Définition de « firmes »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot firmes de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur firmes pour aider à enrichir la compréhension du mot Firmes et répondre à la question quelle est la définition de firmes ?
Une définition simple :
Pas de définition complémentaire
firmes au Scrabble
Le mot firmes vaut 10 points au Scrabble.
Informations sur le mot firmes - 6 lettres, 2 voyelles, 4 consonnes, 6 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot firmes au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « firmes »
On recherche une rime en RM .
Les rimes de firmes peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en Rm
Rimes de arment Rimes de perm Rimes de refermes Rimes de transformes Rimes de gendarme Rimes de conforme Rimes de plate-forme Rimes de filiforme Rimes de alarme Rimes de garde-chiourme Rimes de alarmes Rimes de infirme Rimes de uniformes Rimes de cordiforme Rimes de ferme Rimes de norme Rimes de Werm Rimes de hauts-de-forme Rimes de fusiforme Rimes de ferment Rimes de méforme Rimes de énorme Rimes de germent Rimes de terme Rimes de armes Rimes de informes Rimes de pachyderme Rimes de infirmes Rimes de vacarme Rimes de protéiforme Rimes de affirmes Rimes de reforment Rimes de déforme Rimes de réformes Rimes de punctiforme Rimes de énormes Rimes de rendorment Rimes de fermes Rimes de gourme Rimes de alarmes Rimes de perme Rimes de désarme Rimes de pisciforme Rimes de formes Rimes de parme Rimes de dorment Rimes de uniforme Rimes de arme Rimes de multiformes Rimes de charmeMots du jour
arment perm refermes transformes gendarme conforme plate-forme filiforme alarme garde-chiourme alarmes infirme uniformes cordiforme ferme norme Werm hauts-de-forme fusiforme ferment méforme énorme germent terme armes informes pachyderme infirmes vacarme protéiforme affirmes reforment déforme réformes punctiforme énormes rendorment fermes gourme alarmes perme désarme pisciforme formes parme dorment uniforme arme multiformes charme
Les citations sur « firmes »
- Nous sommes si infirmes, si désarmés, si ignorants, si petits, nous autres, sur ce grain de boue qui tourne délayé dans une goutte d'eau.Auteur : Guy de Maupassant - Source : Nouvelles fantastiques II
- L'identité de la force et du droit est évidente pour la raison. Il n'y a point de victimes dans le monde; il n'y a que des infirmes et des anémiques.Auteur : André Suarès - Source : Trois Hommes: Pascal, Ibsen, Dostoïevski (1913), Ibsen
- Ne plaignez pas les malades ni les infirmes. Vous blesseriez votre âme avec des blessures qui n'ont entamé que leurs illusions.Auteur : Joë Bousquet - Source : Les Cahiers du double
- Il y a des gens comme ça. Ils ont en eux une espèce de magnificence. Il est rare qu'on puisse les modifier, les rendre infirmes...Auteur : Nina Berberova - Source : L'Accompagnatrice (1985)
- J'étais un peu de ces natures-là, premièrement infirmes, implorantes et dépareillées au milieu d'une sorte de richesse qu'elles ont; j'avais hâte de m'attacher et de m'appuyer.Auteur : Charles-Augustin Sainte-Beuve - Source : Volupté (1834)
- C’était pour sauver mes parents des généralités, des symboles, des abréviations, pour leur rendre leur particularité et leur caractère distinctif, que je m’étais lancé dans ce voyage étrange et ardu. Tués par les nazis - oui, mais par qui exactement ? Effroyable ironie d’Auschwitz - je m’en suis aperçu en traversant les salles remplies de cheveux humains, de prothèses, de lunettes, de bagages destinés à ne plus aller nulle part -, l’étendue de ce qui est montré est tellement gigantesque que le collectif et l’anonyme, l’envergure du crime, sont constamment et paradoxalement affirmés aux dépens de toute perception de la vie individuelle.Auteur : Daniel Mendelsohn - Source : Les disparus (2007)
- Quand le messie viendra, guériront tous les malades et tous les infirmes, sauf les imbéciles, car ils ne voudront pas.Auteur : Proverbes juifs - Source : Proverbe
- Ça commence bien, les fous sont lâchés ! J'vais vous dire un truc, moi : si j'étais les poulets… Les vioques, les infirmes, tous les mecs nases… À la poubelle !… Enfin, plus d'permis, quoi !… Auteur : Michel Audiard - Source : Un idiot à Paris
- J'aurai de l'or: je serai oisif et brutal. Les femmes soignent ces féroces infirmes retour des pays chauds.Auteur : Arthur Rimbaud - Source : Une saison en enfer (1873), Mauvais Sang
