuit.Auteur : Mohammed Moulessehoul, dit Yasmina Khadra - Source : Les Anges meurent de nos blessures (2013)
- Il m'arrive parfois de fermer les yeux et d'essayer de reconstituer ces promenades du soir dans le jardin d'Éden, mais à chaque tentative des voix sauvages jaillissant des couloirs et des cellules font s'écrouler la patiente et fragile reconstruction qu'essayait d'opérer ma mémoire. C'est alors que l'on prend la mesure de ce qu'est une peine de prison. Une incapacité chronique à s'évader, ne serait-ce que le temps d'une marche en compagnie des morts.Auteur : Jean-Paul Dubois - Source : Tous les hommes n'habitent pas le monde de la même façon (2019)
- Des millions de gens savent dessiner, mais il n'y a pas d'art sans un cri jaillissant d'une façon particulière. Auteur : Chaïm Potok - Source : Je m'appelle Asher Lev (2007)
- Les grands transatlantiques lents, comme suspendus dans un temps qui ne finissait pas, furent remplacés par les latécoères jaillissants puis par les avions à réaction de plus en plus rapides et bondés : nous nous satisfaisions de nous y enfourner, pour la seule destination édénique : de la métropole.Auteur : Edouard Glissant - Source : La Case du Commandeur (1981)
Les mots proches de « jaillissant »
Jaillir Jaïnisme JaisLes mots débutant par jai Les mots débutant par ja
Jaignes Jaillans Jaille-Yvon jailli jaillie jaillies jaillir jaillira jailliraient jaillirait jaillirent jailliront jaillis jaillissaient jaillissait jaillissant jaillissant jaillissante jaillissantes jaillissants jaillisse jaillissement jaillissements jaillissent jaillît jaillit Jaillon Jailly Jailly-les-Moulins jaïnistes Jainvillotte jais
Les synonymes de « jaillissant»
Les synonymes de jaillissant :- 1. coulant
2. liquide
3. limpide
4. liquoreux
5. flottant
6. fluctuant
7. insaisissable
8. suintant
9. suant
10. pleuvant
11. gouttant
12. débordant
13. dégoulinant
14. ruisselant
15. giclant
16. inondant
17. émergent
18. apparaissant
19. survenant
20. éruptif
21. bouillonnant
22. efflorescent
synonymes de jaillissant
Fréquence et usage du mot jaillissant dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « jaillissant » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot jaillissant dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Jaillissant ?
Citations jaillissant Citation sur jaillissant Poèmes jaillissant Proverbes jaillissant Rime avec jaillissant Définition de jaillissant
Définition de jaillissant présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot jaillissant sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot jaillissant notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 11 lettres.
