Définition de « nantes »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot nantes de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur nantes pour aider à enrichir la compréhension du mot Nantes et répondre à la question quelle est la définition de nantes ?
Une définition simple : Commune (chef de chanton) (chef lieu) dans le département 44 (Loire-Atlantique) en région Pays de la Loire (France)
Pas de définition complémentaire
Nantes au Scrabble
Le mot nantes vaut 6 points au Scrabble.
Informations sur le mot nantes - 6 lettres, 2 voyelles, 4 consonnes, 5 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot nantes au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « nantes »
On recherche une rime en @T .
Les rimes de nantes peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en @t
Rimes de miroitantes Rimes de rossinantes Rimes de encourageantes Rimes de réinvente Rimes de dégouttante Rimes de vivifiantes Rimes de rongeantes Rimes de tantes Rimes de nonchalantes Rimes de coupantes Rimes de insignifiante Rimes de coupante Rimes de moralisante Rimes de remonte-pentes Rimes de orante Rimes de enfante Rimes de dégradante Rimes de encombrante Rimes de débilitantes Rimes de omnisciente Rimes de constante Rimes de coulissante Rimes de ahurissantes Rimes de bafouillantes Rimes de documentes Rimes de parente Rimes de ronflante Rimes de indépendante Rimes de décente Rimes de attristante Rimes de fatigantes Rimes de dissidentes Rimes de grésillantes Rimes de amante Rimes de grossissantes Rimes de flagrantes Rimes de succulentes Rimes de effrayante Rimes de participantes Rimes de atténuante Rimes de postulantes Rimes de infante Rimes de impatientes Rimes de turbulente Rimes de militantes Rimes de prépondérante Rimes de fainéante Rimes de paralysante Rimes de attendrissantes Rimes de seyanteMots du jour
miroitantes rossinantes encourageantes réinvente dégouttante vivifiantes rongeantes tantes nonchalantes coupantes insignifiante coupante moralisante remonte-pentes orante enfante dégradante encombrante débilitantes omnisciente constante coulissante ahurissantes bafouillantes documentes parente ronflante indépendante décente attristante fatigantes dissidentes grésillantes amante grossissantes flagrantes succulentes effrayante participantes atténuante postulantes infante impatientes turbulente militantes prépondérante fainéante paralysante attendrissantes seyante
Les citations sur « nantes »
- Les idées dominantes d'une époque n'ont jamais été que les idées de la classe dominante.Auteur : Karl & Engels, Friedrich Marx - Source : Manifeste du parti communiste (1848)
- Dommage que ces maisons très avenantes soient dans un paysage si ingrat.Auteur : André Gide - Source : Journal, 28 septembre 1929
- Dans le mensonge et dans la vérité, les femmes sont fascinantes.Auteur : David Foenkinos - Source : Le Potentiel érotique de ma femme (2004)
- Il pleut sur Nantes
Donne-moi la main
Le ciel de Nantes
Rend mon coeur chagrin.Auteur : Monique Serf, dite Barbara - Source : Dis quand reviendras-tu ? (1964), Nantes - Le monde extérieur s'impose à moi sous forme de couleurs, vives, contrastées. Le vert de chrome des pins qui entourent la maison et les collines environnantes. Le bleu azur du ciel, au-dessus des cimes. Le jaune vif des pissenlits se détachant sur le vert gazon de l'herbe. Le brun du lopin de terre rectangulaire. Le rose délavé d'un parasol abandonné sous un saule pleureur.Auteur : Mélissa Da Costa - Source : Les lendemains (2021)
- Tous les crève-cœurs de l'enfance sont des douleurs saignantes qui se referment et laissent des cicatrices. La sagesse n'est rien d'autre qu'un réseau de stigmates. Auteur : Anne Percin - Source : Le premier été (2011)
- Tout couple est un espace de mutations infiniment fécondes. C'est un creuset de changements bouleversants, d'évolutions surprenantes dont aucun des protagonistes ne sort sans cicatrices ni révélations du pire et du meilleur de ses possibles.Auteur : Jacques Salomé - Source : Eloge du couple (1998)
- J'expose celles de mes raisons que je pouvais dire sans compromettre Mme Levasseur et sa famille; car les plus déterminantes venaient de là, et je les tus.Auteur : Jean-Jacques Rousseau - Source : Les Confessions (édition posthume 1782-1789)
- La vie fait des siennes : des vies foisonnantes, imprévisibles et prolifiques.Auteur : Vincent Cespedes - Source : Tous philosophes ! 40 invitations à philosopher (2008)
- Si on ne fait que déverser de l’argent sur l’hôpital public, c’est intéressant, mais si on ne réfléchit pas au système de santé, ehpad compris, on sera à côté de la plaque. L’urgence, c’est de repenser et de revaloriser les métiers de l’hôpital, notamment les salaires des personnels intermédiaires, infirmières, aides-soignantes, en leur ouvrant aussi des perspectives de carrière.Auteur : Roselyne Bachelot - Source : Interview de Roselyne Bachelot, le 05 avril 2020, L'Echo Républicain
- Le druide Informatix nous a dit des choses passionnantes sur l'avenir de la profession.Auteur : René Goscinny - Source : Astérix, 19 - Le Devin (1972)
- Le travail a des exigences étonnantes, et que l'on ne comprend jamais assez. Il ne souffre point que l'esprit considère des fins lointaines; il veut toute l'attention. Le faucheur ne regarde pas au bout du champ.Auteur : Emile-Auguste Chartier, dit Alain - Source : Propos sur l'éducation (1932)
