Définition de « ormes »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot ormes de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur ormes pour aider à enrichir la compréhension du mot Ormes et répondre à la question quelle est la définition de ormes ?
Une définition simple :
Pas de définition complémentaire
ormes au Scrabble
Le mot ormes vaut 6 points au Scrabble.
Informations sur le mot ormes - 5 lettres, 2 voyelles, 3 consonnes, 5 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot ormes au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « ormes »
On recherche une rime en RM .
Les rimes de ormes peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en Rm
Rimes de contre-réforme Rimes de renferme Rimes de gardes-chiourme Rimes de arme Rimes de larme Rimes de formes Rimes de endorme Rimes de rendorme Rimes de firmes Rimes de forment Rimes de plateforme Rimes de déformes Rimes de carme Rimes de uniforme Rimes de germes Rimes de réaffirme Rimes de endorment Rimes de quasi-infirme Rimes de reforme Rimes de charmes Rimes de difformes Rimes de fourmes Rimes de charme Rimes de réarme Rimes de infirme Rimes de ferme Rimes de bermes Rimes de uniforme Rimes de difforme Rimes de permes Rimes de multiformes Rimes de conformes Rimes de serpentiforme Rimes de spongiforme Rimes de cunéiformes Rimes de norme Rimes de enfermes Rimes de terme Rimes de forme Rimes de landsturm Rimes de ferme Rimes de rendorment Rimes de déforment Rimes de difforme Rimes de longiforme Rimes de dormes Rimes de spermes Rimes de piriforme Rimes de protéiforme Rimes de conformentMots du jour
contre-réforme renferme gardes-chiourme arme larme formes endorme rendorme firmes forment plateforme déformes carme uniforme germes réaffirme endorment quasi-infirme reforme charmes difformes fourmes charme réarme infirme ferme bermes uniforme difforme permes multiformes conformes serpentiforme spongiforme cunéiformes norme enfermes terme forme landsturm ferme rendorment déforment difforme longiforme dormes spermes piriforme protéiforme conforment
Les citations sur « ormes »
- La conversation est une des formes les plus méconnues du silence.Auteur : Romain Gary - Source : Au-delà de cette limite votre ticket n'est plus valable (1975)
- Il y a des vérités qu'on a besoin de colorer pour les rendre visibles. Tout ce qui tient à l'imagination surtout ne peut avoir d'existence extérieure que par les formes et les couleurs.Auteur : Joseph Joubert - Source : Carnets tome 2
- Tout comme l'avenir, ce n'est pas tout à la fois mais grain à grain qu'on goûte le passé. D'ailleurs mon chagrin prenait tant de formes que parfois je ne le reconnaissais plus.Auteur : Marcel Proust - Source : Albertine disparue (1925)
- Ah ! ceux qui ne perçoivent, des êtres humains, que l'apparence et que, seules, les formes extérieures éblouissent, ne peuvent pas se douter de ce que le beau monde, de ce que la haute société est sale et pourrie.Auteur : Octave Mirbeau - Source : Journal d'une femme de chambre (1900)
- Les villes livrées aux touristes sont comme les secrétaires Louis XV transformés en meubles de télé.Auteur : Jean Dutourd - Source : Sans référence
- Par le passé, nous n'avons pas assez été courageux pour faire quelques réformes, comme celle des 35 heures.Auteur : Alain Juppé - Source : RTL Matin, 14 novembre 2016.
