Définition de « costumée »


Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot costumee de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.

Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur costumée pour aider à enrichir la compréhension du mot Costumée et répondre à la question quelle est la définition de costumee ?

ADJ genre (f) de 3 syllabes
Une définition simple :

  • Féminin singulier de costumé. (fr-verbe-flexion |ppf=oui)

  • Du verbe costumer.

    Pas de définition complémentaire
    COSTUMER (SE), verbe pronom. réfl.
    Étymol. et Hist. 1. 1787 adj. costumé (Fér.); 2. 1792 costumer (Louis Verdure à Urbain Domergue, Journal, t. I, p. 617 ds Proschwitz Beaumarchais, p. 333). Dér. de costume*; 1 suff. *, 2 dés. -er.

    costumée au Scrabble


    Le mot costumée vaut 11 points au Scrabble.

    costumee

    Informations sur le mot costumee - 8 lettres, 4 voyelles, 4 consonnes, 7 lettres uniques.

    Quel nombre de points fait le mot costumée au Scrabble ?


    Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.

    SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.

    costumee

    Les rimes de « costumée »


    On recherche une rime en ME .

    Les rimes de costumée peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.

    Les rimes en me

    Rimes de clairsemée      Rimes de nommée      Rimes de boumé      Rimes de frimez      Rimes de pygmée      Rimes de grimait      Rimes de sublimées      Rimes de compromets      Rimes de acclamé      Rimes de enflammait      Rimes de surnommée      Rimes de informée      Rimes de comprimé      Rimes de surnommais      Rimes de entamé      Rimes de inhumés      Rimes de abîmez      Rimes de estimées      Rimes de envenimés      Rimes de aimai      Rimes de paumés      Rimes de sommets      Rimes de parfumer      Rimes de germer      Rimes de flammés      Rimes de enfumés      Rimes de affamer      Rimes de dormait      Rimes de renfermez      Rimes de déprogrammez      Rimes de brimait      Rimes de consumé      Rimes de aimées      Rimes de mes      Rimes de clamer      Rimes de susnommée      Rimes de pâmer      Rimes de confirmé      Rimes de infirmait      Rimes de semée      Rimes de amalgamées      Rimes de réanimez      Rimes de rythmaient      Rimes de alarmez      Rimes de envenimé      Rimes de parfumait      Rimes de allumées      Rimes de rallumer      Rimes de déformaient      Rimes de enthousiasmés     

    Mots du jour

    clairsemée     nommée     boumé     frimez     pygmée     grimait     sublimées     compromets     acclamé     enflammait     surnommée     informée     comprimé     surnommais     entamé     inhumés     abîmez     estimées     envenimés     aimai     paumés     sommets     parfumer     germer     flammés     enfumés     affamer     dormait     renfermez     déprogrammez     brimait     consumé     aimées     mes     clamer     susnommée     pâmer     confirmé     infirmait     semée     amalgamées     réanimez     rythmaient     alarmez     envenimé     parfumait     allumées     rallumer     déformaient     enthousiasmés     


    Les citations sur « costumée »

    1. Cette partie de lui-même qui diminuait, rapetissait, s'amenuisait à toute vitesse, n'avait plus maintenant que les dimensions et la voix dérisoire d'une minuscule poupée costumée en singe.

      Auteur : Claude Simon - Source : Le Palace (1962)


    2. Une pièce de théâtre devrait être écrite, décorée, costumée, accompagnée de musique, jouée, dansée par un seul homme. Cet athlète complet n'existe pas. Il importe donc de remplacer l'individu par ce qui ressemble le plus à un individu: un groupe amical.

      Auteur : Jean Cocteau - Source : Les Mariés de la Tour Eiffel, Préface


    3. Les folles n’effrayaient plus, elles fascinaient. C’est de cet intérêt qu’était né, depuis plusieurs années, le bal de la mi-carême, leur bal, l’événement annuel de la capitale, où tous ceux qui pouvaient se vanter de détenir une invitation passaient les grilles d’un endroit autrement réservé aux malades mentales. Le temps d’un soir, un peu de Paris venait enfin à ces femmes qui attendaient tout de cette soirée costumée : un regard, un sourire, une caresse, un compliment, une promesse, une aide, une délivrance. Et pendant qu’elles espéraient, les yeux étrangers s’attardaient sur ces bêtes curieuses, ces femmes dysfonctionnelles, ces corps handicapés, et l’on parlait de ces folles des semaines après les avoir vues de près.

      Auteur : Victoria Mas - Source : Le bal des folles (2019)


    Les citations sur costumée renforcent la crédibilité et la pertinence de la définition du mot costumee en fournissant des exemples concrets et en montrant l'utilisation d'un terme par des personnes célèbres. Elles peuvent également renforçer la compréhension du sens d'un terme et en ajoutant une dimension historique.

    Les mots proches de « costumee »

    CosaqueCoscossons ou coscotonsCosignataireCosmétiqué, éeCosmognoseCosmogonieCosmographeCosmographieCosmologieCosmométrieCosmopoliteCossatCosseCosserCossetteCossonCostal, aleCostumeCosyndic

    Les mots débutant par cos  Les mots débutant par co

    CoscosaquecosaquescoseigneurscosetteCosgescosignécosignercosinusCoslédaà-Lube-BoastCosmescosméticiennecosmétiquecosmétiquecosmétiquécosmétiquéecosmétiquéescosmétiquescosmétiquescosmétiquéscosmétologiecosmétologuecosmiquecosmiquementcosmiquescosmocosmodromescosmogoniecosmogoniescosmogoniquecosmographiecosmologiecosmologiquecosmologiquescosmologuecosmonautecosmonautescosmopolitecosmopolitecosmopolitescosmopolitescosmopolitismecosmosCosnacCosne-Cours-sur-LoireCosne-Cours-sur-LoireCosne-Cours-sur-LoireCosne-d'AllierCosnes-et-RomainCosqueville

    Les synonymes de « costumee»

    Aucun synonyme.

    Fréquence et usage du mot costumée dans le temps


    Évolution historique de l’usage du mot « costumee » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot costumée dans les textes publiés.



    Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.


    Une précision sur la définition de Costumée ?


    Etendez votre recherche avec le dictionnaire des définitions :

    Citations costumée     Citation sur costumée   Poèmes costumée   Proverbes costumée   Rime avec costumée    Définition de costumée  


    Définition de costumée présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot costumée sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.



    Les informations complémentaires relatives au mot costumée notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 8 lettres.

    Page modifiée le samedi 20 décembre 2025 19:53:35