Définition de « énormes »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot enormes de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur énormes pour aider à enrichir la compréhension du mot énormes et répondre à la question quelle est la définition de enormes ?
Une définition simple :
Pas de définition complémentaire
énormes au Scrabble
Le mot énormes vaut 8 points au Scrabble.
Informations sur le mot enormes - 7 lettres, 3 voyelles, 4 consonnes, 6 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot énormes au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « énormes »
On recherche une rime en RM .
Les rimes de énormes peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en Rm
Rimes de conforme Rimes de alarmes Rimes de réarme Rimes de charmes Rimes de transformes Rimes de déformes Rimes de rendorment Rimes de longiforme Rimes de spermes Rimes de garde-chiourme Rimes de pachyderme Rimes de carme Rimes de endorment Rimes de larme Rimes de confirmes Rimes de Termes Rimes de gendarme Rimes de ferme Rimes de charment Rimes de gendarmes Rimes de affirmes Rimes de terme Rimes de sperme Rimes de affirme Rimes de confirment Rimes de fermes Rimes de informe Rimes de informes Rimes de énormes Rimes de ferme Rimes de germent Rimes de germe Rimes de plateforme Rimes de reforment Rimes de firmes Rimes de larmes Rimes de Werm Rimes de endorme Rimes de lamelliforme Rimes de forme Rimes de firme Rimes de enfermes Rimes de réformes Rimes de infirmes Rimes de infirmes Rimes de alarmes Rimes de isotherme Rimes de charme Rimes de ferme Rimes de parmeMots du jour
conforme alarmes réarme charmes transformes déformes rendorment longiforme spermes garde-chiourme pachyderme carme endorment larme confirmes Termes gendarme ferme charment gendarmes affirmes terme sperme affirme confirment fermes informe informes énormes ferme germent germe plateforme reforment firmes larmes Werm endorme lamelliforme forme firme enfermes réformes infirmes infirmes alarmes isotherme charme ferme parme
Les citations sur « énormes »
- A bord de l'Oronsay, cependant, nous avions la chance d'échapper à tout ordre. Et je me réinventais au sein de ce monde apparemment imaginaire peuplé de démanteleurs de bateaux et de tailleurs, de passagers adultes qui, durant les festivités du soir, titubaient sous d'énormes masques de têtes d'animaux, tandis que certaines des femmes, à peine vêtues, dansaient, et que l'orchestre, Mr Mazappa au piano, jouait sur l'estrade, tous ses membres habillés de costumes exactement de la même prune.Auteur : Michael Ondaatje - Source : La Table des autres (2012)
- Le boulanger déposa trois énormes pains bis et un sac de son dans le couffin de droite.Auteur : Henri Bosco - Source : L'Ane Culotte (1937)
- Dans l'avenue, je badais, longuement, aux vitrines, devant les énormes fruits confits dans leurs berceaux.Auteur : Jacques Audiberti - Source : Dimanche m'attend (1965)
- Les souvenirs sont des graines qui donnent des arbres énormes en une nuit et nous cachent la vision de l'avenir.Auteur : Radhika Jha - Source : L'Odeur (2002)
- Accumulée les énormes indemnités auxquelles ils avaient eu droit, ils récupéraient le terrain, faisant entrer dans le pays des cargaisons d'Hindous pour nous remplacer dans les champs.Auteur : Edouard Glissant - Source : La Case du Commandeur (1981)
- Les adultes ont avec la mort un rapport hystérique, ça prend des proportions énormes, on en fait tout un plat alors que c'est pourtant l'événement le plus banal au monde.Auteur : Muriel Barbery - Source : L'élégance du hérisson (2006)
- Travail et amour, c'est deux roues énormes sur lesquelles roule le chariot du monde.Auteur : Roger Fournier - Source : Inutile et adorable (1963)
- Il y a de l'inertie dans l'éléphant, il y a de l'inertie dans les bateaux. Il en va de même pour les sociétés: elles ont d'énormes inerties.Auteur : Michel Serres - Source : Pantopie : de Hermès à petite poucette (2014)
- Avec horreur je me voyais attifé d'énormes choux non de rubans mais de baudruches obscènes.Auteur : Jean Genet - Source : Journal du Voleur (1949)
- Une des propriétés les plus extraordinaires de la nature humaine qu'ait révélé cette période est la soumission. On a vu d'énormes files d'attente se constituer devant les lieux d'exécution et les victimes elles-même veillaient au bon ordre de ces filesAuteur : Vassili Grossman - Source : Vie et Destin (1980)
- Les défauts de Hugo sont déjà énormes et, comme s'il avait peur qu'on ne les vît pas il les a placés entre deux miroirs grossissants, Gautier et Vacquerie.Auteur : Charles-Augustin Sainte-Beuve - Source : Mes Poisons (1926)
- Un énorme éléphant n'a pas toujours d'énormes défenses.Auteur : Ahmadou Kourouma - Source : En attendant le vote des bêtes sauvages (1994)
- On vous gagne des argents énormes ... et il faudrait vous payer par-dessus le marché.Auteur : Octave Mirbeau - Source : Journal d'une femme de chambre (1900)
- Traduire un langage qui n'existe pas encore présente d'énormes difficultés, mais n'éxagerons rien. Le passé peut s'avérer après tout, aussi impénétrable que le futur.Auteur : Ursula K. Le Guin - Source : La Vallée de l'éternel retour (1994)
- Et que Dieu aime toute la nature. - Je ne partage pas ce sentiment. - Dieu fit des erreurs et des dégâts énormes. - Les nôtres ne sont rien, en comparaison.Auteur : Louis Pauwels - Source : Ce que je crois (1974)
- Nous chanterons les grandes foules agitées par le travail, le plaisir ou la révolte ; les ressacs multicolores et polyphoniques des révolutions dans les capitales modernes ; la vibration nocturne des arsenaux et des chantiers sous leurs violentes lunes électriques ; les gares gloutonnes avaleuses de serpents qui fument ; les usines suspendues aux nuages par les ficelles de leurs fumées ; les ponts aux bonds de gymnastes lancés sur la coutellerie diabolique des fleuves ensoleillés ; les paquebots aventureux flairant l'horizon ; les locomotives au grand poitrail, qui piaffent sur les rails, tels d'énormes chevaux d'acier bridés de longs tuyaux, et le vol glissant des aéroplanes, dont l'hélice a des claquements de drapeau et des applaudissements de foule enthousiaste.Auteur : Filippo Tommaso Marinetti - Source : Manifeste du futurisme, Le Figaro, 20 février 1909.
