Définition de « aimées »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot aimees de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur aimées pour aider à enrichir la compréhension du mot Aimées et répondre à la question quelle est la définition de aimees ?
Une définition simple :
Pas de définition complémentaire
aimées au Scrabble
Le mot aimées vaut 7 points au Scrabble.
Informations sur le mot aimees - 6 lettres, 4 voyelles, 2 consonnes, 5 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot aimées au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « aimées »
On recherche une rime en ME .
Les rimes de aimées peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en me
Rimes de allumaient Rimes de fumais Rimes de embaumer Rimes de assommez Rimes de susnommés Rimes de élimées Rimes de sous-estimez Rimes de boumé Rimes de consumés Rimes de opprimé Rimes de sommais Rimes de endormaient Rimes de embaumez Rimes de périmé Rimes de escrimer Rimes de trimait Rimes de surestimé Rimes de reprogrammés Rimes de chômé Rimes de proclamés Rimes de réaffirmai Rimes de diplômé Rimes de surnommé Rimes de emplumé Rimes de envenimées Rimes de envenimé Rimes de allumais Rimes de réanimait Rimes de supprimé Rimes de réarmer Rimes de enfumait Rimes de programmez Rimes de clamé Rimes de confirmés Rimes de amalgamer Rimes de tramés Rimes de assumait Rimes de affamé Rimes de résumé Rimes de famé Rimes de germé Rimes de nommais Rimes de déplumer Rimes de humais Rimes de frimait Rimes de aimer Rimes de épitomé Rimes de rétamer Rimes de rythmées Rimes de déprimésMots du jour
allumaient fumais embaumer assommez susnommés élimées sous-estimez boumé consumés opprimé sommais endormaient embaumez périmé escrimer trimait surestimé reprogrammés chômé proclamés réaffirmai diplômé surnommé emplumé envenimées envenimé allumais réanimait supprimé réarmer enfumait programmez clamé confirmés amalgamer tramés assumait affamé résumé famé germé nommais déplumer humais frimait aimer épitomé rétamer rythmées déprimés
Les citations sur « aimées »
- Mais je pensais tellement à une femme, aux femmes, à toutes celles que j'avais connues, à toutes les circonstances où je les avais aimées, que ma cellule s'emplissait de tous les visages et se peuplait de mes désirs.Auteur : Albert Camus - Source : L'Etranger (1942)
- La beauté de la mort, c'est la présence. Présence inexprimable des âmes aimées, souriant à nos yeux en larmes. Auteur : Victor Hugo - Source : Discours sur la tombe d'Émilie de Putron, 19 janvier 1865
- Sur les coussins vêtus d'étoffes imprimées
Dans des poses d'almées
Voluptueusement fument les biens-aimées.Auteur : Germain Nouveau - Source : Sonnets du Liban, Smala - Il faut aimer avec constance, avec persistance et à distance pendant des aimées, sans autre plaisir que celui de se savoir aimé.Auteur : Honoré de Balzac - Source : Albert Savarus (1842)
- Ah! les premières fleurs, qu'elles sont parfumées! - Et qu'il bruit avec un murmure charmant - Le premier oui qui sort de lèvres bien-aimées!Auteur : Paul Verlaine - Source : Sans référence
- La vanité des femmes est telle, que pour paraître aimées, elles se passeraient fort bien de l'être.Auteur : Laure Permon Junot, duchesse d' Abrantès - Source : Pensées
- Et, en même temps, c'est vrai que nous nous sommes aimées. Peut-être avons nous pensé que cela se faisait, de s'aimer, entre mère et fille. Mais, tout de même, nous y avons cru. Avec douleur, maladresse, inquiétude, douleur encore, mais nous y avons cru.Auteur : Justine Lévy - Source : Le Rendez-vous (1995)
- Même à seize ou dix-sept ans, alors que nous ne savons pas tout à fait en quoi consiste « aimer » ou « être aimée », nous autres femmes, nous semblons connaître déjà d'instinct le bonheur d'être aimées.Auteur : Yasushi Inoue - Source : Le Fusil de chasse (1963)
- Les jours passèrent dans l'effacement du monde que provoque la mort des personnes aimées. Une négation du temps. Auteur : Patrick Chamoiseau - Source : Texaco (1992)
- L'étreinte n'est-elle pas analogue à la communion? Seul comprend le mystère du pain et du vin celui qui a bu sur des lèvres chaudes et aimées l'haleine de la vie.Auteur : Friedrich von Hardenberg, dit Novalis - Source : Hymnes et cantiques (1802)
