Définition de « ormes »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot ormes de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur ormes pour aider à enrichir la compréhension du mot Ormes et répondre à la question quelle est la définition de ormes ?
Une définition simple : Commune dans le département 86 (Vienne) en région Poitou-Charentes (France)
Pas de définition complémentaire
Ormes au Scrabble
Le mot ormes vaut 6 points au Scrabble.
Informations sur le mot ormes - 5 lettres, 2 voyelles, 3 consonnes, 5 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot ormes au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « ormes »
On recherche une rime en RM .
Les rimes de ormes peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en Rm
Rimes de perm Rimes de infirme Rimes de fermes Rimes de charment Rimes de termes Rimes de arme Rimes de difformes Rimes de plateforme Rimes de carme Rimes de fermes Rimes de garde-chiourme Rimes de piriformes Rimes de ferment Rimes de orme Rimes de germent Rimes de uniforme Rimes de vacarmes Rimes de dormes Rimes de réarme Rimes de conforme Rimes de transforme Rimes de vacarme Rimes de forment Rimes de infirme Rimes de alarmes Rimes de quasi-infirme Rimes de désarment Rimes de forme Rimes de pisiforme Rimes de formes Rimes de uniformes Rimes de difforme Rimes de multiformes Rimes de fourmes Rimes de cruciformes Rimes de cunéiforme Rimes de désarme Rimes de informe Rimes de Werm Rimes de ferme Rimes de affirmes Rimes de conformes Rimes de épileptiforme Rimes de informes Rimes de charmes Rimes de endorme Rimes de infirmes Rimes de informent Rimes de affirme Rimes de landsturmMots du jour
perm infirme fermes charment termes arme difformes plateforme carme fermes garde-chiourme piriformes ferment orme germent uniforme vacarmes dormes réarme conforme transforme vacarme forment infirme alarmes quasi-infirme désarment forme pisiforme formes uniformes difforme multiformes fourmes cruciformes cunéiforme désarme informe Werm ferme affirmes conformes épileptiforme informes charmes endorme infirmes informent affirme landsturm
Les citations sur « ormes »
- Par-dessus tout, ce que je cherche déjà, sans le savoir, c’est à déchiffrer le mystère qui parvient à réunir deux êtres derrière la porte close d’une chambre à coucher, ce qui se trame alors entre eux. Comme dans les contes pour enfants où le merveilleux fait brusquement irruption dans le réel, la sexualité s’apparente dans mon imaginaire à un processus magique d’où naissent miraculeusement les bébés, et qui peut surgir à l’improviste dans la vie de tous les jours, sous des formes souvent indéchiffrables. Provoquée, ou accidentelle, la rencontre avec cette puissance énigmatique suscite très tôt chez l’enfant que je suis une curiosité persistante, et terrifiée.Auteur : Vanessa Springora - Source : Le consentement (2020)
- Tout cela montre le peu de justesse de nos réformés, plus soigneux d'étaler de l'érudition et de jeter en l'air de grands mots, que de parler avec précision dans leurs décrets.Auteur : Jacques Bénigne Bossuet - Source : Histoire des variations des Eglises protestantes (1688)
- Milieux: Ceux dont on parle sont toujours autorisés, ou généralement bien informés.Auteur : Pierre Daninos - Source : Sans référence
- Nous avons tort de ne pas faire confiance aux apparences, parce que si chacun de nous voyait vraiment ce qu’il a devant les yeux et s’il acceptait avec innocence d’appréhender la vie dans les formes sous lesquelles elle se manifeste, il aurait la satisfaction de constater que sa propre existence présente la cohérence d’un roman bien construit, ou d’un film dont le montage subtil éclaire le scénario, au lieu qu’elle lui paraisse, comme c’est le cas le plus souvent, un confus conglomérat de faits et d’émotions. Auteur : Catherine Millet - Source : Une enfance de rêve (2014)
- Le respect que nous souhaitons obtenir de l'homme envers ses pareils n'est qu'un cas particulier du respect qu'il devrait ressentir pour toutes les formes de la vie.Auteur : Sigmund Freud - Source : Sans référence
- ... ceux dont l'esprit une fois a enfanté le crime, ils sont formés au mal pour toujours.Auteur : Sophocle - Source : Philoctète
