Définition de « cessai »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot cessai de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur cessai pour aider à enrichir la compréhension du mot Cessai et répondre à la question quelle est la définition de cessai ?
Une définition simple : (fr-verbe-flexion |ind.ps.1s=oui)
Pas de définition complémentaire
cessai au Scrabble
Le mot cessai vaut 8 points au Scrabble.
Informations sur le mot cessai - 6 lettres, 3 voyelles, 3 consonnes, 5 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot cessai au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « cessai »
On recherche une rime en SE .
Les rimes de cessai peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en sE
Rimes de flashaient Rimes de dépensés Rimes de clichés Rimes de enclenchés Rimes de intéressés Rimes de décrochées Rimes de punissaient Rimes de recherchez Rimes de décontenancé Rimes de ébauchée Rimes de ensevelissais Rimes de ansées Rimes de rabâchait Rimes de désossé Rimes de rebouchés Rimes de commencée Rimes de empoissé Rimes de basset Rimes de jouissais Rimes de ensemencer Rimes de mi-pensées Rimes de traçaient Rimes de hypermarché Rimes de empuantissaient Rimes de damassés Rimes de brassé Rimes de disparaissait Rimes de éméchées Rimes de conversais Rimes de entrelacées Rimes de rôtissaient Rimes de ramassai Rimes de adossait Rimes de chevauchaient Rimes de ébréché Rimes de renforcés Rimes de ratisser Rimes de relaisser Rimes de paraissez Rimes de corsé Rimes de réagissez Rimes de semoncé Rimes de révulsait Rimes de mollissaient Rimes de placets Rimes de délacé Rimes de violacé Rimes de bavasser Rimes de professer Rimes de bâtissaisMots du jour
flashaient dépensés clichés enclenchés intéressés décrochées punissaient recherchez décontenancé ébauchée ensevelissais ansées rabâchait désossé rebouchés commencée empoissé basset jouissais ensemencer mi-pensées traçaient hypermarché empuantissaient damassés brassé disparaissait éméchées conversais entrelacées rôtissaient ramassai adossait chevauchaient ébréché renforcés ratisser relaisser paraissez corsé réagissez semoncé révulsait mollissaient placets délacé violacé bavasser professer bâtissais
Les citations sur « cessai »
- La femme est un mal, mais un mal nécessaire.Auteur : Proverbes latins - Source : Malum est mulier, sed necessarium malum.
- Le tonnerre est souvent nécessaire pour arracher à la torpeur croupissante d'une vie sans saveur.Auteur : Michel Maffesoli - Source : La Part du diable (2002)
- C'est ce couplage entre l'évidente nécessité d'actes déplaisants et le sentiment d'accomplir ces actes nécessaires contre leur propre sensibilité humaine qui donna aux exécuteurs la possibilité de se sentir jusque dans le meurtre des gens bien.Auteur : Harald Welzer - Source : Les Exécuteurs. Des hommes normaux aux meurtriers de masse (2007)
- La Misère est le manque du nécessaire, la Pauvreté est le manque du superflu.Auteur : Léon Bloy - Source : L'Invendable (1904-1907)
- Pour faire partie du «petit noyau», du «petit groupe», du «petit clan» des Verdurin, une condition était suffisante mais elle était nécessaire: il fallait adhérer tacitement à un credo ...Auteur : Marcel Proust - Source : A la recherche du temps perdu, Du côté de chez Swann (1913)
- Qui peut soutenir que pour vivre profondément il soit nécessaire de se débarrasser de toute futilité ? La profondeur existentielle, ce n'est pas l'unilatéralisme du Sérieux et de la Raison, c'est la capacité à faire coexister en soi de façon heureuse les contradictions de la personnalité et de l'esprit. Auteur : Georges Picard - Source : Tous fous (2003)
- Celui qui commande bien, a nécessairement obéi quelque temps, et celui qui a la sagesse de l'obéissance paraît digne de commander un jour.Auteur : Cicéron - Source : Des lois, III
- Il est démontré, disait-il que les choses ne peuvent être autrement; car tout étant fait pour une fin, tout est nécessairement pour la meilleure fin.Auteur : Voltaire - Source : Candide (1759), I
- Est beau ce qui est connu sans concept comme objet d'une satisfaction nécessaire.Auteur : Emmanuel Kant - Source : Critique de la faculté de juger (1790)
- L'alcool est un produit très nécessaire... Il permet au Parlement de prendre à onze heures du soir des décisions qu'aucun homme sensé ne prendrait à onze heures du matin.Auteur : George Bernard Shaw - Source : Sans référence
- Comme beaucoup d'autres avant moi, je crois aux coïncidences et quelquefois à un don de voyance chez les romanciers - le mot "don" n'étant pas le terme exact, parce qu'il suggère une sorte de supériorité. Non, cela fait simplement partie du métier : les efforts d'imagination, nécessaire à ce métier, le besoin de fixer son esprit sur des points de détail - et cela de manière obsessionnelle - pour ne pas perdre le fil et se laisser aller à sa paresse -, toute cette tension, cette gymnastique cérébrale peut sans doute provoquer à la longue de brèves intuitions "concernant des événements passés ou futurs", comme l'écrit le dictionnaire Larousse à la rubrique "Voyance". Auteur : Patrick Modiano - Source : Dora Bruder (1997)
- Tout sert au luxe, aux plaisirs de ce monde.
