Définition de « ormes »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot ormes de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur ormes pour aider à enrichir la compréhension du mot Ormes et répondre à la question quelle est la définition de ormes ?
Une définition simple : Commune dans le département 27 (Eure) en région Haute-Normandie (France)
Pas de définition complémentaire
Ormes au Scrabble
Le mot ormes vaut 6 points au Scrabble.
Informations sur le mot ormes - 5 lettres, 2 voyelles, 3 consonnes, 5 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot ormes au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « ormes »
On recherche une rime en RM .
Les rimes de ormes peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en Rm
Rimes de informe Rimes de norme Rimes de arme Rimes de chloroformes Rimes de formes Rimes de difforme Rimes de cordiformes Rimes de endormes Rimes de germent Rimes de uniformes Rimes de confirmes Rimes de alarmes Rimes de charment Rimes de ferme Rimes de alarme Rimes de reforme Rimes de dorme Rimes de informe Rimes de ormes Rimes de germe Rimes de alarmes Rimes de infirme Rimes de infirmes Rimes de firmes Rimes de enferme Rimes de armes Rimes de renferment Rimes de carmes Rimes de transforment Rimes de forme Rimes de difforme Rimes de fermes Rimes de charmes Rimes de perme Rimes de vacarme Rimes de désarme Rimes de pisiforme Rimes de uniforme Rimes de énorme Rimes de pachydermes Rimes de chloroforme Rimes de réforme Rimes de dorment Rimes de cunéiformes Rimes de retransforme Rimes de énormes Rimes de conforment Rimes de spermes Rimes de transforme Rimes de interarmesMots du jour
informe norme arme chloroformes formes difforme cordiformes endormes germent uniformes confirmes alarmes charment ferme alarme reforme dorme informe ormes germe alarmes infirme infirmes firmes enferme armes renferment carmes transforment forme difforme fermes charmes perme vacarme désarme pisiforme uniforme énorme pachydermes chloroforme réforme dorment cunéiformes retransforme énormes conforment spermes transforme interarmes
Les citations sur « ormes »
- Les charpentiers se mirent à édifier, à l'abri d'immenses boucliers, des machines de siège en bois, des tours et d'énormes béliers mobiles qui s'appuyaient en partie sur les ponts des bateaux et en partie sur les remparts de la citadelle.Auteur : Jean d'Ormesson - Source : La Gloire de l'Empire (1971)
- O ses souffles, ses têtes, ses courses: la terrible célérité de la perfection des formes et de l'action!Auteur : Arthur Rimbaud - Source : Illuminations (1873-1875)
- Le boulanger déposa trois énormes pains bis et un sac de son dans le couffin de droite.Auteur : Henri Bosco - Source : L'Ane Culotte (1937)
- J'ai horreur de tout ce qui est militaire, j'ai horreur des uniformes. J'ai fait mon service militaire parce qu'il le fallait bien, mais aucun de mes enfants n'a fait le sien. Auteur : Georges Simenon - Source : Conversations avec Simenon de Francis Lacassin (2004)
- Elle représentait un monstre à la silhouette vaguement anthropoïde, avec une tête de pieuvre dont la face n'aurait été qu'une masse de tentacules, un corps écailleux, d'une grande élasticité, semblait-il, des griffes prodigieuses aux pattes postérieures et antérieures, de longues et étroites ailes dans le dos. Cette chose, qui paraissait distiller une malignité redoutable et dénaturée, était d'une corpulence presque boursouflée et paraissait tassée sur un bloc rectangulaire, une sorte de piédestal, couvert de caractères indéchiffrables. La pointe de ses ailes touchait la partie postérieure du bloc, son arrière-train occupait le centre, tandis que les longues griffes recourbées des pattes postérieures repliées, ramassées, agrippaient le bord antérieur et s'étiraient en direction de la base jusqu'au quart de la hauteur du socle. La tête céphalopode était inclinée en avant de telle sorte que les extrémités des tentacules faciaux allaient effleurer par-derrière les énormes pattes antérieures qui étreignaient les genoux de la créature accroupie. Auteur : Howard Phillips Lovecraft - Source : L'Appel de Cthulhu (1926)
- Une seule mousseline couvre sa gorge; et mes regards ont déjà saisi les formes enchanteresses.Auteur : Pierre Choderlos de Laclos - Source : Les Liaisons dangereuses (1782)
- Chez nous vous voyez des gens mourir, en train d'être ensevelis sous les eaux, et qui sourient. Ça fait partie de nos vies. La dévastation fait partie de notre psyché. Les longues années de colonisation puis de dictature nous ont comme déformés.Auteur : Lav Diaz - Source : Entretien réalisé à Paris en janvier 2016, Élise Domenach, Débordements.
- L'Homo sapiens est masochiste: il savoure la douleur sous de nombreuses formes.Auteur : Charlie Chaplin - Source : Sans référence
- Les formes sont à la fois objectives et subjectives.Auteur : Raphaël Aloysius Lafferty - Source : Le Maître du passé (1973)
- J'ai employé la première un mot nouveau, la vulgarité, trouvant qu'il n'existait pas encore assez de termes pour proscrire à jamais toutes les formes qui supposent peu d'élégance dans les images et peu de délicatesse dans l'expression.Auteur : Madame de Staël - Source : De la littérature considérée dans ses rapports avec les institutions sociales (1800)
- Les formes d'attachement n'équivalent pas toutes à de la nostalgie. Auteur : Paolo Giordano - Source : Le corps humain (2013)
- Les formes et stratégies d'oppressions séculaires s'avèrent déjà inefficaces.
