Définition de « désespérante »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot desesperante de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur désespérante pour aider à enrichir la compréhension du mot Désespérante et répondre à la question quelle est la définition de desesperante ?
Une définition simple :
Pas de définition complémentaire
désespérante au Scrabble
Le mot désespérante vaut 15 points au Scrabble.
Informations sur le mot desesperante - 12 lettres, 5 voyelles, 7 consonnes, 8 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot désespérante au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « désespérante »
On recherche une rime en @T .
Les rimes de désespérante peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en @t
Rimes de mi-souriante Rimes de instantes Rimes de foisonnantes Rimes de chiantes Rimes de mentes Rimes de confiante Rimes de inventent Rimes de patientes Rimes de mutantes Rimes de fiente Rimes de répugnante Rimes de caressantes Rimes de poudroyante Rimes de clapotantes Rimes de navrante Rimes de précédentes Rimes de indulgente Rimes de autocollantes Rimes de fringante Rimes de insignifiante Rimes de pétulantes Rimes de fulminante Rimes de concurrentes Rimes de plantent Rimes de immanente Rimes de amarante Rimes de alanguissante Rimes de polluante Rimes de fuyante Rimes de tourmentantes Rimes de fainéante Rimes de roucoulante Rimes de outrecuidantes Rimes de résultantes Rimes de adhérentes Rimes de incommodante Rimes de jaillissantes Rimes de dérivante Rimes de détentes Rimes de allante Rimes de chante Rimes de sanguinolentes Rimes de causante Rimes de suffisante Rimes de vice-présidente Rimes de rougissantes Rimes de florissantes Rimes de plante Rimes de faignante Rimes de suivantesMots du jour
mi-souriante instantes foisonnantes chiantes mentes confiante inventent patientes mutantes fiente répugnante caressantes poudroyante clapotantes navrante précédentes indulgente autocollantes fringante insignifiante pétulantes fulminante concurrentes plantent immanente amarante alanguissante polluante fuyante tourmentantes fainéante roucoulante outrecuidantes résultantes adhérentes incommodante jaillissantes dérivante détentes allante chante sanguinolentes causante suffisante vice-présidente rougissantes florissantes plante faignante suivantes
Les citations sur « désespérante »
- Les tragédies des autres sont toujours d'une banalité désespérante.Auteur : Oscar Wilde - Source : Le Portrait de Dorian Gray (1891), 4
- Je l'ai aimée presque immédiatement, sans le savoir, ne m'en étant rendu compte qu'après. Comment en eût-il été autrement, belle comme elle l'était, d'une beauté en quelque sorte désespérante ?Auteur : Pierre Benoit - Source : Les Amours mortes (1961)
- La route était profondément détrempée et l'auto n'avançait qu'avec une désespérante lenteur.Auteur : André Gide - Source : Voyage au Congo (1926)
- Certains êtres éprouvent très tôt une effrayante impossibilité à vivre par eux-mêmes; au fond ils ne supportent pas de voir leur propre vie en face, et de la voir en entier, sans zones d'ombre, sans arrière-plans. Leur existence est j'en conviens une exception aux lois de la nature, non seulement parce que cette fracture d'inadaptation fondamentale se produit en dehors de toute finalité génétique mais aussi en raison de l'excessive lucidité qu'elle présuppose, lucidité évidemment transcendante aux schémas perceptifs de l'existence ordinaire. Il suffit parfois de placer un autre être en face d'eux, à condition de le supposer aussi pur, aussi transparent qu'eux-mêmes, pour que cette insoutenable fracture se résolve en une aspiration lumineuse, tendue et permanente vers l'absolument inaccessible. Ainsi, alors qu'un miroir ne renvoie jour après jour que la même désespérante image, deux miroirs parallèles élaborent et construisent un réseau net et dense qui entraîne l'œil humain dans une trajectoire infinie, sans limites, infinie dans sa pureté géométrale, au-delà des souffrances et du monde.Auteur : Michel Houellebecq - Source : Extension du domaine de la lutte (1994)
- Son rôle de femme riche dans une ville décadente lui paraissait dérisoire. Il fallait qu'elle change à tout prix le cours de ce canal intérieur dont le courant nonchalant l'emportait vers une désespérante insignifiance.Auteur : Jean Diwo - Source : Les Violons du roi (1992)
- La conception du paradis est au fond plus infernale que celle de l'enfer. L'hypothèse d'une félicité parfaite est plus désespérante que celle d'un tourment sans relâche, puisque nous sommes destinés à n'y jamais atteindre.Auteur : Gustave Flaubert - Source : Correspondance, à Louise Colet, 21 mai 1953
- La jeunesse a une patience infinie, et d'autant plus méritoire que le temps, pour elle, se traîne avec une lenteur désespérante.Auteur : Jean Dutourd - Source : Les Horreurs de l'amour (1963)