- Je suis capable d'imaginer des formes de servitude pires que les nôtres, parce que plus insidieuses : soit qu'on réussisse à transformer les hommes en machines stupides et satisfaites, qui se croient libres alors qu'elles sont asservies, soit qu'on développe chez eux, à l'exclusion des loisirs et des plaisirs humains, un goût du travail aussi forcené que la passion de la guerre chez les races barbares.Auteur : Marguerite Yourcenar - Source : Alexis ou le Traité du vain combat (1929)
- L'étude socio-technique des mécanismes de contrôle, saisis à leur aurore, devrait être catégorielle et décrire ce qui est déjà en train de s'installer à la place des milieux d'enfermement disciplinaires, dont tout le monde annonce la crise. Il se peut que de vieux moyens, empruntés aux anciennes sociétés de souveraineté, reviennent sur scène, mais avec les adaptations nécessaires. Ce qui compte, c'est que nous sommes au début de quelque chose. Dans le régime des prisons : la recherche de peines de « substitution » au moins pour la petite délinquance, et l'utilisation de colliers électroniques qui imposent au condamné de rester chez lui à telles heures. Dans le régime des écoles : les formes de contrôle continu, et l'action de la formation permanente sur l'école, l'abandon cotres pondant de toute recherche à l'Université, l'introduction de l' « entreprise » à tous les niveaux de scolarité. Dans le régime des hôpitaux : la nouvelle médecine « sans médecin ni malade » qui dégage des malades potentiels et des sujets à risque, qui ne témoigne nullement d'un progrès vers l'individuation, comme on le dit, mais substitue au corps individuel ou numérique le chiffre d'une matière « dividuelle » à contrôler. Dans le régime d'entreprise : les nouveaux traitements de l'argent, des produits et des hommes qui ne passent plus par la vieille forme-usine. Ce sont des exemples assez minces, mais qui permettraient de mieux comprendre ce qu on entend par crise des institutions, c'est-à-dire l'installation progressive et dispersée d'un nouveau régime de domination. Auteur : Gilles Deleuze - Source : Post-scriptum sur les sociétés de contrôle, in L 'autre journal, n°1, mai 1990
- L'amour que l'on donne et que l'on reçoit revêt une infinie variété de formes et de figures. Qui sait à quoi il ressemblera la prochaine fois ? Auteur : Nuala O'Faolain - Source : Best Love Rosie (2008)
- Il n'y a pas de normes. Tous les hommes sont des exceptions à une règle qui n'existe pas.Auteur : Fernando Pessoa - Source : En bref (2004)
- Leur caractère essentiel est d'être formés par des alluvions, c'est-à-dire par les grands dépôts de terre que les fleuves charrient et répandent à leurs embouchures.Auteur : Hippolyte Taine - Source : Philosophie de l'art (1865)
- Redoutez des liens formés par l'imprudence.
Le crime quelquefois suit de près l'innocence.Auteur : Voltaire - Source : Le fanatisme, ou Mahomet le Prophète (1741), III, 3, Mahomet - Toutes les formes de fascismes m'ennuient. Tous les gens pratiquants m'ennuient, me font peur surtout. Les gens qui croient, qui sont derrière un drapeau. J'ai un peu peur car il faut élaguer pour arriver sur la montagne où l'on va planter son drapeau.Auteur : Pierre Desproges - Source : La seule certitude que j'ai, c'est d'être dans le doute
- Il y a ceux qui se font mousser devant les caméras tous les soirs, et puis il y a ceux qui font les réformes dont on parlera encore dans vingt ans.Auteur : François Fillon - Source : Les Echos, 18 mai 2007.
