Définition de « fermés »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot fermes de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur fermés pour aider à enrichir la compréhension du mot Fermés et répondre à la question quelle est la définition de fermes ?
Une définition simple : (fr-verbe-flexion |ppmp=oui)
Pas de définition complémentaire
fermés au Scrabble
Le mot fermés vaut 10 points au Scrabble.
Informations sur le mot fermes - 6 lettres, 2 voyelles, 4 consonnes, 5 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot fermés au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « fermés »
On recherche une rime en ME .
Les rimes de fermés peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en me
Rimes de famée Rimes de consommés Rimes de déprimer Rimes de primé Rimes de comprimé Rimes de fumées Rimes de abîmées Rimes de allumés Rimes de cramées Rimes de transformais Rimes de gourmés Rimes de gourmé Rimes de mi-mai Rimes de assumez Rimes de parfumée Rimes de allumée Rimes de renommés Rimes de germait Rimes de humés Rimes de désarmés Rimes de consommée Rimes de rallumée Rimes de humé Rimes de groumais Rimes de zoomer Rimes de primés Rimes de almées Rimes de surarmés Rimes de aimé Rimes de entrefermées Rimes de rimée Rimes de paumées Rimes de rallumez Rimes de affamées Rimes de parsemé Rimes de embrumée Rimes de inexprimée Rimes de tramés Rimes de Mere Rimes de embrumer Rimes de réanimez Rimes de désarmai Rimes de pâmés Rimes de déformée Rimes de brimées Rimes de parfumé Rimes de animait Rimes de élimés Rimes de affamée Rimes de déciméesMots du jour
famée consommés déprimer primé comprimé fumées abîmées allumés cramées transformais gourmés gourmé mi-mai assumez parfumée allumée renommés germait humés désarmés consommée rallumée humé groumais zoomer primés almées surarmés aimé entrefermées rimée paumées rallumez affamées parsemé embrumée inexprimée tramés Mere embrumer réanimez désarmai pâmés déformée brimées parfumé animait élimés affamée décimées
Les citations sur « fermés »
- L'ambition, sous la tyrannie, trouvant fermés ou détruits tous les chemins et tous les moyens pour arriver à des fins vertueuses et sublimes, devient d'autant plus vile et d'autant plus funeste que sa force était plus grande et plus soutenue.Auteur : Vittorio Alfieri - Source : De la Tyrannie (1777), I, 5
- Tout dépend de la physionomie et, dans cette physionomie même, ce sont les yeux qui jouent le rôle prépondérant… C’est l’âme, en effet, qui anime toute l’action, et le miroir de l’âme c’est la physionomie, comme son truchement ce sont les yeux, car c’est la seule partie du corps qui, à toutes les passions, puisse faire correspondre autant d’expressions différentes, et il est certain que personne, les yeux fermés, ne peut produire le même effet...Auteur : Cicéron - Source : De Oratore, III, 22
- Il est désormais reconnu qu'il n'y avait que 7 prisonniers hagards enfermés à la Bastille le 14 juillet 1789. Autrement dit, il n'y avait presque personne à libérer. Mais l'Histoire retient plus les symboles que les faits. Si elle se répétait aujourd'hui, la prise de la Bastille libèrerait des milliers de prisonniers de la consommationAuteur : Armand Patrick Gbaka-Brédé , dit Gauz - Source : Debout-payé
- Sur la plage, les yeux fermés, sous la caresse du soleil, comme on se rappelle bien. Comme on se glisse magiquement dans le souvenir. Dans ce bonheur.Auteur : Marie Sizun - Source : Plage (2011)
- La vie, c'est comme les canassons, fils : si elle t'éjecte, tu fermes ta gueule et tu lui remontes dessus tout de suite. Auteur : Jean-Paul Dubois - Source : Tous les hommes n'habitent pas le monde de la même façon (2019)
- En ce qui concerne la douleur, je ne puis me convaincre qu'elle élève, et les hommes que j'ai vus souffrir m'ont toujours paru enfermés dans leur douleur et non point ouverts sur des vues cosmiques. Si la douleur élève, je voudrais savoir vers quoi.Auteur : Henri Laborit - Source : Eloge de la fuite
- Le premier baiser demande l'intrépidité du premier pas sur la lune, il exige le courage de sauter les yeux fermés sans savoir exactement dans quoi on saute et, à travers les siècle, les générations sont liées par la même paralysie, la même terreur. Internet et ses vidéos peuvent aller se faire cuire un bœuf, rien ne change, c'est la même pelle, c'est la même trouille. Auteur : Nicolas Delesalle - Source : Un parfum d'herbe coupée (2013)
- L'amour est comme la fortune, il n'aime pas que l'on coure après lui. Il visite de préférence ceux qui dorment au bord des puits, et souvent les baisers des reines et des dieux descendent sur des yeux fermés.Auteur : Théophile Gautier - Source : Mademoiselle de Maupin (1835)
- Son profil, dont toutes les lignes étaient arrondies sans cesser d'être fermes, avait cette douceur germanique qui a pénétré dans la physionomie française par l'Alsace et la Lorraine.Auteur : Victor Hugo - Source : Les Misérables (1862)
- Blanche étincelle au creux de mes nuits. Blanche étincelle dans mon sommeil. Le plus souvent, au milieu d'un rêve, elle apparaît. Quelque fois, cela me réveille et les yeux encore fermés, je la regarde s'évanouir. C'est ainsi, ce matin, avant l'aube.Auteur : Lucien Suel - Source : Blanche étincelle (2012)
- Les riches, ils ont tout pas vrai ? Vu de l'extérieur. Le blé, les baraques d'enfer, les clubs très fermés. Mais ils sont tellement ennuyeux.Auteur : Harlan Coben - Source : Du sang sur le green (1997)
- Vois : au lointain déjà les toits des fermes fument
Et les ombres des monts grandissent jusqu'à nous.Auteur : Virgile - Source : Les Bucoliques, I, 82 - La Recherche se lit aussi avec les oreilles et les yeux fermés.Auteur : Jean-Paul Enthoven - Source : Dictionnaire amoureux de Proust (2013) (avec son fils Raphaël)
- Attraper le bonheur, c'est vouloir retenir un papillon dans sa main ou le prendre avec un filet. Tu précipites le filet sur lui et il s'abîme, c'est un bonheur gâché.