O le bon temps que ce siècle de fer !
Le superflu, chose très nécessaire,
A réuni l'un et l'autre hémisphère.Auteur : Voltaire - Source : Satires, le Mondain (1736) - Quand on est seul on devient nécessaire.Auteur : Proverbes français - Source : Proverbe
- Je ne puis vivre personnellement sans mon art. Mais je n'ai jamais placé cet art au-dessus de tout. S'il m'est nécessaire au contraire, c'est qu'il ne se sépare de personne et me permet de vivre, tel que je suis, au niveau de tous.Auteur : Albert Camus - Source : Discours de réception du prix Nobel de littérature , 1957
- Le discours est peu nécessaire
Quand il ne s'agit que de faire.Auteur : Charles Perrault - Source : Le Fanfaron - Ses habits étaient une enveloppe nécessaire à laquelle il ne prêtait aucune attention, car ses yeux allaient trop haut dans les nues pour jamais se compromettre avec les matérialités.Auteur : Honoré de Balzac - Source : Une fille d'Eve (1834)
- La critique littéraire a ceci de commun avec la voile ou l'alpinisme qu'il n'est pas nécessaire d'administrer la preuve de sa compétence pour s'y exercer. Il est vrai qu'on y risque guère sa peau. A peine celle des autres.Auteur : François Nourissier - Source : Le Cycliste du Lundi (2012)
- L'idéologie n'est-elle pas de tous les siècles? Il existe une littérature politiquement correcte, mais je ne la lis pas beaucoup. En général, on lit quelques lignes, quelques pages et l'on comprend que l'auteur racole le lecteur à coups de bons sentiments, d'indignations comme il faut, de révoltes bien coiffées. C'est peut-être nécessaire: on aime se voir tout beau dans le miroir des livres. Je n'ai pas de goût pour ça. Je cite souvent cette lettre de Kafka: « Il me semble d'ailleurs qu'on ne devrait lire que les livres qui vous mordent et vous piquent. Si le livre que nous lisons ne nous réveille pas d'un coup de poing sur le crâne, à quoi bon le lire ? ».Auteur : Patrice Jean - Source : Entretien au FigaroVox le 29/09/2017
- La chose la plus importante que vous devriez savoir sur moi, c'est que tout ce que vous ont dit les autres n'est pas nécessairement vrai.Auteur : Karl Lagerfeld - Source : Le monde selon Karl. Citations choisies de Karl Lagerfeld (2013)
- Dès mes années de lutte de Vienne, je m’étais persuadé que : Le but de l’activité sociale ne devra jamais être d’entretenir une endormante prospérité, mais bien plutôt d’éviter ces carences essentielles de notre vie économique et culturelle, qui conduisent nécessairement à la dégénérescence de l’individu ou tout au moins peuvent l’entraîner.Auteur : Adolf Hitler - Source : Mein Kampf (1924), Adolf Hitler, éd. La Bibliothèque électronique du Québec, coll. « Polémique et propagande »
- La guerre est la meilleure occasion pour faire des saloperies. Elle donne la permission. En revanche, pour une bonne action, aucune permission n'est nécessaire.Auteur : Erri De Luca - Source : Le jour avant le bonheur (2009)
- Ce qui est nécessaire n'est jamais ridicule.Auteur : Jean-François Paul de Gondi, cardinal de Retz - Source : Mémoires (1717)
- Qui est le plus nécessaire au maintien d'une société d'hommes faibles, et que leur faiblesse à unis, la douceur, ou l'austérité? Il faut employer l'une et l'autre: que la loi soit sévère, et les hommes indulgents.Auteur : Luc de Clapiers, marquis de Vauvenargues - Source : Réflexions et Maximes (1746)
- Quand on a soif d'amour, il ne faut pas nécessairement se précipiter sur une gourde.Auteur : Noctuel - Source : Dictionnaire français-rosse
- Les organes sont des cages nécessaires où sont enfermés les êtres rudimentaires jusqu'à ce qu'ils soient garnis de toutes leurs plumes.Auteur : Edgar Allan Poe - Source : Histoires extraordinaires (1856), Révélation magnétique
Les mots proches de « cessai »
César Césarienne Cessant, ante Cessation Cesse Cessé, ée Cesser Cessible Cession Ceste CesteLes mots débutant par ces Les mots débutant par ce
ces ces cesaire Cesancey césar césar Césarches césarien césarienne césarienne césariennes césariens césars Césarville-Dossainville Cescau Cescau césium Cesny-aux-Vignes Cesny-Bois-Halbout cessa Cessac cessai cessaient cessais cessait Cessales cessâmes cessant cessant cessante cessantes cessasse cessât cessation cesse cesse cessé Cesse cessée Cesseins Cessenon-sur-Orb Cessens cessent cesser cessera cesserai cesseraient cesserais cesserait cesseras
Les synonymes de « cessai»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot cessai dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « cessai » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot cessai dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Cessai ?
Citations cessai Citation sur cessai Poèmes cessai Proverbes cessai Rime avec cessai Définition de cessai
Définition de cessai présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot cessai sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot cessai notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 6 lettres.