- Des deux côtés de la porte d'entrée, se voyaient encore, fichés dans le mur, ces éteignoirs énormes dans lesquels les laquais étouffaient autrefois leurs torches.Auteur : Edmond Jaloux - Source : Fumées dans la campagne (1918)
- L'enfance était perdue. Le monde ne grandirait plus, réduit à une cruelle vision d'ensemble ; le rêve perdait de son obscurité, le cerveau s'éteignait à la découverte de tant de refuges éboulés, la langue se refusait à broyer vivante les idées dont Rachid avait pris conscience avec rage, comme si les formes définitives du monde pesaient désormais sur sa tête en manière de cornes. Auteur : Yacine Kateb - Source : Nedjma (1956)
- J'ai commencé à écrire jeune, en réalité. Mais j'ai commis des erreurs. En me croyant d'abord destiné à la poésie, mais ce n'était pas le cas. Ensuite, en me tournant vers le roman expérimental, dans lequel je voyais, grâce à la révolution des formes de représentation du monde, la promesse d'un possible changement dans la façon dont l'homme pense et voit le monde. L'expérimentation en art est indispensable, et je ne regrette pas d'être passé par cette phase, mais dans mon cas, c'était une illusion, une nouvelle erreur de parcours. J'y ai perdu du temps, sans doute, mais c'est ainsi. Auteur : Norman Rush - Source : Portrait de Norman Rush, le romancier des utopies, Télérama, le 03/09/2015
- Même les énormes âneries de M. Canevet, l'alcoolo ivrogne du cinquième qui passe des journées entières dans l'escalier de la maison, accroché à la rampe pour pas tomber et se tuer, c'est rien à côté des âneries qu'il peut dire, Grand.Auteur : Remo Forlani - Source : Tous les chats ne sont pas en peluche (1988)
- La jalousie, qui prolonge l'amour, ne peut pas contenir beaucoup plus de choses que les autres formes de l'imagination.Auteur : Marcel Proust - Source : A la recherche du temps perdu, Le Côté de Guermantes (1921-1922)
- L'oeuvre de Corrège a réalisé la plus parfaite dégradation de la couleur et a exprimé les formes les plus délicates et presque insensibles.Auteur : Anton Raphael Mengs - Source : Réflexions (1782)
- Les animaux, comme le paysage, appartiennent à ce non-moi auquel nous sommes intimement ajustés. Ils sont nos proches dissemblables, nos voisins différents dont la vie secrète nous émeut et dont l'apparence est une des formes les plus saisissantes de la beauté naturelleAuteur : Belinda Cannone - Source : S'émerveiller
- On fait des pas comme on aligne des mots, et au bout de quelque temps, au bout de quelque espace, on comprend qu'un trajet, qu'une pensée, se sont formés. Auteur : Santiago Amigorena - Source : La première défaite (2012)
- Les personnes morales ont leurs avatars, comme les divinités anciennes prenaient diverses formes et, au fil du temps, s'agrégeaient d'autres dieux. Auteur : Eric Vuillard - Source : L'ordre du jour
- Les femmes, c'est comme les chaussures: quand on les quitte, il faut y mettre les formes.Auteur : Pierre Dac - Source : L'Os à moelle
- Je doute que toute la philosophie du monde parvienne à supprimer l'esclavage : on en changera tout au plus le nom. Je suis capable d'imaginer des formes de servitude pires que les nôtres, parce que plus insidieuses : soit qu'on réussisse à transformer les hommes en machines stupides et satisfaites, qui se croient libres alors qu'elles sont asservies, soit qu'on développe chez eux, à l'exclusion des loisirs et des plaisirs humains, un goût du travail aussi forcené que la passion de la guerre chez les races barbares.Auteur : Marguerite Yourcenar - Source : Alexis ou le Traité du vain combat (1929)
Les mots proches de « ormes »
Ormaie ou ormoie Orme Ormeau Ormille Ormin OrmuzdLes mots débutant par orm Les mots débutant par or
Ormancey orme ormeau ormeaux Ormeaux Ormeignies Ormenans Ormersviller ormes Ormes Ormes Ormes Ormes Ormes Ormes Ormes Ormes-et-Ville Ormes-sur-Voulzie Ormesson Ormesson-sur-Marne Ormesson-sur-Marne Ormoiche Ormoy Ormoy Ormoy Ormoy Ormoy Ormoy-la-Rivière Ormoy-la-Rivière Ormoy-le-Davien Ormoy-lès-Sexfontaines Ormoy-sur-Aube Ormoy-Villers
Les synonymes de « ormes»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot ormes dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « ormes » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot ormes dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Ormes ?
Citations ormes Citation sur ormes Poèmes ormes Proverbes ormes Rime avec ormes Définition de ormes
Définition de ormes présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot ormes sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot ormes notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 5 lettres.
