Définition de « empêché »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot empeche de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur empêché pour aider à enrichir la compréhension du mot Empêché et répondre à la question quelle est la définition de empeche ?
Une définition simple : (fr-verbe-flexion|pp=oui)
Pas de définition complémentaire
empêché au Scrabble
Le mot empêché vaut 15 points au Scrabble.
Informations sur le mot empeche - 7 lettres, 3 voyelles, 4 consonnes, 5 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot empêché au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « empêché »
On recherche une rime en SE .
Les rimes de empêché peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en Se
Rimes de cadencé Rimes de clocher Rimes de boucher Rimes de harassées Rimes de rajeunissais Rimes de jonché Rimes de commencer Rimes de maréchaussée Rimes de chassée Rimes de tassai Rimes de adressez Rimes de taxait Rimes de accroupissaient Rimes de inversez Rimes de embauchez Rimes de éversé Rimes de méchait Rimes de dégraissés Rimes de approché Rimes de encenser Rimes de graissés Rimes de tâcher Rimes de renchérissait Rimes de effacer Rimes de fricassée Rimes de glissai Rimes de jacassais Rimes de sensée Rimes de tançait Rimes de rapiécé Rimes de finissait Rimes de violacées Rimes de relaxais Rimes de fracassé Rimes de fâchais Rimes de compassés Rimes de emmanchée Rimes de tissées Rimes de accrochais Rimes de violacés Rimes de stressé Rimes de encaisser Rimes de meurtrissaient Rimes de agaçait Rimes de apparaissaient Rimes de esquissai Rimes de ébranchait Rimes de ratisser Rimes de branchés Rimes de entrelacésMots du jour
cadencé clocher boucher harassées rajeunissais jonché commencer maréchaussée chassée tassai adressez taxait accroupissaient inversez embauchez éversé méchait dégraissés approché encenser graissés tâcher renchérissait effacer fricassée glissai jacassais sensée tançait rapiécé finissait violacées relaxais fracassé fâchais compassés emmanchée tissées accrochais violacés stressé encaisser meurtrissaient agaçait apparaissaient esquissai ébranchait ratisser branchés entrelacés
Les citations sur « empêché »
- Car que sert d'interdire ce qu'on ne peut pas empêcher?Auteur : André Gide - Source : Les Faux-Monnayeurs (1925)
- Une femme de beaucoup d'esprit, ayant eu avec lui un long entretien sur des matières sérieuses, en sortit si contente, qu'elle ne put s'empêcher de lui marquer tout le plaisir qu'elle venait d'avoir.Auteur : Jean le Rond d'Alembert - Source : Eloges, abbé de Saint-Pierre
- Parce que je me moque un petit brin de toi, cela empêche-t-il que je t'aime ? Tu disais bien que tu m'aimais, toi, quand tu me faisais battre ; est-ce que les étrivières sont plus honnêtes que les moqueries ?Auteur : Pierre Carlet de Chamblain de Marivaux - Source : L'Ile des esclaves (1725)
- Essayer de lutter contre les maux envoyés par les dieux, c'est faire preuve de courage, mais c'est aussi folie : jamais personne ne pourra empêcher ce qui doit fatalement arriver.Auteur : Euripide - Source : Héraclès Furieux, Mégara
- Le grand souci des hommes d'affaires français n'est pas de gagner de l'argent, mais d'empêcher les autres d'en gagner.Auteur : Tristan Bernard - Source : Sans référence
- Ta vie prouve que nous ne sommes pas ce que nous faisons, mais qu'au contraire nous sommes ce que nous n'avons pas fait , parce que le monde, ou la société, nous en a empêchés. Auteur : Édouard Louis - Source : Qui a tué mon père
- Et mariée, elle, dit-elle, trois enfants, et ivrogne, c'est à se demander. - N'empêche, peut-être?Auteur : Marguerite Duras - Source : Moderato Cantabile (1958)
- Il n'y a point de femme que le soin de sa parure n'empêche de songer à son amant.Auteur : Madame de La Fayette - Source : La Princesse de Clèves (1678)
- L'unicité de l'existence m'empêche de me contenter de la réussite des autres.Auteur : Philippe Bouvard - Source : Journal 1992-1996
- Contrôleur: employé de la SNCF dont la fonction est d'empêcher les passagers de mettre leurs pieds sur les banquettes.Auteur : Alain Finkielkraut - Source : Le Petit Fictionnaire illustré (1981)
- Regardez-les courir ! Ils sont si pressés d'y arriver. Et arriver où, je vous le demande ! Là où on ira tous un jour ! Je ne peux pas m'empêcher d'y penser lorsque je les vois comme ça...Auteur : Philippe Claudel - Source : La Petite fille de Monsieur Linh (2005)
- Le talent d'un auteur consiste moins à faire applaudir ses pièces qu'à empêcher le public de tousser.Auteur : Marcel Achard - Source : Sans référence
- Mais rien n'empêchera plus qu'une ombre funeste, peu à peu, s'avance sur elle, ternisse sa saine pâleur rosée, sa carnation de tubéreuse.Auteur : Sidonie Gabrielle Colette - Source : L'Etoile Vesper (1946)