- Le courage. Si seulement on avait cette.... force... qui permet de continuer à vivre. La vie n'est pas désespérante, elle est ridicule.Auteur : Henrik Ibsen - Source : Hedda Gabler
- Avoir l'heure m'a toujours paru quelque chose de ridicule, de fondamentalement mensonger, peut-être parce qu'une nécessité interne que je n'ai moi même jamais réussi à comprendre m'a toujours fait regimbe contre le pouvoir du temps et me tenir à l'écart de ce que l'on a coutume d'appeler l'actualité, dans l'espoir que le temps ne passe pas, ne soit point révolu, que je puisse revenir en arrière et lui courir après, que là-bas tout soit alors comme avant ou plus précisément, que tous les moments existent simultanément, auquel cas rien de ce que raconte l'histoire ne serait vrai, rien de ce qui s'est produit ne s'est encore produit mais au contraire se produit juste à l'instant où nous le pensons, ce qui d'un autre côté œuvre naturellement sur la perspective désespérante d'une détresse perpétuelle et d'un tourment sans fin. Auteur : W. G. Sebald - Source : Austerlitz (2001)
- C'est la chose la plus cruelle, la plus cynique, la plus désespérante aussi, que nous apprend l'amour : celui qui, jusque là, vous aimait, s'exaspère de tout ce qui vous concerne, et vous considère, au mieux comme un ennemi, au pire avec indifférence.Auteur : Philippe Vilain - Source : La Femme infidèle (2013)
- Il a des phrases d'une longueur désespérante pour les asthmatiques.Auteur : Antoine Rivaroli, dit Rivarol - Source : Maximes et Pensées
- Les grands-pères placent la tête de leur petit-fils là où il y a au moins quelque chose d'intéressant à voir, bien que ce ne soit pas toujours quelque chose d'élémentaire, et, par cette attention continuelle à l'essentiel qui leur est propre, ils nous affranchissent de la médiocrité désespérante dans laquelle, sans les grands-pères, indubitablement nous mourrions bientôt d'asphyxie. Auteur : Thomas Bernhard - Source : Un enfant (1982)
- Les bêtises imprimées sont plus désespérantes que les bêtises exprimées, parce qu'on y a réfléchi.Auteur : Albert Brie - Source : Le mot du silencieux, Les aphorismes de Maxime
- Il se conforte dans l’idée désespérante qu’en additionnant les obscurités individuelles, on obtient rarement une lumière collective. Auteur : Hervé Le Tellier - Source : L'Anomalie (2020)
- Chose vraiment désespérante, l'homme toujours fort éloigné de la Vérité absolue, doit s'en rapprocher plus en niant qu'en affirmant, et c'est là un bien cruel triomphe pour les pessimistes.Auteur : Edmond Thiaudière - Source : La Proie du Néant, Notes d'un Pessimiste (1886)
- Que d'images effrayantes et désespérantes!Auteur : Louis Bourdaloue - Source : Exhortation à la charité envers les prisonniers
Les mots proches de « desesperante »
Des Des- ou dés- Dès Désabonnement Désaborder Désabriter Désabusé, ée Désabusement Désabuser Désaccepter Désacclimaté, ée Désaccointer Désaccommoder Désaccompagner Désaccord Désaccordé, ée Désaccorder Désaccoutrer Désaccoutumance Désaccoutumé, ée Désaccoutumer Désacidification Désaciérer Désaffamer Désaffectation Désaffecter Désaffronter Désaffubler Désagencement Désagencer Désagréable Désagréablement Désagréer Désagrégeable Désagrément Désaguerrir Désaigrir Désaimantation Désaimer Désairer Désaise Désajuster Désallier Désaltérant, ante Désaltéré, ée Désaltérer Désamasser Désamonceler Désamour DésamouracherLes mots débutant par des Les mots débutant par de
dés des dès désabonna désabonnements désabusé désabusé désabusé désabusée désabusée désabusée désabusées désabusées désabusées désabusement désabuser désabusés désabusés désabusés désaccord désaccorda désaccordaient désaccordé désaccordée désaccordées désaccordent désaccorder désaccordés désaccords désaccoupler désaccoutuma désaccoutumer désacralisation désacralisé désacralisée désacraliser désactivation désactive désactivé désactivée désactivées désactiver désactiverai désactiveront désactives désactivés désactivez désactivons désadaptée désadopter
Les synonymes de « desesperante»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot désespérante dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « desesperante » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot désespérante dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Désespérante ?
Citations désespérante Citation sur désespérante Poèmes désespérante Proverbes désespérante Rime avec désespérante Définition de désespérante
Définition de désespérante présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot désespérante sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot désespérante notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 12 lettres.