- Georges à la Clarisse et Fernand, repris par leur véritable passion, discutaient déjà courses nouvelles et bambées impressionnantes.Auteur : Roger Frison-Roche - Source : Premier de cordée (1938)
- Il n'y a que deux espèces de personnes vraiment fascinantes : celles qui ne savent absolument tout et celles qui ne savent absolument rien.Auteur : Oscar Wilde - Source : Le Portrait de Dorian Gray (1891)
- J'ai toujours préféré les regards des perdants, il se passe tellement plus de choses dans leurs yeux, des béances, du doute, le silence. La victoire rend con. La défaite ouvre des brèches fascinantes. Auteur : Nicolas Delesalle - Source : Le goût du large (2016)
- Les femmes sont étonnantes: ou elles ne pensent à rien, ou elles pensent à autre chose.Auteur : Alexandre Dumas - Source : Sans référence
- Le quartier de la rue de la Huchette ressemblait à un mauvais bilan de cholestérol. Des veines et des artères saturées de gras, où la populace avait bien du mal à circuler. Des ruelles dégoulinantes où des restaurants grecs et des stands de kebabs s'entassaient porte à porte. Cette petite zone surpeuplée avait réussi ce que deux mille ans d'histoire avaient échoué à réaliser : réconcilier les Grecs et les Turcs à force d'huile surchauffée et de menus touristiques. Auteur : Jean-Christophe Grangé - Source : La terre des morts
- Personne n’est vraiment à la hauteur d’une tâche nouvelle. Dans le genre de circonstance que nous traversons, on observe toutes sortes de réactions : rage, panique, froideur, cynisme, incrédulité, résignation. Il suffirait de s’en souvenir pour ne pas oublier de faire preuve d’un peu plus de prudence que d’habitude, d’un peu plus de compassion. Et pour éviter de crier des insultes inconvenantes dans les rayons des supermarchés.Auteur : Paolo Giordano - Source : Contagions (2020)
- Il y a pour moi plus d'inexplicable dans le protoplasme que dans l'ectoplasme, dans la division d'une cellule que dans toutes les histoires de tables tournantes et de fantômes.Auteur : Jean Rostand - Source : Ce que je crois (1953)
- J’ai vu beaucoup de gens célèbres, mais peu de têtes impressionnantes. Chacun fait ce qu’il peut. J’admire le plus ceux qui travaillent le plus. Et davantage ceux qui travaillent dans la joie. Je ne suis intimidée par personne. Chacun est fait avec deux bras, deux jambes, un ventre et une tête. Il suffit d’y songer, de regarder, d’apercevoir la grande qualité ou le petit défaut. D’ailleurs, je ne juge pas. Je ne veux pas juger. Nous avons tous assez de peine, au fond.
Auteur : Joséphine Baker - Source : « Les mémoires » de Joséphine Baker, recueillis par Marcel Sauvage (1949)
- Puis les marmitons apportèrent les viandes
Des rôtis de pensées mortes dans mon cerveau
Mes beaux rêves mort-nés en tranches bien saignantes
Et mes souvenirs faisandés en godiveaux.Auteur : Guillaume Apollinaire - Source : Alcools (1913), Palais - Le coeur de Nantes battra toujours pour moi avec les coups de timbre métalliques des vieux tramways jaunes virant devant l'aubette de la place du Commerce ...Auteur : Julien Gracq - Source : Lettrines
- Qu'est-ce que le normalisme ? L'état d'assujettissement aux normes dominantes, c'est-à-dire bourgeoises ; leur inscription dans les nerfs et la chair de chacun, jusqu'à tomber malade.Auteur : Vincent Cespedes - Source : Magique étude du Bonheur (2010)
- Il nous faut manger, boire, dormir, paresser, aimer, toucher aux choses les plus douces de cette vie, et pourtant ne pas succomber ; il faut qu'en faisant tout cela, les pensées anti-naturelles auxquelles on s'est voué restent dominantes et continuent leur cours impassible dans notre pauvre tête ; il faut faire de la vie un rêve et faire d'un rêve une réalité. Auteur : Pierre Curie - Source : Pierre Curie par Marie Curie
- En octobre, deux officiers allemands ayant été descendus, l'un à Nantes, l'autre à Bordeaux, quatre-vingt-dix-huit Français furent collés au mur.Auteur : Simone de Beauvoir - Source : La Force de l'âge (1960)
Les mots proches de « nantes »
Nanan Nankin Nansouk Nanti, ie Nantir NantissementLes mots débutant par Nan Les mots débutant par Na
nan Nan-sous-Thil nana nanan nanar nanard nanas Nanc-lès-Saint-Amour Nançay Nance nancéiens Nances Nanclars Nançois-le-Grand Nançois-sur-Ornain Nancras Nancray Nancray-sur-Rimarde Nancuise Nancy Nancy Nancy Nancy Nancy Nancy-sur-Cluses Nandax Nandrin Nandy Nangeville Nangis Nangy Naninne nanisme nankin Nannay nano nanomètre nanomètres nanoseconde nanosecondes nanotechnologie Nans Nans Nans-les-Pins Nans-sous-Sainte-Anne nant Nant Nant-le-Grand Nant-le-Petit nantais
Les synonymes de « nantes»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot Nantes dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « nantes » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot Nantes dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Nantes ?
Citations nantes Citation sur nantes Poèmes nantes Proverbes nantes Rime avec Nantes Définition de Nantes
Définition de Nantes présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot Nantes sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot Nantes notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 6 lettres.
