Définition de « infirmiers »


Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot infirmiers de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.

Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur infirmiers pour aider à enrichir la compréhension du mot Infirmiers et répondre à la question quelle est la définition de infirmiers ?

NOM genre (m) de 3 syllabes
Une définition simple :

  • Masculin pluriel de infirmier.

  • Masculin pluriel de infirmier.

    Pas de définition complémentaire
    INFIRMIER, -IÈRE, subst.
    Étymol. et Hist. 1398 (Trésor des chartres du Comté de Rethel, IV, 268, 3 d'apr. Runk., p. 45). Réfection, d'apr. infirme/infirmité, de enfermier, attesté de 1288 (ds DG) à 1675 (Oudin Esp.-Fr.), dér. de l'a. m. fr. enferm « malade » (infirme*).

    infirmiers au Scrabble


    Le mot infirmiers vaut 14 points au Scrabble.

    infirmiers

    Informations sur le mot infirmiers - 10 lettres, 4 voyelles, 6 consonnes, 7 lettres uniques.

    Quel nombre de points fait le mot infirmiers au Scrabble ?


    Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.

    SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.

    infirmiers

    Les rimes de « infirmiers »


    On recherche une rime en JE .

    Les rimes de infirmiers peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.

    Les rimes en je

    Rimes de écriaient      Rimes de sembliez      Rimes de choyée      Rimes de copiait      Rimes de avariée      Rimes de vriller      Rimes de incendiaient      Rimes de arbalétriers      Rimes de magasiniers      Rimes de prêtiez      Rimes de embrayais      Rimes de rectifié      Rimes de apprenti-sorcier      Rimes de borderiez      Rimes de épiciers      Rimes de aiguillée      Rimes de charpentiers      Rimes de goupillait      Rimes de obvier      Rimes de déblayez      Rimes de redeveniez      Rimes de initiai      Rimes de discutaillait      Rimes de brasier      Rimes de reluquiez      Rimes de seyait      Rimes de conseillai      Rimes de chantiers      Rimes de croyaient      Rimes de cafouillait      Rimes de gaillet      Rimes de affiliés      Rimes de guerroyaient      Rimes de jugiez      Rimes de mobiliers      Rimes de guêpier      Rimes de entortillaient      Rimes de vacancier      Rimes de recopiait      Rimes de ployer      Rimes de chatouillés      Rimes de homardiers      Rimes de effaciez      Rimes de rectifiai      Rimes de apprécié      Rimes de épeliez      Rimes de garderiez      Rimes de fiés      Rimes de veillez      Rimes de éraillés     

    Mots du jour

    écriaient     sembliez     choyée     copiait     avariée     vriller     incendiaient     arbalétriers     magasiniers     prêtiez     embrayais     rectifié     apprenti-sorcier     borderiez     épiciers     aiguillée     charpentiers     goupillait     obvier     déblayez     redeveniez     initiai     discutaillait     brasier     reluquiez     seyait     conseillai     chantiers     croyaient     cafouillait     gaillet     affiliés     guerroyaient     jugiez     mobiliers     guêpier     entortillaient     vacancier     recopiait     ployer     chatouillés     homardiers     effaciez     rectifiai     apprécié     épeliez     garderiez     fiés     veillez     éraillés     


    Les citations sur « infirmiers »

    1. En France, quand on veut masquer les réductions d'effectifs et de budget, on multiplie les concepts fumeux : des escroqueries sémantiques, [...]: "démarche qualité", "projets annuels de performance", "diagnostic infirmier"... Savez-vous ce que c'est que le diagnostic infirmier ? Cela consiste à faire croire aux infirmiers qu'ils sont capables de poser un diagnostic à la place du médecin, ce qui permet évidemment de réduire le nombre des médecins hospitaliers.

      Auteur : Bernard Minier - Source : Glacé (2011)


    Les citations sur infirmiers renforcent la crédibilité et la pertinence de la définition du mot infirmiers en fournissant des exemples concrets et en montrant l'utilisation d'un terme par des personnes célèbres. Elles peuvent également renforçer la compréhension du sens d'un terme et en ajoutant une dimension historique.

    Les mots proches de « infirmiers »

    InfaillibilitéInfaillibleInfailliblementInfaisableInfamant, anteInfamationInfâmeInfâmementInfamerInfâmetéInfamieInfant, anteInfanterieInfanticideInfantileInfatigabilitéInfatigableInfatigablementInfatuationInfatué, éeInfatuerInfavorableInfécond, ondeInféconditéInfect, ecteInfecterInfecteurInfectionInfélicitéInféodationInféodé, éeInféoderInférerInférieur, eureInférieurementInférioritéInfermableInfernal, leInfertileInfertilitéInfestationInfesté, éeInfesterInfibulationInfidèleInfidèlementInfidélitéInfiguré, éeInfiltrationInfiltrer

    Les mots débutant par inf  Les mots débutant par in

    infaillibilitéinfaillibleinfailliblementinfailliblesinfaisableinfalsifiableinfamantinfamanteinfamantesinfamantsinfâmeinfâmesinfamieinfamiesinfantinfanteinfanterieinfanteriesinfantesinfanticideinfanticideinfanticidesinfantileinfantilementinfantilesinfantiliséinfantiliserinfantilismeinfantilismesinfantsinfarctusinfatigableinfatigablementinfatigablesinfatuationinfatuéinfatuéinfatuerinfatuésinfatuésinfécondeinfécondesinféconditéinfectinfectaientinfectaitinfectantinfectassentinfecteinfecte

    Les synonymes de « infirmiers»

    Les synonymes de infirmiers :

      1. gardes

    synonymes de infirmiers

    Fréquence et usage du mot infirmiers dans le temps


    Évolution historique de l’usage du mot « infirmiers » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot infirmiers dans les textes publiés.



    Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.


    Une précision sur la définition de Infirmiers ?


    Etendez votre recherche avec le dictionnaire des définitions :

    Citations infirmiers     Citation sur infirmiers   Poèmes infirmiers   Proverbes infirmiers   Rime avec infirmiers    Définition de infirmiers  


    Définition de infirmiers présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot infirmiers sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.



    Les informations complémentaires relatives au mot infirmiers notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 10 lettres.

    Page modifiée le mercredi 04 février 2026 11:04:42