Définition de « enfante »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot enfante de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur enfante pour aider à enrichir la compréhension du mot Enfante et répondre à la question quelle est la définition de enfante ?
Une définition simple : (fr-verbe-flexion|=oui |imp.p.2s=oui |ind.p.1s=oui |ind.p.3s=oui)
Pas de définition complémentaire
enfante au Scrabble
Le mot enfante vaut 10 points au Scrabble.
Informations sur le mot enfante - 7 lettres, 3 voyelles, 4 consonnes, 5 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot enfante au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « enfante »
On recherche une rime en @T .
Les rimes de enfante peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en @t
Rimes de tante Rimes de fondante Rimes de polyvalente Rimes de résistantes Rimes de amarante Rimes de désaltérante Rimes de désopilante Rimes de bêlantes Rimes de omniprésente Rimes de mente Rimes de servante Rimes de inclinante Rimes de réfléchissante Rimes de grondante Rimes de hallucinantes Rimes de pédantes Rimes de ondulantes Rimes de transplante Rimes de abondante Rimes de opalescentes Rimes de éclaboussantes Rimes de influente Rimes de autocollantes Rimes de revenante Rimes de rayonnantes Rimes de tonnante Rimes de fulminantes Rimes de haletantes Rimes de inconsciente Rimes de croupissantes Rimes de intempérante Rimes de désobligeantes Rimes de lassantes Rimes de chiantes Rimes de zigzagantes Rimes de démente Rimes de hantent Rimes de arrangeantes Rimes de rougissantes Rimes de pratiquante Rimes de vacillantes Rimes de sifflante Rimes de malentendante Rimes de trépidantes Rimes de rampante Rimes de écumantes Rimes de accueillantes Rimes de aides-soignantes Rimes de confiantes Rimes de régenteMots du jour
tante fondante polyvalente résistantes amarante désaltérante désopilante bêlantes omniprésente mente servante inclinante réfléchissante grondante hallucinantes pédantes ondulantes transplante abondante opalescentes éclaboussantes influente autocollantes revenante rayonnantes tonnante fulminantes haletantes inconsciente croupissantes intempérante désobligeantes lassantes chiantes zigzagantes démente hantent arrangeantes rougissantes pratiquante vacillantes sifflante malentendante trépidantes rampante écumantes accueillantes aides-soignantes confiantes régente
Les citations sur « enfante »
- Le chagrin des mères n'est pas une souillure. Il est noble, tout particulièrement au sein de notre peuple, puisque c'est la maternité qui confère aux femmes un statut honorable. Nos hommes se félicitent d'épouser une femme ayant déjà enfanté. Ainsi, ils sont assurés de sa fertilité...Auteur : Léonora Miano - Source : La saison de l'ombre (2013)
- La montagne en travail enfante une souris.Auteur : Proverbes français - Source : Proverbe
- Le vin délivre les coeurs de leurs peines, c'est pourquoi les sages le nomment la clé du verrou des tristesses. J'aime cette liqueur de pourpre. Elle flétrit la face du souci et elle enfante l'allégresse.Auteur : Gaston Bachelard - Source : Sans référence
- La débauche et la mort ont deux aimables filles, prodigues de baisers et riches de santé, dont le flanc toujours vierge et drapé de guenilles sous l'éternel labeur n'a jamais enfanté.Auteur : Charles Baudelaire - Source : Les Fleurs du Mal (1857)
- Féconder le passé et enfanter l'avenir: que tel soit mon présent.Auteur : Friedrich Wilhelm Nietzsche - Source : Ainsi parlait Zarathoustra (1883-1885)
- Oublier est le grand secret des existences fortes et créatrices, oublier à la manière de la nature, qui ne connaît point de passé, qui recommence à toute heure les mystères de ses infatigables enfantements.Auteur : Honoré de Balzac - Source : La Comédie humaine (1842-1852)
- Ce sont eux qui, médians avec impunité,
Protecteurs de la fraude et de l'iniquité,
Infectent tous les coeurs de leurs lâches maximes:
Et l'abus du pouvoir enfante tous les crimes.Auteur : Jean-François Delaharpe, dit de La Harpe - Source : Philoctète (1783) - Le travail de l'enfantement vient en outre abréger la jeunesse : des moissons trop fréquentes épuisent un champ.Auteur : Ovide - Source : L'Art d'aimer, III
- A la femme, il (Dieu) dit: - «Je multiplierai les peines de tes grossesses, dans la peine tu enfanteras des fils. - Ta convoitise te poussera vers ton mari et lui dominera sur toi.»Auteur : La Bible - Source : Genèse, III, 16
- Une fille mère n'enfante pas de fille à papa!Auteur : Hervé Bazin - Source : Sans référence
- Shakespeare est au nombre des cinq ou six écrivains qui ont suffi au besoin et à l'aliment de la pensée; ces génies-mères semblent avoir enfanté et allaité tous les autres.Auteur : François-René de Chateaubriand - Source : Essai sur la littérature anglaise