- La maison de long séjour est appelée «maison de cure». Les infirmes, les vieillards et les agonisants qui la peuplent sont appelés des «résidents». Plus les choses sont dures, plus on leur donne des noms faibles.Auteur : Christian Bobin - Source : La présence pure (1999)
- Une guerre laisse le pays avec trois armées: une armée d'infirmes, une armée de pleureuses, et une armée de voleurs.Auteur : Henry Louis Mencken - Source : Dictionary of Quotations (1946)
- Il paraît que les chances de réchapper sans séquelles d'un accident de parachute sont infirmesAuteur : Marc Escayrol - Source : Mots et Grumots (2003)
- La marche n'est ressentie que par les infirmes et la pensée par les fous.Auteur : Maurice Chapelan - Source : Amours, amour (1967)
- Qu'est-ce que le paradis ? Le paradis est un club privé réservé en priorité aux imbéciles et aux infirmes : Bienheureux les pauvres d'esprit ! Bienheureux ceux qui souffrent dans leur chair. Le royaume des Cieux leur appartient, dit l'Ecriture.Auteur : Pierre Desproges - Source : Manuel de Savoir-Vivre à l'usage des rustres et des malpolis (1981)
- Ce quelque chose d'indicible qui caractérise les amputés et les infirmes.Auteur : Claude Simon - Source : Le Palace (1962)
- Oh… ils étaient méchants, parce qu’ils étaient lourds n’est-ce pas… ils étaient lourds, alors ils étaient lourds, jaloux d’une certaine légèreté [...] Jaloux d’être lourds, c’est tout, infirmes, ils pèsent, ils sont infirmes, la lourdeur les rend infirmes, par conséquent on peut se méfier d’eux, ils sont prêts à tout, oh oui…. prêt à tout, ils sont prêt à tuer. Et pour activer encore la lourdeur ils boivent n’est-ce pas, alors quand ils boivent c’est des marteaux-pilons, c’est effrayant n’est-ce pas, des marteaux-pilons sans contrôle, c’est surtout ça qu’ils ont, ils activent, ils augmentent leur poids au lieu de se rendre léger [...]Auteur : Louis-Ferdinand Destouches, dit Céline - Source : Entretien avec Pierre Dumayet, en 1957
- L'aumône et la misère sont deux infirmes qui cheminent appuyés l'un sur l'autre,.Auteur : Charles Dollfus - Source : De la Nature humaine (1868)
- L'aveugle garde le regard comme le muet la parole - l'un et l'autre dépositaires de l'invisible, de l'indicible... gardiens infirmes du rien.Auteur : Edmond Jabès - Source : Le Petit Livre de la subversion hors de soupçon (1982)
- Les hommes prudents sont des infirmes.Auteur : Jacques Brel - Source : Sans référence
- Le conseil a décidé de se débarrasser des bouches inutiles. Demain, avant le coucher du soleil, on chassera dans les fossés les infirmes, les vieillards, les enfants. Les femmes.Auteur : Simone de Beauvoir - Source : Les bouches inutiles (1945)
- Ce petit sagouin salissait ses draps; ces messieurs n'étaient pas outillés, surtout durant ces années-là, pour accueillir des enfants arriérés ou infirmes.Auteur : François Mauriac - Source : Le Sagouin (1951)
- Les citations sont les béquilles des écrivains infirmes.Auteur : Paul Morand - Source : Journal inutile 1968-1972, 2 août 1968
- Le jugement définitif de l'histoire dépend d'une infinité de jugements qui auront été prononcés d'ici là et qui seront alors confirmés ou infirmés.Auteur : Albert Camus - Source : L'Homme révolté (1951)
- Cette fiction de la fortune qu'on n'a inventée ... que pour les infirmes et les paresseux.Auteur : Charles Nodier - Source : La Fée aux miettes (1823)
- Lorsque tu affirmes, tu interroges encore.Auteur : Maurice Blanchot - Source : L'Attente, l'Oubli (1961)
Les mots proches de « firmes »
FirmamentLes mots débutant par fir Les mots débutant par fi
Firbeix firent Firfol firmament firmaments firman firmans firme firmes Firmi firmin Firminy
Les synonymes de « firmes»
Les synonymes de firmes :- 1. affaires
2. commerces
3. entreprises
4. industries
5. sociétés
6. usines
synonymes de firmes
Fréquence et usage du mot firmes dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « firmes » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot firmes dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Firmes ?
Citations firmes Citation sur firmes Poèmes firmes Proverbes firmes Rime avec firmes Définition de firmes
Définition de firmes présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot firmes sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot firmes notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 6 lettres.
