Définition de « agmé »


Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot agme de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.

Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur agmé pour aider à enrichir la compréhension du mot Agmé et répondre à la question quelle est la définition de agme ?

VILLE FRANCE genre () de 2 syllabes
Une définition simple : Commune dans le département 47 (Lot-et-Garonne) en région Aquitaine (France)

Pas de définition complémentaire
Pas d'info

Agmé au Scrabble


Le mot agmé vaut 6 points au Scrabble.

agme

Informations sur le mot agme - 4 lettres, 2 voyelles, 2 consonnes, 4 lettres uniques.

Quel nombre de points fait le mot agmé au Scrabble ?


Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.

SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.

agme

Les rimes de « agmé »


On recherche une rime en ME .

Les rimes de agmé peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.

Les rimes en me

Rimes de aimées      Rimes de acclamées      Rimes de opprimés      Rimes de affamé      Rimes de affirmait      Rimes de déplumer      Rimes de proclamez      Rimes de imprimé      Rimes de chloroformé      Rimes de aimaient      Rimes de exprimaient      Rimes de boumé      Rimes de pommée      Rimes de préformait      Rimes de résumé      Rimes de parfumés      Rimes de consommer      Rimes de allumées      Rimes de semer      Rimes de primer      Rimes de refermait      Rimes de emplumés      Rimes de enrhumé      Rimes de rallumée      Rimes de inexprimée      Rimes de renfermées      Rimes de pommer      Rimes de germaient      Rimes de nommer      Rimes de acclamée      Rimes de rallumez      Rimes de réaffirmé      Rimes de consommez      Rimes de enfermer      Rimes de déprimés      Rimes de parfumées      Rimes de bouts-rimés      Rimes de surnommés      Rimes de enfermé      Rimes de formées      Rimes de ramais      Rimes de allumai      Rimes de imprimés      Rimes de bien-aimés      Rimes de mai      Rimes de Ivoz-Ramet      Rimes de comprimait      Rimes de tramer      Rimes de désarmai      Rimes de réclamaient     

Mots du jour

aimées     acclamées     opprimés     affamé     affirmait     déplumer     proclamez     imprimé     chloroformé     aimaient     exprimaient     boumé     pommée     préformait     résumé     parfumés     consommer     allumées     semer     primer     refermait     emplumés     enrhumé     rallumée     inexprimée     renfermées     pommer     germaient     nommer     acclamée     rallumez     réaffirmé     consommez     enfermer     déprimés     parfumées     bouts-rimés     surnommés     enfermé     formées     ramais     allumai     imprimés     bien-aimés     mai     Ivoz-Ramet     comprimait     tramer     désarmai     réclamaient     


Les citations sur « agmé »

  1. Mais à ce moment-là il ne rêvait pas, et rien n'effacera jamais le souvenir des cryptes obscures, des arcades titanesques, des infernales silhouettes difformes qui avançaient à grands pas en serrant contre elles des choses à moitié dévorées dont les fragments encore vivants imploraient pitié ou riaient sataniquement.

    Auteur : Howard Phillips Lovecraft - Source : Dagon (Dagon and Other Macabre Tales) - (1965)


  2. Nous marchons dans ce silence qui s'appelle la mort. Nous ne parlons plus car notre mémoire n'avance plus. C'est une mémoire coupée du monde, faite de fragments disparates, à la fois vide et réelle. Je sens à mes côtés la marche muette de cette femme qui semble perdue et je soupire sur la tristesse de ce monde enfui.

    Auteur : Yu Hua - Source : Le septième jour (2014)


  3. Le temps n'efface rien, il transforme simplement les souvenirs en petits fragments : les traces de l'absence. L'image d'un visage, le son d'une voix, un lieu familier, un parfum que l'on croit reconnaître, la chaleur diffuse d'une caresse : tout est là, à portée de main... et pourtant si loin!