Si c'est un bonheur agile, on ne ne peut le faire prisonnier et l'on court sans fin, c'est une agitation inutile, le bonheur est parti.
Parfois il se laisse prendre sans dommage, il ne s'est pas débattu et il reste bien sage, un peu frileux sous le filet. C'est un bonheur fragile, fatigué, malade peut-être.
Si tu attrapes un beau bonheur, un papillon rare, sans l'abîmer, si tu le prends dans ta paume et que tu la refermes pour l'emprisonner, il ne reste que de la poussière de bonheur sur les doigts, si tu le piques sur un bois il meurt.
Il faut être comme l'arbre à papillons, prêt à accueillir le bonheur, et tu verras, il viendra sur ton épaule. Auteur : Bernard Giraudeau - Source : Les Dames de nage (2009)
- Tous les moyens de l'esprit sont enfermés dans le langage; et qui n'a point réfléchi sur le langage n'a point réfléchi du tout.Auteur : Emile-Auguste Chartier, dit Alain - Source : Propos sur l'éducation (1932)
- A vingt ans, tu gueules; à trente ans, tu fais la gueule; à quarante ans, tu fermes ta gueule.Auteur : Anne Roumanoff - Source : Bien plus que 20 ans (2009)
- Le plus beau sentiment du monde, c'est le sens du mystère. Celui qui n'a jamais connu cette émotion, ses yeux sont fermés.Auteur : Albert Einstein - Source : Sans référence
- Je suis seule. Je n'ai qu'à me fermer les yeux pour m'en apercevoir. Quand on veut savoir où on est, on se ferme les yeux. On est là où on est quand on a les yeux fermés: on est dans le noir et dans le vide.Auteur : Réjean Ducharme - Source : L'avalée des avalés (1966)
- Tu fermes les yeux pour oublier, moi pour me souvenirAuteur : Charles Aznavour - Source : Des mots à l'affiche , Octobre 1991, Editeur : Cherche Midi - Collection : Voix singulières
- Fumer un cigare de prix et rester les yeux fermés - c'est cela, la richesse.Auteur : Fernando Pessoa - Source : Le Livre de l'intranquilité de Bernado Soares (1982)
- Cela m'amène à tenir mes poings fermés, le pouce à l'intérieur, position du foetus, typique de l'inadapté qui rêve d'un retour à la sécurité prénatale.Auteur : Benoîte et Flora Groult - Source : Journal à quatre mains (1963)
- Où sont vos monuments, vos batailles, martyrs ? Où est votre mémoire tribale ? Messieurs, dans ce gris coffre-fort. La mer. La mer les a enfermés. La mer est l'Histoire.Auteur : Derek Alton Walcott - Source : La mer est l'histoire (2009)
- Dans les fermes, on en prenait soin, des chiens, même s'il s'agissait des seuls animaux pas véritablement productifs, fidèles commis pourtant, à qui l'on confiait bien souvent les tourments et les secrets de l'âme, qui semblaient avoir été conçus pour cela également, et peut-être surtout, en échange d'un peu de soupe et parfois de caresses.Auteur : Franck Bouysse - Source : Glaise (2018)
- Suis-je quitte avec lui, si je lui en fais hommage les yeux fermés? Un baiser n'engage pas. L'amour n'a rien à voir avec ces divertissements.Auteur : Marcel Jouhandeau - Source : Aux cent actes divers (1971)
- La logique a aussi ses illusions, mais elles sont plus fermes.Auteur : Joseph Joubert - Source : Carnets tome 2, 20 juillet 1805
Les mots proches de « fermes »
Fer Féra Féret Fériable Férial, ale Férie Férir Ferler Fermail Fermant, ante Ferme Ferme Ferme Fermé, ée Fermement Ferment Fermentable Fermentation Fermenter Fermentescible Fermer Fermeté Fermette Fermeture Fermier, ière Fermoir Fermure Féroce Férocement Férocité Ferouer Ferrade Ferrage Ferraille Ferrailler Ferrandaise Ferré, ée Ferrement Ferre-mule Ferrer Ferret Ferreur Ferron Ferronnerie Ferrugineux, euse Ferruginosité Ferrure Fertile Fertilement FertilisationLes mots débutant par fer Les mots débutant par fe
fer fer-blanc fera féra ferai feraient ferais ferait feras féras ferblanterie ferblantier ferblantiers Fercé Fercé-sur-Sarthe ferdinand Ferdrupt fère Fère Fère-Champenoise Fère-en-Tardenois Fèrebrianges Férée Férel ferez Ferfay feria féria ferias férias Féricy férié fériés feriez Férin ferions férir ferlage ferlée ferlez ferma fermage fermages fermai fermaient fermais fermait fermant fermant Fermanville
Les synonymes de « fermes»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot fermés dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « fermes » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot fermés dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Fermés ?
Citations fermés Citation sur fermés Poèmes fermés Proverbes fermés Rime avec fermés Définition de fermés
Définition de fermés présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot fermés sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot fermés notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 6 lettres.
