Définition de « nantes »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot nantes de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur nantes pour aider à enrichir la compréhension du mot Nantes et répondre à la question quelle est la définition de nantes ?
Une définition simple : Commune (chef de chanton) (chef lieu) dans le département 44 (Loire-Atlantique) en région Pays de la Loire (France)
Pas de définition complémentaire
Nantes au Scrabble
Le mot nantes vaut 6 points au Scrabble.
Informations sur le mot nantes - 6 lettres, 2 voyelles, 4 consonnes, 5 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot nantes au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « nantes »
On recherche une rime en @T .
Les rimes de nantes peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en @t
Rimes de requérante Rimes de main-courante Rimes de attachante Rimes de criantes Rimes de incontinente Rimes de grasseyante Rimes de tordantes Rimes de sous-jacentes Rimes de inconséquente Rimes de liante Rimes de barbantes Rimes de impuissantes Rimes de latente Rimes de poudroyante Rimes de impertinente Rimes de incessantes Rimes de permanentes Rimes de souriante Rimes de zigzagante Rimes de implante Rimes de insinuante Rimes de mortifiantes Rimes de avilissantes Rimes de nourrissantes Rimes de ruisselante Rimes de mûrissante Rimes de protestante Rimes de pénétrantes Rimes de patientes Rimes de aguichante Rimes de tremblantes Rimes de enrichissantes Rimes de brûlante Rimes de dolente Rimes de attendrissante Rimes de cinglante Rimes de désespérante Rimes de encombrantes Rimes de enfante Rimes de tangente Rimes de décevantes Rimes de tangente Rimes de brillante Rimes de infamantes Rimes de ardentes Rimes de gazouillante Rimes de mésentente Rimes de tonnantes Rimes de lubrifiante Rimes de moralisanteMots du jour
requérante main-courante attachante criantes incontinente grasseyante tordantes sous-jacentes inconséquente liante barbantes impuissantes latente poudroyante impertinente incessantes permanentes souriante zigzagante implante insinuante mortifiantes avilissantes nourrissantes ruisselante mûrissante protestante pénétrantes patientes aguichante tremblantes enrichissantes brûlante dolente attendrissante cinglante désespérante encombrantes enfante tangente décevantes tangente brillante infamantes ardentes gazouillante mésentente tonnantes lubrifiante moralisante
Les citations sur « nantes »
- Envoyée de bonne heure à l'école, Louise montra d'étonnantes dispositions pour le travail; grâce à un brillant concours, elle obtint une bourse.Auteur : Raymond Roussel - Source : Impressions d'Afrique (1910)
- Il pleut sur Nantes
Donne-moi la main
Le ciel de Nantes
Rend mon coeur chagrin.Auteur : Monique Serf, dite Barbara - Source : Dis quand reviendras-tu ? (1964), Nantes - Barthes a dit : Les bêtises des gens intelligents sont fascinantes.Auteur : Amélie Nothomb - Source : Péplum (1996)
- Nul ne sait si le destin existe. Nul ne sait si l'on doit forcément faire certaines rencontres déterminantes dans une vie, qui sont peut-être pré-déterminées avant même notre naissance.Auteur : Jérôme-Arnaud Wagner - Source : N'oublie pas que je t'aime (2010)
- Les convulsions répugnantes de l'ordre biologique. La vieillesse, la maladie, la mort. Pas d'échappatoire. Pour personne. Même ceux qui étaient beaux étaient comme des fruits ramollis sur le point de pourrir. Et pourtant, tant bien que mal, les gens continuaient de baiser, de se reproduire et d'affourager la tombe, produisant de plus en plus de nouveaux êtres qui souffriront comme si c'était chose rédemptrice ou bonne, ou même, en un sens, moralement admirable : entraînant d'autres créatures innocentes dans le jeu perdant-perdant. Auteur : Donna Tartt - Source : Le Chardonneret (2013)
- Intellectuel, imaginatif, romantique, émotionnel. Voilà ce qui donne au sexe ses textures surprenantes, ses transformations subtiles, ses éléments aphrodisiaques.Auteur : Anaïs Nin - Source : Vénus Erotica (1977)
- Nous, les aides-soignantes, nous sommes les gardiennes du temple des amours passées. Auteur : Valérie Perrin - Source : Les oubliés du dimanche (2017)
- Qu'est-ce que le normalisme ? L'état d'assujettissement aux normes dominantes, c'est-à-dire bourgeoises ; leur inscription dans les nerfs et la chair de chacun, jusqu'à tomber malade.Auteur : Vincent Cespedes - Source : Magique étude du Bonheur (2010)
- La terreur offre d'étonnantes perspectives de carrière pour les jeunes aujourd'hui. Promotions assurées, voyages autour du monde, notes de frais, retraite à quarante ans. J'aurai un fils, je lui conseillerai soit le droit, soit le terrorisme. Auteur : Hugh Laurie - Source : Tout est sous contrôle (2009)
- Le désir du privilège et le goût de l'égalité, passions dominantes et contradictoires des Français de toute époque ...Auteur : Charles de Gaulle - Source : La France et son armée
- Le comble de l'inattention? Prendre l'Edit de Nantes pour une Anglaise.Auteur : Marcel Proust - Source : Sans référence
- Tout fait que j'étais alors aux fureurs de mon père, à ses éclats justiciers, à ses tonnantes algarades.Auteur : Georges Duhamel - Source : Le Temps de la recherche (1947)
- Le dîner, de même que le déjeuner et le souper, toujours composés de choses exquises, étaient cuisinés avec cette science qui distingue les gouvernantes de curé entre toutes les cuisinières.Auteur : Honoré de Balzac - Source : Les Paysans
- Il nous faut manger, boire, dormir, paresser, aimer, toucher aux choses les plus douces de cette vie, et pourtant ne pas succomber ; il faut qu'en faisant tout cela, les pensées anti-naturelles auxquelles on s'est voué restent dominantes et continuent leur cours impassible dans notre pauvre tête ; il faut faire de la vie un rêve et faire d'un rêve une réalité. Auteur : Pierre Curie - Source : Pierre Curie par Marie Curie
- Il n'y a que deux espèces de personnes vraiment fascinantes : celles qui ne savent absolument tout et celles qui ne savent absolument rien.Auteur : Oscar Wilde - Source : Le Portrait de Dorian Gray (1891)
- De toutes les choses étonnantes dont j'aie jamais ouï parler, la plus étonnante pour moi, c'est que les hommes puissent sentir la crainte, voyant que la mort est une fin inévitable, qui arrivera à l'heure où elle doit arriver.Auteur : William Shakespeare - Source : Jules César (1599), II, 2
- Les infirmières nous sonnent comme des domestiques, pour accompagner un résident aux toilettes par exemple.