    Auteur : Bruno Combes - Source : Seulement si tu en as envie...(2017)


  4. Nous sommes un très petit, un minuscule fragment du tout. Mais que serait le tout sans les hommes ?

    Auteur : Jean d'Ormesson - Source : Presque rien sur presque tout (1996)


  5. La beauté est un fragment d'éternité que le temps finit toujours par détruire.

    Auteur : Pascal Bruckner - Source : Les Voleurs de beauté (1997)


  6. La fragmentation est l'âme de l'art.

    Auteur : Pascal Quignard - Source : Dernier Royaume, I - Les Ombres errantes (2002)


  7. Nous naissons innocents, éprouvons de terribles désillusions avant d'accéder à la connaissance puis nous redoutons la mort et seules nous sont donnés des bonheurs fragmentaires pour apaiser notre souffrance.

    Auteur : Alain Finkielkraut - Source : Et si l'amour durait (2011)


  8. Car ce que Goulon et Mollaret sont venus dire tient en une phrase en forme de bombe à fragmentation lente : l'arrêt du coeur n'est plus le signe de la mort, c'est désormais l'abolition des fonctions cérébrales qui l'atteste. En d'autres termes : si je ne pense plus, alors je ne suis plus. Déposition du coeur et sacre du cerveau - un coup d'État symbolique, une révolution.

    Auteur : Maylis de Kerangal - Source : Réparer les vivants (2013)


  9. Mes caractères sont des conglomérats, des fragments de la civilisation présente et passée, des bribes de journaux et de livres, des morceaux d'êtres humains, des lambeaux arrachés à des habits de fête devenus des guenilles.

    Auteur : August Strindberg - Source : Mademoiselle Julie (1888), Préface


  10. Fragments de vérité, c'est en croyant dire toute la vérité que nous risquons de manifester ce fragment. Si nous pensons «fragment» nous totalisons du néant.

    Auteur : Georges Perros - Source : Papiers collés 1 (1973)


  11. Le génie de Cuvier a développé ces vues et en a tiré une science nouvelle, la paléontologie, qui reconstruit un animal entier d'après un fragment de son squelette.

    Auteur : Claude Bernard - Source : Introduction à l'étude de la médecine expérimentale (1865)


  12. Il faudra donc que vous vous prépariez à les affronter, ces semaines et ces mois de mensonges, que vous renforciez cette volonté de vous taire, d'attendre, que vous entreteniez et surveilliez soigneusement votre flamme interne, que vous organisiez toutes vos ressources intimes en vue de ce long combat de résistance, tandis que vous dînerez au wagon-restaurant, regardant au travers des vitres noires peut-être brodées de milliers de gouttes de pluie dans chacune desquelles traînera une égarante lueur, surgir de l'ombre absolue, au passage des fenêtres du train éclairé, les talus couverts de feuilles pourrissantes, les fragments des troncs par centaines dans la forêt de Fontainebleau entre lesquels vous imaginerez entrevoir l'immense queue grise d'un cheval, semblable à une écharpe de brume déchiquetée par les branches nues et aiguës, entendre son galop par-delà le bruit des essieux et cette plainte, cet appel, cette objurgation, cette tentation : « Qu'attendez-vous ? »

    Auteur : Michel Butor - Source : La Modification (1957)


  13. L'informaticien moyen est un épatant spécimen de ceux qui célèbrent la nouvelle année en défragmentant leurs disques durs.

    Auteur : Dave Barry - Source : Chroniques déjantées d'Internet... et autres cyberdélires (1998)


  14. C'est peut-être cela vieillir, quand le soleil et la pluie ont effacé les uns après les autres les contours et changé les images en une ombre pelucheuse. Même si tout ce flou et ce vague laissent encore des traces, fragments, toujours plus rares de ce qui constituait le tout : le regard chaleureux d'un visage oublié, un parfum, une musique dont la mélodie échappe, une chambre, alors que le souvenir de la maison ou son emplacement nous fuit, une prairie le long d'une route au milieu du néant.

    Auteur : Abdulrazak Gurnah - Source : Près de la mer (2006)


  15. Aucun homme n’est une île, un tout, complet en soi ; tout homme est un fragment du continent, une partie de l’ensemble ; si la mer emporte une motte de terre, l’Europe en est amoindrie, comme si les flots avaient emporté un promontoire, le manoir de tes amis ou le tien ; la mort de tout homme me diminue, parce que j’appartiens au genre humain ; aussi n’envoie jamais demander pour qui sonne le glas : c’est pour toi qu’il sonne.

