Définition de « ponts »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot ponts de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur ponts pour aider à enrichir la compréhension du mot Ponts et répondre à la question quelle est la définition de ponts ?
Une définition simple : Commune dans le département 50 (Manche) en région Basse-Normandie (France)
Pas de définition complémentaire
Ponts au Scrabble
Le mot ponts vaut 7 points au Scrabble.
Informations sur le mot ponts - 5 lettres, 1 voyelles, 4 consonnes, 5 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot ponts au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « ponts »
On recherche une rime en P§ .
Les rimes de ponts peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en p§
Rimes de interrompons Rimes de tampons Rimes de Fraipont Rimes de inculpons Rimes de Opont Rimes de groupons Rimes de tarpon Rimes de Comblain-au-Pont Rimes de participons Rimes de trappon Rimes de développons Rimes de crépon Rimes de Henripont Rimes de poupons Rimes de préoccupons Rimes de trempons Rimes de répond Rimes de nippons Rimes de nippons Rimes de attrapons Rimes de crépons Rimes de corresponds Rimes de rampons Rimes de rompons Rimes de répons Rimes de cache-tampon Rimes de chopons Rimes de deux-ponts Rimes de pond Rimes de coupons Rimes de jupons Rimes de coupons Rimes de grimpons Rimes de harpon Rimes de lave-ponts Rimes de réponds Rimes de ponds Rimes de trompons Rimes de Marchipont Rimes de fripons Rimes de réchappons Rimes de coupon Rimes de harpons Rimes de frappons Rimes de découpons Rimes de occupons Rimes de Gérompont Rimes de ponts Rimes de pin-pon Rimes de souponsMots du jour
interrompons tampons Fraipont inculpons Opont groupons tarpon Comblain-au-Pont participons trappon développons crépon Henripont poupons préoccupons trempons répond nippons nippons attrapons crépons corresponds rampons rompons répons cache-tampon chopons deux-ponts pond coupons jupons coupons grimpons harpon lave-ponts réponds ponds trompons Marchipont fripons réchappons coupon harpons frappons découpons occupons Gérompont ponts pin-pon soupons
Les citations sur « ponts »
- Les anniversaires ne valent que s'ils constituent des ponts jetés vers l'avenir.Auteur : Jacques Chirac - Source : Discours pour le cinquantième anniversaire de la Déclaration universelle des Droits de l'Homme.
- Dans quelle bulle administrative gonflée par le farniente du week-end les technocrates des Ponts et Chaussées et les ingénieurs de la météo nationale vivent-ils pour se déclarer «surpris» par la neige en plein hiver?Auteur : Philippe Bouvard - Source : Mille et une pensées (2005)
- L'alcoolisme sévit beaucoup dans les Ponts et chaussées... Il n'y a qu'à voir le tracé des routes de montagne.Auteur : Patrick Sébastien - Source : Carnet de notes (2001)
- En réalité, l'histoire d'un amour repose sur les défaillances et les concessions, les enclaves protégées, les coups d'Etat, les caresses, les victoires, les amnisties, les biscuits de survie, la température extérieure, les boycotts, les alliances, les revanches, les mutineries, les tempêtes, les ciels dégagés, la mousson, les paysages, les ponts, les fleuves, les collines, les exécutions exemplaires, l'optimisme, les remises de médailles, les guerres de tranchées, les guerres éclairs, les réconciliations, les guerres froides, les bonnes paix et les mauvaises, les défilés victorieux, la chance et la géographie.Auteur : Julia Kerninon - Source : Une activité respectable
- Les ponts aériens déversaient des touristes mondialisés. On signalait la disparition inquiétante des dieux.Auteur : Denis Parent - Source : Grand chasseur blanc
- Tokyo fonctionne à deux vitesses. D'un côté, les artères immenses, les ponts de béton, les marées humaines. De l'autre, les quartiers minuscules, les ruelles obscures flanquées de façades aveugles et de bannières flottantes.Auteur : Jean-Christophe Grangé - Source : Kaïken (2012)
- Dieu ne nous a point bâti de ponts, mais il nous donne des mains pour en faire.Auteur : Proverbes anglais - Source : Proverbe
- Bergère ô tour Eiffel le troupeau des ponts bêle ce matin.Auteur : Guillaume Apollinaire - Source : Alcools (1913), Zone
- De l'eau avait coulé sous les ponts, il serait vain d'essayer de remonter le courant.Auteur : Danielle Steel - Source : Cinq jours à Paris (1995)
- Nous chanterons les grandes foules agitées par le travail, le plaisir ou la révolte ; les ressacs multicolores et polyphoniques des révolutions dans les capitales modernes ; la vibration nocturne des arsenaux et des chantiers sous leurs violentes lunes électriques ; les gares gloutonnes avaleuses de serpents qui fument ; les usines suspendues aux nuages par les ficelles de leurs fumées ; les ponts aux bonds de gymnastes lancés sur la coutellerie diabolique des fleuves ensoleillés ; les paquebots aventureux flairant l'horizon ; les locomotives au grand poitrail, qui piaffent sur les rails, tels d'énormes chevaux d'acier bridés de longs tuyaux, et le vol glissant des aéroplanes, dont l'hélice a des claquements de drapeau et des applaudissements de foule enthousiaste.Auteur : Filippo Tommaso Marinetti - Source : Manifeste du futurisme, Le Figaro, 20 février 1909.