Les infirmières ont plus de responsabilités médicales que les aides-soignantes, mais je préfère mon métier parce que nous, nous tenons la main des résidents. Pour que les familles sachent à qui elles ont affaire, le personnel soignant ne porte pas les mêmes blouses. Celles des infirmières sont roses, celles des chefs de service, blanches, et celles des aides-soignantes, vertes, couleur poubelle.Auteur : Valérie Perrin - Source : Les oubliés du dimanche (2017)
- Vive la monarchie: les familles régnantes s'étant remplies les poches dès la première génération, les héritiers sont moins tentés par la prévarication.Auteur : Philippe Bouvard - Source : Mille et une pensées (2005)
- Aujourd'hui, les histoires les plus surprenantes nous arrivent par le petit écran, ce sont les reporters et les journalistes les vrais romanciers de cette fin de siècle.Auteur : Françoise Lefèvre - Source : Le Petit Prince cannibale (2005)
- La mort est un mur aveugle où se cognent finalement toutes les têtes questionnantes.Auteur : Herman Melville - Source : Moby Dick (1851)
- Pour tendre des embuscades, il faut d'abord être sûr du terrain et des populations environnantes sous peine de voir le piège se retourner contre soi.Auteur : Patrice Franceschi - Source : Ils ont choisi la liberté, la guerre d'Afghanistan (1981)
- Le désir du privilège et le goût de l'égalité, passions dominantes et contradictoires des Français de toute époque.Auteur : Charles de Gaulle - Source : La France et son Armée (1938)
- En octobre, deux officiers allemands ayant été descendus, l'un à Nantes, l'autre à Bordeaux, quatre-vingt-dix-huit Français furent collés au mur.Auteur : Simone de Beauvoir - Source : La Force de l'âge (1960)
- La vraie différence entre un Bleu et une Bleue, ça n'est pas le football qui, lui, n'a pas de genre. Non, c'est qu'elles seront payées dix fois moins que leurs homologues masculins et qu'en plus de se coltiner des entraînements de dingue où elles font des pompes sur une main, elles devront répondre à des interviews passionnantes où on leur pose des questions comme : «Et vous avez envie d'avoir une enfant ?» ou «Et le mariage vous y pensez ?» ou «C'est important d'être féminine, non ?»Auteur : Tania de Montaigne - Source : Chronique « Écritures », Et si le foot féminin n’existait pas ? par Tania De Montaigne — Libération, 7 juin 2019
- Son domaine, c’était les nuages. Les longues plumes de glace des cirrus, les tours bourgeonnantes de cumulonimbus, les nippes déchiquetées des stratus, les stratocumulus qui rident le ciel comme les vaguelettes de la marée le sable des plages, les altostratus qui font des voilettes au soleil, toutes les grandes formes à la dérive ourlées de lumières, les géants cotonneux, d’où tombent pluie, neige et foudre. Ce n’était pas une tête en l’air – du moins je ne crois pas. Rien, dans ce que je sais de lui, ne le désigne comme un fantaisiste. Auteur : Olivier Rolin - Source : Le météorologue (2014)
Les mots proches de « nantes »
Nanan Nankin Nansouk Nanti, ie Nantir NantissementLes mots débutant par Nan Les mots débutant par Na
nan Nan-sous-Thil nana nanan nanar nanard nanas Nanc-lès-Saint-Amour Nançay Nance nancéiens Nances Nanclars Nançois-le-Grand Nançois-sur-Ornain Nancras Nancray Nancray-sur-Rimarde Nancuise Nancy Nancy Nancy Nancy Nancy Nancy-sur-Cluses Nandax Nandrin Nandy Nangeville Nangis Nangy Naninne nanisme nankin Nannay nano nanomètre nanomètres nanoseconde nanosecondes nanotechnologie Nans Nans Nans-les-Pins Nans-sous-Sainte-Anne nant Nant Nant-le-Grand Nant-le-Petit nantais
Les synonymes de « nantes»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot Nantes dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « nantes » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot Nantes dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Nantes ?
Citations nantes Citation sur nantes Poèmes nantes Proverbes nantes Rime avec Nantes Définition de Nantes
Définition de Nantes présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot Nantes sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot Nantes notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 6 lettres.