- A l'école, on apprenait qu'il existait un certain genre de beauté que chacun était en mesure de constater. De grands yeux et des lèvres pleines comme chez un enfant ; une peau claire et lisse; des traits symétriques; ainsi qui mille autres petits détails. Des éléments caractéristiques très recherchés, qu'on ne pouvait s'empêcher de voir. Au terme d'un million d'années d'évolution, le cerveau humain les avait assimilés en tant que normes esthétiques. Auteur : Scott Westerfeld - Source : Uglies (2005)
- Comme les hommes, les mots souffrent. Toutes les formes du mal attaquent, atteignent leur vie faible et fragile comme la vie humaine. Et le mensonge les blesse au coeurAuteur : Arthur Adamov - Source : Le ils
- Qu'est-ce que le normalisme ? L'état d'assujettissement aux normes dominantes, c'est-à-dire bourgeoises ; leur inscription dans les nerfs et la chair de chacun, jusqu'à tomber malade.Auteur : Vincent Cespedes - Source : Magique étude du Bonheur (2010)
- D'énormes clématites défeuillées encordaient de lianes blanches ces entassements de branches mortes et de troncs décharnés.Auteur : Jean Giono - Source : Le Hussard sur le toit (1951)
- En amour, il faut aux hommes des formes et des couleurs; ils veulent des images.Auteur : Anatole France - Source : Le jardin d'Epicure (1894)
- Ses chevaux, ses uniformes, les livrées de ses gens étaient tenus avec une correction qui aurait fait honneur à la ponctualité d'un grand seigneur anglais.Auteur : Henri Beyle, dit Stendhal - Source : Le Rouge et le Noir (1830)
- ... il a appris à suivre harmonieusement les formes dans l'espace.Auteur : Henry Moore - Source : A propos de Pierre-Auguste Renoir.
- L'autonomie de la volonté est le principe unique de toutes les lois morales et des devoirs qui y sont conformes.Auteur : Emmanuel Kant - Source : Critique de la raison pratique (1788)
- A perte de vue les champs étaient couverts de criquets, de criquets énormes, gros comme le doigt.Auteur : Alphonse Daudet - Source : Les sauterelles
- Très tôt, sa grand-mère lui avait expliqué que le corps des femmes était « une ville » et celui des hommes « un village ». Les formes des femmes changeaient sans cesse, évoluaient, se répandaient à la vue des autres, la peau se gonflait en certains lieux et se creusait ailleurs, tandis que le corps des hommes, passé l’adolescence, gardait son aspect et sa taille initiale. L’âge et l’alcool pouvaient l’arrondir, mais il ne se métamorphosait pas. Auteur : Cécile Coulon - Source : Une bête au paradis (2019)
- Il n'y a qu'une sorte de bonheur, mais le malheur prend mille formes différentes.Auteur : Haruki Marakumi - Source : Kafka sur le rivage (2002)
- Ses formes sveltes se transformaient à vue d'oeil en contours plus suaves et plus arrondis par l'adolescence.Auteur : Alphonse de Lamartine - Source : Graziella (1852)
- D'ailleurs mon chagrin prenait tant de formes que parfois je ne le reconnaissais plus; je souhaitais d'avoir un grand amour, je voulais chercher une personne qui vivrait auprès de moi, cela me semblait le signe que je n'aimais plus.Auteur : Marcel Proust - Source : Albertine disparue (1925)
- La gloire est aussi une des formes de l'oubli.Auteur : Jorge Luis Borges - Source : L'auteur et autres textes
- Les choses les plus énormes sont parfois celles qui passent le plus inaperçues.Auteur : Laurent Gounelle - Source : Les dieux voyagent toujours incognito (2010)
- Les nuages couraient sur la lune enflammée
Comme sur l'incendie on voit fuir la fumée,
Et les bois étaient noirs jusques à l'horizon.
Nous marchions sans parler, dans l'humide gazon,
Dans la bruyère épaisse et dans les hautes brandes,
Lorsque, sous des sapins pareils à ceux des Landes,
Nous avons aperçu les grands ongles marqués
Par les loups voyageurs que nous avions traqués.
Nous avons écouté, retenant notre haleine
Et le pas suspendu. -- Ni le bois, ni la plaine
Ne poussait un soupir dans les airs ; Seulement
La girouette en deuil criait au firmament ;
Car le vent élevé bien au dessus des terres,
N'effleurait de ses pieds que les tours solitaires,
Et les chênes d'en-bas, contre les rocs penchés,
Sur leurs coudes semblaient endormis et couchés.
