Définition de « ormes »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot ormes de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur ormes pour aider à enrichir la compréhension du mot Ormes et répondre à la question quelle est la définition de ormes ?
Une définition simple : Commune dans le département 51 (Marne) en région Champagne-Ardenne (France)
Pas de définition complémentaire
Ormes au Scrabble
Le mot ormes vaut 6 points au Scrabble.
Informations sur le mot ormes - 5 lettres, 2 voyelles, 3 consonnes, 5 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot ormes au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « ormes »
On recherche une rime en RM .
Les rimes de ormes peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en Rm
Rimes de formes Rimes de pachydermes Rimes de interarmes Rimes de sperme Rimes de épileptiforme Rimes de conforme Rimes de infirmes Rimes de normes Rimes de rendorment Rimes de germe Rimes de lamelliforme Rimes de cordiformes Rimes de désarme Rimes de Termes Rimes de infirmes Rimes de informes Rimes de forme Rimes de conforme Rimes de referme Rimes de réaffirme Rimes de difformes Rimes de refermes Rimes de uniformes Rimes de reforment Rimes de méforme Rimes de uniformes Rimes de bermes Rimes de alarme Rimes de informes Rimes de arment Rimes de vacarme Rimes de épidermes Rimes de termes Rimes de perme Rimes de terme Rimes de carmes Rimes de charme Rimes de gardes-chiourmes Rimes de fourme Rimes de transforment Rimes de endorme Rimes de informent Rimes de dorme Rimes de ferme Rimes de formes Rimes de haut-de-forme Rimes de informe Rimes de difforme Rimes de ferme Rimes de transformeMots du jour
formes pachydermes interarmes sperme épileptiforme conforme infirmes normes rendorment germe lamelliforme cordiformes désarme Termes infirmes informes forme conforme referme réaffirme difformes refermes uniformes reforment méforme uniformes bermes alarme informes arment vacarme épidermes termes perme terme carmes charme gardes-chiourmes fourme transforment endorme informent dorme ferme formes haut-de-forme informe difforme ferme transforme
Les citations sur « ormes »
- Regardez-vous, regardez-vous donc vous-même : une épaule plus haute que l'autre, des jambes tordues, des pieds tout déformés ! Qu'avez-vous fait, qu'êtes-vous devenus à tant travailler ? Vous vous êtes abîmés. Nul besoin de tant travailler.Auteur : David Herbert Lawrence - Source : L'Amant de Lady Chatterley (1928)
- Deux formes très différentes de la pensée unique empêchent de nombreux individus d'affirmer leur fantaisie: le prêt-à-porter et le prêt-à-prier.Auteur : Philippe Bouvard - Source : Mille et une pensées (2005)
- Aimez et souffrez, espérez et contemplez. Malheur, hélas! à qui n'aura aimé que des corps, des formes, des apparences! La mort lui ôtera tout. Tâchez d'aimer des âmes, vous les retrouverez.Auteur : Victor Hugo - Source : Les Misérables (1862), IV, Un coeur sous une pierre
- Tout à coup surgit, élégante, de formes fines et pures, une clownesse moulée étroitement dans un maillot sombre et semé d'étoiles, - svelte, tel un grand iris noir, flexible et gracile, dont la houppe d'or serait le pistil et les étamines. C'est Lulu.Auteur : Félicien Champsaur - Source : Lulu (1888), 5
- Une des propriétés les plus extraordinaires de la nature humaine qu'ait révélé cette période est la soumission. On a vu d'énormes files d'attente se constituer devant les lieux d'exécution et les victimes elles-même veillaient au bon ordre de ces filesAuteur : Vassili Grossman - Source : Vie et Destin (1980)
- De ma maison de campagne isolée, j'ai vu le président Kennedy s'effondrer à Dallas, dans son automobile, à la seconde même où il était frappé. - Quand nos égoïsmes nous empêchent de nous sentir concernés, ils ne peuvent faire que nous ne soyons informés.Auteur : Emmanuel Berl - Source : Le Virage (1972)
- Un océan est une sorte de lac aussi grand qu'un pays. Au lieu des terres, il y a de l'eau, et cette eau est aussi profonde que les montagnes sont hautes. Elle est pleine de poissons, certains énormes, aussi gros que cet immeuble.Auteur : Tom Rob Smith - Source : Agent 6 (2013)
- Ses chevaux, ses uniformes, les livrées de ses gens étaient tenus avec une correction qui aurait fait honneur à la ponctualité d'un grand seigneur anglais.Auteur : Henri Beyle, dit Stendhal - Source : Le Rouge et le Noir (1830)
- D'après les angles formés par les sourires, on peut évaluer le degré de liberté.Auteur : Stanislaw Jerzy Lec - Source : Nouvelles pensées échevelées (1993)
- L'extérieur était un bouleversement indescriptible de rochers énormes, à perte de vue, comme si un géant avait pris le paysage pour un tapis et l'avait secoué sans ménagement.Auteur : Laurent Genefort - Source : Les Engloutis (1999)