    Auteur : John Donne - Source : Devotions, Aucun homme n’est une île (1624)


  16. Tout devient suspens, disposition fragmentaire avec vis-à-vis ou réciprocités, qui convergent au rythme total, lequel serait le poème tu, aux blancs.

    Auteur : Stéphane Mallarmé - Source : Variations sur un sujet (1895-1896)


  17. Le théâtre, c'est l'insécable qui vient dans le fragmenté.

    Auteur : Nivaria Tejera - Source : Les 1001 définitions du Théâtre (2013)


  18. ... on se passionne de plus en plus pour des fragments de réalité de plus en plus minuscules.

    Auteur : Arthur Koestler - Source : Les call-girls (1975)


  19. L'art d'écrire des livres n'est pas encore inventé. Mais il est sur le point de l'être. Des fragments de ce genre sont des semences littéraires.

    Auteur : Friedrich von Hardenberg, dit Novalis - Source : Semences (2004)


  20. Il ne cesse de lire, le poète à venir,
    Peut-être justement dans cette anthologie
    Révisée (car elle le sera, d'ici dix ans,
    Ce qui laisse à notre poète
    Tout le temps qu'il faut pour grandir) ;
    Bien qu'il ne cesse de lire, il ne comprend toujours pas
    Même dans son pays, il se sent « à côté »
    Il lit comme s'il écrivait entre les lignes
    Lignes d'autrui où il devine
    Bien peu de sens ou de folie.
    Par rapport au démon de tous ces gens, ses forces
    Sont comme le soutier par rapport au marin.
    Il lit mais il ne comprend rien
    Sauf dans quelque fragment d'une biographie
    Où il est écrit : « se donna la mort ».


    Auteur : Malcolm Lowry - Source : Pensées à effacer de mon destin


  21. Nous avons amené la torture, les bombes à fragmentation, l'uranium appauvri, d'innombrables assassinats commis au hasard, la misère, la dégradation et la mort au peuple irakien, et on appelle ça apporter la liberté et la démocratie au Proche-Orient.

    Auteur : Harold Pinter - Source : Sans référence


  22. Elle: «C'est plus sain qu'un diaphragme.» Je dis: «Ma chérie, tu ne comprendras donc jamais que, pour un homme vrai, baiser une femme en état de pilule c'est un peu faire l'amour dans une huître.»

    Auteur : Jean Basile Bezroudnoff - Source : Les voyages d'Irkoutsk (1970)


  23. Des souvenirs personnels, en poudre, en grains, des fragments d'histoire de France, des fraises des bois...Voilà ce que l'on récolte en flânant à l'aventure dans Paris. En outre, si l'on fait attention vraiment, on perçoit à chaque pas la pulsation d'un grand coeur, sous sa semelle.

    Auteur : Henri Calet - Source : Les grandes largeurs


  24. Du reste, ce fragment de ma vie que je passe sous silence, le lecteur ne perdra rien à ne pas le connaître.

    Auteur : Alphonse Daudet - Source : Le Petit Chose (1868)


  25. Y a toujours la pilul', le stérilet ou le diaphragme - C'est quand même plus commo-ode - Que d'pratiquer l'exo-ode - En se r'tirant d'un bond - Comme un évêqu' après l'sermon.

    Auteur : Pierre Perret - Source : Papa Maman


Les citations sur agmé renforcent la crédibilité et la pertinence de la définition du mot agme en fournissant des exemples concrets et en montrant l'utilisation d'un terme par des personnes célèbres. Elles peuvent également renforçer la compréhension du sens d'un terme et en ajoutant une dimension historique.

Les mots proches de « agme »



Les mots débutant par Agm  Les mots débutant par Ag

Agmé

Les synonymes de « agme»

Aucun synonyme.

Fréquence et usage du mot Agmé dans le temps


Évolution historique de l’usage du mot « agme » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot Agmé dans les textes publiés.



Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.


Une précision sur la définition de Agmé ?


Etendez votre recherche avec le dictionnaire des définitions :

Citations agmé     Citation sur agmé   Poèmes agmé   Proverbes agmé   Rime avec Agmé    Définition de Agmé  


Définition de Agmé présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot Agmé sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.



Les informations complémentaires relatives au mot Agmé notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 4 lettres.

Page modifiée le lundi 10 novembre 2025 15:53:08