- Les femmes qu'on a beaucoup aimées forment dans la mémoire une famille d'élection et la rencontre d'une ancienne maîtresse, même haïe, même oubliée, éveille un trouble inattendu d'où peut rejaillir l'amour nouveau.Auteur : Pierre Louÿs - Source : Aphrodite (1929)
- La vanité des femmes est telle que pour paraître aimées, elles se passeraient fort bien de l'être.Auteur : Laure Permon Junot, duchesse d' Abrantès - Source : Mémoires
- Si les femmes aspirent volontiers à être aimées comme dans les livres, elles ne veulent en aucun cas que les sentiments soient du roman.Auteur : Alexandre Jardin - Source : Chaque femme est un roman (2008)
- Ici à Ceylan, les bêtes sont aimées, l'eau est franciscaine. Comparée à cette foule, toute autre est aux aguets.Auteur : André Malraux - Source : Antimémoires (1967)
- La beauté de la mort, c'est la présence. Présence inexprimable des âmes aimées, souriant à nos yeux en larmes. L'être pleuré est disparu, non parti. Nous n'apercevons plus son doux visage ; nous nous sentons sous ses ailes. Les morts sont les invisibles, mais ils ne sont pas les absents. Auteur : Victor Hugo - Source : Discours sur la tombe d'Émilie de Putron, 19 janvier 1865
- La plupart des femmes ne pleurent pas tant la mort de leurs amants pour les avoir aimés, que pour paraître plus dignes d'être aimées.Auteur : François de La Rochefoucauld - Source : Réflexions ou Sentences et Maximes morales (1664), 362
- Les hommes sont heureux et prêts à se surpasser quand ils sentent que l'on a besoin d'eux ; les femmes, quand elles se savent aimées.Auteur : John Gray - Source : Les hommes viennent de Mars, les femmes viennent de Vénus (1992)
- Il est des souvenirs préférés qui s'offrent d'abord à notre mémoire; ainsi nos livres favoris s'ouvrent d'eux-mêmes aux pages bien-aimées.Auteur : Jean Antoine Petit, dit John Petit-Senn - Source : Bluettes et boutades (1846)
- Les routes qui ne promettent pas le pays de leur destination sont les routes aimées.Auteur : René Char - Source : Sans référence
- Les femmes devraient mourir quand elles ne sont plus aimées.Auteur : Delphine Gay, dite Madame de Girardin - Source : Dictionnaire de la mort
- Les femmes sont faites pour être aimées, non pour être comprises.Auteur : Oscar Wilde - Source : Sans référence
- La vanité des femmes est telle que, pour paraître aimées, elles se passeraient fort bien de l'être.Auteur : Laure Permon Junot, duchesse d' Abrantès - Source : Mémoires (1835)
- On ne regrette pas les personnes qu'on a aimées. Ce qu'on regrette, c'est la partie de nous-même qui s'en va avec elles.Auteur : Lucía Etxebarria de Asteinza - Source : Amor, curiosidad, prozac y dudas (1997)
- Les Parisiennes sont inexplicables, dit Thadée. Quand elles sont aimées à la folie, elles veulent être aimées raisonnablement, et quand on les aime raisonnablement, elles vous reprochent de ne pas savoir aimer.Auteur : Honoré de Balzac - Source : La Fausse Maîtresse (1842)
- La plupart des femmes préféreraient plutôt d'être moins aimées en effet, pourvu qu'elles le parussent davantage, parce que la vanité est le premier de tous leurs sentiments.Auteur : Marie-Geneviève-Charlotte Darlus, Thiroux d' Arconville - Source : Pensées et réflexions morales sur divers sujets (1760)
Les mots proches de « aimees »
Aimable Aimablement Aimant Aimant, ante Aimanté, ée Aimantin, ine Aimé, ée AimerLes mots débutant par aim Les mots débutant par ai
aima aimable aimablement aimables aimai aimaient aimais aimait aimâmes aimant aimant aimant aimantaient aimantait aimantation aimante aimante aimanté aimantée aimantées aimanter aimantes aimantés aimants aimants Aimargues aimasse aimassent aimassions aimât aimâtes aime aimé aimé aimé Aime aimée aimée aimée aimées aimées aiment aimer aimera aimerai aimeraient aimerais aimerait aimeras aimèrent
Les synonymes de « aimees»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot aimées dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « aimees » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot aimées dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Aimées ?
Citations aimées Citation sur aimées Poèmes aimées Proverbes aimées Rime avec aimées Définition de aimées
Définition de aimées présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot aimées sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot aimées notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 6 lettres.