- O ses souffles, ses têtes, ses courses: la terrible célérité de la perfection des formes et de l'action!Auteur : Arthur Rimbaud - Source : Illuminations (1873-1875)
- Leur caractère essentiel est d'être formés par des alluvions, c'est-à-dire par les grands dépôts de terre que les fleuves charrient et répandent à leurs embouchures.Auteur : Hippolyte Taine - Source : Philosophie de l'art (1865)
- Les âmes des bêtes sont des formes substantielles, a dit Aristote; et après Aristote, l'école arabe; et après l'école arabe, l'école angélique; et après l'école angélique, la Sorbonne; et après la Sorbonne, personne au monde.Auteur : Voltaire - Source : Dictionnaire philosophique portatif (1764), Bêtes
- Les catholiques massacrèrent les réformés; les réformés massacrèrent les catholiques: tels furent les premiers progrès de la liberté de pensée.Auteur : Anatole France - Source : Sans référence
- Dieu se manifeste dans des millions de formes.Auteur : Enseignement d' Ani - Source : L'enseignement d'Ani
- Et les gens de l'Osvobojdénié c'est à dire les représentants de la bourgeoisie libérale, veulent en finir avec l'autocratie sans rien brusquer, par la voie des réformes, en faisant des concessions; sans léser l'aristocratie, la noblesse, la cour, - précautionneusement et sans rien casser, aimablement et en toute politesse, en grand seigneur et en mettant des gants blancsAuteur : Vladimir Ilitch Oulianov, dit Lénine - Source : Deux tactiques de la social-démocratie dans la révolution démocratique (1905)
- L'autonomie de la volonté est le principe unique de toutes les lois morales et des devoirs qui y sont conformes.Auteur : Emmanuel Kant - Source : Critique de la raison pratique (1788)
- Il en allait des figures assumées par l'esprit comme de ces grandes formes nées de l'eau indifférenciée qui s'assaillent ou se relaient à la surface du gouffre ; chaque concept s'affaissait finalement dans son propre contraire, comme deux houles qui se heurtent s'annihilent en une seule et même écume blanche. Zénon regardait fuir ce flot désordonné, emportant comme des épaves le peu de vérités sensibles dont nous nous croyons sûrs. Auteur : Marguerite Yourcenar - Source : Alexis ou le Traité du vain combat (1929)
- Ce pompeur de biberons commençait à bavoter des sons informes, auxquels elle répondait de vraies paroles, pour nous faire croire qu'il avait dit quelque chose.Auteur : Marcel Pagnol - Source : Le Château de ma mère (1957)
- Les défauts de Hugo sont déjà énormes et, comme s'il avait peur qu'on ne les vît pas il les a placés entre deux miroirs grossissants, Gautier et Vacquerie.Auteur : Charles-Augustin Sainte-Beuve - Source : Mes Poisons (1926)
- Des mille formes de la vie, chacun ne peut connaître qu'une. Envier le bonheur d'autrui, c'est folie; on ne saurait pas s'en servir. le bonheur ne se veut pas tout fait, mais sur mesure.Auteur : André Gide - Source : L'Immoraliste (1902)
- Les femmes, c'est comme les chaussures: quand on les quitte, il faut y mettre les formes.Auteur : Pierre Dac - Source : L'Os à moelle
- On ne s'interroge pas sur la «loi de causalité» ou les «formes a priori de la sensibilité» quand on reçoit son premier baiser.Auteur : Jostein Gaarder - Source : Le monde de Sophie (1991)
- La plupart des gens attendent d'avoir mal aux dents pour aller chez le dentiste. La plupart des sociétés attendent d'être dérangées par les victimes pour entreprendre des réformes.Auteur : Charles Issawi - Source : Au Columbia Forum, 1970.
- Tu ne t'augmentes que de ce que tu transformes, car tu es semence.Auteur : Antoine de Saint-Exupéry - Source : Citadelle (1948), CC
Les mots proches de « ormes »
Ormaie ou ormoie Orme Ormeau Ormille Ormin OrmuzdLes mots débutant par Orm Les mots débutant par Or
Ormancey orme ormeau ormeaux Ormeaux Ormeignies Ormenans Ormersviller ormes Ormes Ormes Ormes Ormes Ormes Ormes Ormes Ormes-et-Ville Ormes-sur-Voulzie Ormesson Ormesson-sur-Marne Ormesson-sur-Marne Ormoiche Ormoy Ormoy Ormoy Ormoy Ormoy Ormoy-la-Rivière Ormoy-la-Rivière Ormoy-le-Davien Ormoy-lès-Sexfontaines Ormoy-sur-Aube Ormoy-Villers
Les synonymes de « ormes»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot Ormes dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « ormes » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot Ormes dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Ormes ?
Citations ormes Citation sur ormes Poèmes ormes Proverbes ormes Rime avec Ormes Définition de Ormes
Définition de Ormes présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot Ormes sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot Ormes notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 5 lettres.