Rien ne bruissait donc, lorsque baissant la tête,
Le plus vieux des chasseurs qui s'étaient mis en quête
A regardé le sable en s'y couchant ; Bientôt,
Lui que jamais ici on ne vit en défaut,
A déclaré tout bas que ces marques récentes
Annonçaient la démarche et les griffes puissantes
De deux grands loups-cerviers et de deux louveteaux.
Nous avons tous alors préparé nos couteaux,
Et, cachant nos fusils et leurs lueurs trop blanches,
Nous allions pas à pas en écartant les branches.
Trois s'arrêtent, et moi, cherchant ce qu'ils voyaient,
J'aperçois tout à coup deux yeux qui flamboyaient,
Et je vois au delà quatre formes légères
Qui dansaient sous la lune au milieu des bruyères,
Comme font chaque jour, à grand bruit sous nos yeux,
Quand le maître revient, les lévriers joyeux.
Leur forme était semblable et semblable la danse ;
Mais les enfants du loup se jouaient en silence,
Sachant bien qu'à deux pas, ne dormant qu'à demi,
Se couche dans ses murs l'homme, leur ennemi.
Le père était debout, et plus loin, contre un arbre,
Sa louve reposait comme celle de marbre
Qu'adoraient les romains, et dont les flancs velus
Couvaient les demi-dieux Rémus et Romulus.
Le Loup vient et s'assied, les deux jambes dressées
Par leurs ongles crochus dans le sable enfoncées.
Il s'est jugé perdu, puisqu'il était surpris,
Sa retraite coupée et tous ses chemins pris ;
Alors il a saisi, dans sa gueule brûlante,
Du chien le plus hardi la gorge pantelante
Et n'a pas desserré ses mâchoires de fer,
Malgré nos coups de feu qui traversaient sa chair
Et nos couteaux aigus qui, comme des tenailles,
Se croisaient en plongeant dans ses larges entrailles,
Jusqu'au dernier moment où le chien étranglé,
Mort longtemps avant lui, sous ses pieds a roulé.
Le Loup le quitte alors et puis il nous regarde.
Les couteaux lui restaient au flanc jusqu'à la garde,
Le clouaient au gazon tout baigné dans son sang ;
Nos fusils l'entouraient en sinistre croissant.
Il nous regarde encore, ensuite il se recouche,
Tout en léchant le sang répandu sur sa bouche,
Et, sans daigner savoir comment il a péri,
Refermant ses grands yeux, meurt sans jeter un cri.Auteur : Alfred de Vigny - Source : Poèmes philosophiques (1843), La mort du loup - Grâce à ses excellentes relations avec Elf et Berlutti, Roland Dumas est quand même le premier à nous avoir informés de l'augmentation insensée du prix de la pompe.Auteur : Laurent Ruquier - Source : Vu à la radio (2001)
- Quant à mon Jodelet, ce qu'il entasse de bévues, ce qu'il commet d'extravagances et de bêtises énormes, monte à un chiffre que nous ne sommes pas en état de calculer.Auteur : Théophile Gautier - Source : Les Grotesques (1844)
- Sur les photographies, les vivants mêmes sont transformés en cadavres parce qu'à chaque fois que se déclenche l'obturateur, la mort est déjà passée. Auteur : Jérôme Ferrari - Source : À son image
Les mots proches de « ormes »
Ormaie ou ormoie Orme Ormeau Ormille Ormin OrmuzdLes mots débutant par Orm Les mots débutant par Or
Ormancey orme ormeau ormeaux Ormeaux Ormeignies Ormenans Ormersviller ormes Ormes Ormes Ormes Ormes Ormes Ormes Ormes Ormes-et-Ville Ormes-sur-Voulzie Ormesson Ormesson-sur-Marne Ormesson-sur-Marne Ormoiche Ormoy Ormoy Ormoy Ormoy Ormoy Ormoy-la-Rivière Ormoy-la-Rivière Ormoy-le-Davien Ormoy-lès-Sexfontaines Ormoy-sur-Aube Ormoy-Villers
Les synonymes de « ormes»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot Ormes dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « ormes » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot Ormes dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Ormes ?
Citations ormes Citation sur ormes Poèmes ormes Proverbes ormes Rime avec Ormes Définition de Ormes
Définition de Ormes présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot Ormes sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot Ormes notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 5 lettres.
