Définition de « fermés »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot fermes de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur fermés pour aider à enrichir la compréhension du mot Fermés et répondre à la question quelle est la définition de fermes ?
Une définition simple : (fr-verbe-flexion |ppmp=oui)
Pas de définition complémentaire
fermés au Scrabble
Le mot fermés vaut 10 points au Scrabble.
Informations sur le mot fermes - 6 lettres, 2 voyelles, 4 consonnes, 5 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot fermés au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « fermés »
On recherche une rime en ME .
Les rimes de fermés peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en me
Rimes de renfermé Rimes de présumé Rimes de acclamées Rimes de entamez Rimes de ressemer Rimes de envenimé Rimes de promets Rimes de exhumé Rimes de infirmait Rimes de envenimé Rimes de entrefermée Rimes de omet Rimes de fumés Rimes de légitimer Rimes de mimée Rimes de autoproclamée Rimes de costumé Rimes de filmée Rimes de sublimée Rimes de désarmai Rimes de informait Rimes de germées Rimes de fantasmaient Rimes de plumée Rimes de mi-mai Rimes de calmez Rimes de nommés Rimes de enfermé Rimes de pommée Rimes de rimaient Rimes de présumés Rimes de clairsemé Rimes de dénommé Rimes de déformée Rimes de abîmait Rimes de informez Rimes de gendarmer Rimes de malfamé Rimes de écumée Rimes de réprimée Rimes de Overmere Rimes de envenimée Rimes de désarmés Rimes de réclamé Rimes de surnommée Rimes de proclamée Rimes de sous-estimé Rimes de lamée Rimes de allumé Rimes de riméMots du jour
renfermé présumé acclamées entamez ressemer envenimé promets exhumé infirmait envenimé entrefermée omet fumés légitimer mimée autoproclamée costumé filmée sublimée désarmai informait germées fantasmaient plumée mi-mai calmez nommés enfermé pommée rimaient présumés clairsemé dénommé déformée abîmait informez gendarmer malfamé écumée réprimée Overmere envenimée désarmés réclamé surnommée proclamée sous-estimé lamée allumé rimé
Les citations sur « fermés »
- Sachons donc ce que nous voulons, restons fermes sur l'esprit, même si la force prend pour nous séduire le visage d'une idée ou du confort. La première chose est de ne pas désespérer.Auteur : Albert Camus - Source : L'Eté (1954)
- Le langage est l'équivalent pour la bouche vide du rêve pour les yeux fermés.Auteur : Pascal Quignard - Source : Vie secrète
- Sur la plage, les yeux fermés, sous la caresse du soleil, comme on se rappelle bien. Comme on se glisse magiquement dans le souvenir. Dans ce bonheur.Auteur : Marie Sizun - Source : Plage (2011)
- Il rentre, mon père, juste à ce moment... Il était pas du tout refroidi... Il se met à bourrer dans la table, et tant que ça peut dans les cloisons!... A deux poings fermés!Auteur : Louis-Ferdinand Destouches, dit Céline - Source : Mort à crédit (1936)
- Ecrivons, attendant de plus fermes plaisirs,
Et si le temps domine encore sur nos désirs,
Faisons que sur le temps la constance domine.Auteur : Jean de Sponde - Source : Sonnets d'amour, VI - Ses yeux s'étaient fermés sur les bords de l'abîme.Auteur : Voltaire - Source : Alzire, ou Les américains (1736), V, 2
- Toutes les fermes ont leur importance. Les fermes sont des lieux de liberté, de vie.Auteur : J. M. Coetzee - Source : Scènes de la vie d'un jeune garçon (1997)
- Le jour où l'on comprendra qu'une pensée sans langage existe chez les animaux, nous mourrons de honte de les avoir enfermés dans des zoos et de les avoir humiliés par nos riresAuteur : Remo Forlani - Source : Mémoire de singe et paroles d'homme (1983)
- Ecrire, publier, c'est comme aimer. On plonge les yeux fermés.Auteur : Jean-François Somain - Source : Sans référence
- Comme deux passagers dans un bateau à la dérive, ils sont, dans le grand vent d'hiver, deux amants enfermés avec le bonheur.Auteur : Henri Alban-Fournier, dit Alain-Fournier - Source : Le Grand Meaulnes (1913)
- Leur pauvreté soudaine leur ouvrit les yeux, que la richesse leur avait tenus fermés.Auteur : Giovanni Boccaccio, dit Boccace - Source : Sans référence
- Quand tu dors dans mes bras je peux longuement caresser ton âme
Ainsi tu ne m'as pas quitté je t'ai retenue ô ma femme
Si légère à mes bras fermés qui dors dans ton souffle léger
Tu ne m'as pas quitté pour un songe tu n'y as pas songéAuteur : Louis Aragon - Source : Elsa - S'il nous fait un aveu, s'il peut citer une de nos phrases, si on glisse un ongle dans son affaire, tout est fichu: on sera enfermés dans la camisole du mensonge.Auteur : Gilles Martin-Chauffier - Source : Une vraie Parisienne (2007)
- L’Italie, à la surprise de bon nombre d’observateurs, s’est retrouvée sur le podium de cette compétition anxiogène. (…) Mes rendez-vous des prochains jours ont été annulés en vertu des mesures de confinement ; j’en ai moi-même repoussé d’autres. J’ai échoué dans un espace vide inattendu. C’est un présent largement partagé : nous traversons un intervalle de suspension de notre quotidien, une interruption de notre rythme, comme dans certaines chansons, lorsque la batterie cesse et que la musique semble se dilater. Établissements scolaires fermés, de rares avions dans le ciel, des pas solitaires et sonores dans les couloirs des musées, partout plus de silence que d’habitude.Auteur : Paolo Giordano - Source : Contagions (2020)
