Définition de « bossée »


Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot bossee de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.

Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur bossée pour aider à enrichir la compréhension du mot Bossée et répondre à la question quelle est la définition de bossee ?

VILLE FRANCE genre () de 2 syllabes
Une définition simple : Commune dans le département 37 (Indre-et-Loire) en région Centre (France)

Pas de définition complémentaire
BOSSER1, verbe.
ÉTYMOL. ET HIST. ? 1. Ca 1170 part. passé adj. bocié « présenter des bosses » (Beroul, Tristan, éd. A. Ewert, 3716); 2. 1878 arg. « travailler » (d'apr. Esn.); 1888 (Courteline, Le Train de 8 h 47, p. 250). 1 dér. de bosse1*, dés. a. fr. -ier (ultérieurement réduite à -er, Nyrop t. 1, § 193 1o); 2 orig. obsc., peut-être ext. de 1 attesté dans les dial. de l'Ouest au sens de « se courber » (H. Coulabin. Dict. des loc. pop. du bon pays de Rennes en Bretagne, 1891; G. Dottin, Gloss. des parlers du Bas-Maine, Paris, 1899, p. 87) où il a pu prendre le sens de « se courber sur un travail » puis « travailler » (Esn.); mais l'hyp. d'un empr. au vocab. de la mar. (bosser2* désignant une tâche parfois pénible) n'est pas à exclure (Le Clère); on peut aussi penser, s'agissant d'un terme d'arg. scol., à un empr. au vocab. des Beaux-Arts.

Bossée au Scrabble


Le mot bossée vaut 8 points au Scrabble.

bossee

Informations sur le mot bossee - 6 lettres, 3 voyelles, 3 consonnes, 4 lettres uniques.

Quel nombre de points fait le mot bossée au Scrabble ?


Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.

SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.

bossee

Les rimes de « bossée »


On recherche une rime en SE .

Les rimes de bossée peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.

Les rimes en se

Rimes de rattaché      Rimes de exaucées      Rimes de progressait      Rimes de amollissaient      Rimes de menacée      Rimes de déplaçais      Rimes de repêchées      Rimes de rapiécé      Rimes de blessait      Rimes de drossé      Rimes de chassait      Rimes de lisser      Rimes de tâché      Rimes de boxais      Rimes de lancer      Rimes de empoissé      Rimes de taxer      Rimes de sait      Rimes de embarrassé      Rimes de cochée      Rimes de vernissées      Rimes de télexer      Rimes de mi-pincé      Rimes de placée      Rimes de déplacé      Rimes de approchés      Rimes de empanachés      Rimes de traversés      Rimes de haïssaient      Rimes de accoucher      Rimes de éclipsai      Rimes de fonçai      Rimes de accrochée      Rimes de offensaient      Rimes de rougissait      Rimes de bêché      Rimes de épaississaient      Rimes de enlaçais      Rimes de raccourcissait      Rimes de percé      Rimes de acquiescer      Rimes de flanchais      Rimes de languissait      Rimes de verglacé      Rimes de tissé      Rimes de harnachés      Rimes de divorcée      Rimes de relancer      Rimes de concassés      Rimes de distancés     

Mots du jour

rattaché     exaucées     progressait     amollissaient     menacée     déplaçais     repêchées     rapiécé     blessait     drossé     chassait     lisser     tâché     boxais     lancer     empoissé     taxer     sait     embarrassé     cochée     vernissées     télexer     mi-pincé     placée     déplacé     approchés     empanachés     traversés     haïssaient     accoucher     éclipsai     fonçai     accrochée     offensaient     rougissait     bêché     épaississaient     enlaçais     raccourcissait     percé     acquiescer     flanchais     languissait     verglacé     tissé     harnachés     divorcée     relancer     concassés     distancés     


Les citations sur « bossée »

  1. Ma vie est aussi cabossée que mon visage. Mon nez, à lui seul, compte vingt-sept fractures. Vingt-trois proviennent de la boxe ; quatre, de mon père.

    Auteur : Tim Guénard - Source : Plus fort que la haine (1999)


  2. Elle mettrait toujours sa vieille bouilloire cabossée sur le camping-gaz pour préparer son thé amer.

    Auteur : J. M. G. Le Clézio - Source : Printemps et autres saisons (1989)


  3. Je réalisai que je préférais la compagnie de personnes cabossées par la vie - ça me remuait, ça me donnait un coup de fouet.

    Auteur : Agnès Martin-Lugand - Source : La vie est facile, ne t'inquiète pas (2015)


  4. Une fois de plus, nos valises cabossées s'empilaient sur le trottoir; on avait du chemin devant nous. Mais qu'importe: la route, c'est la vie.

    Auteur : Jack Kerouac - Source : Sur la route (1957)


  5. La plupart des rideaux bougent aux fenêtres. Quelques vieilles sont carrément embossées derrière ces portillons bipartis, dont le haut ne se ferme que le soir.

    Auteur : Hervé Bazin - Source : Le Cri de la chouette (1971)


  6. Une fois de plus, nos valises cabossées s'empilaient sur le trottoir on avait du chemin devant nous. Mais qu'importe : la route, c'est la vie.

    Auteur : Jack Kerouac - Source : Sur la route (1957)


  7. Quelques vieilles sont carrément embossées derrière ces portillons bipartis, dont le haut ne se ferme que le soir et qui laissent dépasser leurs têtes comme celles des chevaux dans un box.

    Auteur : Hervé Bazin - Source : Le Cri de la chouette (1971)


Les citations sur bossée renforcent la crédibilité et la pertinence de la définition du mot bossee en fournissant des exemples concrets et en montrant l'utilisation d'un terme par des personnes célèbres. Elles peuvent également renforçer la compréhension du sens d'un terme et en ajoutant une dimension historique.

Les mots proches de « bossee »

BosanBosquetBosseBosselerBossellementBosselureBossetteBossillé, éeBossu, ueBostryche

Les mots débutant par Bos  Les mots débutant par Bo

BoscBoscBosc-Bénard-ComminBosc-Bénard-CrescyBosc-BérengerBosc-BordelBosc-ÉdelineBosc-Guérard-Saint-AdrienBosc-HyonsBosc-le-HardBosc-MesnilBosc-MorelBosc-RenoultBosc-Renoult-en-OucheBosc-Renoult-en-RoumoisBosc-Roger-en-RoumoisBosc-Roger-sur-BuchyBoscamnantBoschervilleboscoboscotteBosdarrosBosgouetBosguérard-de-MarcouvilleBosjeanboskoopBosmie-l'AiguilleBosmont-sur-SerreBosmoreau-les-MinesbosniaquebosniaquebosniaquesbosniaquesBosnie-HerzégovinebosnienBosnormandBosquelBosquentinbosquetbosquetsBosrobertBosrogerbossbossabossa-novabossagebossaientbossaisbossaitBossancourt

Les synonymes de « bossee»

Aucun synonyme.

Fréquence et usage du mot Bossée dans le temps


Évolution historique de l’usage du mot « bossee » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot Bossée dans les textes publiés.



Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.


Une précision sur la définition de Bossée ?


Etendez votre recherche avec le dictionnaire des définitions :

Citations bossée     Citation sur bossée   Poèmes bossée   Proverbes bossée   Rime avec Bossée    Définition de Bossée  


Définition de Bossée présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot Bossée sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.



Les informations complémentaires relatives au mot Bossée notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 6 lettres.

Page modifiée le samedi 01 novembre 2025 06:54:25