- Ces énormes batailles de Napoléon sont au delà de la gloire; l'oeil ne peut embrasser ces champs de carnage qui, en définitive, n'amènent aucun résultat proportionné à leurs calamités.Auteur : François-René de Chateaubriand - Source : Mémoires d'outre-tombe (1848), Partie 2, Livre 20, Chapitre 10
- Il y en a des choses qu'on ne veut pas comme cela dans le monde et qui sont là bien tranquilles, bien énormes, comme la mer.Auteur : Jean Anouilh - Source : Eurydice (1942)
- Quant à mon Jodelet, ce qu'il entasse de bévues, ce qu'il commet d'extravagances et de bêtises énormes, monte à un chiffre que nous ne sommes pas en état de calculer.Auteur : Théophile Gautier - Source : Les Grotesques (1844)
- Les peuples modernes s’enrichissent, les peuples arriérés s’appauvrissent. Les Anglais amassent des capitaux énormes, tandis qu’en Autriche nous tirons le diable par la queue.Auteur : Adolf Loos - Source : Ornement et Crime (1908)
- Pendant très longtemps, la censure était politique, sociale, sur les mœurs. Les pressions étaient énormes. Aujourd’hui, la censure est celle de l’argent.Auteur : Bertrand Tavernier - Source : Interview Siné Mensuel 81, décembre 2018
- Pas l'Algérie, non. Plus jamais. Il faut oublier l'Algérie. C'est une chose qui lui demande des efforts énormes. Tout son visage est crispé. Pour oublier ce pays entier, il aurait besoin qu'on lui en ait offert un nouveau. Or, on ne leur a pas ouvert les portes de la France, juste les clôtures d'un camp.
Auteur : Alice Zeniter - Source : L'Art de perdre (2017)
- D'énormes clématites défeuillées encordaient de lianes blanches ces entassements de branches mortes et de troncs décharnés.Auteur : Jean Giono - Source : Le Hussard sur le toit (1951)
- Elle représentait un monstre à la silhouette vaguement anthropoïde, avec une tête de pieuvre dont la face n'aurait été qu'une masse de tentacules, un corps écailleux, d'une grande élasticité, semblait-il, des griffes prodigieuses aux pattes postérieures et antérieures, de longues et étroites ailes dans le dos. Cette chose, qui paraissait distiller une malignité redoutable et dénaturée, était d'une corpulence presque boursouflée et paraissait tassée sur un bloc rectangulaire, une sorte de piédestal, couvert de caractères indéchiffrables. La pointe de ses ailes touchait la partie postérieure du bloc, son arrière-train occupait le centre, tandis que les longues griffes recourbées des pattes postérieures repliées, ramassées, agrippaient le bord antérieur et s'étiraient en direction de la base jusqu'au quart de la hauteur du socle. La tête céphalopode était inclinée en avant de telle sorte que les extrémités des tentacules faciaux allaient effleurer par-derrière les énormes pattes antérieures qui étreignaient les genoux de la créature accroupie. Auteur : Howard Phillips Lovecraft - Source : L'Appel de Cthulhu (1926)
- Ce qui nous impressionne dans une oeuvre d'art est bien rarement l'oeuvre en elle-même, mais l'idée que les autres s'en font, et c'est pourquoi sa valeur commerciale subit d'énormes changements.Auteur : Gustave Le Bon - Source : Les Opinions et les Croyances
Les mots proches de « enormes »
Enoiseler Énoncé, ée Énoncer Énonciatif, ive Énonciation Enorgueilli Enorgueillir Énorme Énormément ÉnormitéLes mots débutant par eno Les mots débutant par en
énonça énonçai énonçaient énonçais énonçait énonçant énonce énoncé énoncé énoncée énoncées énoncent énoncer énonceront énoncés énonciateurs énonciation enorgueilli enorgueillir enorgueillirent enorgueillis enorgueillissais enorgueillissait enorgueillissant enorgueillisse enorgueillissent enorgueillît enorgueillit énorme énormément énormes énormité énormités
Les synonymes de « enormes»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot énormes dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « enormes » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot énormes dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de énormes ?
Citations énormes Citation sur énormes Poèmes énormes Proverbes énormes Rime avec énormes Définition de énormes
Définition de énormes présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot énormes sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot énormes notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 7 lettres.