- Victorieux, vaincus, fantasins, cavaliers - Les voici maintenant, blêmes, muets, farouches, - Les poings fermés, serrant les dents, et les yeux louches - Dans la mort furieuse étendus par milliers.Auteur : Charles Marie René Leconte de Lisle - Source : Sans référence
- Son profil, dont toutes les lignes étaient arrondies sans cesser d'être fermes, avait cette douceur germanique qui a pénétré dans la physionomie française par l'Alsace et la Lorraine.Auteur : Victor Hugo - Source : Les Misérables (1862)
- Où sont vos monuments, vos batailles, martyrs ? Où est votre mémoire tribale ? Messieurs, dans ce gris coffre-fort. La mer. La mer les a enfermés. La mer est l'Histoire.Auteur : Derek Alton Walcott - Source : La mer est l'histoire (2009)
- L'ambition, sous la tyrannie, trouvant fermés ou détruits tous les chemins et tous les moyens pour arriver à des fins vertueuses et sublimes, devient d'autant plus vile et d'autant plus funeste que sa force était plus grande et plus soutenue.Auteur : Vittorio Alfieri - Source : De la Tyrannie (1777), I, 5
- J'étudie la mécanique de son coeur avec passion, je tente d'en ouvrir les serrures bloquées, avec des clés douces. Mais certains endroits semblent fermés à jamais.Auteur : Mathias Malzieu - Source : La Mécanique du coeur (2007)
- La lumière vient de la lumière, et toutes les lumières viennent de Dieu. A quoi sert la lumière du soleil si on a les yeux fermés ?Auteur : Proverbes arabes - Source : Proverbe
- Peut-être que les fous sont des gens que personne n'a jamais lus, rendus furieux de contenir des phrases qu'aucun regard n'a jamais parcourues. Ils sont comme des livres fermés.Auteur : Christian Bobin - Source : La lumière du monde (2001)
- La plupart des gens sont enfermés dans une existence solitaire, une vie restreinte par le manque d'imagination des limites que ne connaissent pas les lecteurs.Auteur : Richard Russo - Source : Ailleurs (2013)
- Des milliers de personnes se pressaient là sur l'esplanade, qui prenaient la direction des bouches de métro ou de la gare routière, entraient et sortaient de la structure de verre illuminée de la gare, tandis que, à l'extérieur, des centaines de voyageurs étaient massés par terre dans la pénombre le long des parois transparentes, assis et désœuvrés, quelque chose de borné et de noir dans le visage, paysans et saisonniers qui venaient d'arriver ou qui attendaient un train de nuit avec des quantités de valises et de sacs à leurs pieds, élimés, mal fermés, mal ficelés, caisses et cartons entrouverts, sacs en jute affaissés, baluchons, fourniments, parfois de simples bâches mal nouées desquelles dépassaient des réchauds et des casseroles. Auteur : Jean-Philippe Toussaint - Source : Fuir (2005)
- Il remonta le chemin jusqu'à la Croix-au-Lièvre, et il en fit le tour les yeux fermés pour se désorienter; et quand il eut bien remarqué les arbres et les buissons autour de lui, il se trouva dans le bon chemin.Auteur : George Sand - Source : La petite Fadette (1849)
- Les yeux fermés, elle tendait ses bras tièdes et la moue de sa bouche gonflée de toute petite fille, et je l’embrassais avec emportement, comme on mord les bonnes joues d’une douce pomme offerte, mais le passage d’un seul souffle léger la rejetait sur le lit, claquant des dents, toute frissonnante.Auteur : Julien Gracq - Source : Le Rivage des Syrtes (1951)
Les mots proches de « fermes »
Fer Féra Féret Fériable Férial, ale Férie Férir Ferler Fermail Fermant, ante Ferme Ferme Ferme Fermé, ée Fermement Ferment Fermentable Fermentation Fermenter Fermentescible Fermer Fermeté Fermette Fermeture Fermier, ière Fermoir Fermure Féroce Férocement Férocité Ferouer Ferrade Ferrage Ferraille Ferrailler Ferrandaise Ferré, ée Ferrement Ferre-mule Ferrer Ferret Ferreur Ferron Ferronnerie Ferrugineux, euse Ferruginosité Ferrure Fertile Fertilement FertilisationLes mots débutant par fer Les mots débutant par fe
fer fer-blanc fera féra ferai feraient ferais ferait feras féras ferblanterie ferblantier ferblantiers Fercé Fercé-sur-Sarthe ferdinand Ferdrupt fère Fère Fère-Champenoise Fère-en-Tardenois Fèrebrianges Férée Férel ferez Ferfay feria féria ferias férias Féricy férié fériés feriez Férin ferions férir ferlage ferlée ferlez ferma fermage fermages fermai fermaient fermais fermait fermant fermant Fermanville
Les synonymes de « fermes»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot fermés dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « fermes » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot fermés dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Fermés ?
Citations fermés Citation sur fermés Poèmes fermés Proverbes fermés Rime avec fermés Définition de fermés
Définition de fermés présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot fermés sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot fermés notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 6 lettres.