- Rappelez-vous, señor, les derniers mots de la chanson: «Tu es blanche, et je suis noir; mais le jour a besoin de s'unir à la nuit pour enfanter l'aurore et le couchant, qui sont plus beaux que lui.»Auteur : Victor Hugo - Source : Bug-Jargal (1826)
- Ce que l'on aime est comme une Mère. Cela nous enfante et nous régénère.Auteur : Christian Bobin - Source : Une petite robe de fête (1991)
- Trois grands tourments:
Commandement, enfantement, enseignement.Auteur : Proverbes allemands - Source : Proverbe - Ne parle pas d'elle, surtout pas d'elle. Imaginons une minute, pour notre bonheur, que nous ayons été enfantés sans mère.Auteur : Jean Giraudoux - Source : Electre (1937)
- Enfanter, ce n'est rien ; mais nourrir, c'est enfanter à toute heure. Oh ! Louise, il n'y pas de caresses d'amant qui puissent valoir celles de ces petites mains roses qui se promènent si doucement, et cherchent à s'accrocher à la vie.Auteur : Honoré de Balzac - Source : Mémoires de deux jeunes mariées (1841)
- Vous ne tuerez point L. Caesar, que premierement vous ne me tuez, moy qui ay enfanté vostre capitaine.Auteur : Jacques Amyot - Source : Antonius, 23
- L'âtre enfante le rêve, et l'on voit ondoyer
L'effroi dans la fumée errante du foyer.Auteur : Victor Hugo - Source : La Légende des siècles (1859), Eviradnus - L'enfantement n'est pas seulement une torture physique, mais une peur attachée comme une pierre à une joie intense.Auteur : Carole Martinez - Source : Du domaine des Murmures (2011)
- Gardez-vous de penser que les destinées du peuple soient attachées à quelques hommes gardez-vous de redouter le choc des opinions, et les orages des discussions politiques, qui ne sont que les douleurs de l'enfantement de la liberté.Auteur : Maximilien de Robespierre - Source : En réponse aux deux discours de Brissot et Guadet, 27 avril 1792.
- L'amour enfanté par les désirs est une espérance, et celui qui succède à leur satisfaction est la réalité.Auteur : Honoré de Balzac - Source : Le Contrat de mariage (1835)
- La Loire est une mère qui enfante toutes sortes de jeux, badins ou meurtriers; elle enchante ou ensorcelle, invitant l'imaginaire à se surpasser, à tenter d'improbables voyages.Auteur : Johan Bourret - Source : L'Enfant qui voulait voir l'Afrique (2001)
- Toute parole est une graine enfouie dans le sol. Laisse-la germer, pousser, grandir et tu verras l'arbre qu'elle enfantera et les fruits qu'elle portera.Auteur : Maurice Bandaman - Source : L’Éternel Amour (2011)
- Que le souci du lendemain ne te tourmente pas, car tu ne sais pas ce qu'enfantera le jour.Auteur : Talmud - Source : Le Talmud
- Les plus grands produits de l'architecture sont moins des oeuvres individuelles que des oeuvres sociales ; plutôt l'enfantement des peuples en travail que le jet des hommes de génie.Auteur : Victor Hugo - Source : Notre-Dame de Paris (1831)
Les mots proches de « enfante »
Enfaîter Enfance Enfançon Enfant Enfanté, ée Enfantelette Enfantement Enfanter Enfantillage Enfantin, ine Enfariné, ée Enfariner Enfascié, ée Enfer Enfermé, ée Enfermer Enfermerie Enféronner Enferré, ée Enferrer Enferrure Enfeu Enfeuiller (s') Enfieller Enfièvrement Enfiévrer Enfilade Enfiler Enfileur Enfilure Enfin Enflammé, ée Enflammement Enflammer Enflé, ée Enflement Enfler Enfleurer Enfleuri, ie Enflure Enfoncé, ée Enfoncement Enfoncer Enfonçure Enfondrer Enfontangé, ée Enforcir Enfoui, ie Enfouir EnfouisseurLes mots débutant par enf Les mots débutant par en
enfance enfances enfançon enfançons enfant enfant-robot enfant-roi enfanta enfantaient enfantait enfante enfanté enfantée enfantées enfantelets enfantement enfantements enfantent enfanter enfantera enfanterai enfantés enfantillage enfantillages enfantin enfantine enfantinement enfantines enfantins enfantons enfants enfants-robots enfants-rois enfarinait enfarine enfariné enfariné enfarinée enfarinée enfariner enfarinés enfarinés enfer enferma enfermai enfermaient enfermais enfermait enfermant enferme
Les synonymes de « enfante»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot enfante dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « enfante » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot enfante dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Enfante ?
Citations enfante Citation sur enfante Poèmes enfante Proverbes enfante Rime avec enfante Définition de enfante
Définition de enfante présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot enfante sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot enfante notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 7 lettres.