Intimider un algorithme ne relève pas plus de l'envisageable que de culpabiliser une base de données. Les logiciels sont insensibles au chantage affectif, l'intelligence artificielle hermétique aux effets de la testostérone.Auteur : Chloé Delaume - Source : Mes bien chères soeurs (2019)
- Quant à mon Jodelet, ce qu'il entasse de bévues, ce qu'il commet d'extravagances et de bêtises énormes, monte à un chiffre que nous ne sommes pas en état de calculer.Auteur : Théophile Gautier - Source : Les Grotesques (1844)
- Il n'y a ici-bas, à proprement parler, qu'une seule beauté, c'est la beauté du monde. Les autres beautés sont des reflets de celle-là, soit fidèles et purs, soit déformés et souillés, soit même diaboliquement pervertis.Auteur : Simone Weil - Source : Intuitions pré-chrétiennes (1951)
- Les personnes vaccinées sont aussi celles qui sont les plus exposées aux formes graves et aux décès en cas d’inefficacité initiale du vaccin ou de réinfection post-vaccinale ou de la virulence d’un variant.Auteur : Olivier Véran - Source : « Mémoire de réponse » du ministre révélé par Europe 1 le 30 mars 2021
- Par le passé, nous n'avons pas assez été courageux pour faire quelques réformes, comme celle des 35 heures.Auteur : Alain Juppé - Source : RTL Matin, 14 novembre 2016.
- Les hommes posthumes - moi, par exemple - sont moins bien compris que ceux qui sont conformes à leur époque, mais on les entend mieux. Pour m'exprimer plus exactement encore: on ne nous comprend jamais et c'est de là que vient notre autorité.Auteur : Friedrich Wilhelm Nietzsche - Source : Le Crépuscule des idoles (1888), Maximes et pointes
- Il contempla longtemps les formes magnifiques
Que la nature prend dans les champs pacifiques;
Il rêva jusqu'au soir;
Tout le jour il erra le long de la ravine,
Admirant tour à tour le ciel, face divine. Le lac, divin miroir.Auteur : Victor Hugo - Source : Les Rayons et les Ombres (1840) - On ne vit jamais qu'une expérience unique sous des formes variées.Auteur : Roland Jaccard - Source : Une fille pour l'été (2000)
- Il était inutile, je pense,
De vous parler d'un goût de la première enfance.
...
Ces goûts formés, nourris dès nos plus jeunes ans,
Sont souvent nos plus doux, nos plus profonds penchants.Auteur : Jean-François Collin d'Harleville - Source : Les Artistes (1796) - Nous sommes lus par des lecteurs informés, spécialistes, à qui on ne peut plus ni faire la morale ni raconter des bobards. On ne peut plus faire croire que Tintin ce n'est pas HergéAuteur : Joann Sfar - Source : Modèle vivant
- Chaque matériau a son propre langage formel, et aucun ne peut parler une langue étrangère. Car les formes se sont élaborées à partir des possibilités d'utilisation et du mode d'obtention de chaque matériau. Elles sont apparues avec le matériau et par le matériau. Auteur : Adolf Loos - Source : Paroles dans le vide - Malgré tout (1979)
- Au 17e siècle, ces petits genres qu'on peut appeler les «formes fixes» de la prose, ont été le portrait et la maxime.Auteur : Gustave Lanson - Source : L'Art de la prose (1908)
- La solitude se présente sous deux formes. Quand elle est désirée, c'est une porte que l'on ferme sur le monde. Mais quand c'est le monde qui nous rejette, la solitude, alors, devient une porte ouverte, inutilisée.Auteur : Dean Koontz - Source : L'Ami Odd Thomas (2005)
- Il y a de l'inertie dans l'éléphant, il y a de l'inertie dans les bateaux. Il en va de même pour les sociétés: elles ont d'énormes inerties.Auteur : Michel Serres - Source : Pantopie : de Hermès à petite poucette (2014)
Les mots proches de « ormes »
Ormaie ou ormoie Orme Ormeau Ormille Ormin OrmuzdLes mots débutant par Orm Les mots débutant par Or
Ormancey orme ormeau ormeaux Ormeaux Ormeignies Ormenans Ormersviller ormes Ormes Ormes Ormes Ormes Ormes Ormes Ormes Ormes-et-Ville Ormes-sur-Voulzie Ormesson Ormesson-sur-Marne Ormesson-sur-Marne Ormoiche Ormoy Ormoy Ormoy Ormoy Ormoy Ormoy-la-Rivière Ormoy-la-Rivière Ormoy-le-Davien Ormoy-lès-Sexfontaines Ormoy-sur-Aube Ormoy-Villers
Les synonymes de « ormes»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot Ormes dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « ormes » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot Ormes dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Ormes ?
Citations ormes Citation sur ormes Poèmes ormes Proverbes ormes Rime avec Ormes Définition de Ormes
Définition de Ormes présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot Ormes sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot Ormes notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 5 lettres.