- Empêcher le récit d'un âgé, c'est interdire la seule action qui lui reste, c'est l'empêcher de prendre sa place, c'est l'exclure, l'isoler affectivement et socialement, le rendre confus, désorienté dans un monde dépourvu de sens et de sensorialité.Auteur : Boris Cyrulnik - Source : Les Nourritures affectives (1993)
- On déteste quelquefois par humeur ce qu'on ne saurait s'empêcher d'estimer par raison.Auteur : Stanislas Leszczynski - Source : Pensées diverses in Oeuvres choisies de Stanislas I, Roi de Pologne
- L'éloignement, la jalousie, les querelles, le ressentiment n'empêchent pas l'amour, affection reptilienne qui se mord la queue et se nourrit volontiers de son contraire.Auteur : Paul Morand - Source : L'homme pressé
- La probité, qui empêche les esprits médiocres de parvenir à leurs fins, est un moyen de plus de réussir pour les habiles.Auteur : Luc de Clapiers, marquis de Vauvenargues - Source : Réflexions et Maximes (1746)
- La véritable lutte contre les sociétés secrètes se résume en ces trois mots : empêcher leur recrutement.Auteur : Paul Copin-Albancelli - Source : La Guerre occulte. Les Sociétés secrètes contre les nations (1925)
- Savoir beaucoup, n'empêche pas de se tromper un peu.Auteur : Proverbes turcs - Source : Proverbe
- Les Français n'ont pas le droit de porter des armes à feu; cela ne les empêchera pas de s'entre-tuer, le jour venu.Auteur : Maurice Georges Dantec - Source : American Black Box. Le Théâtre des opérations 3 (2006)
- Greg était aussi laid que certains chiens, repoussants au point qu'on ne peut pas s'empêcher de les caresser, de fondre devant leur truffe humide, leurs gencives noires qu'ils découvrent en grognant, les traits aplatis de leur gueule. Ces chiens que leurs propriétaires appellent toujours par un petit nom affectueux (Bing, Princess, Missy). On en voit partout, on dirait qu'ils ont été inventés uniquement pour nous donner quelque chose de laid à apprécier. Auteur : Laura Kasischke - Source : Rêves de garçons (2007)
- Je ne peux m'empêcher de trouver toute existence extraordinaire. Pour peu qu'on veuille bien prendre la peine de se pencher dessus, chaque vie est exceptionnelle et mérite d'être contée, avec sa part de lumière, ses zones d'ombre et ses fêlures.Auteur : Mohammed Aïssaoui - Source : Les funambules (2020)
- Comme parfois on ne peut s'empêcher de dire ce qu'on a sur le coeur !Auteur : Dai Sijie - Source : Balzac et la Petite Tailleuse chinoise (2000)
- Rien n'empêche le soleil de briller sur toute la terre, pas même le temps qui passe, la misère des hommes et les guerres...Auteur : Gisèle Pineau - Source : Un papillon dans la cité (1992)
- Le travail est bon à l'homme. Il le distrait de sa propre vie, il le détourne de la vue effrayante de lui-même ; il l'empêche de regarder cet autre qui est lui et qui lui rend la solitude horrible.Auteur : Anatole France - Source : L'Anneau d'améthyste (1899)
Les mots proches de « empeche »
Empaffer (s') Empaillé, ée Empaler Empampré, ée Empan Empanaché, ée Empanacher Empantouflé, ée Empaqueté, ée Empaqueter Emparement Emparenté, ée Emparer (s') Emparesser Emparfumer Emparquer Empâté, ée Empateliner Empâtement Empâter Empaumer Empaumure Empêchant, ante Empêché, ée Empêchement Empêcher Empeigne Empeigné, ée Empeignement Empenné, ée Empenner Empereur Emperler Empesé, ée Empeser Empeseur, euse Empesté, ée Empester Empêtré, ée Empêtrement Empêtrer Emphase Emphasé, ée Emphasiste Emphatique Emphytéose Empiéger Empierrement Empierrer Empiété, éeLes mots débutant par emp Les mots débutant par em
empaffe empaffé empaffer empaffés empaillant empaillé empaillé empaillée empaillée empaillées empaillées empailler empaillés empaillés empailleur empailleurs empaillez empalait empalant empale empalé empalé empalée empalée empalées empalement empaler empalerais empaleront empalés empalés empalmait empalme empalmé empan empanaché empanaché empanachée empanachée empanachées empanachées empanachés empanachés empanner empapaouté empapaoutent empapaouter empapaoutés empaqueta empaquetage
Les synonymes de « empeche»
Les synonymes de empêché :- 1. bloqué
2. réuni
3. groupé
4. massé
5. regroupé
6. cerné
7. embarrassé
8. gêné
9. retenu
10. hésitant
11. chancelant
12. confus
13. craintif
14. désorienté
15. douteux
16. flottant
17. fluctuant
18. incertain
19. indécis
20. irrésolu
21. oscillant
22. prohibé
23. interdit
24. défendu
25. condamné
26. proscrit
27. censuré
synonymes de empêché
Fréquence et usage du mot empêché dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « empeche » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot empêché dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Empêché ?
Citations empêché Citation sur empêché Poèmes empêché Proverbes empêché Rime avec empêché Définition de empêché
Définition de empêché présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot empêché sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot empêché notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 7 lettres.