- Dans la vie, j'ai essayé de faire ce que, enfant, j'avais appris du football : petits ponts, grands ponts, tirs au but.Auteur : Bernard Pivot - Source : Les Tweets sont des chats (2013)
- Je toussai plusieurs fois et le train en question glissa à travers des tunnels, endormit des ponts suspendus.Auteur : André Breton - Source : Poisson soluble (1924)
- Août tarit les fonts, - Ou emporte les ponts.Auteur : Dictons - Source : Dicton
- Paris rêve et jamais il n'est plus redoutable
Plus orageux jamais que muet mais rêvant
De ce rêve des ponts sous leurs arches de vent
De ce rêve aux yeux blancs qu'on voit aux dieux des fables
De ce rêve mouvant dans les yeux des vivantsAuteur : Louis Aragon - Source : Le Paysan de Paris chante - Brûlez les ponts derrière vous et voyez comme vous travaillez bien quand vous savez que vous ne pouvez reculer.Auteur : Napoléon Hill - Source : Sans référence
- Dieu nous donne des mains, mais il ne bâtit pas les ponts.Auteur : Proverbes arabes - Source : Proverbe
- Car si l'eau et le feu, les racines des arbres et les ailes du vent sont capables de venir à bout des plus grandes murailles, de lézarder les tours génoises et de fissurer les ponts de pierre au-dessus des torrents, qu'ont-ils à faire de ces traits tracés au stylo sur du papier ? La nature se fout bien du patrimoine qu'on prétend protéger en son nom.Auteur : Michel Bussi - Source : Le Temps est assassin
- La Seine charriait des nappes grumeleuses qui s'arrêtaient aux piles des ponts et se dissolvaient en firmaments.Auteur : Robert Desnos - Source : La Liberté ou l'Amour (1927)
- La majestueuse égalité des lois interdit aux riches comme aux pauvres de coucher sous les ponts, de mendier dans les rues et voler du pain.Auteur : Anatole France - Source : Sans référence
- Je n'avais aucune intention de restaurer des ponts entre nous ; quand mon père construit un pont, vous pouvez être sûr qu'il y aura un péage au milieu.Auteur : Jesse Kellerman - Source : Les Visages (2009)
- Elle a jeté des ponts par-dessus l'Atlantique - Elle a quitté son nid pour un autre terroir - Et comme une hirondelle au printemps des musiques - Elle revient nous chanter ses peines et ses espoirs.Auteur : Yves Duteil - Source : La langue de chez-nous
- Les ruptures violentes donnent souvent des raisons supplémentaires de couper les ponts. Elles attisent la colère et rendent définitif ce qui était encore rattrapable. Le mot de trop, la phrase jetée en l'air, toutes ces réactions brutales ne sont que des tours de l'esprit pour se convaincre soi-même. Auteur : Lilia Hassaine - Source : Soleil amer (2021)
- Archimède : Primo : Monsieur, je ne couche jamais sous les ponts, quelle que soit la saison. Secundo : à partir de Novembre, je ne connais que deux solutions convenables : la prison ou la Côte d'Azur. Ça c'est mon truc !
Arsène : Tu y es déjà allé ?
Archimède : Oui Monsieur, mais je ne supportais pas la nourriture.
Arsène : C'est pas de la prison que je te parle, c'est de la Côte d'Azur.
Archimède : Moi aussi, c'est de la Côte d'Azur. Je ne supporte pas l'huile d'olive.Auteur : Michel Audiard - Source : Archimède le clochard (1959) de Gilles Grangier - Il y a des hommes n'ayant pour mission parmi les autres que de servir d'intermédiaires; on les franchit comme des ponts, et l'on va plus loin.Auteur : Gustave Flaubert - Source : L'Education sentimentale (1869)
- Après le pont de Pâques, le pont du 1er Mai, le pont du 8 Mai... et toujours trop d'accidents sur les routes... Finalement, ce qui tue, en France, ce sont les ponts et les tunnels.Auteur : Laurent Ruquier - Source : Vu à la radio (2001)
Les mots proches de « ponts »
Ponant Ponçage Ponce Poncé, ée Ponceau Ponceau Poncer Ponceux, euse Poncif Poncire Ponction Ponctualité Ponctuateur Ponctuation Ponctué, ée Ponctuel, elle Ponctuellement Ponctuer Pondération Pondérer Pondéreux, euse Pondérosité Pondeur Pondoir Pondre Pongitif, ive Pont Ponte Ponte Ponté, ée Pontée Ponter Ponter Pontier Pontife Pontifical, ale Pontifical Pontificalement Pontificat Pontifiée Pontifier Pont-levis Pont-neuf Ponton Pontonage PontonnierLes mots débutant par Pon Les mots débutant par Po
ponant ponçage ponçait ponçant ponce ponce poncé Poncé-sur-le-Loir ponceau ponceau ponceaux poncée poncées poncer ponces poncés ponceuse Poncey-lès-Athée Poncey-sur-l'Ignon Ponchapt Ponchel Ponches-Estruval poncho Ponchon ponchos poncif poncifs Poncin Poncins ponction ponctionna ponctionnait ponctionne ponctionner ponctions ponctua ponctuaient ponctuait ponctualité ponctuant ponctuation ponctuations ponctué ponctue ponctuée ponctuée ponctuées ponctuées ponctuel ponctuelle
Les synonymes de « ponts»
Les synonymes de Ponts :- 1. vacances
2. congés
3. repos
4. villégiatures
synonymes de Ponts
Fréquence et usage du mot Ponts dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « ponts » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot Ponts dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Ponts ?
Citations ponts Citation sur ponts Poèmes ponts Proverbes ponts Rime avec Ponts Définition de Ponts
Définition de Ponts présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot Ponts sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot Ponts notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 5 lettres.
